ca fait un moment que je ne suis pas repassé par ici, ca fait encore plus longtemps que je n'ai pas vu un thermique, et c'est mal barré pour s'arranger les semaines (mois) qui viennent...
Je n'ai même pas mis les pieds sur le surf ou les skis cet hiver !
Je suis obligé de remettre pas mal de choses à plat côté boulot, et ca prend beaucoup de temps, j'ai minimisé ou pas anticipé certaines conneries dont je ne suis pas à l'origine mais que j'ai été obligé de régler pour pouvoir avancer (et ce n'est pas encore terminé). Il faut aussi que je m'organise différemment, je le sais depuis longtemps, mais tant que tout va bien (ou plutôt que la gestion des merdes ne prenait pas trop de temps) je remettais à plus tard. Mais depuis un peu plus d'un an les situations à problèmes se succèdent, et même si je m'en sors plutôt bien à chaque fois, c'est vraiment usant. Les prochaines semaines, et les choix que je vais faire, vont sans doute conditionner mon activité professionnelle pour quelques années. Donc je vais certainement avoir peu de temps pour voler et le parapente ne sera pas ma préoccupation principale cette année.
Cela n'empêche pas que je compte quand même passer du temps en l'air pour ne pas trop régresser, mais sans autre objectif. Je n'ai pas pris de licence FFVL 2007 puisque c'est le seul moyen restant pour exprimer mon profond désaccord avec les orientations actuelles de notre fédé, donc de toute façon c'était déjà pas de compet ni de CFD pour cette année.
J'ai quand même 3 voiles à user et je ne compte pas m'en séparer d'une seule prochainement !
Et oui, depuis cet automne il y a une Vibe un peu usée qui est venue tenir compagnie à l'Avax XC et au bi Golden. Je cherchais depuis un moment une voile plus adaptée que l'Avax aux vols-randos et décos sauvages, j'ai fini par abandonner l'idée d'acheter une voile montagne light faute de trouver une bonne affaire, et j'ai préféré une Vibe pas cher, même si ce n'est pas un modèle de légèreté, complétée par une sellette Nervures Bivouac ca fait un sac raisonnable pour marcher et voler sans s'encombrer d'accessoires.
Dans quelques jours ca fera 11 ans que j'ai fait mon premier vol, il faudra bien que je fête ca par un petit vol...

Le temps a passé bien vite, et cela fait aussi partie de ma réflexion actuelle (le temps passe très vite, il faut en perdre le moins possible). Pendant plusieurs années rien ne pouvait être plus prioritaire que le parapente, mes choix étaient faits pour me permettre de voler le plus possible. Les concessions faites en ont vraiment valu le coup je trouve, ca m'a apporté beaucoup de voler, même si à chaque accident d'un pilote plus ou moins proche il y a des questions et des doutes qui reviennent avant que le plaisir de voler ne reprenne le dessus.
Maintenant, j'ai le sentiment de devoir privilégier le boulot, pour être plus libre par la suite, donc je n'oublie pas le parapente, il est juste moins prioritaire dans l'immédiat. Même si je ne passe pas souvent sur le Chant du Vario, quand je serai dispo je jetterai un oeil aux sorties de prévues pour éventuellement partager un bout de vol avec d'éminents membres du

.
Enfin, je ne fais pas que bosser non plus, là on revient d'une semaine de vacances, sans parapente mais dans un endroit qui donne envie d'y retourner plus longtemps : la Crête. Il y a apparemment des sites de vols, mais ce n'était pas l'objet de cette semaine, et de toute façon il y avait beaucoup trop de vent pour que ce soit volable.
Voilà, ce sera tout pour ce
petit message d'explication sur mon silence actuel, j'fais pas la geule !!

j'ai juste pas vraiment le temps de causer !
a+
--
David