+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 15:48:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vente voile  (Lu 11737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 17 Janvier 2007 - 23:44:29 »

Salut all  salut !

Voila je suis en train de vendre ma voile (Gangster XS) et le gars me propose un chèque de banque et option contre-rembourssement.

Y-a-il des risques particuliers?

 J'ai déjà acheté une voile et vendu une sellette mais il était pas précisé chèque de banque et on se l'ai fait pas la poste, à l'ancienne quoi (confiance Yeux qui roulent ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2007 - 23:50:55 »

Un chèque de banque (si c'est un vrai) c'est le top absolu..... aucun impayé à craindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 17 Janvier 2007 - 23:56:32 »

Et le contre-remboursement c'est ce que voulais l'acheteur de ma sellette (radicale). Ca s'est très bien passé mais c'est vrai qu'il a payé en liquide (plus simple à gérer pour la poste que les chèques).
N'hésites pas à lui faire payer le surcout (~10 ?) s'il tient vraiment au contre-remboursement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2007 - 00:17:38 »

 salut !

Je viens d'acheter une nouvelle voile à un espagnol. Il me l'a envoyé en contre rembourcement et tout c'est très bien passé! Comme Pol l'a précisé, c'est plus simple de te pointer à la Poste avec du liquide.. c'est très rapide!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 18 Janvier 2007 - 00:18:24 »

T'as acheté quoi de beau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 18 Janvier 2007 - 00:26:40 »

Une belle Avax RSF... elle est comme neuve!!!! Je suis en prériode de tests et dès que je la connaitrais un peu mieux je vous ferais mon rapport  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 18 Janvier 2007 - 00:34:27 »

Houlà... ca va tracer en cross...
Hé les djeun'z, entre toi avec ton awax et eddie avec sa magic 4, comment voulez-vous qu'on vous rattrape ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2007 - 00:41:41 »

A mon avis, il sera facile de me griller car pendant que je serais entrin de réouvrir ma voile, toi tu sera entrin d'enrouler comme un petit fou avec ton Addict... Mais bon j'espère bien que j'arriverai à dresser le bestiau rapidement. J'ai déja un peu volé dans du vent fort (rafales à plus de 30km/h ) et ça ferme pas tant que ça... par contre ça réouvre pas tant que ça non plus...  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 18 Janvier 2007 - 07:32:17 »

Merci de vos réponses les gars! ca bien le faire alors, pour le contre rembourssement c'est lui qui m'as proposer de prendre les frais a sa charge sautillant

Sinon moi ben j'ai plus de voile  Pas content
Et je sais pas trop quoi prendre a part une TriAlp, mais d'occase la Fr XS est dur a trouver.

A+ et encore merci rapido  en cours
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #9 le: 18 Janvier 2007 - 09:31:02 »

Un chèque de banque (si c'est un vrai) c'est le top absolu..... aucun impayé à craindre.

pas tout à fait vrai non plus Fou

le mieux c'est de te renseigner auprés de ta banque ... tu leur demande ce que tu risque en encaissant un chèque de banque... et tu verra que t'es à peine plus couvert qu'avec un chèque normal (niveau escroquerie la prise de t?te )

le métier des banquiers c'est d'empocher tes sous ... pas de prendre les risques (qu'ils te font courrir avec leurs systèmes à la mord moi le noeud) à ta place Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 18 Janvier 2007 - 09:48:35 »

après Piwaille j'en rajoute une couche, c'est pas pour jouer les rabats-joie, mais :
le contre-remboursement par la Poste est limité en valeur pour les particuliers, je ne sais plus si c'est 600 ou 800 euros, mais ça ne dépasse pas ça en tout cas, cherchez vous-mêmes sur le site web adéquat pour les précisions, donc pour une sellette ou une vieille voile ok, mais si la voile vaut plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #11 le: 18 Janvier 2007 - 10:20:05 »

cheque de banque c est bien....mais encaisse d'abord, soit sur d avoir le fric sur ton compte et apres envoie ta voile!!!
(cf l'arnaque qu'eddie avait soulevé avec les explications données par une copine des fraudes) meme risques d'impayés qu'avec un cheque normal

pour le contre remboursement à priori c est bien mais si tu veux vraiment etre secure, tu lui inclus dans le montant du cheque de banque le prix de l'envoi
comme ca tout est a sa charge et t'es sur d'etre payé!

nan nan chui pas parano mais bon ca sert a rien de prendre des risques qui peuvent facilement etre evités....surtout vu le prix du matos
et puis par principe: jamais faire confiance pcq ya aucune raison de faire confiance a qlq un qu on connait pas....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #12 le: 18 Janvier 2007 - 10:21:44 »

hop en complement du piwaille: le cheque de banque peut etre un faux, un truc bien imite ou alors s'il s'agit d'une banque exotique comment savoir si c'est un vrai ou un faux...
du coup l'astuce, c'est que sur le chq de banque doit y avoir le num de tel de la banque en question, il suffit de les appeler pour verifier le numero du chq, donc ca marche pas le dimanche et les jrs fermes

je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver sur le web ttes les arnaques "classiques".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #13 le: 18 Janvier 2007 - 10:53:21 »

Ouais  hein ?  ...  ça à l'air compliqué vos histoires de chèques. Demande lui de payer en liquide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #14 le: 18 Janvier 2007 - 11:59:05 »

nan ya rien de compliqué!
faut juste etre précis, et secure
ya des regles de base a respecter...
si tu attends d'etre sur d'avoir le fric sur ton compte avant d envoyer ta voile...;tu risques quoi?
rien!
au mieux le cheque est bon, le mec est reglo ,tu as le fric => t'envoie ta voile
au pire le cheque est en bois, c est une arnaque, t'as pas le fric => tu lui fais un gros fuck au mec et tu transmets ses coordonnees aux services des fraudes! et toi tu as toujours ta voile!
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2007 - 12:00:49 »

tiens d'ailleurs voila le fameux fils de discussion sur les arnaques:
http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=1931.0
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #16 le: 18 Janvier 2007 - 12:14:01 »

nan ya rien de compliqué!
faut juste etre précis, et secure
ya des regles de base a respecter...
si tu attends d'etre sur d'avoir le fric sur ton compte avant d envoyer ta voile...;tu risques quoi?
rien!
au mieux le cheque est bon, le mec est reglo ,tu as le fric => t'envoie ta voile
au pire le cheque est en bois, c est une arnaque, t'as pas le fric => tu lui fais un gros fuck au mec et tu transmets ses coordonnees aux services des fraudes! et toi tu as toujours ta voile!
 Tire la langue

Oui mais si l'acheteur veut l'option contre remboursement (il paye le facteur au moment de la reception), la seule façon d'éviter les arnaques aux chèques c'est d'exiger un paiement en liquide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 18 Janvier 2007 - 12:41:23 »

encore un truc à considérer : la perte éventuelle du colis dans les méandres du transport postal, hé oui ça arrive
et pour ça il n'y a que ceci :
===
limite du montant d'indemnisation forfaitaire choisi par vos soins (R1 : 31 ?, R2 : 153 ?,
R3 : 458 ?).
===

à noter que (hahahahaha ! ) :
===
Pour tout envoi d'un montant supérieur à 458 ?, il est impératif de scinder son envoi en plusieurs colis recommandés.
===


il y a quelques années mon frère avait envoyé une vieille voile pour gonflage qui ne valait plus rien au gamin d'un pote à lui, le colis s'est perdu dans la nature, mais il l'avait envoyé en prenant le taux de recommandation R3... et avait récupéré plus que la valeur du colis.

mais si ta voile vaut plus, ben c'est dans le baba, tu ne récupères que les 458.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 18 Janvier 2007 - 12:56:59 »

Ouais bon il va tirer un chèque de banque je pense. Je lui dit de me l'envoyer et je vérifie si il est vrai en téléphonant a la banque en veillant que c'est bien le bon numéro de teléphone.
Et le lui envoie la voile après.

2ème solution: Avec contre-rembourssement (jusqu'a + de 7000 euros environ Clin d'oeil ) et il paye en cash le facteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 18 Janvier 2007 - 13:33:16 »

contre-rembourssement (jusqu'a + de 7000 euros environ Clin d'oeil ) et il paye en cash le facteur.

le contre-remboursement pour plus de 800 euros est soumis à conditions (à voir à ton bureau de poste), c'est la limite dont je parlais plus haut
jusqu'à 800 c'est envoyé directement chez le gars
au-delà le colis est mis en instance, citation
==
Les colis dont le montant du CRBT est supérieur à 800? sont mis en instance automatiquement.
==

et concernant la valeur déclarée en cas de perte, différentes infos suivants telle ou telle page de la poste ou de ses filiales ou prestataires, c'est un peu le boxon :
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_valeur_declaree_453.html


p.s. dans une revue de consommateurs ils ont une fois fait un test avec un petit colis d'une certaine valeur à envoyer à un endroit précis, puis sont allés dans différents bureaux de poste, résultat : pratiquement autant de réponses et options différentes que de bureaux de poste ! 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #20 le: 18 Janvier 2007 - 13:40:04 »

fais gaffe aux valeurs des CR! =>si tu passes par la poste c est limité
si tu passes par un transporteur ca l'est moins...mais c est + cher =>attention aussi aux assurances , effectivement limitées a la poste

mais bon si tu l'envoie en recommandé ou contre signature ya peu de chance que le colis se perde....du moment que t'emballes bien ton colis de maniere a ce qu on voit tres tres difficilement ce que c'est!

coté CR je dirais que a la limite tu lui laisse pas le choix au mec!
c est toi le vendeur c est toi qui pose les regles!
perso je suis pas fan du CR => trop risqué vu le montant

le cheque de banque, verifié et encaissé => envoi de la voile apres

c est le principe de vente sur tous les sites par correspondance!

Sinon tu as le virement bancaire qui va bien!
le mec va  payer son cheque de banque aupres de sa banque
le virement bancaire est aussi payant dans certaines banques , mais a mon avis pas + que le cheque
et là meme principe=> envoi de la voile quand virement ok!

Au fait ton vendeur ? il est sur la France?

tu vois ya pas mal de solutions pour rester secure!! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #21 le: 18 Janvier 2007 - 13:51:23 »


Citation
fais gaffe aux valeurs des CR! =>si tu passes par la poste c est limité

c'est ce que je me tue à leur dire, mais bon y'a pas pire sourd que qui ne veut entendre

Citation
mais bon si tu l'envoie en recommandé ou contre signature ya peu de chance que le colis se perde....du moment que t'emballes bien ton colis de maniere a ce qu on voit tres tres difficilement ce que c'est!

ça n'a rien à voir, c'est pas une garantie contre la perte (cf. l'exemple que je citais plus haut)

bon, j'abandonne, là

ha, un instant

Citation
coté CR je dirais que a la limite tu lui laisse pas le choix au mec!
c est toi le vendeur c est toi qui pose les regles!

je le vois comme ça aussi, maintenant si quelqu'un est pressé de vendre c'est pas le même topo


Citation
le cheque de banque, verifié et encaissé => envoi de la voile apres
c est le principe de vente sur tous les sites par correspondance!

ben non, ils proposent quasiment tous le CR aussi ! et en plus vu que pour la Poste c'est des clients plus intéressants qu'un particulier vu le volume d'envoi, eux peuvent faire des envois en CR pour de plus hauts montants


c'était, dans la longue série les threads qui partent en sucette,....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #22 le: 18 Janvier 2007 - 13:59:23 »

Citation
Au fait ton vendeur ? il est sur la France?


Déjà le vendeur c'est moi Mr. Green  Et oui l'acheteur est sur la France, c'est un Breton clown
Je vient de l'avoir au téléphone. Il a le chèque de banque a mon nom (un chèque gratuit par an pouce ) Il me l'envoie en Recommandé et je vérifie auprès de ma banque si tout est ok.

Après je lui enverrai la voile sautillant

Bon ben ca a l'air bon, en espérant que tout se passe bien Yeux qui roulent

Ce coup-ci je n'ai plus de voile Pas content  Que vais-je bien pouvoir prendre Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #23 le: 18 Janvier 2007 - 14:02:48 »

Ce coup-ci je n'ai plus de voile Pas content  Que vais-je bien pouvoir prendre Yeux qui roulent

ben c'est pas que, mais si t'a suivi le forum, la reponse est simple:

une voile rouge

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #24 le: 18 Janvier 2007 - 15:52:53 »

Pfff une bleue c'est quand même mieux si tu veux pas passer pour un mauvais pilote !  Mr. Green

( mort de rire )

Sinon, sur le chèque de banque il y a une assurance dont je ne me rappel plus les termes  Embarassé  je crois, donc comme paiement, même le liquide c'est moins bien... J'ai acheté ma voiture par chèque de banque pour justement pouvoir profiter de cette assurance (et c'est pas une assurance maïf  Grrrr )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.267 secondes avec 21 requêtes.