+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 12:54:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une BD a lire  (Lu 5380 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
zig31
Invité
« le: 06 Novembre 2008 - 05:58:53 »

Je ne saurais trop vous recommander la lecture de cette BD, qui aborde avec (amha) le ton juste un problème grave, et qui se passe malheureusement dans notre beau pays des droits de l'homme (sic).
Parfois un peu honte Embarassé  Embarassé , parfois un peu en colère aussi après ces soi-disant républicains qui caresse la Bête dans le sens du poil Grrrr  Grrrr  allez mieux vaut un petit dessin qu'un long... bref :

aux Editions Delcourt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2008 - 08:09:13 »

Je ne saurais trop vous recommander la lecture de cette BD, qui aborde avec (amha) le ton juste un problème grave, et qui se passe malheureusement dans notre beau pays des droits de l'homme (sic).
Parfois un peu honte Embarassé  Embarassé , parfois un peu en colère aussi après ces soi-disant républicains qui caresse la Bête dans le sens du poil Grrrr  Grrrr  allez mieux vaut un petit dessin qu'un long... bref :

aux Editions Delcourt
oulala.... un dessin bien cucu Confus
pas pour moi ce bouquin!  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2008 - 08:33:06 »

oulala.... un dessin bien cucu Confus
A force de te lire, on finit par se demander ce qui n'est pas "cucu" pour toi !? Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2008 - 09:13:37 »

oulala.... un dessin bien cucu Confus

OK, alors si ça c'est un dessin bien cucu:


J'aimerais bien savoir ce qu'est un dessin pas trop cucu pour toi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 06 Novembre 2008 - 20:33:11 »

J'aime bien le style de dessin Clin d'oeil
merci je vais voir si je la trouve pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2008 - 00:07:12 »

oulala.... un dessin bien cucu Confus
A force de te lire, on finit par se demander ce qui n'est pas "cucu" pour toi !? Confus

a priori pas l'acro en parapente non plus qui semble assez ennuyeuse, pas dangereuse parce que tu es au dessus de l'eau avec deux secours et ne procure de l'adrénaline que pendant quelques ploufs ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 07 Novembre 2008 - 12:16:19 »

oulala.... un dessin bien cucu Confus
A force de te lire, on finit par se demander ce qui n'est pas "cucu" pour toi !? Confus
chacun son avis Man's Clin d'oeil

les douces "béatitudes", j'aime pas trop. dsl
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #7 le: 07 Novembre 2008 - 12:17:31 »

J'aime bien le style de dessin Clin d'oeil
merci je vais voir si je la trouve pouce
pour le style de dessin à l'intérieur, c'est clair que ca a l'air sympa.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2008 - 12:23:21 »

oulala.... un dessin bien cucu Confus
A force de te lire, on finit par se demander ce qui n'est pas "cucu" pour toi !? Confus
chacun son avis Man's Clin d'oeil

les douces "béatitudes", j'aime pas trop. dsl
De quoi tu parles la Makumba? Le sujet des sans papiers en France, te semble relever de la "douce béatitude" et c'est bien le sujet de la dite BD. Tu vas parfois un peu vite en besogne dans tes jugements... Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2008 - 12:50:42 »

oulala.... un dessin bien cucu Confus
A force de te lire, on finit par se demander ce qui n'est pas "cucu" pour toi !? Confus
chacun son avis Man's Clin d'oeil

les douces "béatitudes", j'aime pas trop. dsl
De quoi tu parles la Makumba? Le sujet des sans papiers en France, te semble relever de la "douce béatitude" et c'est bien le sujet de la dite BD. Tu vas parfois un peu vite en besogne dans tes jugements... Tire la langue
non! pas le sujet!
Clin d'oeil
le dessin... je n'ai parlé que du dessin de tête.
pour le reste, j'ai regardé tout à l'heure ce qu'il en était. et j'ai trouvé le concept interessant: plutot que de dire dans ce bouquin en substance:; "mes chers francais, vous n'êtes que des ingrats, honte à vous!" c'est plutot un recueil de 9 témoignages d'auteurs, qui posent des questions plutot que de nous sermoner.

reste que la couverture, je la trouve vraiment cucu avec les deux blacks la bouche bandée....
quand on sait que c'est la france est l'un des pays les plus "social" du monde, et que c'est un des pays ou la presse et par la meme, la voix des opprimés, est le plus relayée.
ensuite, chacun dit ce qu'il veut mais le fait de sortir une bd et de rencontrer un certain succès montre que justement, les bouches ne sont pas "baîllonnées"... Clin d'oeil

je n'aime pas trop le décalage entre la bd et son intérieur d'un côté, sans doute très interessant, instructif et divertissant, et d'un autre côté l'image de la couverture...
c'est tout Clin d'oeil

c'est une facon de faire de la pub... de trouver un truc "choc" même si ca n'a rien à voir, ou presque avec le sujet.

pour moi, un titre plus explicite et moinjs vendeur aurait mieux fais l'affaire. ce titre et cette image vont chercher dans l'inconscient des gens et de leur sentiment de vivre au profit d'un état "conspirateur_qui_baillone_les_opprimés".... bref... c'est nul.

les gens "aiment" à croire qu'ils ne sont pas entendus, ca légitimise leurs cris Clin d'oeil

ils n'attendent qu'un dessin comme ca pour crier au scandale Clin d'oeil et le dessinateur le sait bien ^^
« Dernière édition: 07 Novembre 2008 - 12:58:41 par makumba961 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 09 Novembre 2008 - 08:47:38 »

    Citation
    c'est une façon de faire de la pub... de trouver un truc "choc" même si ça n'a rien à voir, ou presque avec le sujet.

    pour moi, un titre plus explicite et moins vendeur aurait mieux fais l'affaire. ce titre et cette image vont chercher dans l'inconscient des gens et de leur sentiment de vivre au profit d'un état "conspirateur_qui_bâillonne_les_opprimés".... bref... c'est nul.

    les gens "aiment" à croire qu'ils ne sont pas entendus, ça légitimiste leurs cris

    ils n'attendent qu'un dessin comme ça pour crier au scandale  et le dessinateur le sait bien ^^
    Cette BD n'est surement pas démagogue, et sa couverture reflète un problème bien réel.

    • Le titre a tout a fait avoir avec le problème des sans papiers, qui vivant illégalement en France n'ont effectivement pas accès a la parole publique.
    • L'état "conspirateur qui bâillonne les opprimés", conspirateur pas besoin, mais pour bâillonner et opprimer, en ce qui concerne les sans papiers, la c'est pas une vue de l'esprit.
    • Crier au scandale... Bien sur que c'est un scandale, et pas un petit. Lis un peu les rapports de RESF, perso, ma mère tentant depuis 2 ans maintenant d'aider une famille Arménienne a s'en sortir, je les reçois tous et je peux t'assurer que de telles pratiques en 2008 dans le pays des droits de l'homme ça fait frémir! effray
    • Par rapport a la couverture je préférais presque ton premier qualificatif (cucul), car c'est peut-être le reproche que je lui ferais : d'être une image un peu trop gentille et pas assez "choc". Maintenant si c'est plus vendeur comme ça (ce qui a voir ta réaction est loin d'être certain) et bien tant mieux car je pense qu'il faut qu'il y ai un maximum de gens qui la lisent, car en tant que citoyens Français on est tous concerné par les actions que certains font en "notre nom" et qu'on ne peut pas dire que les médias débordent d'info sur le sujet.

    Pour plus de précision, c'est un recueil de témoignages de sans papiers (et c'est la que la couverture prend un peu plus de sens) mis en images par différents auteurs. Le dessin est donc multiple, et les styles variés. Les témoignage sont intéressants, car dénués de colère et de misérabilisme, c'est pour ça que je parlais de ton juste.
    En conclusion, oublies la couverture et lis la BD.
    Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
    makumba961
    Invité
    « Répondre #11 le: 09 Novembre 2008 - 17:58:38 »

      Citation
      c'est une façon de faire de la pub... de trouver un truc "choc" même si ça n'a rien à voir, ou presque avec le sujet.

      pour moi, un titre plus explicite et moins vendeur aurait mieux fais l'affaire. ce titre et cette image vont chercher dans l'inconscient des gens et de leur sentiment de vivre au profit d'un état "conspirateur_qui_bâillonne_les_opprimés".... bref... c'est nul.

      les gens "aiment" à croire qu'ils ne sont pas entendus, ça légitimiste leurs cris

      ils n'attendent qu'un dessin comme ça pour crier au scandale  et le dessinateur le sait bien ^^
      Cette BD n'est surement pas démagogue, et sa couverture reflète un problème bien réel.

      • Le titre a tout a fait avoir avec le problème des sans papiers, qui vivant illégalement en France n'ont effectivement pas accès a la parole publique.
      • L'état "conspirateur qui bâillonne les opprimés", conspirateur pas besoin, mais pour bâillonner et opprimer, en ce qui concerne les sans papiers, la c'est pas une vue de l'esprit.
      • Crier au scandale... Bien sur que c'est un scandale, et pas un petit. Lis un peu les rapports de RESF, perso, ma mère tentant depuis 2 ans maintenant d'aider une famille Arménienne a s'en sortir, je les reçois tous et je peux t'assurer que de telles pratiques en 2008 dans le pays des droits de l'homme ça fait frémir! effray
      • Par rapport a la couverture je préférais presque ton premier qualificatif (cucul), car c'est peut-être le reproche que je lui ferais : d'être une image un peu trop gentille et pas assez "choc". Maintenant si c'est plus vendeur comme ça (ce qui a voir ta réaction est loin d'être certain) et bien tant mieux car je pense qu'il faut qu'il y ai un maximum de gens qui la lisent, car en tant que citoyens Français on est tous concerné par les actions que certains font en "notre nom" et qu'on ne peut pas dire que les médias débordent d'info sur le sujet.

      Pour plus de précision, c'est un recueil de témoignages de sans papiers (et c'est la que la couverture prend un peu plus de sens) mis en images par différents auteurs. Le dessin est donc multiple, et les styles variés. Les témoignage sont intéressants, car dénués de colère et de misérabilisme, c'est pour ça que je parlais de ton juste.
      En conclusion, oublies la couverture et lis la BD.

      c'est exactement la raison que j'attendais pour me reconcilier avec la bd Clin d'oeil
      j'ai jugé hativement, certes, mais comprend moi on voit tellement de messages de colère stérile chaque jour, des messages "cuculs" nous envahir que parfois on a tendance à tout mettre dans le même panier Clin d'oeil

      bon, je te dis pas que j'irai acheter la bd, mais pour le coup, j'irai la lire la prochaine fois que j'irai à la fnac Clin d'oeil
      [/list]
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      dafralo
      Invité
      « Répondre #12 le: 09 Novembre 2008 - 18:14:45 »

      AAAAAAAAHHHHH !!!    VOILA !!!


      je comprends mieux maintenant l'histoire du tout est "cucu" !!!
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      makumba961
      Invité
      « Répondre #13 le: 09 Novembre 2008 - 19:41:50 »

      AAAAAAAAHHHHH !!!    VOILA !!!


      je comprends mieux maintenant l'histoire du tout est "cucu" !!!

      vouiii, j'avoue, je suis très axé sur le "cucu" ange
      Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
      Pages: [1]   Haut de page
        Imprimer  
       
      Aller à:  

      parapente gratuit
      Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
      Page générée en 0.384 secondes avec 20 requêtes.
      anything