+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 23:42:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherches idees de sorties clubs  (Lu 2064 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 16 Décembre 2008 - 20:46:46 »

j'aimerais beaucoups avoir vos idees de sorties  que vous organiser dans vos clubs ? repndez pas tous en meme temps hein ?   Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2008 - 22:11:16 »

C'est à dire ? Des sites de vol ?
Bah les idées ne manquent pas. L'an passé au TC : la dune, les baronnies, le maroc, la turquie et puis quelques sorties en plus...
Après tu peux choisir a peu près n'importe quelle destination inhabituelle pour ton club et connu pour ses vols magnifiques...
Millau, Organya, Paris... Euuhh non, là j'me gourre je crois
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2008 - 22:18:45 »

merci manu de repondre ! en fait je me suis decider a m'engager dans mon club et j'aimerais avoir des idees .
j'avais prevu la dune aussi . j'ai aussi prevu un echange deltiste et parapentistes .genre pente ecole .juste pour  partager ensembles nos passions un moment de franche rigolades .
je cherche aussi des  ecoles  qui ferait des tarifs clubs elles le font ttes il me sembles mais c'est surtout le probleme du logements si vous connaissez des adresses po chere suis prenneur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2008 - 22:33:09 »

ha là, côté logement, j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider...
Bravo pour ton engagement dans ton club. Il en faut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #4 le: 16 Décembre 2008 - 22:42:13 »

oui merci j'ai vraiment envie que sa avance  très heureux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #5 le: 16 Décembre 2008 - 23:02:32 »

Pour les volants de montage qui n'ont jamais pratiqué les longs soaring de bord de mer, je connais Octeville sur Mer, juste à coté du havre. 13Km entre Octeville et le cap d'Antifer, un site magnifique ou j'ai fais quelques belles balades.
La Normandie et ses alentours regorge de sites super sympa, mais le plus gros défaut de cette région, c'est que les créneaux de vols sont beaucoup moins nombreux qu'en montagne (dicton locale: "En Normandie, ça vole entre deux pluies") et organiser un déplacement collectif dans un endroit ou le vol est assez incertain me parait délicat. Par contre dans le cadre d'une sortie parapento-gustative  faim, y'a moyen de se faire plaisir.
Maintenant, c'est sur que quitte à faire du soaring, La Dune du Pyla me parait bien plus sûre au niveau des vols qu'il est possible d'y faire même si je ne connais pas ce site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #6 le: 17 Décembre 2008 - 10:35:07 »

Dans mon ex club alsacien on a envisagé la Slovaquie cette année. Un des membres vient de là-bas et nous fait saliver avec les beaux sites qu'il nous décrit et les interminables vols qu'il y fait. Là-bas ça doit pouvoir se trouver des logements pas trop chers.

Mais si tu veux maximiser tes chances de trouver une météo favorable, les alpes du sud y a que ça de vrai.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 24 requêtes.
anything