+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 00:39:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alixia est en froid avec ozone ?  (Lu 6398 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
compte de lecture
Invité
« le: 28 Novembre 2013 - 09:27:15 »

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=4&t=10266&p=58930#p58930

pour le parapente aussi il faut attendre des -30%  sautillant  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2013 - 09:45:08 »

 quoi

c'est peut être l'occasion de débuter en snow kite

vous me conseillerez quoi pour commencer ?
(sachant que j'ai eu un bon niveau en freeride, mais je n'ai plus aucun genou et le dos fragile, donc je ne cherches pas de vitesse, plutôt un programme "grand père" )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2013 - 09:56:50 »

mêmes prix mais frais de port gratuit ici
et 2013 a -40 % Sourire

je kite deja a bon niveau
je prends une summit 2014 en 10 complète
sinon prends une frenzy en 11 2013 ça ira bien ( si poids autour de 80 kg )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #3 le: 28 Novembre 2013 - 10:00:33 »

erreur
gratit au magasin en isere
sinon 15 euros
toujours moins que 22 pour alixia ... qui ne fera plus de kite
autant passer par un magasin ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 170



« Répondre #4 le: 29 Novembre 2013 - 02:54:41 »

C'est ainsi le business du vingt-et-unième siècle !

C'est Trekking qui va rigoler avec son aile à prix fixe comme a rigolé Dacia avant en voyant ou le marketing à coup de prix gonflé à l'avance pour permettre des maxi-remise/reprise derrière a mis à mal la plupart des constructeurs automobile conventionnels. Les remises standard pour nos voiles standard ont tout de même un coté ridicule et surtout décrédibilisant. Cette histoire concerne les ailes de kite d'Ozone, il ne faudrait sans doute pas grand chose que la situation migre vers nos jouets en tissu, chez Ozone et ... d'autres.

Bonne nuit,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #5 le: 30 Novembre 2013 - 11:46:12 »

erreur
gratit au magasin en isere

euh ... mais c'est quel magasin ? hein ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
« Répondre #6 le: 30 Novembre 2013 - 15:15:01 »

Francekite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #7 le: 30 Novembre 2013 - 19:47:32 »

http://www.francekiteshop.com//ozone-frenzy-2013-promotion_7211
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 30 Novembre 2013 - 20:29:25 »

C'est ainsi le business du vingt-et-unième siècle !

C'est Trekking qui va rigoler avec son aile à prix fixe comme a rigolé Dacia avant en voyant ou le marketing à coup de prix gonflé à l'avance pour permettre des maxi-remise/reprise derrière a mis à mal la plupart des constructeurs automobile conventionnels. Les remises standard pour nos voiles standard ont tout de même un coté ridicule et surtout décrédibilisant. Cette histoire concerne les ailes de kite d'Ozone, il ne faudrait sans doute pas grand chose que la situation migre vers nos jouets en tissu, chez Ozone et ... d'autres.

Bonne nuit,

De toutes façons, c'est le problème pour à peu près tout les produits du commerce. Un prix plein pot, que tu touches à -50% minimum la saison d'après. On se demande si il y a encore vraiment beaucoup de gens qui achètent le matos plein pot (ski, parapente, vêtements...).

Pour parler de Dacia c'est un peu le phénomène inverse. Qui a acheté le dacia duster de base à 11990€, sans clim et sans vitres elec ? tous les duster que je vois (et le mien également), sont au moins des versions avec clim, peinture métal, motorisation diesel, voire même fioriture en plus (barre de toit alu, protège bouclier...) qui valent au bas mot 15000€.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #9 le: 30 Novembre 2013 - 22:23:05 »

Pour parler de Dacia c'est un peu le phénomène inverse. Qui a acheté le dacia duster de base à 11990€, sans clim et sans vitres elec ? tous les duster que je vois (et le mien également), sont au moins des versions avec clim, peinture métal, motorisation diesel, voire même fioriture en plus (barre de toit alu, protège bouclier...) qui valent au bas mot 15000€.

Est-ce que les gouttes laissent des petites traces pas belles, comme ils disent à la radio ? Et le voiturier, keski fait ?

Serait-ce ceci, le flood ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #10 le: 01 Décembre 2013 - 10:56:02 »

Fou ils ont plus la 13m²
 pouce merci pour le lien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
compte de lecture
Invité
« Répondre #11 le: 01 Décembre 2013 - 11:23:12 »

http://www.kite-ozone.com/index.php/boutique#!/~/product/category=6521948&id=27936718
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #12 le: 01 Décembre 2013 - 11:36:58 »

 pouce celle là je l'ai déjà vue Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #13 le: 02 Décembre 2013 - 09:23:32 »

Je viens d'appeler Alixia qui m'a confirmé que le secteur du kite étant très agressif ils avaient décidé que la vente via internet pourrait se faire y compris aux particuliers avec les remises de 30%. En cause le matériel d'origine étrangère qui rentrait en force en France et le fait qu'en kite n'importe qui pouvait en acheter un et s'y mettre. Pour le parapente et paramoteur rien de tel, le marché est beaucoup plus protégé et la vente continuera à se faire via des revendeurs cela d'autant plus qu'en parapente on ne peut acheter une voile et se lancer. Voilà vous savez tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
compte de lecture
Invité
« Répondre #14 le: 02 Décembre 2013 - 10:08:15 »

mouais ....
à priori il n'y a qu'en france que ozone l'importateur agit de la sorte mais cela fera peut être effet boule de neige pour le reste du monde

c'est pas nouveau que le marché du kite a des marques lowcost , bestkiteboarding a ses début par exemple mais il y en a plein d'autre en ce moment

ce qui est par contre très différent c'est que maintenant grâce aux logiciels et à des usines chinoises qui acceptent les petites marques en fabrication , il existe des tonnes de micro marque pas trop cher qui fonctionnent en local et bouffent des part de marché

pour ozone leur gamme change peu mais toutefois de bonne qualité , ils n'ont plus de gars sponso charismatique comme chastagnol , ils ont un gars sponso en france qui se comporte a priori mal en revendant son matos de façon peu honnête , ils ne se bougent pas des masse en faisant des tournées tests comme les autres , et les prix sont très élevé malgré tout

maintenant ils sont au même prix que switchkite qui est aussi du très bon matos et développe une stratégie commerciale intéressante en faisant des remises aux gars qui acceptent de faire la promotion de la marque et surtout acceptent de se bouger pour faire essayer les ailes aux autres .... c'est une bonne stratégie pour ce sport je trouve , nous verrons si ozone tente de développer ce modèle économique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.36 secondes avec 22 requêtes.
anything