levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« le: 08 Août 2011 - 01:33:33 » |
|
J'entend la rumeur que depuis qques mois (sans rapport avec les "évènements" récents) les vente de parapente serait en forte chute.... est-ce vrai? des revendeurs et/ou constructeurs pourraient ils : 1- confirmer (ou non) 2 - en cas de confirmation donner leur avis sur le "pourquoi" (baisse des pratiquants, baisse des budgets, meilleure qualité des tissus? etc...)
|
|
|
|
Bouge de là
Rampant
Hors ligne
Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #1 le: 08 Août 2011 - 10:42:23 » |
|
Chômage, crise économique, peur de l'avenir ???....
|
"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
|
|
|
Kriko
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19
|
|
« Répondre #2 le: 08 Août 2011 - 10:49:16 » |
|
temps de merde?
|
|
|
|
SP2
Rampant
Hors ligne
Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #3 le: 08 Août 2011 - 10:50:42 » |
|
Prix en hausse ?
|
|
|
|
flaille
Rampant
Hors ligne
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 08 Août 2011 - 11:05:07 » |
|
Prix en hausse ?
décôte trop importante des voiles à la revente? Contre-coup des ventes de voile haute performance de ces deux dernières années? Renouvellement trop rapide des modèles? surévaluation du pouvoir d'achat du parapentiste? trop de voile pour un nombre de pratiquant stable? Grignotage de parts de marché d'activité concurrentielles (moteur, mini-voiles, speed-flying)?
|
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 08 Août 2011 - 11:05:47 » |
|
saturation du marché ? Il suffit de voir le prix de l'occase et la vitesse de renouvellement suggéré.
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #6 le: 08 Août 2011 - 11:08:23 » |
|
Moi j'ai entendu dire que les sigma 7 faisaient des frontales. Qui osera confirmer ?
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 08 Août 2011 - 11:10:09 » |
|
Avant de discuter de toute ces raisons qui sont toutes parfaitement logiques et de savoir laquelle l'emporte, et pourquoi d'un coup (si c'est la cas) (car ça fait des années qu'elles sont valables pour certaines), il faudrait savoir si ce que "l'on" me dit est vrai..... les revendeurs vous confirmez??? @marc ben oui c'est connu maintenant
|
|
|
|
lamachine
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 08 Août 2011 - 11:26:05 » |
|
Normal. Aile de plus en plus chère .. Activité devenue élitiste Déplacement pour ceux qui n'habitent pas dans des régions de montagne
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 08 Août 2011 - 11:32:08 » |
|
Moi j'ai entendu dire que les sigma 7 faisaient des frontales. Qui osera confirmer ? Y a pas que les 7 apparemment nan
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #10 le: 08 Août 2011 - 11:49:52 » |
|
Perso, j'ai entendu dire que les mentor2, s8, delta et dans une moindre mesure les m4 se vendaient par wagons.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
ptitkiki
Rampant
En ligne
Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #11 le: 08 Août 2011 - 12:18:45 » |
|
et moi, un gros revendeur d'annecy ou un pote achetait une swift il y a 3 semaines, nous disait qu'il n'avait jamais autant vendu d'ailes que ces derniers temps. Difficile de savoir donc..
|
|
|
|
Van Hurlu
Rampant
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #12 le: 08 Août 2011 - 12:24:26 » |
|
et moi j'ai lu sur ce forum qu'il y avait un sacré délai pour les M4 un truc vérifiable : c'est l'augmentation des licenciés FFVL Ha les rumeurs ! on peur leur faire dire n'importe quoi
|
|
|
|
levautour
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 08 Août 2011 - 12:33:56 » |
|
Bon ben tant mieux.... mieux vaut en parler ici et poser la question pour se renseigner que de répandre la rumeur sans savoir... c'est bien pour ça que j'ai fait ce post !!! si des revendeurs pouvaient être plusieurs à confirmer la tendance ce serait bien.... pour être surs....
|
|
|
|
Nicko
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Vibe
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 08 Août 2011 - 12:51:58 » |
|
Délai aujourd'hui pour une M4 1jour pour la commande, 14 jours de fabrication, 5 jours d'acheminement si il y a vent contraire et 2 jours pour nos amis les douaniers! Soit 22 jours, y a pire il me semble!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 08 Août 2011 - 12:56:18 » |
|
Moi j'ai entendu dire que les sigma 7 faisaient des frontales. Qui osera confirmer ? Y a pas que les 7 apparemment nan exact: il y la (
|
|
|
|
Robou
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Buzz S
pratique principale: vol / site
vols: j'aime trop voler pour m'embetter à compter les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 08 Août 2011 - 13:33:44 » |
|
Moi ce qui me tue c'est les annonces de voiles super qui ont seulement 30 vols. (cause "passe à la catégorie sup") Faut vraiment avoir du fric en trop pour acheter une voile et directement la mettre sur le marché de l'occas.
|
Mon plus beau vol ? Le dernier !
|
|
|
MichelM
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 08 Août 2011 - 13:41:38 » |
|
Moi ce qui me tue c'est les annonces de voiles super qui ont seulement 30 vols. (cause "passe à la catégorie sup") Faut vraiment avoir du fric en trop pour acheter une voile et directement la mettre sur le marché de l'occas. Ou s'être trompé, tout simplement, ça peut arriver aussi, sais-tu (on ne va pas faire pas la liste des paramètres possibles aboutissant à ça, ce serait trop long). Et puis tu / vous n'allez pas vous en plaindre quand même, non, le marché étant ce qu'il est pour les acheteurs d'occasions en tous genres c'est la caverne d'Ali Baba.
|
|
|
|
thanjuzo
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #18 le: 08 Août 2011 - 21:59:11 » |
|
Moi ce qui me tue c'est les annonces de voiles super qui ont seulement 30 vols. (cause "passe à la catégorie sup") Faut vraiment avoir du fric en trop pour acheter une voile et directement la mettre sur le marché de l'occas. Ou alors c'est une méthode de distribution organisée. Certains ont des plans pour acheter à -40% et revendent avec un petit bonus ? Pour le fric en trop, tout est relatif. Tiens, ici pour le prix d'une aile tu n'auras que quelques bouteilles : http://www.lefigaro.fr/scope/articles-attitudes/2009/02/24/08011-20090224ARTFIG00353-le-vip-room-le-baron-le-match-des-clubs-.phpAilleurs, pour ce même prix, tu auras de quoi manger un an.
|
|
|
|
|