tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 02 Février 2011 - 13:01:24 » |
|
Sans etre accidente je suis aussi devenu fan de mes Hoka! Je recommande vraiment d'essayer... Le plus dur c'est affronter les moqueries des jaloux
|
|
|
|
Van Hurlu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #76 le: 02 Février 2011 - 13:07:56 » |
|
oui c'est l'amorti qui me parait le plus important ça a l'air carrément génial, et pas trop cher je n'y connaissait rien en pompes finalement ce post commence a devenir très très intéressant ça ne se vends que sur le net ??? comment on peut essayer ?
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #77 le: 02 Février 2011 - 13:11:30 » |
|
Sans etre accidente je suis aussi devenu fan de mes Hoka! Je recommande vraiment d'essayer... Le plus dur c'est affronter les moqueries des jaloux Des moqueries ? Pourtant dans une soirée Drag-queen tu es au top. Hormis les couleurs flashy, j'aimerais bien essayé ces chaussures à coussin d'air.
|
|
|
|
Van Hurlu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #78 le: 02 Février 2011 - 13:17:32 » |
|
rectification j'ai confondu les tailles (43 EU) et le prix c'est pas donné et les tailles normales sont toutes en rupture de stock le coté flashy je m'en fout, j'adore les soirées drag queen au moins j'aurai une partie de mon déguisement
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #79 le: 02 Février 2011 - 13:23:04 » |
|
le problème c'est quand t'accélères, tu crois que t'es au premier barreau alors que t'es à fond de poulies
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 02 Février 2011 - 13:25:09 » |
|
Héhé j'allais justement réagir sur le pas trop cher: génial, oui, mais à 150 € en moyenne, faut que ça dure un minimum! Courage Sylvain, c'est pas toujours facile d'être en avance sur son temps!
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 02 Février 2011 - 13:29:39 » |
|
Ca s'essaye dans tous les bons magasins de chaussure de course a pied (pour la Haute Savoie : Oxygene74 a Annemasse ou 42.195 a Annecy). Effectivement c'est pas donne par contre. Un peu comme la R10 quand Ozone l'a sorti quoi... Au debut c'est vraiment etrange, tu te dis "putain mais je vais me tordre la cheville des le 1er kil" et en fait non... c'est super stable. On sera plusieurs a en avoir a la Xalps et je serai pas surpris que la marque se democratise tres rapidement, surtout lorsqu'ils vont sortir une version speciale route un petit peu plus nerveuse. En tout cas on est plusieurs a avoir repris la course a pied suite a la decouverte de ce bijou
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #82 le: 02 Février 2011 - 13:32:49 » |
|
Vu que tu vas avoir l'occasion de les utiliser pas mal, tu pourras nous dire si ça tient bien dans le temps? En tout cas pour l'instant, je crois que tous les modèles à ma taille sont affichés en rupture sur le site!
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #83 le: 02 Février 2011 - 13:39:24 » |
|
Pour la duree, a priori en courant 2 fois par semaine on peut tenir 6 mois avec 1 seule paire. Apres c'est certain qu'on a aucun recul sur l'utilisation de cette chaussure sur le long terme. La tendance est d'ailleurs de pousser plutot a une reduction de l'amortissement (cf les five fingers : http://www.vibramfivefingers.it/) . Enfin bon on lit un peu de tout sur le sujet sur le net : http://www.courseapied.net/forum/msg/80508.htmA savoir apres quel impact le marketing a sur nos choix... Je crois qu'a la base les 2 concepteurs voyait ca uniquement comme des chaussures pour l'entrainement/recuperation. Il s'avere que de plus en plus de monde les ont fait sortir de ce cadre avec succes pour l'instant. Oui c'est en rupture sur le site web depuis un moment deja mais il en reste dans les magasins... Faut aller y faire un tour!
|
|
|
|
FlyingBen
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #84 le: 02 Février 2011 - 14:00:31 » |
|
oui c'est l'amorti qui me parait le plus important
Bin ça dépend. Si tu sais pas choisir un atterro, construire une approche, ammortir avec les jambes, courir droit, c'est sur que t'as intérêt à chercher le meilleur amortisseur. Maintenant si tu voles là ou il fait froid, ce sera plutôt le confort, l'isolation. Si tu voles seulement dans tes discussions, au déco, la couleur est un élément important. Si tu fais de la rando, p'têt' que le poids et l'efficacité durant la marche sont des facteurs critiques. Le type de sol aussi peut avoir son importance : à la dune du Pyla, les pieds nus ça passe encore, si par contre tu décolles dans le pierrier au-dessus de chez toi ...
|
C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
|
|
|
|
BenHoit
Rampant
Hors ligne
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #86 le: 02 Février 2011 - 16:17:49 » |
|
On sera plusieurs a en avoir a la Xalps et je serai pas surpris que la marque se democratise tres rapidement, surtout lorsqu'ils vont sortir une version speciale route un petit peu plus nerveuse.
HS : euh ..... tu fais la Xalps ???
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 02 Février 2011 - 16:51:54 » |
|
Seulement en tant qu'assistant de Clement (team FRA3)... Mais le connaissant je pense que je vais quand meme pleinement avoir l'occasion de tester mes grolles "en situation"
|
|
|
|
@lex
Rampant
Hors ligne
Aile: Sky Atis 4 / LOL 20
pratique principale: apprends à voler
vols: 320 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 02 Février 2011 - 19:16:07 » |
|
Sinon, il y a ça : http://www.glissenordic.com/images/bagagerie/1264021618.jpgLe compromis idéal : amorties, montantes, légères, gore-tex. Sauf le prix, 200€............
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #89 le: 02 Février 2011 - 19:32:31 » |
|
Bin ça dépend. Si tu sais pas choisir un atterro, construire une approche, ammortir avec les jambes, courir droit, c'est sur que t'as intérêt à chercher le meilleur amortisseur.
Ben nous le soucis, c'est que des fois c'est l'atterro qui nous choisi
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #90 le: 02 Février 2011 - 19:32:43 » |
|
Faut pas s'embêter avec le fashion... increvable, même le patou du coin s'en méfie et c'est au catalogue depuis au moins 10 ans
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #91 le: 02 Février 2011 - 19:42:32 » |
|
une fois calé dans le cocon, tu changes pour ça : ça reste le top !
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #92 le: 02 Février 2011 - 20:41:41 » |
|
ça reste le top ! Quel jeu de mot ... (avec le modele de grosse au dessus, si je ne me trompe pas : les Nepal T..)
|
|
|
|
Van Hurlu
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 6
|
|
« Répondre #93 le: 02 Février 2011 - 20:45:10 » |
|
Bin ça dépend. Si tu sais pas choisir un atterro, construire une approche, ammortir avec les jambes, courir droit, c'est sur que t'as intérêt à chercher le meilleur amortisseur.
Ben nous le soucis, c'est que des fois c'est l'atterro qui nous choisi exactement si ils y en a qui habitent des coin avec de grands alpages et une herbes bien grasse d'autres volent dans des endroits rugueux et caillouteux ou les vaches sont rare et inhospitalières de bonnes pompes sont indispensable pour envisager un cross de même, voler en short même en été est une grosse connerie
|
|
« Dernière édition: 02 Février 2011 - 20:54:15 par Van Hurlu de la Berlue »
|
Signaler au modérateur
Enregistrée
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #94 le: 03 Février 2011 - 00:28:53 » |
|
tong, ou alors chaussure decat a quinze euro
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 20
|
|
« Répondre #95 le: 03 Février 2011 - 13:44:16 » |
|
Idem Frigo. Chaussure basse mais avec un bon amorti (chaussure de trail).
Idem en été. Par contre, en hiver, les pieds sont vite des glaçons avec ça...
|
|
|
|
|