+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:52:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: reflexes de parapentistes  (Lu 3086 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« le: 15 Septembre 2011 - 22:49:59 »

j'ai remarqué que quand je suis assis sur une chaise je mets souvent mes pieds croisés comme quand je suis dans ma selette, mais surtout, il y a quelques jours, j'ai eu un reflexe de parapentiste qui m'a fait bien marrer. si vous aussi vous avez etes pervertis a ce point, ca pourrait etre sympa de le poster ici.  clown

donc pour l'histoire:
je roulais en voiture sur une petite route (pourri) du village. le coté gauche de la chaussée descent brusquement a un endroit alors que le cote droit reste au meme niveau ce qui a pout effet de faire basculer la voiture a gauche.... et moi, assis dans mon siege je me jette a droite pour eviter la fermeture de mon aile gauche.  vrac  je souris betement et continue a rouler.   tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #1 le: 15 Septembre 2011 - 23:26:57 »

sorti d'un ancien fil :

hier, je remonte des Pyrénées vers la Rochelle, histoire de faire un coucou familiale avant la fin de la semaine de vacances. je refile le volant à ma femme (qui ne vole pas, c'est important de le préciser), histoire de regarder les balises météo sur mon téléphone, glander, toussa toussa.

marre de me griller la paume gauche à la 3G, je fini par regarder les petits cums naitre et mourir, c'était magnifique, je me chuchotais que c'était des super conditions de plaine de ouf malade à mon presssssieux. Au bout d'un moment, elle (ma femme) me met un coup d'épaule et me demande pourquoi je me penche comme ça dans mon fauteuil. et je lui dis "je crois que je me penchais pour essayer d'aller vers les bon cumulus, ceux qui naissent" et elle, elle me répond (texto) : "laisse tomber t'es dans la sellette passager là".

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #2 le: 16 Septembre 2011 - 00:36:32 »

Il y a une vidéo d'un gars assis sur un banc et il se tout d'un coup à piloter.
Mais je ne l'a retrouve pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #3 le: 16 Septembre 2011 - 09:12:18 »

elle me répond (texto) : "laisse tomber t'es dans la sellette passager là".
mort de rire 
+1 au karma pour ta femme
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #4 le: 16 Septembre 2011 - 13:00:51 »

Ouais de conduire le nez en l'air ça m arrive, soit pour regarder les nuages ou les parapenteux, au volant de mon 40t,  des fois c'est un peu dangereux!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Septembre 2011 - 19:38:36 »

ah ouais, aileF, en effet pas mal ton anecdote.

par contre piAIRo, j'ai pas trop compris.. (donc encore moins sans la video) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #6 le: 16 Septembre 2011 - 22:31:39 »

par contre piAIRo, j'ai pas trop compris.. (donc encore moins sans la video) Clin d'oeil
je réessaye.
J'avais vu une video d'un gars assis sur un banc et tout d'un coup il se mettait à piloter comme si il était dans la grosse baston. 
Mais je ne retrouve plus la vidéo.  Si qqu'un peut la retrouver ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 17 Septembre 2011 - 00:52:33 »

et moi, assis dans mon siege je me jette a droite pour eviter la fermeture de mon aile gauche.  vrac  je souris betement et continue a rouler.   tomate

Heureusement que ta voile ne demande pas un poil de commande pour le contre...
L'explication a l'assurance n'aurait pas été évidente. "la demi voiture gauche a commencé à s’affaissé alors j'ai mis tout mon poids à droite et un peu de volant pour pas qu'elle engage le virage, vous voyez?" ...  hein ?  ivrogne  ivrogne  ivrogne

Sinon excellentes vos annecdotes Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou blanc
Invité
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2011 - 10:00:33 »

y a deja quelques ans: je redescends des cévennes, chercher un copine pour monter à coupe icare. Zone commerciale d'ales, ah ces foutus hangards qui gènent la vue vers le mont bouquet en conduisant; là c'est pas bon, là encore c'est pas bon..... ah, là y a une trouée pour y voir......Fais voir un peu si ça vole là bas ????? Sauf que devant le feu etait rouge et que celui qui me précède, il a un crochet d'attelage....... Boum!!!!! la prise de t?te  Capot, ailes (de la voiture heureusement) font l'accordeon. Bon, formalités et declaration à l'assurance que j'avais été ébloui (c'est pas faux hein, tellement ça avait l'air de bien voler!!!). Depuis y a plus le feu mais un rond point.
Bon elle roule qd meme jusqu'a Nimes avec des ficelles et du scotch.
Lendemain coupe Icare, avec la voiture de la copine, magnifique.....(la coupe icare, et la copine, pas sa voiture)... Tain ca se mérite !!! Dimanche soir on repart, mais ca bouchonne sévère.  effray  ma tete qui voit le thermostat du moteur qui monte d'un coup. Boum!!! le vase d'expansion qu explose....  pouce  au mecano qui m'en trouve un à peu pres compatible. Prudent je file le volant à la copine pour rentrer vu que j'ai l'air greffé sur concombre ces temps ci.
J'ai tj un peu d'aprehension quand je retourne à la coupe Icare.... (Ps, ma copine c'est plus la meme, et en plus elle a une voiture de fonction tres bien entretenue... bisous )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 17 Septembre 2011 - 10:10:04 »

et moi, assis dans mon siege je me jette a droite pour eviter la fermeture de mon aile gauche.  vrac  je souris betement et continue a rouler.   tomate

Heureusement que ta voile ne demande pas un poil de commande pour le contre...
L'explication a l'assurance n'aurait pas été évidente. "la demi voiture gauche a commencé à s’affaissé alors j'ai mis tout mon poids à droite et un peu de volant pour pas qu'elle engage le virage, vous voyez?" ...  hein ?  ivrogne  ivrogne  ivrogne

 Mr. Green
(@) l'assurance: [...] et ca a fait son effet: le petit coup de volant a droite avec un peu de frein et paf la portiere gauche s'est de suite ré-ouverte. ouf.  hein ?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 22 Septembre 2011 - 15:05:40 »

il n'y a pas longtemps au boulo je regardais la vidéo d'un pote et je chargeais mon fauteuil à roulettes lorsqu'il contrait à la sellette

c'est bizarre de sentir son corps qui bouge tout seul par reflex
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.