+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 11:23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vous n'en parlez pas ? (1er tour)  (Lu 23009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lololo
Invité
« Répondre #25 le: 23 Avril 2012 - 15:26:32 »


Il y a une chose qu'on ne peut pas cautionner : l'extrême droite !

Nan, la météo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #26 le: 23 Avril 2012 - 16:09:05 »

Ma région d'origine à encore fait fort . Faut croire que moins on a d'immigrés dans le secteur et plus ils font peur, pour moi c'est la preuve que tous ces débats sur l'immigration ne se fondent que sur des fantasmes. Bizarrement le seul endroit où on peut très vaguement parler d'insécurité en Alsace c'est Strasbourg (un ou deux quartiers un peu chauds) et Le Pen y fait moins de 10%.

Je t'invite à aller à HautePierre, à  Cronembour, et au Neuhof. Et surtout, vas-y en voiture pas trop vieille, on va voir si les fantasmes ne deviennent pas réalité.
Quand  au "un peu chaud" je ne sais pas comment il faut appeler un quartier où les pompier, la police, les médecins de nuit, les infirmières ne vont plus !
Mais c'est vrai que le dernier médecin parti, il ne s'est fait braquer qu'une dizaine de fois. Ha lala, ils nous mènent la vie dure ces fantasmes !

Pour en revenir à l'immigration, je pense que si le FN gagne du terrain, c'est parce qu'il n'y a aucun débat sur l'immigration.
La gauche dit que ce sont des fachos, et ceux qui votent pour LePen se cachent car on les diabolise.

Il y a des choses qu'on a plus le droit de dire, exemple : les prisons sont remplies en majorité de gens issus de l'immigration.
Pourquoi on en est arrivé là ?
Le fait de ne plus pouvoir dire la vérité frustre ceux qui veulent en parler et mandatent le seul parti qui en parle. C'est aussi simple que cela.

Pourquoi peut-on cautionner l’extrême gauche et pas l’extrême droite ?
Qui peut m'expliquer cela ?
Voter (M)Arthaud c'est classe, et voter LePen c'est naze ? hein ?



« Dernière édition: 23 Avril 2012 - 16:15:07 par Limonade67 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #27 le: 23 Avril 2012 - 16:13:14 »

Si la ga

Ton clavier s'est mis en grève je crois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichelM
Invité
« Répondre #28 le: 23 Avril 2012 - 16:15:34 »

Si la ga

Ton clavier s'est mis en grève je crois !

Ca doit encore être un coup des envahisseurs Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 23 Avril 2012 - 16:23:50 »

Pour en revenir à l'immigration, je pense que si le FN gagne du terrain, c'est parce qu'il n'y a aucun débat sur l'immigration.

Euh ben ... on doit pas vivre dans le meme pays.
Dans le mien on fait que ca depuis 5 ans. Meme qu'il y avait un ministere pour ca (et pour l'identite nationale).

Pourquoi peut-on cautionner l’extrême gauche et pas l’extrême droite ?
Qui peut m'expliquer cela ?

Peut etre parce que l'extreme gauche et l'extreme droite c est pas pareil ?
As tu des arguments autres que la presence du mot extreme pour dire que l'extreme gauche et l'extreme droite c est pareil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #30 le: 23 Avril 2012 - 16:25:26 »



désolé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #31 le: 23 Avril 2012 - 16:26:26 »

De quel genre de debat tu parles ?
[/quote]
Il parle des débats que les journalistes refusent d'évoquer, donc je suppose qu'il parle de l'éducation, de la recherche, de la lutte contre la corruption...etc En tout cas ça m'étonnerait qu'il parle de l'immigration puisque les médias ne parles que de ça depuis 2001  Yeux qui roulent
[/quote]

Effectivement, on parle d'immigration, mais on n'en débat pas.
On parle d'immigration car dès que LePen ou Sarkozy en parle on dénonce les discours, mais sur le fond il n'y a aucun débat.
Le fait que presque la totalité de la presse bien pensante diabolise ce discours ne veut pas en dire que l'on débatte.

Pour en débattre, il faudrait se poser les bonnes questions :
La France avec le déficit qu'elle a peut elle accueillir 400 000 immigrants par ans ?
Avec le recul des mise en chantier de logements neufs (30%), pouvons-nous accueillir autant d'immigrés que l'année dernière ?
Avec un chômage à 10% et le RSA à 5% pouvons nous  ..... etc. etc .
Notre pays est-il capable d'assimiler une population de pus en plus importante qui arrive sur notre sol sans éducation, en maitrisant mal ou pas notre langue ?
Nous nous mentons à nous-même, mais nous mentons aussi à ceux qui veulent venir.

ça ce pourrait être le début du commencement d'un débat.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 23 Avril 2012 - 16:28:50 »

Limo, je prefere quand tu nous parles des dangers de la rigidification (sur les parapentes!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #33 le: 23 Avril 2012 - 16:31:26 »

Je ne dis pas (et ne pense pas) que X gauche et X droite c'est pareil.
Je ne comprends pas pourquoi c'est bien pensant de votre X gauche et pourquoi c'est "effondrant" de voter X droite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 23 Avril 2012 - 16:32:09 »

Limo, je prefere quand tu nous parles des dangers de la rigidification (sur les parapentes!)

Ben au lieu de nous en parler, il l'illustre par l'exemple! (mais pas sur les parapentes...)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 23 Avril 2012 - 16:35:06 »

Limo, je prefere quand tu nous parles des dangers de la rigidification (sur les parapentes!)

Ben au lieu de nous en parler, il l'illustre par l'exemple! (mais pas sur les parapentes...)


pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #36 le: 23 Avril 2012 - 16:47:35 »

Nous nous mentons à nous-même

Sûr !
Quand certains arrêteront de brandir des clichés genre "l'immigré est forcément un illettré qui pue, égorge des poulets dans la baignoire, ne travaille pas, vole des voitures pour dealer de la drogue, et mange le pain des Européens", là peut-être qu'il pourra y avoir débat ?
Mais certainement pas avant.

 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #37 le: 23 Avril 2012 - 17:00:25 »

Citation
Sûr !
Quand certains arrêteront de brandir des clichés genre "l'immigré est forcément un illettré qui pue, égorge des poulets dans la baignoire, ne travaille pas, vole des voitures pour dealer de la drogue, et mange le pain des Européens", là peut-être qu'il pourra y avoir débat ?
Mais certainement pas avant.
 Tire la langue

Voila encore un parfait exemple de non débat.
Tu caricatures, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #38 le: 23 Avril 2012 - 17:06:54 »

Tu caricatures, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu.

Tu noteras que je n'ai pas écrit que c'est toi qui les avais tenus ! On sait tous qui sont les "certains".
Tu caricatures, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu  mort de rire   Tire la langue


Et puis zut c'est pas un forum de vol libre ici ? On nous aurait menti ?   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 23 Avril 2012 - 17:11:54 »


Effectivement, on parle d'immigration, mais on n'en débat pas.
On parle d'immigration car dès que LePen ou Sarkozy en parle on dénonce les discours, mais sur le fond il n'y a aucun débat.
Le fait que presque la totalité de la presse bien pensante diabolise ce discours ne veut pas en dire que l'on débatte.

Pour en débattre, il faudrait se poser les bonnes questions :
La France avec le déficit qu'elle a peut elle accueillir 400 000 immigrants par ans ?
Avec le recul des mise en chantier de logements neufs (30%), pouvons-nous accueillir autant d'immigrés que l'année dernière ?
Avec un chômage à 10% et le RSA à 5% pouvons nous  ..... etc. etc .
Notre pays est-il capable d'assimiler une population de pus en plus importante qui arrive sur notre sol sans éducation, en maitrisant mal ou pas notre langue ?
Nous nous mentons à nous-même, mais nous mentons aussi à ceux qui veulent venir.
La droite laisse rentrer les immigrés pour faire pression sur les salaires, contenir l'inflation!
Je t'invite à faire des recherches sur NAIRU

La gauche tolère leur entrée par philanthropie.

Et Marine a besoin de trouver des têtes de turcs... mais n'a aucune solution applicable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 23 Avril 2012 - 17:12:29 »

Limo, c'est juste que ce que tu cites comme une absence de débat, ça correspond juste à ta vision des choses. Pour beaucoup d'autres gens, on n'arrête pas de parler de ça, notamment avec un Sarko qui avait trouvé son fond de commerce (avant de le rentre à son "légitime" propriétaire, le FN).

Mais les autres aussi en parlent. Tiens, si ça peut te faire plaisir:

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/16/immigration-legale-francois-hollande-repond-marine-le-pen-230276



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 23 Avril 2012 - 17:18:03 »

Ok Limo, disons que tu as raison... La France ne peut plus (disons plutôt ne veut plus) accueillir 400.000 étrangers par an (ce qui au passage est totalement faut ! Le nombre d’acquisitions de la nationalité française est autour de 140.000 par an)

Que fait-on ?

Si un jour tu ne trouve pas de travail en France, tu peux partir travailler où tu veux en Europe (ou ailleurs dans le monde)… Tu t’en priveras ? Tu vas te poser longtemps la question du travail des locaux ?

Pour ton information: Il y a environ 3,7 Millions d’étrangers en France et 1,5 Million de Français vivant à l’étranger…

Si on ferme nos frontières, tu pense que le Niger va accepter longtemps de continuer à se faire voler de son Uranium par Areva ? Et les pays d’Afrique noir de leur pétrole par Total ? Ils auraient bien raison de nous en interdire l’exploitation. (Ce ne sont ici que deux exemples, que je trouve particulièrement choquant!) Et ici ne vient pas nous raconter que les étrangers sont les profiteurs!

Voilà ce que propose M. LePen… Fermer nos frontières. Qu’elle belle idée !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #42 le: 23 Avril 2012 - 17:20:49 »

Et Marine a besoin de trouver des têtes de turcs... mais n'a aucune solution applicable.

Je pense que l'immigration c'est son fond de commerce.
Je ne pense pas qu'elle cherche des têtes de turcs.
Son métiers, c'est femme politique, elle est la pour gagner de l'argent, pas pour se défouler sur de têtes, fussent-elles turc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #43 le: 23 Avril 2012 - 17:23:56 »


Effectivement, on parle d'immigration, mais on n'en débat pas.
On parle d'immigration car dès que LePen ou Sarkozy en parle on dénonce les discours, mais sur le fond il n'y a aucun débat.
Le fait que presque la totalité de la presse bien pensante diabolise ce discours ne veut pas en dire que l'on débatte.

Pour en débattre, il faudrait se poser les bonnes questions :
La France avec le déficit qu'elle a peut elle accueillir 400 000 immigrants par ans ?
Avec le recul des mise en chantier de logements neufs (30%), pouvons-nous accueillir autant d'immigrés que l'année dernière ?
Avec un chômage à 10% et le RSA à 5% pouvons nous  ..... etc. etc .
Notre pays est-il capable d'assimiler une population de pus en plus importante qui arrive sur notre sol sans éducation, en maitrisant mal ou pas notre langue ?
Nous nous mentons à nous-même, mais nous mentons aussi à ceux qui veulent venir.

ça ce pourrait être le début du commencement d'un débat.


Dans le fond ça ne me gêne pas qu'on débate de l'immigration, je pense juste que Le Pen et Sarkozy le font de manière populiste en agitant des peurs irrationnelles dans le seul but de gagner des voix dans les villages où les gens ne connaissent même pas d'immigrés. Je ne crois pas que l'immigration soit un facteur majeur de l'insécurité, je ne pense pas qu'il soit justifié de consacrer un ministère à l'identité nationale, de débattre pendant des mois de broutilles telles que les minarets ou le foulard, et encore moins le voile intégrale qui n'a jamais concerné qu'une toute petite poignée de cas sociaux en France.

Il y a des idées bonnes à prendre dans d'autres pays qui amélioreraient peut-être l'intégration des nouveaux immigrés : en Norvège il y a une obligation d'apprendre la langue du pays, au Canada il y a un concours à passer avec des questions sur les institutions et l'histoire... Mais dans l'ensemble la seule réponse est l'éducation, il faut que enfants d'immigrés aillent à l'école, ne soient pas parqués entre eux dans des quartiers, que leurs parents apprennent au minimum le programme scolaire pour aider leurs enfants... Toutes ces mesures ont toujours été avancées par la gauche alors que la droite ne faisait qu'envenimer le problème en faisant du tout répressif. Je les comprend, plus il y a d'insécurité et plus ils ont d'électeurs  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #44 le: 23 Avril 2012 - 17:27:31 »

(@) Jérémie Bravo et merci. +1 au karma


Tu es une des rares personnes (sur ce fil en tout cas) qui soit "rentré" dans le débat.
Je veux bien admettre que ma vision de ce débat est distordue, mais il faut quand même reconnaitre que ce sujet  cristallise des combats d’arrière garde.
Je n'ai pas l'impression d'être à coté de la plaque en disant qu'on a débattu sur beaucoup de points sauf celui-ci.

Et je suis persuadé que si tant d'électeurs ont voté LePen c'est qu'il n'ont pas eu de débat sur un sujet (ou une crainte) qui les tiens à cœur.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 61


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #45 le: 23 Avril 2012 - 17:30:00 »

Citation
Dans le fond ça ne me gêne pas qu'on débate de l'immigration, je pense juste que Le Pen et Sarkozy le font de manière populiste en agitant des peurs irrationnelles dans le seul but de gagner des voix dans les villages où les gens ne connaissent même pas d'immigrés.

Sur ce point on est 100% daccord.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #46 le: 23 Avril 2012 - 17:33:53 »

@PiRK merci c'est exactement la réponse à laquelle je pensais en lisant ce fil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 23 Avril 2012 - 17:36:50 »

Et Marine a besoin de trouver des têtes de turcs... mais n'a aucune solution applicable.

Je pense que l'immigration c'est son fond de commerce.
Je ne pense pas qu'elle cherche des têtes de turcs.
Son métiers, c'est femme politique, elle est la pour gagner de l'argent, pas pour se défouler sur de têtes, fussent-elles turc.

Et sur la deuxième partie de la phrase? -> Que faire?

Tu ne dois pas avoir beaucoup de contact avec la Turquie pour faire ce genre de blague à deux francs... J'ai travaillé pendant 4 ans avec des clients Turcs et ce fut un réel plaisir. Et prends 2 secondes pour t’intéresser sur aux échanges entre la France et la Turquie :
http://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/turquie/echanges-et-investissements
Tu verras rapidement que la France a bien plus à y perdre que les Turcs.

Alors désolé Limo mais laisse ce genre de blagues pour tes potes de bistros.

PS:  1  pour PiRK!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #48 le: 23 Avril 2012 - 18:33:38 »

Ma région d'origine à encore fait fort . Faut croire que moins on a d'immigrés dans le secteur et plus ils font peur, pour moi c'est la preuve que tous ces débats sur l'immigration ne se fondent que sur des fantasmes. Bizarrement le seul endroit où on peut très vaguement parler d'insécurité en Alsace c'est Strasbourg (un ou deux quartiers un peu chauds) et Le Pen y fait moins de 10%.

Je t'invite à aller à HautePierre, à  Cronembour, et au Neuhof. Et surtout, vas-y en voiture pas trop vieille, on va voir si les fantasmes ne deviennent pas réalité.
Quand  au "un peu chaud" je ne sais pas comment il faut appeler un quartier où les pompier, la police, les médecins de nuit, les infirmières ne vont plus !
Mais c'est vrai que le dernier médecin parti, il ne s'est fait braquer qu'une dizaine de fois. Ha lala, ils nous mènent la vie dure ces fantasmes !
J'avais oublié de réagir à ça,  eh bien ça illustre parfaitement ce que je dis : dans les endroits où on connait effectivement l'insécurité Le Pen fait 13% (http://www.dna.fr/politique/election-presidentielle-2012-tour-1?action=CantonResults&localisationkey=c09565f9-ec66-4007-b8de-86d547757b45)  alors que dans les petites villes tranquilles du nord de l'Alsace où les rares racailles (généralement des dealers de cannabis de faible envergure) sont de jeunes alsaciens de souche et ne sèment la terreur que dans la cours du collège, Le Pen fait 28% (http://www.dna.fr/politique/election-presidentielle-2012-tour-1?action=TownResults&localisationkey=52e83ec9-945f-4784-bc47-98ec87807bc3&communekey=a538aaf8-5c67-423f-aa51-32c334725c63). Le plus marrant c'est que les jeunes racailles en question sont eux-mêmes des racistes qui finissent par voter FN dès qu'ils ont l'âge.

Donc je ne dis pas que l'insécurité est un fantasme partout, mais presque. Dans tous les petits villages où le FN arrive en tête tout ce qu'on connait de l'insécurité c'est ce qu'on voit sur TF1. Et quand on vit l'insécurité au quotidien on ne vote pas forcément FN.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #49 le: 23 Avril 2012 - 18:40:08 »

l'argument sécuritaire ne tient pas.

Pour les grenoblois, Le Pen est 4ème à Echirolles ou Saint Martin d'Hères

Alors qu'à Monteynard (qui est connu pour ses racailles et ses immigrés hollandais en maillot de bain au mois d’août), elle a la première place, avec 32% !


La différence entre l'extrême gauche et l'extrême droite : "on est tous copains" vs "on est tous ennemis"
« Dernière édition: 23 Avril 2012 - 18:46:35 par Professeur Tournesol » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 20 requêtes.