+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2025 - 01:11:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un coucou en passant  (Lu 5657 fois)
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando

« le: 26 Mars 2007 - 01:39:59 »

salut !

ca fait un moment que je ne suis pas repassé par ici, ca fait encore plus longtemps que je n'ai pas vu un thermique, et c'est mal barré pour s'arranger les semaines (mois) qui viennent... Yeux qui roulent
Je n'ai même pas mis les pieds sur le surf ou les skis cet hiver !  effray

Je suis obligé de remettre pas mal de choses à plat côté boulot, et ca prend beaucoup de temps, j'ai minimisé ou pas anticipé certaines conneries dont je ne suis pas à l'origine mais que j'ai été obligé de régler pour pouvoir avancer (et ce n'est pas encore terminé). Il faut aussi que je m'organise différemment, je le sais depuis longtemps, mais tant que tout va bien (ou plutôt que la gestion des merdes ne prenait pas trop de temps) je remettais à plus tard. Mais depuis un peu plus d'un an les situations à problèmes se succèdent, et même si je m'en sors plutôt bien à chaque fois, c'est vraiment usant. Les prochaines semaines, et les choix que je vais faire, vont sans doute conditionner mon activité professionnelle pour quelques années. Donc je vais certainement avoir peu de temps pour voler et le parapente ne sera pas ma préoccupation principale cette année.

Cela n'empêche pas que je compte quand même passer du temps en l'air pour ne pas trop régresser, mais sans autre objectif. Je n'ai pas pris de licence FFVL 2007 puisque c'est le seul moyen restant pour exprimer mon profond désaccord avec les orientations actuelles de notre fédé, donc de toute façon c'était déjà pas de compet ni de CFD pour cette année.

J'ai quand même 3 voiles à user et je ne compte pas m'en séparer d'une seule prochainement  !  Tire la langue
Et oui, depuis cet automne il y a une Vibe un peu usée qui est venue tenir compagnie à l'Avax XC et au bi Golden. Je cherchais depuis un moment une voile plus adaptée que l'Avax aux vols-randos et décos sauvages, j'ai fini par abandonner l'idée d'acheter une voile montagne light faute de trouver une bonne affaire, et j'ai préféré une Vibe pas cher, même si ce n'est pas un modèle de légèreté, complétée par une sellette Nervures Bivouac ca fait un sac raisonnable pour marcher et voler sans s'encombrer d'accessoires.

Dans quelques jours ca fera 11 ans que j'ai fait mon premier vol, il faudra bien que je fête ca par un petit vol...  Clin d'oeil
Le temps a passé bien vite, et cela fait aussi partie de ma réflexion actuelle (le temps passe très vite, il faut en perdre le moins possible). Pendant plusieurs années rien ne pouvait être plus prioritaire que le parapente, mes choix étaient faits pour me permettre de voler le plus possible. Les concessions faites en ont vraiment valu le coup je trouve, ca m'a apporté beaucoup de voler, même si à chaque accident d'un pilote plus ou moins proche il y a des questions et des doutes qui reviennent avant que le plaisir de voler ne reprenne le dessus.

Maintenant, j'ai le sentiment de devoir privilégier le boulot, pour être plus libre par la suite, donc je n'oublie pas le parapente, il est juste moins prioritaire dans l'immédiat. Même si je ne passe pas souvent sur le Chant du Vario, quand je serai dispo je jetterai un oeil aux sorties de prévues pour éventuellement partager un bout de vol avec d'éminents membres du  le chant du vario.

Enfin, je ne fais pas que bosser non plus, là on revient d'une semaine de vacances, sans parapente mais dans un endroit qui donne envie d'y retourner plus longtemps : la Crête. Il y a apparemment des sites de vols, mais ce n'était pas l'objet de cette semaine, et de toute façon il y avait beaucoup trop de vent pour que ce soit volable.

Voilà, ce sera tout pour ce petit message d'explication sur mon silence actuel, j'fais pas la geule !! Tire la langue j'ai juste pas vraiment le temps de causer !  Fou

a+
--
David
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 26 Mars 2007 - 07:53:27 »

salut ! David,

bien compris le message, ben nous on est là que ce soit pour voler ou bien pour dialoguer avec toi quand tu auras la possibilité de le faire, l'envie aussi, on continuera de raconter nos histoires pour te permettre de vivre notre passions commune ensemble et profiter d'elle... Le  soleil revient petit à petit et les sorties vont bientôt exploser le serveur du forum alors si effectivement il te prend l'goût de vouloir voler, lance un fil qui sait tu fera peut être un ou plusieurs heureux  Clin d'oeil 

On postera même des photos pour pas qu'tu nous oublis  Tire la langue  . On a jamais volé ensemble mais j'espère que ça viendra. En ce qui concerne les thermiques, ils ne sont pas vraiment montrés depuis un petit moment mais ils reviennent doucement mais surement Clin d'oeil

Bref que ce soit pour un  voler  ou encore une tite  trinquer  :

le chant du vario toujours prêt !!

bisous et à bientôt.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #2 le: 26 Mars 2007 - 08:55:28 »

salut ! david

repasse quand tu veux, tu sais que tu sera toujours le bienvenu ... et que ce sera toujours une joie pour nous de partager un moment avec toi ...que ce soit virtuel, sur le forum, en parapentiste sur un site ou ailleurs (même en crête si tu insiste et que tu nous paies le voyage  Mr. Green )

ça fait à la fois plaisir dent d'avoir quelques nouvelles  trinquer à la fois un peu Pas content que ce ne soient pas trop des bonnes nouvelles Fou

si tu veux nous faire part de tes vols, de tes souvenirs de 11 ans ou autre ... tu verra (mais faut ptet un peu de temps maintenant que le chant du vario est très animé) qu'il y a un publique connaisseur pour tous.
et puis un de ces 4 y aura aussi la coupe du chant du vario qui marchera (pour l'instant on fait avec  des bouts de ficelle)... pas besoin de licence fédé ni de quoi que ce soit... simplement l'envie de  voler et de partager avec les copains ( pouce )

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
speedy
Invité
« Répondre #3 le: 26 Mars 2007 - 09:04:45 »

pouce  bravo
courage david!
la prochaine vague sera la bonne!
manu
Invité
« Répondre #4 le: 26 Mars 2007 - 12:32:39 »

salut ! David !
Content d'avoir de tes nouvelles ! Je suis sûr que tu trouveras des bonnes occasions de te faire plaisir en vol ! Surtout que la communauté le chant du vario s'est agrandie côté Annecy depuis ses débuts !
Je me reconnais tout à fait quand tu dis :
Citation
même si à chaque accident d'un pilote plus ou moins proche il y a des questions et des doutes qui reviennent avant que le plaisir de voler ne reprenne le dessus

Ma dernière année de compet a été assez terrible pour moi de ce côté ci et mon niveau a chuté teriblement ! J'ai entamé une phase de recherche de plaisir de voler depuis. Cette année, je compte bien mettre un coup de boost en changeant d'aile (plus cool) et en reprenant les étapes depuis le début notemment en recherchant d'abord le plaisir avant la performance. Je suis convaincu que tout peut suivre derrière. Je te souhaite donc beaucoup de plaisir de voler et tout suivra aussi derrière pour toi, j'en suis convaincu !

Bon courage pour le boulot et j'espère qu'on aura l'occasion de partager un bout de vol ensemble un de ces jours ! J'ai quand même des sacrés souvenirs de vol avec toi !
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
vols: environ tout ca !! vols

« Répondre #5 le: 26 Mars 2007 - 13:04:35 »

salut !
Moi le souvenir que j'ai de toi, c'est en descendant de l'aiguille du midi, tu t'es encombré de mon balaste (encore une fois je suis assistée pour porter mes affaires  Embarassé ).
D'ailleurs je t'en suis reconnaissante car c'était pas si simple de descendre sans crampons et avec un balaste en plus ca aurait pas été facile. Depuis je l'attache toujours aux poignées sur les bretelles comme tu me l'avais montrer. Enfin voila merci.

J'espère bien faire un cross aussi avec toi puisque Manu me raconte souvent votre cross grandiose que vous avez pas réussi à faire dans les aravis que j'aimerais bien découvrir.

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #6 le: 26 Mars 2007 - 14:40:25 »

salut !

Au plaisir de se revoir en vol, ou pour une trinquer salut !

Bon courage !

seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
vols: environ 900 vols

« Répondre #7 le: 26 Mars 2007 - 16:30:25 »

bon courage et patience ...
je suis partant si jamais un petit vol rando pour de détendre te tente ...
comme ça, rapide ...
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando

« Répondre #8 le: 26 Mars 2007 - 19:24:53 »

Coucou David,
tu trouveras bien un petit créneau pour aller voler!
P.S. j'ai encore du pâté qui déchire Clin d'oeil
à+
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #9 le: 27 Mars 2007 - 09:55:54 »

..
P.S. j'ai encore du pâté qui déchire Clin d'oeil
à+
Alors là tu viens de te trahir!! Je préviens de suite les Kmers verts qui militent pour la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, qu'il va y avoir prochainement de la conversion en "descente de lit devant la cheminée pour les câlins comme dans les films" et que tu t'apprêtes à redémarrer le trafic de pâté hallucinogène et Nervuro-dépendant.. Je suppose que la prochaine dégustation aura à nouveau lieu une nuit de pleine lune au fin fond des confins de La Clusaz...  Shocked  quoi  effray

Maiiiis, rassurez-vous! Je serais là pour veiller à ce que tu ne pervertisses pas trop notre belle jeunesse.. non mais, et accessoirement vérifier que la qualité de la substance est bien toujours aussi adictive...

A bientôt dans les thermiques surpeuplés, camarade..
A +

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols

Restons humbles..

« Répondre #10 le: 27 Mars 2007 - 10:12:30 »

'Tiiiinnnn Daviiid...

Et maintenant, avec qui je vais fuir les gros noirs qui sucent??  hein ?  Mr. Green
Je trouvais qu'on s'en sortait plutôt bien dans le style je vole avec toi mais je vais te poudrer quand même. Déjà en compet tu m'abandonnes au milieu des petits jeunes aux dents longues (faudra que je me rachète une lime  Mr. Green ) et maintenant tu jettes le stabilo!?

Non non non, ça va pas se passer comme ça! Alors, on va te laisser tranquille tant que les grands cross n'ont pas encore démarrés, mais le harcelement ve te tomber dessus si tu nous oublies un peu trop! T'es prévenu.

Alors prends de l'avance pour ne pas avoir de remords (de ne pas finir ton boulot!!)  mort de rire

++
Pascal

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols

« Répondre #11 le: 27 Mars 2007 - 10:16:28 »

Je suppose que la prochaine dégustation aura à nouveau lieu une nuit de pleine lune ...
euf ... t'as oublié de dire que avec l'age avançant... on commence à avoir de plus en plus de mal à trouver de belles jeunes vierges pour servir le dit paté nue en dansant sur la table...
en plus comme on les immole une fois le rituel fini ... ben y en a de mois en moins ....d'un autre coté à la fin (au petit matin, quand les alarmes de bagnole réveillent le fond de la combe sauvage) elles ne remplissent plus tous les critères "vierge, belle, souriante ..." la prise de t?te
tout fou le camp Pas content

désolé pour le flood ... c'est barbulle qu'à commencé Tire la langue

Pas de support par MP ni par mail. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/ pour éviter d'attendre plusieurs mois
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #12 le: 27 Mars 2007 - 10:18:42 »

hein ?
on commence à avoir de plus en plus de mal à trouver de belles jeunes vierges pour servir le dit paté nue en dansant sur la table...
en plus comme on les immole une fois le rituel fini ... ben y en a de mois en moins ....

pouquoi tu sers le paté nue sur la table ???

je sors
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything