+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 04:25:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pour les sportifs du dimanche: GP du Brésil et finale des MS de Paris  (Lu 3012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 02 Novembre 2008 - 21:38:22 »

 salut ! z'avez suivi l'actualité sportive ce dimanche???
on était gâtés avec la finale des Masters Series de Paris Bercy et avec le dernier GP de la saison en F1!!!
pour ma part, je suis un fou de tennis et j'ai pas pu décrocher de la finale des MS, tsonga était monumental ce soir, et face à un tel Nalbandian, il fallait bien ça! Et n plus, il va aux Masters de Shanghai!!!!

et concernant la F1, chapeau Hamilton même si il peut brûler une bonne centaine de cierge à la gloire de Glock  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Pour ceux qui auraient suivis, vous pensez pas qu'il est quand même un peu curieux de se faire passer devant dans le dernier virage alors que l'on dispose de 18 secondes d'avance à l'entame du dernier tour??? quoi
Y aurait il "anguille sous roche"? Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2008 - 01:03:53 »


mmmhh,
c'est quoi MS, qui est Nalbandian, et que vient faire un Glock dans tout ça ?
http://www.glock.com/

 Mr. Green

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2008 - 09:43:46 »

Pour ceux qui auraient suivis, vous pensez pas qu'il est quand même un peu curieux de se faire passer devant dans le dernier virage alors que l'on dispose de 18 secondes d'avance à l'entame du dernier tour??? quoi
Y aurait il "anguille sous roche"? Rigole

 salut !

Le Glock en question était un des rares (le seul ?) à rouler en pneus pour le sec, alors que tout le monde ou presque était rentré quelques tours plus tôt pour chausser des pneus pluie. Donc les 18 secondes perdues en 1 tour ne sont pas choquantes en soit. Par contre, ce qui m'étonne c'est qu'il n'a pas défendu sa place dans le dernier virage dans lequel il s'est fait rattraper par Vettel et Hamilton. Il l'a négocié à l'extérieur ouvrant un boulevard aux 2 furieux à l'intérieur, alors qu'ensuite c'était la ligne droite d'arrivée : il aurait été peu probable qu'il se fasse doubler là. Louche effectivement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
makumba961
Invité
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2008 - 12:59:47 »

ouais, effectivement, j'en ai entendu parler de cette histoire de pneus secs...
mais 18 secondes, c'est énorme non?
je connais pas trop la F1, mais d'habitude, les disparités au tour sont de quelques dizièmes entre les meilleurs, et de quelques secondes avec les moins bons....
mais 18 secondes, même en intégrant les pneus secs, ca me semble super étrange Shocked
d'autant que d'apres ce que j'ai cru comprendre, une bonne partie de la course s'est faite sur un circuit humide... autrement dit, il a été pendant la totalité de la course devant hamilton ce qui est deja extraordinaire et d'un coup il perd 18 secondes...
enfin, bon, de toute facon, j'ai pas vu la course... et j'aime bien hamilton, donc tout est bien qui finit bien! Sourire
même si je suis un peu décu pour massa devant son public Neutre
du coup, je pense que je m'intéresserai plus à la F1 la saison à venir  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pedro.m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Photon rouge - BiBeta6 rouge - XXLite² jaune - PilPit 11
pratique principale: cross
vols: ~950 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 03 Novembre 2008 - 13:12:08 »

Non non, c'est tout à fait "normal" de perdre 18 secondes sous la pluie avec des pneus pour le sec.
Pour preuve au GP de Belgique cette année : Alonso est rentré au stand (~20secs ?) pour mettre des pneus pluie pour le seul dernier tour, et une fois revenu en piste il a largement rattrapé le temps perdu au stand pour dépasser les voitures qui étaient devant lui avant son arrêt et qui ne s'étaient pas arrêtées !

Ben moi j'aime pas trop Hamilton... suis dég' !  la prise de t?te


Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur

https://www.spotair.mobi
https://www.facebook.com/spotairmobi/
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 03 Novembre 2008 - 13:12:27 »

mais 18 secondes, même en intégrant les pneus secs, ca me semble super étrange Shocked

Le fait de perdre 18 sec avec des secs sous la pluie n'a rien d'étonnant.

Il suffit de voir Alonso à SPA qui chausse les pluies pour le dernier tour (!) et qui remonte ensuite 4 pilotes, resté eux en sec.

http://fr.youtube.com/watch?v=HWeb4OfSv0k

Y a bien 20 sec d'écart dans ce tour entre Alonso et ses proies...

Après pour le cas Glock, je suis assez perplexe, sur les images, on dirait qu'il est vraiment à l'arret...mais quand on voit la vidéo au dessus, ca fait relativiser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Jive
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Novembre 2008 - 13:13:25 »

grillé par pedro.m  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J?r?me.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 21 requêtes.
anything