+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 21:34:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vélo, rando et parapente  (Lu 3996 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 09 Septembre 2010 - 13:41:55 »

 salut !

J'ai une petite question pour les amateurs de rando et vélo. Quelles sont vos astuces pour ne pas se faire piquer le vélo quand on part randonner. Est-ce que vous le planquez au fond du bois et le cadenassez à un arbre? D'autres solutions? Sinon des bons plans & astuces pour du vélo + bus + randoparapente ou train + vélo + randoparapente? Je demande ça car j'ai tenté une fois en laissant mon vélo un peu caché (mais c'est vrai qu'il était visible du départ sans être non plus en évidence) et en revenant de rando effray plus de vélo. Il avait 1 mois fum Du coup j'hésite à renouveler l'expérience même si je pense que c'est vraiment un coup de pas de bol ...

Merci pour tous les retours d'expérience,
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2010 - 13:47:12 »

 salut !

Je me suis fait ça lundi dernier pour monter au Sire, avec une petite variante: vélo, autostop et marche (puis vol et vélo). En l'occurrence, le stop m'a permis de faire plus court et d'être à temps à la sortie de l'école pour les gamins  Mr. Green

Concernant le risque de vol, déjà j'utilise un vélo qui ressemble plus à grand-chose, ensuite je l'ai attaché à un poteau, dans un endroit discret mais pas caché, où la circulation est suffisamment faible pour limiter le risque de convoitise mais suffisamment importante pour compliquer la tâche d'un éventuel voleur. J'ai planqué les qq accessoires dans un fossé un peu plus loin.

Après, je me serais pas posé bcp plus de questions si l'endroit avait été très différent, mais à mon avis l'essentiel c'est de pas utiliser un vélo trop rutilant (comme partout et toujours)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Septembre 2010 - 16:16:40 »

 salut !
Vu dernièrement au déco de Poleymieux, un parapentiste venu avec son VTT. Il l'avait attaché au panneau d'infos et relié à une alarme électrique assez dissuavive. Ça gueule pas mal dès qu'on incline le brac du moindre degré.
Il parait que cette alarme se trouve sur le web...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 09 Septembre 2010 - 16:31:22 »

Je me suis fait voler un vélo neuf une fois, les types sont débarqués avec une camionnette et une pince monseigneur, ils ont coupé le cadenas devant tout le monde et sont partis tranquillement. J'ai discuté avec un témoin qui pensait que c'était juste quelqu'un qui avait perdu sa clé. Tout ça pour dire que si ton vélo intéresse potentiellement les voleurs, il fera pas long feu quel que soit la protection choisie.

Après, pour le prix d'une bonne alarme, tu peux trouver des vélos d'occase qui roulent correctement et ne seront jamais volés. C'est la meilleure protection à mon avis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2010 - 17:08:30 »

Salut et fraternité,

Je me suis déjà fait barboter un vieux vélo un peu pourri, sur un parking du Corps Diplomatique et sous le nez du flic qui dormait dans sa guérite ! Le voleur avait coupé le cadenas avec un coupe-boulons (la pince-monseigneur est un levier coudé à une extrémité, ndr), c'est très rapide quand on a l'habitude. Il n'y avait plus de métro, 2h de marche pour rentrer.
"Avec ma petite chaîne j'avais l'air d'une conne, ma mère"... (d'après Brassens)
Tout ça pour dire que les voleurs sont capables de piquer n'importe quoi.
La solution est un vélo gonflable, ou un mini-monoroue télescopique, à emporter dans le sac du parapente, mais cela se heurterait probablement à des problèmes de pilotage délicats sur route de montagne.  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #5 le: 09 Septembre 2010 - 17:14:14 »

Z'avez qu'à aller randonner à moto :

http://www.youtube.com/watch?v=Iec_vHeaMP4&feature=player_embedded
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #6 le: 09 Septembre 2010 - 17:42:09 »

Avec une voile comme ça, un PTV énorme, en n'étant pas attaché et sans parachute, le type qui a fait cette cascade devait en avoir des très grosses !
Je parle évidemment des rémunérations et des primes d'assurance-vie, qu'alliez-vous imaginer ?

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 09 Septembre 2010 - 17:54:42 »

Le type qui a fait ça c'était un des dieux vivants de l'époque. Il concevait et utilisait ses propres ailes (marque ADG). J'ai une fois eu le plaisir de descendre du déco de Mieussy avec lui dans sa voiture car ça ne volait pas, une vieille WV avec un roulement mort, qui faisait tellement de bruit qu'on ne pouvait pas s'entendre dans l'habitacle !
Il est toujours vivant et ne s'occupe plus de parapente, à part pour y faire des marquages publicitaires.

Tu es suffisamment âgé pour savoir que ce n'était pas tellement une question de burnes, mais c'était plutôt la fin d'une période où on ne se posait pas encore trop de questions. Quand quelque chose nous passait par la tête, on avait simplement envie de le faire...
C'était encore comme ça, et entrainé par cet état d'esprit tu pouvais faire pas mal de conneries sympas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #8 le: 09 Septembre 2010 - 18:00:10 »

Et je crois savoir qu'en ce temps-là, les sondage sur le moral des Français ne donnaient pas systématiquement envie d'émigrer en Corée du Nord ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yoann
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: arcus 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 09 Septembre 2010 - 19:35:21 »

bonjour,

pour ma part, je mets deux cadenas en U (un pour le cadre et un pour la roue avant). J'essaie de le poser à l'atero (enfin je n'ai essayé que deux fois pour le moment).
Par contre ça devient vite fatiguant de s'enchainer une montée en vélo, une rando et un vol... dodo

yoann
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 09 Septembre 2010 - 21:10:02 »

Par contre ça devient vite fatiguant de s'enchainer une montée en vélo, une rando et un vol... dodo

C'est le cas de le dire ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 10 Septembre 2010 - 10:04:35 »

@Surfair:
Je dis OUI! ça c'est du bonhomme: aucune utilité mais un trip. Il a un trip il le fait point barre! On en voit combien aujourd'hui?? Qui à dit aucun???

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
poldof
Invité
« Répondre #12 le: 10 Septembre 2010 - 15:44:38 »

Ne serais-tu pas légèrement pessimiste?
Il doit bien en rester au moins un quelque part.
Enfin j'espère voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #13 le: 10 Septembre 2010 - 15:59:22 »

Sinon y'a les patins à roulettes   canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 10 Septembre 2010 - 20:22:19 »

Sinon y'a les patins à roulettes   canap

 mort de rire T'as raison de te cacher  Clin d'oeil

Cela dit c'est pas une mauvaise idée. Si le terrain est assez plat pour se rendre au déco ça me plait bien comme idée.... Sérieusement je crois que je vais tester  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.235 secondes avec 21 requêtes.
anything