+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 14:31:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos BD préférées  (Lu 23039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guig74
Invité
« Répondre #50 le: 15 Décembre 2008 - 09:32:33 »

Mais surtout +10 000 pour Asterix, et ça plaît aux enfants comme aux adultes.

Rétrospectivement j'ai presque honte de pas avoir cité Asterix dans ma première sélection.  Mr. Green
Et encore tu minimises.  Mr. Green
Asterix, Luky-luke, Izno(ob)good : Du grand Gossiny!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #51 le: 15 Décembre 2008 - 10:13:30 »

Le dessinateur d Isaac le Pirate (Christophe Blain) ... c'est mon cousin  pouce

A mes yeux c'est un des meilleurs dessinateurs actuels, enfin un de mes préférés. T'as du beau linge dans ta famille!  très heureux  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #52 le: 15 Décembre 2008 - 10:40:15 »

Une BD qui m'a surpris : "Le chat du rabbin" de Joann Sfar. Surpris car a priori le dessin ne m'accrochait pas du tout, mais une fois que j'ai eu mis le nez dedans, 'taing cong, j'ai dévoré la série toute entiere et j'ai hate d'une suite. Un texte d'un humour et d'une finesse rares.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 15 Décembre 2008 - 10:46:12 »

En plus avec Sfar tu peux y aller presque les yeux fermés. C'est sans doute un des auteurs à la production la plus variée, il fait un peu des expériences de toutes sortes, mais à chaque fois tu retrouves sa touche, son humour et la qualité de ses albums.

Si t'as aimé le Chat du Rabbin il y a aussi les Olives noires qui pourrait te plaire, avec Guibert. Ca se passe dans un univers assez proche.

Sinon Professeur Bell aussi est excellent (sorte de Sherlock Holmes à la sauce fantastique et sfarienne...), ou encore le Minuscule mousquetaire, Petrus Barbygère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #54 le: 15 Décembre 2008 - 10:54:27 »

Je ne connais pas la plupart de celles que tu cites, mais "le petit mousquetaire" ne m'a pas vraiment accroché. Je crois que j'aime particulièrement le sujet (et l'approche qu'en fait Sfar) du chat du Rabbin. Mais je lirais bien sur les autres, ne serait-ce que parce que je suis un indécrottable curieux. Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 15 Décembre 2008 - 11:20:34 »

J'ai essayé de les citer dans l'ordre décroissant de celles qui pourraient t'intéresser (par rapport au Chat du Rabbin). Donc essaie peut-être d'abord les Olives noires. Il y a aussi Socrate le demi-chien, avec justement le (superbe) dessin de Christophe Blain. Peut-être un peu plus orienté humour.

Tiens, d'ailleurs j'ai pas cité le Réducteur de vitesse, de Blain (dans l'excellente collection Aire libre), où il raconte un peu son service militaire dans la marine.

Et puis de Guibert (dessinateur des Olives noires), il y a surtout la Guerre d'Alan.  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #56 le: 15 Décembre 2008 - 11:31:48 »

Si tu aimes les BD de Christophe, j'adore sa premiere : Hop Frog. Une histoire delirante ou les objets ont une ame et se revolent contre les humains dans un decor de western.

sinon dans un style different, j'aime bien Schuiten et Peters (orthographe ?)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #57 le: 15 Décembre 2008 - 13:23:24 »

Schuiten et Peeters, ça fait partie des nombreux trucs que j'ai en attente de lecture, je crois pas en avoir déjà lu mais ça m'attire pas mal.

Sinon, oui, la Révolte d'Hop Frog avec David B. j'avais vraiment apprécié, et la suite au moins autant (Les Ogres).

A propos de David B., je me demande si j'en avais pas parlé ici il y a longtemps mais il a écrit un truc très fort, assez noir mais unique et vraiment bien: l'Ascension du haut mal, sur son enfance avec un frère épileptique. Il a énormément influencé Marjanne Satrapi, bien connue pour Persepolis. Il a un univers assez particulier, souvent sombre mais un peu "envoûtant". J'avais adoré aussi le Capitaine écarlate (toujours dans la collection Aire libre).

En parlant de BD sombres et d'Aire libre, il y a Deogratias, sur le génocide du Rwanda. Ca passe ou ça passe pas, mais c'est vraiment une grande BD!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #58 le: 15 Décembre 2008 - 14:49:18 »

Ah si, quand même, plus qu'une BD, un projet !
La saga donjon, initiée par Trondheim (que j'aime bien aussi) et Sfar (ce sont les albums pré-cités qui m'ont réveillés) :

(j'ai choisis cet album à cause du titre, sans autre critère, en fait je l'ai même pas lu celui-ci).

Wikipéda mais surtout Les murmures du Donjon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #59 le: 15 Décembre 2008 - 15:13:27 »

Schuiten et Peeters, ça fait partie des nombreux trucs que j'ai en attente de lecture, je crois pas en avoir déjà lu mais ça m'attire pas mal.

Sinon, oui, la Révolte d'Hop Frog avec David B. j'avais vraiment apprécié, et la suite au moins autant (Les Ogres).

A propos de David B., je me demande si j'en avais pas parlé ici il y a longtemps mais il a écrit un truc très fort, assez noir mais unique et vraiment bien: l'Ascension du haut mal, sur son enfance avec un frère épileptique. Il a énormément influencé Marjanne Satrapi, bien connue pour Persepolis. Il a un univers assez particulier, souvent sombre mais un peu "envoûtant". J'avais adoré aussi le Capitaine écarlate (toujours dans la collection Aire libre).

En parlant de BD sombres et d'Aire libre, il y a Deogratias, sur le génocide du Rwanda. Ca passe ou ça passe pas, mais c'est vraiment une grande BD!

Excellente la BD de David B sur son enfance. Christophe m'avait montre ca, c'est tres fort.

J'aime moins la serie des donjons ... les gouts et les couleurs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #60 le: 28 Décembre 2008 - 00:52:00 »

Quand j'étais petit, je n'était pas grand,
mais j'avais toujours le nez fourré la dedans Mr. Green



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #61 le: 05 Février 2009 - 10:34:18 »

2 nouvelles (pour moi) Bd que je viens de lire et qui m'ont beaucoup plus :


d'apres le roman eponyme de Pierre Loti

et






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #62 le: 18 Juin 2010 - 16:35:35 »

Je viens de découvrir Fablesl qui est une série géniale.



Malheureusement la BD c'est super cher  Pas content A plus de 10 euros la demi-heure, c'est probablement même le  loisir culturel le plus cher. Par conséquent ça me tenterais bien de vous 'emprunter quelques unes des BD citées dans ce fil.

Je cherche en particulier quelqu'un dans le coin de Grenoble, Chambéry ou dans le nord du Bas-Rhin qui aurait "Les mondes d'Aldébaran" (cycle Aldébaran ou Betelgueuse). Je peux prêter les 5 premiers volumes de Fables en échange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #63 le: 18 Juin 2010 - 19:55:58 »

Aldébaran c'est très prenant, puis ca lasse. Comme Kenya.
J'aimais bien celles-ci, dans le temps, de plus en plus ancien :




Ils voyagent dans le temps pour de l'argent :


Eviv Bulgroz


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sam'
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #64 le: 30 Juin 2010 - 04:23:53 »

Ha !! j'adore les BD !!! y'en a une qui est sortie y'a pas longtemps, mais je me souviens plus le titre. Ça tombe bien, peut-être quelque qu'un pourra me souffler le titre.

C'est la suite des Schtroumpfs je pense. C'est à peu près 15 cousins des Schtroumpfs qui se sont fait offrir un gland tout rond par le fils caché de Gargamel !! Pis après il font un super tournois. C'est pas une happy-end pour une fois du coup j'ai bien aimé l'ambiance un peu glauque !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #65 le: 27 Avril 2012 - 18:59:18 »


Mais surtout +10 000 pour Asterix, qui est à mon avis une sorte d'idéal à viser dans la BD (en tout cas la bd humoristique). Les scénarios sont bétons, c'est super bien construit, les dialogues sont fantastiques, le dessin est génial, l'humour omniprésent, il y a un plein de références, les personnages sont universels (d'où le succès à l'étranger alors que le sujet est très franco-français), et ça plaît aux enfants comme aux adultes.

Rétrospectivement j'ai presque honte de pas avoir cité Asterix dans ma première sélection.  Mr. Green
Tiens, tu aimeras peut-être "Astérix Le dernier des albums" : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Ast%C3%A9rix
Je crois que l'auteur aime Goscinny mais pas du tout Uderzo  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #66 le: 28 Avril 2012 - 11:52:11 »

Bon ça déterre sec ces temps ci  tomate

Et personne n'a cité le grand pouvoir du chninkel  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.273 secondes avec 20 requêtes.