+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 13:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre plus grand rêve de parapentiste ?  (Lu 14028 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« le: 26 Décembre 2014 - 16:26:30 »

Il y a déjà eu certainement un sujet identique ?

Mais bon...
Alors, le mien, décoller, faire le tour du Mont Blanc, poser sur le Mont Blanc, et redécoller pour poser près de la voiture !  Tire la langue le tout sans se faire peur !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #1 le: 26 Décembre 2014 - 16:45:29 »

Pas mal !
Moi ce serait être tellement bon que je pourrais apprendre des trucs a Raul Rodriguez "tu vois Raul quand tu tires à droite, ça tourne a droite"   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #2 le: 26 Décembre 2014 - 16:47:06 »

Pas mal !
Moi ce serait être tellement bon que je pourrais apprendre des trucs a Raul Rodriguez "tu vois Raul quand tu tires à droite, ça tourne a droite"   mort de rire
C'est qui le gars à côté d'Escape ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #3 le: 26 Décembre 2014 - 16:51:11 »

actuellement je dirais décoller d'un de mes sites périgourdin et poser chez mon frère du coté de Niort, 170km en rase plaine il y a de quoi être stisfait
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #4 le: 26 Décembre 2014 - 16:54:35 »

Pas mal !
Moi ce serait être tellement bon que je pourrais apprendre des trucs a Raul Rodriguez "tu vois Raul quand tu tires à droite, ça tourne a droite"   mort de rire
C'est qui le gars à côté d'Escape ?  Mr. Green

 Mr. Green
Il est en init il a un peu de mal  mort de rire
Sinon un autre rêve serait d'avoir ma maison mon château sur un spot privé rien qu'à moi avec un lac en dessous et toutes orientations. Remontées en Bentley avec chauffeur  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #5 le: 26 Décembre 2014 - 16:55:32 »

Reposer au déco dans son jardin pour profiter du barb' c'est la classe Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 26 Décembre 2014 - 16:57:42 »

actuellement je dirais décoller d'un de mes sites périgourdin et poser chez mon frère du coté de Niort, 170km en rase plaine il y a de quoi être stisfait
Tu partirais d'où ? en finesse du Mont Blanc, ça le ferait ? Rigole
EDIT : Oups pas vu "site périgourdin..."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #7 le: 26 Décembre 2014 - 17:01:16 »

Pas mal !
Moi ce serait être tellement bon que je pourrais apprendre des trucs a Raul Rodriguez "tu vois Raul quand tu tires à droite, ça tourne a droite"   mort de rire
C'est qui le gars à côté d'Escape ?  Mr. Green

 Mr. Green
Il est en init il a un peu de mal  mort de rire
Sinon un autre rêve serait d'avoir ma maison mon château sur un spot privé rien qu'à moi avec un lac en dessous et toutes orientations. Remontées en Bentley avec chauffeur  Cool
Voler seul, c'est pas tout le temps rigolo (pratique certes...), tu me donneras ton adresse en MP ? Clin d'oeil
Reposer au déco dans son jardin pour profiter du barb' c'est la classe Sourire
Alors ça rien de plus facile,  tu t'achètes une maison à Doussard ou à Lumbin !! Clin d'oeil et tu nous invites, j'amène les saucisses !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #8 le: 26 Décembre 2014 - 17:07:17 »

Bien sur que j'y inviterais des potes Clin d'oeil
Sinon qui s'occupe du barbeuc ?
Déjà une bicoque a Doussard j'ai pas les moyens !  Mr. Green
Pour sortir du délire et revenir à la simplicité, mon premier rêve serait de pouvoir voler tous les jours, sans être contraint par le boulot et autres. Ce serait déjà énorme !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #9 le: 26 Décembre 2014 - 21:21:20 »

Bonsoir,

Mes rêves de parapentiste ?
Ils ont déjà eu lieu : à 67 balais bien tassés, cela semble d'ailleurs plutôt normal  pouce

Lorsqu'avec 3 amis nous avons commencé le parapente en août 1987, nous étions tous les 4 alpinistes, amoureux de la haute montagne (bien que mon niveau d'alpiniste a toujours été tout à fait moyen) et notre objectif était clair : redescendre en volant de nos chères montagnes, plutôt que de descendre à pied !

Je me souviens très bien qu'après la phase d'initiation, j'avais rigolé en évoquant quelques rêves à réaliser, alors que je venais d'avoir 40 ans :
- descendre en volant des 5 sommets mythiques des Alpes françaises : Ecrins, Meije (après la traversée des arêtes et pas du sommet bien sûr !), Mont Blanc, Aiguille Verte et Grandes Jorasses ;
- aller en Himalaya et décoller d'un (ou de plusieurs) sommet(s) de plus de 6000 m.

Ce projet me semblait d'autant plus utopique qu'à ce moment-là je n'avais gravi qu'un seul sommet cité ci-dessus : les Ecrins en 1965 lorsque j'avais 18 ans.

Et j'ai eu la chance immense de réaliser la totalité de ces rêves au fil de ces années  voler

J'ai bien l'intention de continuer à réaliser à nouveau des vols en haute montagne (si ma santé me le permet...), mais les vols évoqués ci-dessus resteront à jamais des souvenirs inoubliables que je pourrai évoquer, même quand je ne pourrai plus aller en haute altitude.

Dans la vie il est important d'avoir des rêves, mais c'est particulièrement important de réussir à en réaliser au moins certains d'entre eux !

 trinquer  trinquer

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #10 le: 26 Décembre 2014 - 21:25:10 »

 +1 au karma
Bonsoir,

Mes rêves de parapentiste ?
Ils ont déjà eu lieu : à 67 balais bien tassés, cela semble d'ailleurs plutôt normal  pouce

Lorsqu'avec 3 amis nous avons commencé le parapente en août 1987, nous étions tous les 4 alpinistes, amoureux de la haute montagne (bien que mon niveau d'alpiniste a toujours été tout à fait moyen) et notre objectif était clair : redescendre en volant de nos chères montagnes, plutôt que de descendre à pied !

Je me souviens très bien qu'après la phase d'initiation, j'avais rigolé en évoquant quelques rêves à réaliser, alors que je venais d'avoir 40 ans :
- descendre en volant des 5 sommets mythiques des Alpes françaises : Ecrins, Meije (après la traversée des arêtes et pas du sommet bien sûr !), Mont Blanc, Aiguille Verte et Grandes Jorasses ;
- aller en Himalaya et décoller d'un (ou de plusieurs) sommet(s) de plus de 6000 m.

Ce projet me semblait d'autant plus utopique qu'à ce moment-là je n'avais gravi qu'un seul sommet cité ci-dessus : les Ecrins en 1965 lorsque j'avais 18 ans.

Et j'ai eu la chance immense de réaliser la totalité de ces rêves au fil de ces années  voler

J'ai bien l'intention de continuer à réaliser à nouveau des vols en haute montagne (si ma santé me le permet...), mais les vols évoqués ci-dessus resteront à jamais des souvenirs inoubliables que je pourrai évoquer, même quand je ne pourrai plus aller en haute altitude.

Dans la vie il est important d'avoir des rêves, mais c'est particulièrement important de réussir à en réaliser au moins certains d'entre eux !

 trinquer  trinquer

Marc Lassalle


+1 au karma

Je ne sais plus qui disait qu'un homme qui abandonnait ses rêves était un homme qui mourait..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #11 le: 26 Décembre 2014 - 22:56:03 »

toujours voler avec autant de plaisir a 75 ans voir plus  Mr. Green

si non pour les vols, je suis un peu dans l'optique de marc !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #12 le: 26 Décembre 2014 - 23:40:35 »

Un forum sans fil à la con ?  Clin d'oeil

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 26 Décembre 2014 - 23:41:39 »

Un forum sans con ?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lololo
Invité
« Répondre #14 le: 26 Décembre 2014 - 23:47:53 »

Impossible, mais je mets de grands espoirs dans l'auto modération des cons !  Clin d'oeil Regarde j'interviens quasi plus !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #15 le: 26 Décembre 2014 - 23:49:27 »

Idem pour moi.. je n'alimente plus ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #16 le: 27 Décembre 2014 - 00:11:56 »

C'est l'été et on part comme toujours en vacances au bord de la mer, 3 semaines. Pour échapper à la plage, je vais en voiture à Sainte-Anastasie, mais pas à 17h pour le soaring vespéral, non, à 11h pour l'heure du tsunami. Dans le sac j'ai de quoi bivouaquer et je fais l'aller-retour au col du Feu. En 2 semaines.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #17 le: 30 Décembre 2014 - 09:43:50 »

Voilà mon rêve en images : http://youtu.be/cBPqFk1Vfqo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 29



« Répondre #18 le: 30 Décembre 2014 - 09:48:38 »

Voilà mon rêve en images : http://youtu.be/cBPqFk1Vfqo

Hé hé, bon souvenir. Clin d'oeil

Cela dit, pas besoin de focaliser sur le Mont Blanc, il y a plein d'autres sommets hallucinants à survoler!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #19 le: 30 Décembre 2014 - 10:37:23 »

Non mais c'est juste que j'adore cette région et il est majestueux. Après le Canigou ça me suffirait Clin d'oeil
Sur la vidéo, le gars connaît tout le monde ! petit cercle Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #20 le: 30 Décembre 2014 - 10:41:21 »

Pour le moment mon rêve réalisable à à peu près pas trop long terme c'est partir de St Hilaire, passer la dent, longer un peu la chartreuse et aller poser dans le jardin de ma copine à Entre-Deux-Guiers, ça serait pas mal déjà  parapente
2e rêve la QBi mais il va falloir attendre quelques (nombreuses) années.
Puis sinon pour un jour, peut-être, inch'allah, si j'ai de la chance, maybe, si j'ai mercure dans le... l'axe de venus et tutti quanti le Mont-Blanc, si possible en Bi mais là ça fait beaucoup demander.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & Bogdanfly Lattice
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 27



« Répondre #21 le: 30 Décembre 2014 - 10:42:37 »

Voilà mon rêve en images : http://youtu.be/cBPqFk1Vfqo

Hé hé, bon souvenir. Clin d'oeil

Cela dit, pas besoin de focaliser sur le Mont Blanc, il y a plein d'autres sommets hallucinants à survoler!
Ouais mais le mont-blanc c'est aussi le côté "folklorique", faire le plus haut sommet du coin c'est mythique, surtout que je pense ne jamais avoir la condition physique pour le faire à pieds (C'est mon côté feignant canap )...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 30 Décembre 2014 - 10:59:07 »

Remarquez si Hulot ne dit pas de connerie  Mr. Green la canicule aura lieu chaque année ! vous aurez vos chances   clown 
pour moi ca serait la traversée de Belldonne au dessus des crêtes  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #23 le: 30 Décembre 2014 - 11:11:45 »

Bonjour,

Pour moi ce serait la face nord-ouest de l'Aiguille de Bionnassay, avec décollage du Dôme du Goûter.
Voir le lien :
http://www.camptocamp.org/routes/55794/fr/dome-du-gouter-face-nw-de-bionnassay-piton-des-italiens-dome-du-gouter

Mais sera-t-il possible que je retrouve un jour la condition physique qui me permettrait de m'engager dans cette course ?
On verra bien...

Cette face nord-ouest de l'Aiguille est absolument magnifique, vue du refuge de Tête Rousse !

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 30 Décembre 2014 - 11:14:12 »

Avoir l'autorisation de décoller du sommet-télécabine du Teide ; certains l'on fait en cachette. Un jour j'ai étalé ma voile, mais un garde, très poli et désolé, m'a signalé que l'on ne pouvait pas quitter les chemins du "Parc National". Régulièrement on parle d'avoir cette autorisation ; magnana sans doute. Bonne idée pour un sponsor d'obtenir cette autorisation en échange d'un affichage sur les trente déco de Ténerife de ce qui est permis ou pas, les dangers, les conditions de vol requises, car ici, à par à La Corona on n'a rien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #25 le: 30 Décembre 2014 - 11:25:21 »

Cette face nord-ouest de l'Aiguille est absolument magnifique, vue du refuge de Tête Rousse !
Marc Lassalle

Voir la photo :
http://s.camptocamp.org/uploads/images/1119206578_1436953982.jpg

L'itinéraire se déroule en diagonale de la droite en bas vers le sommet en haut à gauche...

On peut toujours rêver, n'est-ce-pas ?

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 30 Décembre 2014 - 14:32:42 »

Alors, le mien, décoller, faire le tour du Mont Blanc, poser sur le Mont Blanc, et redécoller pour poser près de la voiture !  Tire la langue le tout sans se faire peur !  parapente

Malgré mes 32 ans de vol libre, j'ai le même rêve que M@tthieu.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 5



« Répondre #27 le: 30 Décembre 2014 - 14:33:28 »

Non mais c'est juste que j'adore cette région et il est majestueux. Après le Canigou ça me suffirait Clin d'oeil
Sur la vidéo, le gars connaît tout le monde ! petit cercle Clin d'oeil

A moi je croyais que c'était cela ton rêve pour 2015.

http://ppmenegoz.com/spip.php?article127

Regarde la vidéo.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 30 Décembre 2014 - 14:45:11 »

Alors, le mien, décoller, faire le tour du Mont Blanc, poser sur le Mont Blanc, et redécoller pour poser près de la voiture !  Tire la langue le tout sans se faire peur !  parapente

Malgré mes 32 ans de vol libre, j'ai le même rêve que M@tthieu.  Clin d'oeil

Tu trouves utopique / fou / délirant que j'aie le même rêve après 1 an et demi de parapente ?

Non mais c'est juste que j'adore cette région et il est majestueux. Après le Canigou ça me suffirait Clin d'oeil
Sur la vidéo, le gars connaît tout le monde ! petit cercle Clin d'oeil

A moi je croyais que c'était cela ton rêve pour 2015.

http://ppmenegoz.com/spip.php?article127

Regarde la vidéo.



Si ce serait déjà énormissime ! A la Toussaint 2700 m au-dessus du Brévent, direction les Aiguilles rouges et je suis pas allé bien loin, ça descendait, c'était nerveux et pas agréable, je n'ai pas demandé mon reste, suis retourné faire mumuse (vidéo en préparation) vers le bas. Là la vidéo c'est vertigineux et tout se ressemble ! Pas content Merci pour cette vidéo Clin d'oeil d'un grand monsieur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #29 le: 30 Décembre 2014 - 15:23:50 »

Alors, le mien, décoller, faire le tour du Mont Blanc, poser sur le Mont Blanc, et redécoller pour poser près de la voiture !  Tire la langue le tout sans se faire peur !  parapente

Malgré mes 32 ans de vol libre, j'ai le même rêve que M@tthieu.  Clin d'oeil

Tu trouves utopique / fou / délirant que j'aie le même rêve après 1 an et demi de parapente ?

Avoir des rêves est toujours une bonne chose. Je trouve effectivement que l'objectif est optimiste car le tour du Mont Blanc est un vol engagé dans un milieu de haute montagne assez hostile. Se prendre une turbulence au dessus d'une forêt confortable où d'une arête vertigineuse est très très différent !

A toi de mettre en place une progression qui te mène au niveau technique et mental adéquate. Il existe des conditions exceptionnelles qui permettent de faire ce vol en restant haut, dans ce cas le vol devient relativement plus facile. Espérons !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 30 Décembre 2014 - 15:33:33 »

Je l'avais bien compris comme ça Clin d'oeil Ce n'est pas une aventure hasardeuse et il y a plein de choses à mettre en place et à acquérir. On va commencer par le commencement. Mais la magie de ces vidéos sur le net rend les choses tellement "abordables", on voit le gars lâcher une main, deux mains, filmer...jolie musique. La vidéo ne montre pas les difficultés et les nombreux autres essais qu'il a du y avoir auparavant je suppose avant de maîtriser un parcours, le soleil, les différentes brises venant des vallées ou les venturi... En tout cas ça m'a déjà montré dans quel sens il fallait aller, celui des aiguilles d'une montre je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
blabair
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #31 le: 30 Décembre 2014 - 16:31:13 »

tjs dur de filmer des moments difficiles en vol, ça enlève la magie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FlyingJP
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 18


« Répondre #32 le: 30 Décembre 2014 - 18:25:32 »

Quand je lis ce qui vous fait rêver, cela renforce le sentiment que j'ai d'avoir énormément de chance dans ma vie de parapentiste.

Pour reprendre certains des rêves exprimés ici, le MtBlanc c'était en 2003 avec la première fournée, le tour du massif c'était cet été en même temps que Pierre Paul Menegoz (qui, le salopiot, me qualifie de "vieux" dans sa vidéo), habiter au bord d'un lac au pied de décos mythiques cela fait 30 ans que j'ai cette chance (à Angon - Talloires à mi-distance des décos de  La Forclaz et de Planfait), voler quand les conditions le permettent sans contrainte c'est possible depuis que je suis en retraite ...

Ce n'est pas pour autant que je ne rêve plus.
Déplier un chiffon et me ballader encore longtemps au dessus de montagnes sublimes avec mes amis ...
Monter tranquillement dans les alpages et puis se laisser glisser dans la vallée après avoir contemplé "mon jardin" ...
Mon rêve c'est que cela dure encore longtemps, les années commencent à peser (bientôt 64), mais il me semble que ma passion ne faiblit pas.

Je suis certain que vos rêves de parapentistes se réaliseront un jour, je vous le souhaite très sincèrement.

Soyez prudents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
spy70
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero3
pratique principale: vol / site
vols: j'sais plus, rien noté vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 30 Décembre 2014 - 18:32:05 »

Quand je lis ce qui vous fait rêver, cela renforce le sentiment que j'ai d'avoir énormément de chance dans ma vie de parapentiste.
...

Oui tu as beaucoup de chance  voler
Et tu nous fais rêver d'en profiter autant.

Pourvu qu'on soit toujours plus nombreux en l'air à autant s'amuser et pouvoir partager ces merveilleux moments  voler  voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 30 Décembre 2014 - 18:32:52 »

mon plus grand rêve de parapentiste : que les parisiens et les banlieusards arrêtent de se poser dans le blé  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 30 Décembre 2014 - 18:47:57 »

Décoller du télécabine du Teide (Tenerife) et atterrir à La Gomera. En même temps; c'est un défit!
A vos calculettes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #36 le: 30 Décembre 2014 - 18:53:38 »

2 rêves biens différents :

Un mysti to helico ou un infinite (un jour ça passera, si, si).



Aller tutoyer le sommet de l'Elbrouz, faire un plaf à la même hauteur que le sommet et l'avoir en vue, de près ou de loin.
Et oui parce que le plus haut sommet de l'Europe ça n'a jamais été le Mont Blanc les gars ! C'est L'Elbrouz !

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
FredBEAU86
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RED - BLUE MT
pratique principale: apprends à voler
vols: 670 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 30 Décembre 2014 - 19:45:55 »

Bonsoir à tous,

un petit post avant la fin de l'année juste pour le fun  Rigole

Donc pour ma part mon plus grand rêve est le même concernant le parapente mais aussi le trail, le VTT, le ski, la voile et plein d'autres choses encore  :

Pouvoir encore en faire à 85 ans  sautillant  !!! (j'en ai 46)

Ben ok j'en demande beaucoup mais bon on a encore le droit de rêver non !?

Bonne fin d'année à tous

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #38 le: 31 Décembre 2014 - 09:37:29 »

Aller tutoyer le sommet de l'Elbrouz, faire un plaf à la même hauteur que le sommet et l'avoir en vue, de près ou de loin.
Et oui parce que le plus haut sommet de l'Europe ça n'a jamais été le Mont Blanc les gars ! C'est L'Elbrouz !

Bonjour,

C'est tout à fait exact bien sûr.
Nous savons bien que le Mont Blanc est le point culminant :
- des Alpes ;
- et de l'Europe occidentale,

ce qui n'est pas rien sur le plan symbolique !

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 178



« Répondre #39 le: 31 Décembre 2014 - 09:49:32 »

Bonsoir à tous,

un petit post avant la fin de l'année juste pour le fun  Rigole

Donc pour ma part mon plus grand rêve est le même concernant le parapente mais aussi le trail, le VTT, le ski, la voile et plein d'autres choses encore  :

Pouvoir encore en faire à 85 ans  sautillant  !!! (j'en ai 46)

Ben ok j'en demande beaucoup mais bon on a encore le droit de rêver non !?

Bonne fin d'année à tous



 pouce  idem !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #40 le: 31 Décembre 2014 - 10:16:22 »

Aller tutoyer le sommet de l'Elbrouz, faire un plaf à la même hauteur que le sommet et l'avoir en vue, de près ou de loin.
Et oui parce que le plus haut sommet de l'Europe ça n'a jamais été le Mont Blanc les gars ! C'est L'Elbrouz !
C'est tout à fait exact bien sûr.
Nous savons bien que le Mont Blanc est le point culminant :
- des Alpes ;
- et de l'Europe occidentale,
ce qui n'est pas rien sur le plan symbolique !
A+ Marc Lassalle

Bonjour,

A propos de l'Elbrouz, je me souviens d'une anecdote intéressante.
C'était il y a 25 ans environ (vers 1990 je crois) : un moniteur de parapente qui travaillait dans le massif des Bauges encadrait régulièrement un groupe de jeunes enfants sportifs (garçons et filles de 8 à 12 ans), avec l'autorisation de leurs parents, et leur faisait découvrir l'escalade, l'alpinisme, le ski de rando et... le parapente !
Il y a d'ailleurs eu sur ce forum des vidéos de lui guidant ces enfants en radio.

Avec un autre moniteur ils avaient emmené ces enfants (avec leurs petits parapentes adaptés à leur faible poids) faire l'ascension de l'Elbrouz.
Au refuge situé sur la voie normale vers le sommet, les guides russes présents avaient été étonnés de voir des enfants si jeunes partir pour l'ascension de ce sommet (5642 m d'altitude quand même !).
Ils étaient tous arrivés au sommet et les guides russes avaient été abasourdis de les voir déplier leurs parapentes !
Il n'y avait à cette époque-là pas de parapentistes en Russie ; certains guides présents au sommet avaient déjà vu des photos, et aucun n'en avait vu en vrai de près.
Pour eux l'activité était un sport à hauts risques, très dangereux et nécessitant des compétences en parachutisme.
Ils avaient été complètement "scotchés" de voir des enfants (garçons et filles) de cet âge s'envoler tranquillement sous leurs bouts de tissu multicolores pour aller se poser tout en bas en fond de vallée (les enfants étaient guidés en radio par les 2 moniteurs).

Tout ceci avait été raconté dans une revue, sans doute Parapente Mag (?).

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #41 le: 31 Décembre 2014 - 10:49:14 »

Merci pour l'anecdote Marc !

Faire décoller des enfants depuis un si haut sommet  effray  il faut quand même être vachement sur de soi, de leur niveau, de la météo, etc.

Ca serait intéressant de savoir si, parmi ces enfants, il y en a beaucoup qui ont continué l'activité. Avec de tels débuts ça doit donner envie !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Mc Do
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna2
pratique principale: apprends à voler
vols: 46 vols
Messages: 0


« Répondre #42 le: 31 Décembre 2014 - 11:00:40 »

Décoller près de chez moi (diois), me taper la chaîne du Vercors, et tant qu'à faire continuer jusqu'au lac d'Annecy  voler pour aller me baquer avant le barbec' avec les potes locaux. (y'à encore du boulot)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 93



« Répondre #43 le: 31 Décembre 2014 - 12:16:07 »

Merci pour l'anecdote Marc !
Faire décoller des enfants depuis un si haut sommet  effray  il faut quand même être vachement sur de soi, de leur niveau, de la météo, etc.
Ca serait intéressant de savoir si, parmi ces enfants, il y en a beaucoup qui ont continué l'activité. Avec de tels débuts ça doit donner envie !

Bonjour,

Je crois me souvenir que la météo était très favorable ce jour-là : vent faible et régulier de face au sommet, peu de vent en vallée (un des 2 moniteurs avait ouvert le vol pour apprécier les conditions en l'air).

Au niveau de l'âge des enfants, il existe des exemples plus récents : les 2 fils de la famille Roche (Bertrand, alias Zébulon, et Claire) ont volé en solo à 9 et 11 ans à Oludeniz en Turquie avec je crois de l'ordre de 2000 m de gaz sous les pieds !
Il faut dire qu'avec les parents qu'ils ont ils sont tombés dans la marmite depuis leur naissance : depuis qu'ils savent marcher Bertrand et Claire les ont emmenés faire des randos en montagne et les ont toujours redescendus ensuite en biplace (chacun avec un des parents !), alors...

Marc Lassalle

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #44 le: 02 Janvier 2015 - 10:18:35 »


Pour moi rêve tout simple, arriver à passer ma QBi pour voler avec mes fils, si possible avant qu'ils aient l'âge de la passer eux même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.