+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 12:28:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre vol parfait  (Lu 9015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« le: 01 Mai 2017 - 10:01:01 »

Je vous propose de décrire votre vol parfait.
Pas celui de vos rêves car sinon on va se retrouver pratiquement qu'avec des tours du mont blanc dans de la restit, mais celui qui vous est accessible et que vous recherchez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #1 le: 01 Mai 2017 - 10:17:29 »

A la quête du vol parfait!
C'est un vol prévu et réalisé.
C'est un vol sans doutes et sas craintes.
C'est un vol où l'on ne fait qu'un avec la masse d'air, où on la maîtrise.
C'est un vol qu'on commence et qu'on fini avec ses potes.
C'est un vol sans soucis de navettes.
C'est un vol qu'on partage avec ses potes autour d'un apéro dînatoire lorsque tout le monde est posé.

Le rêve quoi!



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Mai 2017 - 10:32:43 »

Pour moi,
c'est en plaine, un jour avec peu de vent (pour ne pas m'occuper de la dérive), aller au nuage qui n'est pas trop haut (pour que la température reste agréable et rester dans les règles de vol à vue), trouver une zone près du nuage qui zérote et rester là longtemps avec un pote et/ou des oiseaux, le tout dans une aérologie saine et stable.

Ce que je ne veux pas dans ce vol.
Un téléphone qui sonne.
Des potes qui m'incitent à quitter mon nuage pour faire des bornes.
Un ciel qui se charge
Avoir envie de pisser
Avoir froid.
Un avion dans le coin.

Ce qui ne gâchera pas mon vol
Une extraction compliquée et/ou pêchue
Une récup aléatoire
Des potes qui auront battu un record.
Le gps qui tombe en rade
Un plaf en dessous de 1000m




« Dernière édition: 01 Mai 2017 - 10:38:36 par brandi » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
sheebe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: iota / little cloud gt22
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 01 Mai 2017 - 11:24:23 »

Le vol parfait ce fait dans un décors de rêve avec un passage en haute montagne, des vario généreux, des plafs digne d'un 747 et ou tout se déroule comme on en a envie sur le moment.

Bon lundi à tous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #4 le: 02 Mai 2017 - 10:20:16 »

A la quête du vol parfait!
C'est un vol prévu et réalisé.
C'est un vol sans doutes et sas craintes.
C'est un vol où l'on ne fait qu'un avec la masse d'air, où on la maîtrise.
C'est un vol qu'on commence et qu'on fini avec ses potes.
C'est un vol sans soucis de navettes.
C'est un vol qu'on partage avec ses potes autour d'un apéro dînatoire lorsque tout le monde est posé.

Le rêve quoi!

Par exemple, est-ce que celui-là en était un ?
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20212973
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #5 le: 02 Mai 2017 - 12:49:06 »

Mon vol parfait de cette année :
4 potes dans le ciel, qui font tous leur meilleur score local en volant ensemble du début à la fin. Seule ombre au tableau : des atterros un peu rock 'n roll…

À voir sur xcontest

Mon plus beau vol en France pour 2017 :
Beaucoup de moniteurs Prévol et quelques invités. Il manque Sylvain, Cédric et Dav qui ne déclarent pas.

À voir sur la CFD.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 02 Mai 2017 - 15:29:17 »

A la quête du vol parfait!
C'est un vol prévu et réalisé.
C'est un vol sans doutes et sas craintes.
C'est un vol où l'on ne fait qu'un avec la masse d'air, où on la maîtrise.
C'est un vol qu'on commence et qu'on fini avec ses potes.
C'est un vol sans soucis de navettes.
C'est un vol qu'on partage avec ses potes autour d'un apéro dînatoire lorsque tout le monde est posé.

Le rêve quoi!


Par exemple, est-ce que celui-là en était un ?
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20212973

Avec un p'tit finish à la Table de Marie ? Joli vol et joli cahier des charges  pouce  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #7 le: 02 Mai 2017 - 22:06:14 »

Pour moi c'est celui qui arrive, ou le prochain peut être... ou celui d'après. Va savoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 02 Mai 2017 - 22:33:07 »

le vol improvisé collé sous les nuages.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #9 le: 03 Mai 2017 - 00:41:54 »

J'ai déjà fait quelques beaux vols  soleil et même des vols dont je rêvais  éclaircie  mais parfaits non. Il y avait toujours un ou des bouts imparfaits au milieu...  fum ou  mort de rire mais ils se sont tous finis par  trinquer donc  parapente
Tut reste à faire et ça c'est bon...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #10 le: 03 Mai 2017 - 07:44:04 »


Un vol parfait c'est un vol :
1- inédit
2- réalisé en compagnie de mon président de club!!!  bisous
3- en planant mieux et plus vite que lui  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #11 le: 03 Mai 2017 - 16:17:20 »

Bonjour,

J'apporte mon témoignage personnel qui va recouper ce que j'ai déjà exprimé sur ce forum.

J'ai commencé l'alpinisme en 1965 (ascension de la Barre des Ecrins lorsque j'avais 18 ans) et je suis devenu un alpiniste occasionnel, bien que d'un niveau tout à fait moyen.
En 1987 (à 40 ans !) j'ai découvert le parapente avec comme objectif la redescente en volant de mes chères montagnes.
Je suis devenu un pilote assez régulier, passionné par l'activité, et d'un niveau également tout à fait moyen.

En tant qu'alpiniste j'avais rêvé de faire un jour l'ascension de l'Aiguille Verte qui représente toujours pour moi la plus belle montagne française (à chacun ses goûts  pouce ).
Et lorsque j'ai commencé le parapente j'ai imaginé, sans y croire vraiment, pouvoir un jour associer mes deux rêves : monter au sommet de l'Aiguille Verte et en décoller !

Et ce double rêve, qui m'a semblé pendant des années tout à fait inaccessible, est devenu réalité le 18 juin 2000.

Mon "vol parfait" est bien celui-là et il le restera à jamais.

L'émotion ressentie lorsque mes pieds ont quitté le sol là-haut et que je me suis retrouvé instantanément avec le couloir Couturier sous les pieds, dans un air parfaitement calme (il était 7h30 du matin !), avec l'immense chance de faire un certain nombre d'allers-retours devant la mythique face ouest des Drus, a été absolument immense.

Mon "vol parfait", c'est clairement celui-là, même il s'agissait en fait d'un simple vol "balistique" de plus de 3000 m de dénivelée dans un air parfaitement calme, mais il a été la concrétisation de mes rêves les plus fous.

Je viens d'avoir 70 ans ; j'espère continuer à avoir l'occasion de vivre des vols en haute montagne, mais je sais qu'aucun d'entre eux ne pourra reproduire ce que j'ai vécu ce jour-là.
Certains pensent que leur vol idéal est encore à venir ; en ce qui me concerne, je sais qu'il a déjà eu lieu.  soleil

Marc
« Dernière édition: 03 Mai 2017 - 16:22:49 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #12 le: 03 Mai 2017 - 16:18:29 »

Super Marc Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 03 Mai 2017 - 16:20:02 »

A la quête du vol parfait!
C'est un vol prévu et réalisé.
C'est un vol sans doutes et sas craintes.
C'est un vol où l'on ne fait qu'un avec la masse d'air, où on la maîtrise.
C'est un vol qu'on commence et qu'on fini avec ses potes.
C'est un vol sans soucis de navettes.
C'est un vol qu'on partage avec ses potes autour d'un apéro dînatoire lorsque tout le monde est posé.

Le rêve quoi!




Plusieurs de mes vils correspondent à ça mais c'est dans le bocal...pas de navette Clin d'oeil et la tombée de la nuit donne des couleurs superbes et des conditions royales !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Mai 2017 - 17:43:58 »

merci Marc, ce type de vol me plairait surement beaucoup.

La plupart des réponses correspondent plus à des vécus qu'a des envies , j'espère qu'il en reste.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 03 Mai 2017 - 17:59:07 »

Des envies ? bah oui mais après on appellera cela de la performance et je veux dissocier perfection et distance.
Mon rêve reste toujours de partir de Planpraz, faire le tour du Mont Blanc tranquillement sans se faire peur, le survoler et poser sereinement à Chamonix pour aller boire une bière  trinquer
Je préfère ce genre de vol plutôt qu'un vol de 200 kms en plaine. Ne me demandez pas pourquoi...hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #16 le: 03 Mai 2017 - 20:12:15 »

Pas celui de vos rêves car sinon on va se retrouver pratiquement qu'avec des tours du mont blanc dans de la restit
Mon rêve reste toujours de partir de Planpraz, faire le tour du Mont Blanc tranquillement
M@tthieu, toujours au top ! Mr. Green

Perso, je me retrouve bien dans la description de blabair, même si mon vol le plus parfait jusqu'à présent (avec le recul) n'y correspond pas tout à fait puisque je ne l'ai pas fait accompagné (d'humains) et qu'il n'était pas vraiment prévu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 03 Mai 2017 - 20:19:23 »

Pas celui de vos rêves car sinon on va se retrouver pratiquement qu'avec des tours du mont blanc dans de la restit
Mon rêve reste toujours de partir de Planpraz, faire le tour du Mont Blanc tranquillement
M@tthieu, toujours au top ! Mr. Green

Perso, je me retrouve bien dans la description de blabair, même si mon vol le plus parfait jusqu'à présent (avec le recul) n'y correspond pas tout à fait puisque je ne l'ai pas fait accompagné (d'humains) et qu'il n'était pas vraiment prévu.
Oui vaut mieux être au top du Mont Blanc que down... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
hadrianpara
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: à trois couleurs
pratique principale: vol rando
vols: quel vol? vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 03 Mai 2017 - 21:57:13 »

Quasi parfait sur ce vol... En montagne ... avec un poto...

https://youtu.be/eeIv-eFsPn0

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #19 le: 07 Mai 2017 - 12:21:21 »


un vol du soir il y a quelques jours, un créneau inespéré entre pluie et vent fort sur la colline à côté de chez moi ; au détour d’une petite combe, une buse une dizaine de mètres en dessous , en vol stationnaire, bouts d'ailes déployés et en mouvements, rarement vu pour moi ; je m’approche doucement et elle ne bouge pas et on reste quasi immobiles dans une montée d’air douce une minute ou 2… puis d’un bon coup d’aile elle glisse derrière la crête comme une fusée… et moi je vais reposer au déco…
Peut être pas un vol parfait, mais sûrement un instant parfait…


[img][/http://img1.imagilive.com/0517/la_buse2.jpgimg]
pas sur que l'image soit mise correctement....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #20 le: 07 Mai 2017 - 12:27:28 »

bon pour les manips compliquées je suis une buse
2 e essai.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #21 le: 07 Mai 2017 - 12:29:41 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 07 Mai 2017 - 21:27:41 »

Un vol de nuit à Millau en 2014, avec 10km/h de vent de face au déco ! Je me suis jamais autant marré en l'air. On a fait fissa pour plier à l'attéro...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #23 le: 07 Mai 2017 - 21:33:42 »

Tiens tu pourrais faire un sondage "qui a déjà volé la nuit ?" sachant que c'est interdit (comme les nuages) 30 minutes après le coucher du soleil. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
paul
Invité
« Répondre #24 le: 08 Mai 2017 - 19:23:02 »

Il y en montagne des lieux où la magie est indubitablement présente :
magie blanche souvent… magie noire parfois aussi… comme un reflet de nos âmes.

A un jet de pierre de « la frontière sauvage », le ton est donné lorsque apparaît le premier panneau : on est prié de ne pas déranger les ours…

Remarquez bien que les sangliers sont plus nombreux. Mais ne sont pas les plus bavards, ou ceux dont on parle.

Amis parapentistes, vous voilà donc prévenus : ici, il faudra vous vacher discret, respectueux et… pas trop loin de la civilisation !

Lorsque vous vous enfoncerez dans l’ombre de la forêt, écoutez le silence des sapins, à peine troublé par le crissement de vos raquettes sur la glace.

Et ouvrez bien les yeux quand le claquement sec d’une branche gelée révèlera un cerf  ou  une biche : sitôt évanouis, vous croirez les avoir rêvés - Comme des ombres en mouvement -
Puis une clairière baignée d’une transparence bleutée sera traversée par un rayon de lumière fulgurant, comme libéré par la sourde cataracte de neige lourde qui viendra de s’arracher d’une branche surchargée.

Mais alors que vous progresserez encore doucement dans les profondeurs de cette plénitude, un renard pressé s’arrachera déjà de la crête, prenant son envol sur le premier souffle d’air glacé : première respiration d’une ascendance thermique encore engourdie.

Écoutez alors le chant du vent : il ne tardera pas à vous annoncer son passage dans des panoramas qu’il aura choisis librement, à l’inspiration de la lumière de la journée, avant de se laisser glisser vers la plaine et de japper en claironnant : « au but ! ».

La fièvre se sera alors emparé du décollage, jusqu’à sembler faire fondre la neige.

Car dans ce petit monde, les lièvres sont de vrais « chasseurs », qui marchent à la viande et aux conditions saignantes. Et gare à celui qui ne sera pas rentré à ce but, car c’est lui qui devra payer l’abreuvoir.

Alors, au premier signal de la flamme, ils se seront élancés, ventre à terre, à la chasse
au renard !

Les crêtes auront retrouvé leur silence, à peine troublé par le chuintement du vent, lorsque les premières tortues arriveront.

Peut-être ne les verrez-vous même pas. Alors je vous en dis un mot.

Ce sont des tortues de plaine, mais qui ont curieusement un pied en montagne.

On les reconnaît aux lourdes carapaces bariolées quelles portent sur leur dos ; elles ne les aident pas à progresser dans la neige, avec leurs pattes bien mal chaussées, et l’hiver est encore là pour leur faire payer « cash » leur défaut d’adaptation au climat ambiant et leurs muscles encore engourdis par le froid. Mais elles seront de retour l’hiver prochain, et le suivant, comme tous les hivers depuis pas mal d’années : nous sommes inscrits sur leur migration annuelle.

Pourtant la dénivelée n’est pas si importante : trois cent mètres tout au plus.

Alors, une fois arrivé au sommet, on prendra le temps d’apprécier simplement un instant d’équilibre, en partageant calmement un morceau.

Puis on s’équipera sans hâte face à un panorama étincelant et on laissera opérer la magie, le souffle un peu court. Un peu d’émotion, peut-être.

L’ours ne passera au décollage que bien plus tard ; sa nature est méfiante et il n’aime pas le bruit qui trouble son hibernation.

Après avoir humé l’air du soir, il replongera dans le versant nord, faute de brise sud, évanouie, avant de se laisser glisser en silence en direction du fond de vallée.

Papillon lumineux réchauffé par les derniers rayons du soleil, il disparaît soudain de la clarté du monde.

Alors invisible et serein, son esprit dessinera encore, pour lui seul, quelques orbes au dessus du village des hommes où, une à une, les lumières s’allument avec la pénombre du soir.

Juste et préservé des choses qui n’ont pas d’âme.

Épilogue =

Et vous, en quel esprit de Pan vous reconnaîtriez-vous ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paul
Invité
« Répondre #25 le: 08 Mai 2017 - 19:38:58 »

Il y en montagne des lieux où la magie est indubitablement présente :
magie blanche souvent… magie noire parfois aussi… comme un reflet de nos âmes.

A un jet de pierre de « la frontière sauvage », le ton est donné lorsque apparaît le premier panneau : on est prié de ne pas déranger les ours…
[...]





« Dernière édition: 08 Mai 2017 - 19:44:06 par paul » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #26 le: 08 Mai 2017 - 19:59:47 »

c'est beau les oiseaux! la derniere fois que j'ai vu un aigle, c'est au morgon.
Il etait dans le thermique, 100 metres au dessus de moi.
Et vous savez quoi? il m'a chié dessus! j'ai juste eu le temps d'eviter la merde.

je devais le gêner à 2600m...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 08 Mai 2017 - 21:20:03 »

....oui blabair ....chiants les oiseaux  voler , la dernière fois en vol ils étaient tous posés sur mon bord d'attaque "des étourneaux" et ils faisaient caca et avec le vent relatif ma visière était devenue opaque je me suis retrouvé en mode VSV.... pas normal que les gens laissent leurs oiseaux en libertés..... mort de rire

Cordialement . Pierrot capt .   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 323



« Répondre #28 le: 09 Mai 2017 - 08:40:05 »

Il etait dans le thermique, 100 metres au dessus de moi.
Et vous savez quoi? il m'a chié dessus!
C'est une tentative d'intimidation. Te laisse pas faire! La prochaine fois, fais lui la même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.