+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 18:53:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOL DE MON PARAPENTE: J'AI LA HAINE  (Lu 10894 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christian-Luc
Invité
« le: 11 Mars 2010 - 21:00:46 »

Bonjour à toutes et tous,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le faire savoir:
je viens de me faire voler ma voile + sellette dans ma voiture (vitre porte arrière éclatée) ce matin sur un parking à Genève fum
Suis encore tout perturbé. C'est comme si on m'avait coupé les ailes, moi qui en suis au début de ma passion ( 50 vols )
Il s'agit d'une sky paraglider anakis "small" rouge et orange. avec une sellette supair everest.
Dans le sac, il y avait aussi mon casque (gris) et un anémomètre jaune et bleu  (entre autres babioles)
Je suis étonné que les parapentes puissent se faire chourer. C'est tellement perso, J'imagine mal un parapentiste voler une voile pour s'en servir ensuite.
Si vous voyez cette voile et sellette en vente quelque part (ou même en l'air), faites moi signe. help
Merci d'avance,
Christian-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Mars 2010 - 21:40:32 »

Ah les boules....  Confus

Faudrait peut être diffuser le n° de série si tu l'as sur le forum et auprès de Rip'air et autres ateliers de révision.

Peu de chance de le retrouver à mon avis, malheureusement.

Comment ça marche avec l'assurance auto ?? Tiens nous au courant je me suis souvent posé la question. Il doit y avoir un montant max style "effets personnels".

Jeff

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #2 le: 11 Mars 2010 - 21:45:20 »

àmha c'est pas forcément un parapentiste... ptet une espèce de racaille qui a vu un gros sac avec des choses potentiellement de valeur!
Donc, là encore àmha, peut-être que tu devrais éplucher les sites de petites annonces "générales" genre e-bay, anibis, petites annonces.ch, etc.

Hope it helps!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 11 Mars 2010 - 21:53:25 »

Aïe... Courage Christian Luc. Ca fait mal, mais on s'en remet. Ca m'est arrivé il y a six mois.
Ton assurance bagnole couvre quelque chose ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
nvloli
Invité
« Répondre #4 le: 11 Mars 2010 - 21:55:27 »

un petit conseil pour ceux qui seraient amenés à laisser un parapente "à decouvert" dans leur voiture pendant un certain temps comme moi (voiture utilitaire sans coffre couvert): laissez le déplié en boule et attaché à la sellette avec l'accelo attaché, etc...

ca limite fortement les vols "rapides" du fait de l'encombrement et les vols de p'tits voyous néophytes puisqu'ils voient directement qu'il n'y a rien de facilement revendable.

et idem pour laisser sa voile sur un déco pendant quelques minutes si on n'a pas le choix.

j'dis pas que c'est infaillible, mais c'est moins risqué. Confus


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 11 Mars 2010 - 22:00:41 »

Je suis étonné que les parapentes puissent se faire chourer. C'est tellement perso

Le vol de parapente (sans mauvais jeu de mots) n'est hélas rien de neuf, on peut effectivement se demander où le matériel va partir, et on se souvient de cas comme :
- plusieurs écoles entièrement dévalisée (en Suisse une d'Interlaken entre autres)
- un stand de la Coupe Icare victime de vol mais dont les auteurs avaient pu être retrouvés grâce à une webcam
etc etc (hélas).

Il y avait eu une tentative de centraliser au niveau européen une DB de matériel de vol libre volé, je ne sais plus où ça en est, ni quel site répertoriait ça (celui du DHV ?).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #6 le: 11 Mars 2010 - 23:45:31 »

Bonsoir,

Vraiment désolé pour toi bien sûr !

Mais on sait que cela arrive malheureusement et j'ai quand même beaucoup de mal à comprendre comment on peut laisser sa voile dans sa voiture, quelles que soient les conditions.

En 22 ans de pratique, je n'ai jamais laissé ma voile dans ma voiture, même pour quelques minutes.
Une voile se trouve toujours dans un sac que l'on met facilement sur le dos n'est-ce-pas, alors où est le problème ?

Pour que cela n'arrive jamais plus : gardez toujours votre voile avec vous , même pour aller acheter le journal ou un croissant !

A+ Marc Lassalle


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #7 le: 12 Mars 2010 - 08:12:07 »

Aïe... Courage Christian Luc. Ca fait mal, mais on s'en remet. Ca m'est arrivé il y a six mois.
Ton assurance bagnole couvre quelque chose ?

Merci pour vos messages de réconfort. En ce qui concerne l'assurance, là aussi c'est la haine qui monte.
Je suis à filia maif, et j'avais pris "sérénité" ce qui est supposé le "top" pour la protection des effets personnels
Et bien, y a pas que chez nous qu'il ya un plaf. chez eux aussi:
vol à moins de 50 km du domicile: plaf à 800 euros
vol entre 50 km et je me souviens déjà plus: plaf à 1500 euros
et ainsi de suite ...
Donc, étant frontalier à Gex, je l'ai dans le c..
J'aurais mieux fait de fractuer la porte de mon abri jardin, dire qu'on m'y avait chouré mon matos ...
Mais peut-etre que la sérénité n'est pas valable pour les abris jardins

Je me demande maintenant à qui il vaut mieux couper les mains en premier: les assureurs, ou les petits cons qui braquent les innocents parapentistes

A+ et bons vols à vous
Christian-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marcus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 Queen 2 / 777 King
pratique principale: autre (?)
vols: plein de vols
Messages: 2



« Répondre #8 le: 12 Mars 2010 - 08:42:44 »

Pour que cela n'arrive jamais plus : gardez toujours votre voile avec vous , même pour aller acheter le journal ou un croissant !
Chacun a sa philosophie de la vie, et chacun fait comme il l'entend.
Il y a les paranoïaques,
il y a les insouciants,
mais je me garderai bien de dicter sa conduite à quiconque.
En ce qui me concerne, j'ai presque TOUJOURS une voile dans le coffre de ma voiture ... au cas où.
J'assume.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Mars 2010 - 10:16:52 »

courrage mec! que dire de plus, les assureur t'enflent de toute facon, et les connard qui volent il y en aura toujours, au mont bouquet l'école c'etait fait tout chouré, et il n'a jamais rien retrouvé! peut etre ton aile partira dans un autre pays si c'ets un voleur qui connait les parapentistes, ou alors sera jeté dans un coin, pas trop loin si le mec y pige que dale!
ou alors l'idiot y foutra le feu...

pour l'assurance a savoria posteriorie que fallait etre loin pour etre bien remboursé, tu pouvais dire que tu etais a grenoble pour l'entreprise  Mr. Green
m'enfin courrage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #10 le: 12 Mars 2010 - 10:19:50 »

salut,
svp, communique au plus vite le N° de série de la voile et tout élément pouvant l'identifier.
moi, je surveillerais sur Thonon Orcier.
suivre les annonces de : le bon coin et autres site ( ebay : très court ).
par mail, prévenir les écoles de la région 74 d'un risque de tentative de vente de voile volée avec N° série.
Si tu communiques et que le gars est de la région, il aura du mal à passer au travers des mailles du filet.
Maintenant, s'il est d'un autre pays!!!
bon courage
patrick
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
poldof
Invité
« Répondre #11 le: 12 Mars 2010 - 11:12:42 »

Je suis étonné que les parapentes puissent se faire chourer. C'est tellement perso, J'imagine mal un parapentiste voler une voile pour s'en servir ensuite.

Nous imaginons tous que dans le parapente "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Parce que nous partageons une même passion, nous nous tutoyons...
Mais il suffit de voir le nombre de pilotes débutants qui se sont fait refourgué par des professionnels ou par des particuliers (c'est encore pire quand ce sont des pros) des ailes totalement rincées ou pas du tout adaptées à leur niveau (trop "perf") ou même pas à leur taille (mais si je t'assure, pour un débutant, il vaut mieux avoir une aile un peu trop grande, ça vole moins vite... rouleau ? patisserie ).
En fait dans le parapente comme ailleurs, l'éthique est à géométrie variable...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #12 le: 12 Mars 2010 - 11:19:50 »

salut,
svp, communique au plus vite le N° de série de la voile et tout élément pouvant l'identifier.
moi, je surveillerais sur Thonon Orcier.
suivre les annonces de : le bon coin et autres site ( ebay : très court ).
par mail, prévenir les écoles de la région 74 d'un risque de tentative de vente de voile volée avec N° série.
Si tu communiques et que le gars est de la région, il aura du mal à passer au travers des mailles du filet.
Maintenant, s'il est d'un autre pays!!!
bon courage
patrick
Ouaip, met un post aussi chez nous : http://www.saleve-vol-libre.com/phpBB/
Au cas ou il ai la bonne idée d'essayer de la revendre...  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Parapente Samoens
Invité
« Répondre #13 le: 12 Mars 2010 - 12:50:07 »

Mais il suffit de voir le nombre de pilotes débutants qui se sont fait refourgué par des professionnels ou par des particuliers (c'est encore pire quand ce sont des pros) des ailes totalement rincées ou pas du tout adaptées à leur niveau (trop "perf") ou même pas à leur taille (mais si je t'assure, pour un débutant, il vaut mieux avoir une aile un peu trop grande, ça vole moins vite... rouleau ? patisserie ).
En fait dans le parapente comme ailleurs, l'éthique est à géométrie variable...
On peut aussi parler des posteurs qui sous couvert d'anonymat et d'indignation font de la diffamation gratuite.  Clin d'oeil

Et oui, le monde du parapente n'est pas plus rose qu'un autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 12 Mars 2010 - 12:53:07 »

Elle est ou la diffamation ? Dire qu'il y a des arnaqueurs chez les pros du parapente comme ailleurs, c'est du bon sens. D'ailleurs tu le dis toi meme implicitement en soulignant que le monde du parapente n'est pas plus rose qu'un autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #15 le: 12 Mars 2010 - 13:02:32 »

salut,
svp, communique au plus vite le N° de série de la voile et tout élément pouvant l'identifier.


Alors, voilà le numéro de série (merci à Air et Aventures pour leur aide aimable et rapide)
M2009-09-11-0615

En ce qui concerne les questions d'assurance, j'en ai pas fini avec la MAIF (l'assureur militant !), et je craint de n'avoir à leur faire une fort mauvaise pub d'ici quelques jours.
à suivre,

Christian-Luc
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #16 le: 12 Mars 2010 - 13:16:16 »


Ouaip, met un post aussi chez nous : http://www.saleve-vol-libre.com/phpBB/
Au cas ou il ai la bonne idée d'essayer de la revendre...  Twisted

voilà c'est fait, je suis inscrit "chez vous". Moi qui avais pris justement la license 2010 à salève vol libre parce que c'était tout facile de le faire automatiquement...
faudra que je vienne faire un tour à la course du 1er mai !
A+
Christian-Luc 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #17 le: 12 Mars 2010 - 13:21:03 »

Je vais aussi faire passer l'info sur Facebook sur mon profil et dans les différents groupes auxquelles je suis inscrits

Pour ceux qui veulent en faire autant et si Christian-Luc est d'accord, vous pouvez faire un copier/collé du texte ci-dessous :

Voile volée le 10/03/2010 : ANAKIS taille S coloris Orange et Rouge marque SKY PARAGLIDERS N° de série M 2009-09-11-0615

Il est clair que dans ce genre de situation, c'est la multiplication de l'info qui peut parfois faire retrouver le sourire à celui qui l'avait perdu  Clin d'oeil

Courage Christian-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #18 le: 12 Mars 2010 - 13:40:44 »

 trinquer

j'ai laissé l'info sur le site de notre club de nancy...
courage par contre regarde régulièrement et pas forcément dans les premières semaines les annonces eb@y et autres le bon coin.

on reste mobilisé pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #19 le: 12 Mars 2010 - 14:34:08 »

Si quelqu'un pense que ca peut aider on peut aussi creer une page sur le wiki du parapente avec la liste des parapentes volés.

Mais s'il existe déja une liste plus ou moins centralisée c'est plutot contre-productif d'en rajouter une. Il faudrait alors plutot s'assurer que tous les sites de petites annonces parapentesques fournissent un lien vers cette liste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #20 le: 12 Mars 2010 - 17:15:55 »

Ah les boules....  Confus

Faudrait peut être diffuser le n° de série si tu l'as sur le forum et auprès de Rip'air et autres ateliers de révision.

Peu de chance de le retrouver à mon avis, malheureusement.

Comment ça marche avec l'assurance auto ?? Tiens nous au courant je me suis souvent posé la question. Il doit y avoir un montant max style "effets personnels".

Jeff



Pour infos, à ceux qui laissent comme moi leur matos dans le coffre, et en ce qui concerne la MAIF, après plusieurs coup de fils à plusieurs délégations pour trouver quelqu'un qui réponde et quelqu'un de compétent (y parait qu'à cause de xynthia, ils sont surbookés). il faut regarder le contrat RAQVAM (65 pages) et à la page 33, un bel encadré vous informe que sont exclus de la garantie, les aéronefs (parapentes, et autres véhicules aériens de toute nature) Un oeil averti peut lire dans le même encadré que les lingots d'or sont eux aussi exclus de la garantie. ça m'a quand même fait plaisir de voir que nos jouets s'apparentent à des lingots d'or. Mais désormais j'éviterais de franchir la frontière suisse en laissant un tel trésor dans mon coffre.

En conclusion si vous êtes à la maif, vous êtes assurés de rien concernant le parapente. Il y a donc intérêt à trouver une autre assurance (et je n'avais pas pris les compléments ffvl pensant que j'étais couvert par la maif)

A+
Christian-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lion74200
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0


vive l'Ikuma !


« Répondre #21 le: 12 Mars 2010 - 17:40:25 »

salut, j'ai fait passer l'info aux passagers du vent a annecy, aireole et parapente des portes du soleil a morzine.
plus il y a de monde d'informé, plus on a de chances. je sais que c'est un long mais si tout le monde fait passer l'info dans son coin!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lion74200
Obruni
Invité
« Répondre #22 le: 12 Mars 2010 - 18:10:00 »

J'ai posté un fil sur le forum de parapente romand (avec lien vers ici pour les infos) vu qu'il a été volé en suisse et mettrai quelque-chose sur le site des clubs romands que je connais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Mars 2010 - 21:13:18 »

Merci Christian pour ta réponse sur les assurances. salut !

Conclusion : Les assurances c'est obligé d'en avoir mais faut pas en avoir besoin.

Je bosse un peu avec les assureurs et des anecdotes à la con où c'est l'assureur qui gagne toujours à la fin j'en connais !!

Bon on a aussi eu le cas où l'on a signé un contrat de 4 ans avec un assureur et dès le début gros incendie d'un bâtiment à X millions de roros puis à une semaine de la fin à nouveau un bâtiment à X roros en flammes (lui il a vraiment pas eu de bol). Ca l'a pas traumatisé pour autant.

Jeff

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 12 Mars 2010 - 23:12:52 »

Quelqu'un sait comment ca se passerait avec l'assurance vol de la FFVL ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
MichelM
Invité
« Répondre #25 le: 13 Mars 2010 - 00:46:36 »


Bonsoir.

Ce fil part dans différentes directions et àmha il ne faudrait plus grand chose pour qu'il soit splitté en plusieurs parties (informations sur vol de matériel, assurances, etc...)

A cette heure ci je ne me sens plus l'envie de répondre plus longuement, je dirais juste que ce genre de sujet a été abordé régulièrement ici, et malgré ça je suis encore et toujours sidéré par la naïveté de certains messages, mais bon...

Dodo.

A+





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #26 le: 13 Mars 2010 - 08:43:56 »


voilà c'est fait, je suis inscrit "chez vous". Moi qui avais pris justement la license 2010 à salève vol libre parce que c'était tout facile de le faire automatiquement...
faudra que je vienne faire un tour à la course du 1er mai !
A+
Christian-Luc 
  Mr. Green  On prend la première licence chez nous parceque c'est plus facile, et les suivante parcequ'on est les meilleurs.  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Christian-Luc
Invité
« Répondre #27 le: 15 Mars 2010 - 21:38:10 »

salut, j'ai fait passer l'info aux passagers du vent a annecy, aireole et parapente des portes du soleil a morzine.
plus il y a de monde d'informé, plus on a de chances. je sais que c'est un long mais si tout le monde fait passer l'info dans son coin!!!!

Merci encore à tous pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant, si toutes ses démarches aboutissent
A+
Christian-Luc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #28 le: 15 Mars 2010 - 21:59:32 »

a poster sur notre petit forum .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Berlushi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fan niviuk NK1
pratique principale: rampant passion
vols: 0,00 h vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 17 Mars 2010 - 08:31:47 »

Salut mec, je compatis, il y aquelque années on m'a piquer ma bécane dans le parc fermé avant une course, j'imagine ce que tu ressents. Bientôt je vous rejoindrai dans cette passion peut être qu'on se croisera un jour. Hold fast trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 20 requêtes.