+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 04:52:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Assurance complémentaire  (Lu 4991 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 14 Avril 2011 - 22:40:12 »

 salut !

J'aimerai rapidement prendre une assurance style garantie d'accidents de la vie pour me couvrir mieux lors des compet. L'assurance de mon crédit immobilier me couvre à condition d'avoir une aile homologuée et ce n'est pas mon cas  Confus .
Si vous avez un contrat de ce genre pouvez vous me dire chez qui vous l'avez prit et si vous aviez regardé 2 ou 3 propositions différentes ou non?
Merci d'avance  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Avril 2011 - 13:27:32 »

 salut !
Bon je sais c'est pas intéressant comme question mais personne n'a de GAV?  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 15 Avril 2011 - 13:32:20 »

Ben disons que la formulation de ta question rend la réponse plus compliquée... Moi j'ai ça avec la Maif, a priori rien à redire, mais si tu attends que ta GAV comble l'absence de couverture de ton assurance immo, je suis pas sûr que tu trouves ton bonheur. C'est quand même des contrats bien différents...

Le mieux, si tu veux te couvrir pour le parapente, c'est de contacter un ou des courtiers (Air courtage, Wailly... Tiens, d'ailleurs bizarre qu'aucun ne sponsorise le forum!) et ils te présenteront ce qu'ils proposent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #3 le: 15 Avril 2011 - 13:42:41 »

 +1 au karma pour la Maif! (Raqvam)
environ 100 euros par an/tête si je me souviens bien.

ils t'aident bien en cas d'accident (aide à domicile, aide financière en cas de perte de salaire, taxi si besoin...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 15 Avril 2011 - 14:50:32 »

Ok merci je vais tel à Stéphane et à la Maif j'ai déjà des contrats chez eux!
Dans mon assurance crédit immo c'est écrit que le parapente est considéré comme un parachute homologué et de ce fait je suis couverte. Mais bon le courtier de la FFVL me dit que le parapente n'est pas assimilé à un parachute homo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 15 Avril 2011 - 15:46:19 »

Bon voilà affaire réglée, j'avais aussi Raqvam mais c'est plafonné à 1400E max  Confus donc j'ai pris Praxis en plus qui est une GAV sans plafond. En plus j'ai revu mon assurance auto à la baisse alors j'ai presque fais des affaires  Rigole . Comme je suis déjà sociétaire j'ai eu un  tarif sur Praxis... Pour l'assurance immo faut que j'arrive avoir un avenant, je ne leur fait pas franchement confiance; sinon après c'est des assurances décès  Confus mais c'est pas donné!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Akraig
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Ellus 2, Ellus 3, Synergy 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #6 le: 15 Avril 2011 - 16:41:34 »

J'ai posé récemment la question à mon assureur...
Chez eux, Accidents de la vie, ca couvre le parapente oui.... Mais hors compétition, même en matos homologué.

Gaffe donc à bien lire TOUTES les exclusions...
Et c'est bien prise de tête pour avoir toutes les infos  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Avril 2011 - 18:30:08 »

Elle n'avait pas toujours les réponses à mes questions alors elle a appelé le centrale surtout pour la compet et les ailes non homologuées. C'était donc ok.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #8 le: 15 Avril 2011 - 19:12:23 »

Attention : j'ai l'assurance décès à la Maif (Rassurcap), mais il y a des exclusions :

Les exclusions :

[...]

• de la participation de l’assuré à des compétitions nécessitant l’utilisation d’engins
à moteur, à des tentatives de records, à des paris ou à des défis,
• de toutes activités aériennes pratiquées dans le cadre des loisirs ou d’un sport,
sauf lorsqu’elles sont effectuées, après obtention des autorisations administratives
éventuellement requises
, avec des appareils munis d’un certificat de navigabilité
ou des moyens homologués, conduits par un pilote (qui peut être l’assuré lui-même)
possédant une licence ou un brevet adéquat,

Donc méfiance...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 15 Avril 2011 - 21:51:05 »

Merci beaucoup, en effet méfiance pour les ailes non homo. Après est ce que le test en charge En 926-1 peut suffir, j'ai quelques doutes...
De toute façon vu le prix je comptais bien l'étudier leur contrat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
steeve
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sport3
pratique principale: apprends à voler
vols: 16 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 15 Avril 2011 - 21:59:33 »

bonjour,
Je me suis renseigne sur le sujet il y a pas longtemps ...
Mon assurance de la maison ne me couvre pas pour le parapente  (societe generale)
Par contre j'ai pris une assurance vie il y a quelques temps (3 enfants et une vie a risque, escalade moto et maintenant parapente)
je suis couvert pour tout et en tout lieux avec l'AGPM bon pour 30 euro/mois ...
on a rien sans rien ...
prudence quand même ...
bon vols
steve
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Steeve
apprenti volant
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 15 Avril 2011 - 22:20:10 »


A chaque fois que ce genre de marronier revient je me jure que c'est la dernière fois que j'y mettrai mon grain de sel, mais ce coup-ci je vais me mettre en caps-lock comme ça face à la surdité ambiante ça passera peut-être mieux :

ARRETEZ DE TELEPHONER AU COPAIN DE LA COUSINE DE LA BELLE-SOEUR DE VOTRE NEVEU QUI VA DEMANDER AU VOISIN DE SON ONCLE !!!

Ca vaut pas un pêt de mouche de procéder comme ça et il y en a qui s'en sont ou ont failli s'en mordre les doigts.
Utiliser la fonction recherche ici pour retrouver tous les fils sur ce genre de sujet.

De l'écrit et du noir sur blanc, et rien d'autre !
Ca commence déja par lire votre contrat, et sinon par un courrier à votre assurance.

Tout le reste c'est de la flûte.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 15 Avril 2011 - 22:30:49 »

Mon assurance de la maison ne me couvre pas pour le parapente 

Ha ça c'est pas glop quand même, hein, tu casses une tuile en faisant du gonflage sur ton toit et tu dois encore mettre la main au porte-monnaie, mais que font les syndicats et la police ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jefferson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline 18 2012
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 16 Avril 2011 - 01:27:36 »

le parapente n'est pas assimilé à un parachute homo.
Mr. Green  Tire la langue  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 18 Avril 2011 - 11:55:59 »

 salut !

J'ai pas bien compris les 2 derniers messages  Embarassé
J'ai utilisée la fonction recherche mais j'ai mal du cibler les mots clefs. Quand je fais une recherche de mes propres messages je ne les retrouve pas toujours  Embarassé . Je vais recommencer Michel, reste calme tout va bien se passer  Clin d'oeil .Mon contrat je l'ai lu et je me bas pour avoir un avenant parce leur formulation est ambigue.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #15 le: 18 Avril 2011 - 12:20:41 »

J'ai fait un peu comme toi (sauf que je ne fais pas de compet').
Ayant commencé le parapente après l'achat de la maison, ça obligerait à renégocier le contrat d'assurance décès du prêt.

J'ai donc pris une GAV ayant un seuil minimum en cas de décès ou d'incapacité qui couvre le montant restant à payer pour la maison. Histoire de ne pas laisser la famille encore plus en galère.
C'ets pas terrible, mais c'est mieux que rien.
Point à voir en assurance: tout ce qui n'est pas explicitement exclu est autorisé (dans notre cas: sport aérien, et/ou compét').
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #16 le: 18 Avril 2011 - 13:25:44 »

J'ai donc pris une GAV ayant un seuil minimum en cas de décès ou d'incapacité qui couvre le montant restant à payer pour la maison.
Attention ! toutes les GAVs couvrant le vol libre n'incluent pas une assurance emprunteur  prof

Il ne faut pas hésiter à exiger une réponse précise par écrit de la part des assureurs Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #17 le: 18 Avril 2011 - 14:01:28 »

Oui, je sais bien. Pas d'assurance emprunteur. C'est donc pour ça que j'ai pris une GAV dont le seuil mini (capital décès ou invalidité incapacitante) est supérieur à ce qu'il me reste à payer pour le prêt.
Calcul bizarre, mais ça permettra au moins que ma petite famille ne se retrouve pas en plus à la rue en cas de gros problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #18 le: 18 Avril 2011 - 16:50:59 »

Oui, je sais bien. Pas d'assurance emprunteur. C'est donc pour ça que j'ai pris une GAV dont le seuil mini (capital décès ou invalidité incapacitante) est supérieur à ce qu'il me reste à payer pour le prêt.
Calcul bizarre, mais ça permettra au moins que ma petite famille ne se retrouve pas en plus à la rue en cas de gros problème.
Ayant travaillé dans l'assurance, je te déconseille ce genre de "calcul".

En effet, avant de toucher des indemnités de GAV au titre d'une invalidité, il faut généralement justifier d'une invalidité minimale après consolidation; soit la plupart du temps de nombreux mois plus tard.

Avec l'assurance emprunteur, il suffit généralement de justifier la perte de ressources financières dès qu'elle est effective. En pratique, le traitement du sinistre est beaucoup plus rapide.

Il faut regarder à la loupe les clauses contractuelles liées à la justification du sinistre pour se rendre compte des délais.

Evidemment.... si tu disposes de 9 mois de cash.... la problématique est moins critique.

Bref... fly safe  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 21 requêtes.
anything