+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 09:20:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Week-end au portugal?  (Lu 4725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 19 Janvier 2009 - 16:57:41 »

Obrigado,


au milieu du mois de février il y a un week-end, qui tombe le ... 14 ! Oh bah tiens, la bonne excuse pour aller se balader à deux. Du coup je cherche une destination plaisante, pas trop chère, qui peut se faire en un week-end (un peu prolongé s'il le faut).

Du coup je pensais à au Portugal... Mais si en plus c'est un endroit où on peut voler, alors là ce serait le top. Pas forcément pour voler tout seul, plutôt des vols encadrés ou des bi-places (ça serait marrant sans doute, de se retrouver avec quelqu'un dans le dos Sourire ... )

Donc plusieurs questions :
Connaissez-vous une destination au portugal qui satisfasse ces critères ?
Et si ce n'est pas le Portugal, une autre idée ?


Bacalhau !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2009 - 17:34:51 »

 salut !
je suis déjà allé voler au Portugal et même pris des cours là-bas (falo portugues) à l'école de Torreira au Nord d'Aveiro. Les sites sont sympas mais certains sont assez roots, genre faut un gros 4x4 pour y aller, le déco est entre deux rangées d'arbres et l'atterro est en timbre-poste  effray , ça c'était à Serra da Lousa. Sinon t'as un super site à la frontière avec l'Espagne dans le Nord du Portugal, avec quasiment toutes les orientations, un point de vue et un paysage d'enfer; c'est Larouco à côté de Montalegre.
Y'a aussi des sites de soaring comme le Cabo Montego à côté de Figueira da Foz, mais je pense que le Portugal a un potentiel encore inexploité en sites de parapente, en plus c'est l'aventure et le dépaysement total!
Y'a un coin où je ne suis pas allé voler mais je pense qu'il y a vraiment moyen surtout en vol rando c'est la Parque Natural das Serras de Aire e Candeeiros (pas facile à écrire comme à dire) où tu as des superbes petites montagnes calcaires, la mer est pas loin et Lisbonne non plus. C'est entre Fatima, Nazaré et Santarem; c'est de loin mon coin préféré du Portugal
Tu irais plustôt dans le Nord ou dans le Sud du Portugal? Si tu veux j'ai un contact là-bas mais, non parapentiste, qui pourrait t'aider sur place si tu as besoin...
Ate ja

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Janvier 2009 - 17:45:33 »

à bien y réfléchir, je ne sais pas si nous aurons le temps de faire du parapente vu les horaires d'avion (si nous nous organisons bien c'est possible, mais nous ne ferions alors que ça). Mais si c'est possible ce serait vraiment top.

En réalité je suis attiré par le Portugal sans vraiment connaitre le pays, donc je ne sais pas du tout dans quel coin aller. Tout les conseils sont bienvenus ! que ce soit à propos de la météo, ou de lieux à visiter (villes, rando,...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 19 Janvier 2009 - 17:53:46 »

Lisbonne vaut le detour.
Tu peux facilement prendre un train pour aller jusqu'a Cascais. Retour en petit footing sur la plage jusqu'a Estoril et ensuite retrain jusqu'a Belem pour aller admirer le monument et visite du musee d'art moderne (de l'autre cote de la ligne de chemin de fer)! Bien sympa pour le samedi.
Pour le dimanche ca vol en soaring de bord de mer sur les falaises qui font face a l'ocean mais qui sont au sud du Tagus. Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #4 le: 19 Janvier 2009 - 18:05:47 »

Le portugal en deux jours...  hein ?
pour y avoir passé 6 mois et pas mal bourlingué là-bas, je te conseille le coin du Parc naturel de mon autre post.
Y'a plein de trucs à voir et ils sont pas loin les uns des autres. En plus comme c'est pour la Saint Valentin, emmène-là à Sintra, le site le plus romantique du monde.
Sinon au niveau météo, prévois des vêtements de pluie et chaud, la météo est pas forcément idyllique en hiver là-bas.
Tu vas voir c'est génial, c'est un pays que j'adore et où les gens sont hyper accueillants. Je dois même y retourner au printemps voire une copine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2009 - 19:07:02 »

Le portugal en deux jours...  hein ?
pour y avoir passé 6 mois et pas mal bourlingué là-bas, je te conseille [...] des vêtements de pluie et chaud, la météo est pas forcément idyllique en hiver là-bas.
Tu vas voir c'est génial, c'est un pays que j'adore et où les gens sont hyper accueillants.
Pareil! Moi je te conseille d'aller faire un tour a Nazaré, ce "triple" village de pécheurs et d'agriculteurs, d'hommes et de femmes fabuleux! Ahhhhhh Nazaré! très heureux  par contre je pense pas que ça vole... Confus
Tu peux aussi, si vous allez a Lisboa, pousser jusqu'au Cabo da Roca, la pointe la plus occidentale de l'Europe, si tu as la chance d'y voir une tempete (au moins un bon grain) chose assez fréquente a cette période de l'année, tu devrais t'en souvenir un moment! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #6 le: 19 Janvier 2009 - 19:31:33 »


'tain,
moi la dernière fois que j'étais au Portugal, j'ai déja mis 3 jours pour y arriver avec la moped (*), alors y passer juste 2 jours, trajet compris, je ne te serai pas de bon conseil  Mr. Green

(*)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2009 - 22:16:49 »

Pour rentrer le J7, il en pouvait carrément plus, acheté 1245frs, les Portugais nous croyaient a peine qu'on arrivait de france et croyait pas une seconde qu'on rentrerait avec... mort de rire  mort de rire  mort de rire
Et pourtant il l'a fait a 60 de moyenne! dent  (record homologué : 90 en descente et sans vent contraire mort de rire  mort de rire )... Mr. Green j'ai bien eu le temps de faire des images! très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #8 le: 22 Janvier 2009 - 14:04:06 »

En plus c'est assez valloné par là-bas, fallait pousser dans les montées?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #9 le: 22 Janvier 2009 - 17:51:04 »

tu crois pas si bien dire!  mort de rire  mort de rire  pousser non, mais s'arreter en haut de chaque cote un poil costeaude pour laisser refroidir oui! Ah on a eu le temps de regarder le paysage! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #10 le: 23 Février 2009 - 15:16:50 »

j'avais oublié,

je vous remercie tous pour les infos (et anecdotes Clin d'oeil même si finalement nous allons plutôt faire un tour au canada (en prolongeant un voyage pro de ma chérie  pouce  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.