sajou
Invité
|
|
« le: 10 Décembre 2006 - 21:41:54 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #1 le: 10 Décembre 2006 - 21:55:38 » |
|
Bon, désolé d'être plus rapide que grand maître Skippy Piwi, mais dis Sajou, toi qui maîtrises maintenant le Tour du Mont Blanc, dans tes projets pour 2007, t'aurais pas dans l'idée de le refaire et en profiter pour guider tes amis du ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 10 Décembre 2006 - 22:04:15 » |
|
Bon, désolé d'être plus rapide que grand maître Skippy Piwi, mais dis Sajou, toi qui maîtrises maintenant le Tour du Mont Blanc, dans tes projets pour 2007, t'aurais pas dans l'idée de le refaire et en profiter pour guider tes amis du ? "maîtrise" tu me sur-estime Man's C'est pas parce que l'on a bénéficié d'une belle journée ... que ça va être la fête du string tous les étés Mais si ça se représente pourquoi pas ! mais dans l'autre sens, s'vous plait! Bon ça fait au moins un projet pour Man's
|
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 10 Décembre 2006 - 22:12:07 » |
|
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158
|
|
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2006 - 22:14:53 » |
|
faut que je trouve un smiley lèche y a pas de maître qui soit ... moi mon projet pour 2006 c'était de me faire plaisir et faire des beaux vols.. ah oui ... j'avais décidé de changer de sellette ... je crois que de ce coté là j'ai réussi je vous rappelle : je teste la kanibale * 1er vol = 6:00, 116 km = Gresse - dent du chat - Avressieux (vers le pont de beauvoisin) * 2e vol = 6:13, 116km = Gresse - Annecy avec un tour gratuit autour du Granier (chuis assez fier de moi d'être repartir de st marcel - 700m en face Est à 16H TU) * 3e vol un loupé... enfin quand même réussi à tenir 1h20 malgré le voile de cirrus * 4e vol = 8:37, 161km = gresse - roc des b?ufs - goncelin L'an prochain ? * j'aimerais bien raccrocher le Vercors au départ de St Marcel et tenter une partie des 200km A/R de Puthod (mais je ne pense pas être capable de taquiner les 200 encore) * j'aimerais voler un poil plus vite aussi... j'ai un seul vol raisonnable à une vitesse acceptable (l'étale - la gde forclaz - la galoppaz - le cheylas = 130 km en un poil moins de 4h = 32,5 km/h de moyenne - Merci Steph de m'avoir tiré sur la plus grande partie du parcours ) sinon le reste je file à moins de 20 km/h c'est beaucoup trop lent si un jour je veux avoir une chance de gratouiller les 200 kil' (200km / 8 h = 25 km/h ! ) * j'aimerais faire un petit peu de vol bivouac ... typiquement le gourdon -> annecy est assez facile à faire * je veux continuer à me faire plaisir à faire de beaux vols, si possible avec les copains , découvrir de nouveaux coins (les pyrénnées ?) et tenter aussi la plaine (même si je trouve ça un poil stressant) ouaip ... bref, j'ai pas vraiment d'objectif (hormis accrocher le Vercors depuis la Chartreuse que ça ça me )
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158
|
|
« Répondre #5 le: 10 Décembre 2006 - 22:15:49 » |
|
j'étais en train de répondre pendant que vous écriviez ... mais je comprend vraiment pas pourquoi il aut que je fasse fusible
|
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #6 le: 10 Décembre 2006 - 22:20:51 » |
|
faut que je trouve un smiley lèche y a pas de maître qui soit ... * je veux continuer à me faire plaisir à faire de beaux vols, si possible avec les copains , découvrir de nouveaux coins (les pyrénnées ?)... sorry, de ne pas pouvoir fait rejaillir en moi mon côté "un peu taquin" Sinon, partant pour des vols à partager entre copains, de l'aventure, de la découverte
|
|
|
|
thibaud
Rampant
Hors ligne
Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
Y a pas que le parapente pour voler...
|
|
« Répondre #7 le: 10 Décembre 2006 - 22:26:09 » |
|
Mes projets cross pour 2007 ? Ben déjà et tout simplement commencer le cross par des petits trucs faciles et rassurants. J'ai aussi un autre objectif, mais là chuis pas sûr que j'y arriverais, me mettre un défi faire 30 bornes avant mes 30 ans (le hic, c'est que mes 30 ans c'est le premier avril, suis pas sûr qu'à ce moment j'aurais acquis l'expérience pour gérer les thermiques teigneux du printemps). C'est p'tet fou, irréalisate, suicidaire ou autre mais j'avoue que je s'rais bien content si j'y arrive. (c'est aussi pour ça que chuis à la recherche de tous plans cross 'faciles' avec vaches un peu partout sur le parcours)
|
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 10 Décembre 2006 - 22:33:52 » |
|
Bon Ok, je m'y colle ! vais en avoir pour la nuit là... Les principaux projets pour 2007 : - Serpaton - Chamonix (bien sùr ) Des invasions de la Suisses depuis Cham' : - en direction d'Interlaken -et pricipalement le vol A/R jusqu'au Cervin (peut-être encore non réalisé) Un vol bivouac vers la mer : style Cham' - Nice ou l'inverse Des plafs à plus de 7000 au Pakistan ... et pleins d'autres, au feeling Voili, voilou, s'ils y en a que cela tente
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #9 le: 10 Décembre 2006 - 22:38:15 » |
|
Yop Thibaud, comme je te le disais par ailleurs, m'est avis que le St Eynard (qui se pratique même en hiver, j'ai testé pour vous) depuis st hil est un objectif atteignable pour ton trentenaire, mais il y a quand même une difficulté en milieu de parcours à Chateau Nardent (chateau Nanar pour les intimes). En tout état de cause, pour partir en cross, aussi important que de bien savoir enrouler (sinon plus), c'est savoir se poser dans des endroits "non officiels" potentiellement exigüs, en clair se vacher. En attendant, il y a un cross pas du tout engagé (vachable à souhait) et très sympa que tu peux faire, c'est le Revard, en partant du Sire, au dessus de Chambé. En A/R, on doit pas taper loin des 30 bornes. Un peu plus petit (15km en triangle) mais tout aussi sympa, il y a Courtet, mais chuis pas sur que ca se pratique bien avant le mois de Mai (jamais testé)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 10 Décembre 2006 - 22:42:39 » |
|
Mes projets cross pour 2007 ? Ben déjà et tout simplement commencer le cross par des petits trucs faciles et rassurants. J'ai aussi un autre objectif, mais là chuis pas sûr que j'y arriverais, me mettre un défi faire 30 bornes avant mes 30 ans (le hic, c'est que mes 30 ans c'est le premier avril, suis pas sûr qu'à ce moment j'aurais acquis l'expérience pour gérer les thermiques teigneux du printemps). C'est p'tet fou, irréalisate, suicidaire ou autre mais j'avoue que je s'rais bien content si j'y arrive. (c'est aussi pour ça que chuis à la recherche de tous plans cross 'faciles' avec vaches un peu partout sur le parcours) thibaud Pour les "vaches", au fil de ta progression, tu va vite t'appercevoir que par chez nous, ce n'est pas ce qui manque Sinon, c'est comme pour tout, passe du temps sous ton aile, apprends à exploiter au mieux tes "pompes à couillons" locales, affine tes connaissances, tes analyses, etc... et tu verra que tu les fera vite tes premiers 30 km Suis pas trop un spécialiste, mais du côté de St-Hill, ça devrai le faire d'ici au mois d'avril !
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 10 Décembre 2006 - 22:54:42 » |
|
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #12 le: 10 Décembre 2006 - 22:55:48 » |
|
Bon, allez j'en rajoute un (Piwi en a pas parlé, mais il me semble que ca le branchait bien aussi) : - Partir de St Paul de Varces en cross vers le Sud et rejoindre Lus la croix haute, voire Courtet où même Sisteron Bon en fait, j'en ai plein, pas forcément très précis, en vrac : - Découvrir enfin le site de St Marcel et faire un A/R chartreuse-Bauges en partant de là - Me faire la transition Granier-Brame Farine - Boucler l'A/R Chamrousse-Allevard - Variante : Partir de Chamrousse et remonter au delà du col du Grand Arc - Faire le tour de Chartreuse depuis la Scia - Crosser dans les Aravis - Découvrir Bisanne et les cross environnants - Et surtout, se faire un gros départ collectif depuis Gresse, même si on arrive pas tous en Suisse ! Mon graal ultime étant Serpaton-Doussard... ...en A/R !!! Le pied total : Vercors-Chartreuse-Bauge-Belledonne-Taillefer, dans les 200 km, j'en rêve ! (mais ca c'est pas pour cette année, je pense que c'est faisable mais ca doit être vraiment vraiment balèze, et je suis très loin d'avoir le niveau : j'attends déjà que les Thomas P, Jacques F, Guy P ou autre Luc A le fassent ! ) Bref, c'est pas les projets (j'ai du en oublier un paquet) ni l'envie qui manque, si j'arrive à n'en faire qu'un ou deux ce sera bien... j'espere juste avoir le temps... et les conditions ! L'est top ton sujet, Sajou, il me fait bien triper ! je te mets de Karma pour la peine !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #13 le: 10 Décembre 2006 - 22:59:38 » |
|
Euh, oui, moi aussi j'aimerai bien voler plus vite... paske je me traîne vraiment : je dois avoir le rythme de croisière du Piwi, c'est dire !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 10 Décembre 2006 - 23:00:17 » |
|
pourquoi pas ! confectionner une petite bute au pôle, attendre un soufle d'air, décoller ... et poser hélico
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 100
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #15 le: 10 Décembre 2006 - 23:05:59 » |
|
Sajou ! Le tour du monde en parapente... et en 10 secondes !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #16 le: 10 Décembre 2006 - 23:09:41 » |
|
Boâ coua ! j'voulais le faire en 4x4 à la base mais en parapente c'est mieux
|
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 10 Décembre 2006 - 23:21:27 » |
|
au fait pour le projet "Chamonix - Cervin" A/R, s'ils y en a qui ont une idée de part où passer, ou qui ont des infos sur des tentatives ou de précédentes réalisations, Je suis preneur Bon, j'en ai bien une petite idée , mais c'est pas si évident
|
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #18 le: 10 Décembre 2006 - 23:36:16 » |
|
En tout état de cause, pour partir en cross, aussi important que de bien savoir enrouler (sinon plus), c'est savoir se poser dans des endroits "non officiels" potentiellement exigüs, en clair se vacher. En attendant, il y a un cross pas du tout engagé (vachable à souhait) et très sympa que tu peux faire, c'est le Revard, en partant du Sire, au dessus de Chambé. En A/R, on doit pas taper loin des 30 bornes. Un peu plus petit (15km en triangle) mais tout aussi sympa, il y a Courtet, mais chuis pas sur que ca se pratique bien avant le mois de Mai (jamais testé)
Alors là, je suis bien d'accord que le décollage et atterrissage en autonomie complète sont indispensables! Plus de manche à air, juste l'observation et le feeling... Pour le cross au départ du Sire, je trouve dommage de ne pas ajouter le virage au Semnoz, histoire de mettre un peu de sel au vol et éventuellement de découvrir les vaches près du pont de l'abime.. Moi j'ai sous le coude "une première", un triangle FAI de 150 bornes au départ de La Clusaz, que si je le réussis ça restera dans les annales.. (circuit top-secret, ne sera révélé que le jour du déco aux ceusses qui seront là!!) - A part ça, j'aimerais bien boucler l'A/R St Marcel/Pte percée, voir le pousser en triangle de 230Km si c'est en Juin et que ça vole tard. - Le tour de Mt Blanc me fait bien saliver.. avec tant qu'a faire, une fuite vers le sud en revenant d'Italie. L'an prochain ? * j'aimerais bien raccrocher le Vercors au départ de St Marcel et tenter une partie des 200km A/R de Puthod (mais je ne pense pas être capable de taquiner les 200 encore)
Ha ouai, ça aussi ça me cause bien, cet A/R je le sent bien.. J'avais bien aimé notre départ en groupe depuis La Clusaz avec David Piwaille et quelques autres, on s'est un peu perdu de vue en route et le virage à la croix du Nivollet était pas donné, j'espère q
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 10 Décembre 2006 - 23:38:49 » |
|
j'espère q que quoi, Barbule que quoi
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #20 le: 10 Décembre 2006 - 23:39:36 » |
|
On a perdu Barbulle dans son triangle des bermudas
|
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #21 le: 10 Décembre 2006 - 23:46:37 » |
|
Moi j'ai sous le coude "une première", un triangle FAI de 150 bornes au départ de La Clusaz, que si je le réussis ça restera dans les annales.. (circuit top-secret, ne sera révélé que le jour du déco aux ceusses qui seront là!!)
- Le tour de Mt Blanc me fait bien saliver.. avec tant qu'a faire, une fuite vers le sud en revenant d'Italie.
cool : c'est pas grave si tu veux pas dévoiler le parcours, tant que tu Pour le tour du Mont-Blanc, quand je pense que ce jour là t'étais au déco... ce sera pour une autre fois personne pour le Cervin l'ai pourri ou quoi mon projet
|
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #22 le: 10 Décembre 2006 - 23:54:20 » |
|
En tout état de cause, pour partir en cross, aussi important que de bien savoir enrouler (sinon plus), c'est savoir se poser dans des endroits "non officiels" potentiellement exigüs, en clair se vacher. En attendant, il y a un cross pas du tout engagé (vachable à souhait) et très sympa que tu peux faire, c'est le Revard, en partant du Sire, au dessus de Chambé. En A/R, on doit pas taper loin des 30 bornes. Un peu plus petit (15km en triangle) mais tout aussi sympa, il y a Courtet, mais chuis pas sur que ca se pratique bien avant le mois de Mai (jamais testé)
Alors là, je suis bien d'accord que le décollage et atterrissage en autonomie complète sont indispensables! Plus de manche à air, juste l'observation et le feeling... Pour le cross au départ du Sire, je trouve dommage de ne pas ajouter le virage au Semnoz, histoire de mettre un peu de sel au vol et éventuellement de découvrir les vaches près du pont de l'abime.. Moi j'ai sous le coude "une première", un triangle FAI de 150 bornes au départ de La Clusaz, que si je le réussis ça restera dans les annales.. (circuit top-secret, ne sera révélé que le jour du déco aux ceusses qui seront là!!) - A part ça, j'aimerais bien boucler l'A/R St Marcel/Pte percée, voir le pousser en triangle de 230Km si c'est en Juin et que ça vole tard. - Le tour de Mt Blanc me fait bien saliver.. avec tant qu'a faire, une fuite vers le sud en revenant d'Italie. L'an prochain ? * j'aimerais bien raccrocher le Vercors au départ de St Marcel et tenter une partie des 200km A/R de Puthod (mais je ne pense pas être capable de taquiner les 200 encore)
Ha ouai, ça aussi ça me cause bien, cet A/R je le sent bien.. J'avais bien aimé notre départ en groupe depuis La Clusaz avec Piwaille, David, et quelques autres, on s'est un peu perdu de vue en route, le virage à la croix du Nivollet n'était pas donné et l'arrivée sous le cunnimb à Cluses assez impressionnant! J'espère qu'on pourra remettre ça. Je serais ravi de faire partie de la meute au départ de Gresse.. Mon graal ultime étant Serpaton-Doussard... ...en A/R !!! L'est top ton sujet, Sajou, il me fait bien triper ! je te mets de Karma pour la peine ! J'ai du mal à l'imaginer.. ça s'est déjà fait ? C'est vrai que c'est un TOP-SUJET! Bravo Sajou! bon je vais poster sinon je vais encore paumer mon message
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
Barbulle
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0
Restons humbles..
|
|
« Répondre #23 le: 11 Décembre 2006 - 00:02:51 » |
|
Pour le tour du Mont-Blanc, quand je pense que ce jour là t'étais au déco... ce sera pour une autre fois Le plus dingue,c'est que je vous ai entendu en radio, je vous ai vaguement cherché en visuel puis finalemnt je suis parti pour me vacher dans une grosse brise Sud à Albertville... M'est avis que ça doit être chaud engagé!! Déjà le passage vers Verbier en à marqué quelques-un la suite est pas triste.. Faudrait voir sur le site web de la FSVL si y'a des Suisses qu'on déjà posé ce type de vol.
|
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..) 28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
|
|
|
sajou
Invité
|
|
« Répondre #24 le: 11 Décembre 2006 - 00:10:58 » |
|
|
|
|
|
|