+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 22:18:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau : la vérification de votre voile en vol, certika : service de contrôle  (Lu 5924 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 25 Octobre 2012 - 21:49:08 »

j'ai eu l'info par paraparapente plus, je vous laisse découvrir le site de certika, pour les tarifs, ne les ayant pas trouvé sur leur site, je vous donne ceux communiqué dans l'article de parapente plus

test en vol et vérification compléte(porosité, calage.....) en collaboration avec un centre de contrôle 190 euros ou test en vol simple 120 euros

http://www.certika.org/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #1 le: 26 Octobre 2012 - 20:13:21 »

bonjour, je relance le sujet, qu'en pensez vous?

certains d'entres vous ont ils déja testé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
PassagersduVent
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance
pratique principale: cross
vols: 100 000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2012 - 14:38:18 »

Au magasin Les Passagers du Vent, nous avons testé la solution de contrôle Certika sur plusieurs voiles, ce qui nous a permis de donner des informations fiables et visuelles du comportement en vol de l'aile. (fiche de contrôle en ligne, vidéo du test en vol...)

Ces images ont véritablement mis en confiance les acheteurs sur la qualité de nos voiles.

Soucieux d'apporter un maximum de garantie aux acheteurs de nos voiles d'occasion et à plus forte raison sur des ailes qui ne sont pas récentes, le contrôle Certika est pour nous la solution !

Pierre Naville
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #3 le: 31 Octobre 2012 - 15:10:08 »

et le contrôle complet c'est 70 euros ??? pas indiqué .....

sinon il a des clients pour tout .... tant que cela ne devient pas obligatoire pour revendre une voile on en pense ce que l'on veux

j’espère juste que les pro ne vont pas tenter de rendre ce genre de certification obligatoire car cela tuerais le marché de l'occase et finalement le neuf aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #4 le: 06 Décembre 2012 - 20:20:22 »

Je ne suis pas de ton avis.
Je pense que cela va plutot booster le marche car si un acheteur voit que telle ou telle voile a reussi le test et bien je pense  que cela  le motivera plus pour son achat !
Car tu sais bien que sur le marche de l' occase, il y a aussi des arnaques, surtout par internet...
Donc si le gars qui cherche une voile peut verifier en ligne que cette voile aui a recu le label est ok, je peux te dire qu' elle sera vendue c' est clair !
Et le mec qui veut vendre la sienne aura beaucoup plus de chance de le faire si elle a le label !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
lologoeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 06 Décembre 2012 - 21:01:26 »

 hello,

alors, test en vol 120€ (voir 190€ avec le contrôle) + un suspentage (à 150/200h) pour les ailes "nouvelle génération", le tout pour une aile qui aura décôtée de + de la moitié une fois passée sa 3ème année...   ça va booster le marché de l'occase ?  hein ?   

moi je trouve plutôt que ça le plomberai le marché.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Décembre 2012 - 21:11:16 »

le tout pour une aile qui aura décôtée de + de la moitié une fois passée sa 3ème année...   ça va booster le marché de l'occase ?  hein ?   

Tu es bien gentil là ! Regarde un peu le prix des voiles d'occas' (celles qui se vendent hein, pas celles qui restent longtemps dans les annonces), tu verras que la décote de 50% est dépassée bien avant la 3ème année.

L'occasion est super pour un acheteur, pas pour un vendeur. J'ai été les deux cette automne !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
tequila
Invité
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2012 - 00:22:29 »

 1 aux deux derniers
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 07 Décembre 2012 - 07:28:53 »

le tout pour une aile qui aura décôtée de + de la moitié une fois passée sa 3ème année...   ça va booster le marché de l'occase ?  hein ?   

Tu es bien gentil là ! Regarde un peu le prix des voiles d'occas' (celles qui se vendent hein, pas celles qui restent longtemps dans les annonces), tu verras que la décote de 50% est dépassée bien avant la 3ème année.

L'occasion est super pour un acheteur, pas pour un vendeur. J'ai été les deux cette automne !

je confirme la mienne je la vend le tiers de son prix, et elle ne part pas. y a un copain qui essaye j'espère qu'il va avoir le coup de foudre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
treuze
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #9 le: 19 Janvier 2014 - 19:22:08 »

Je relance le fil, maintenant que du temps s'est écoulé, pour savoir ce que vous en pensez pour un contrôle "personnel" ?
Je m'explique: je viens d'acheter une voile avec sellette vraiment pas cher, mais vu le prix elle n'était pas révisée. La voile avait l'air en bon état, le tissu craquait encore un peut , le vendeur m'a inspiré confiance et au moins à ce prix là même si la voile est foutu j'ai toujours la sellette pour un prix pas scandaleux.
Mais du coup je tiens à lui faire faire un test, et si il y a un test en vol fait par un professionnel (sûrement infiniment mieux que l'avis d'un novice comme moi) ça pourrait être très intéressant.
J'ai vu sur le site 159€ test en vol + porosité/calage/résistance, ce qui revient même moins cher qu'une révision complète en atelier chez wingshop.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 19 Janvier 2014 - 19:31:43 »

c'est en effet pas tres cher et pourra rassurer le débutant que tu es si tu as des doutes.
Pour info t'as eu quoi comme Matos ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
En ligne En ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 22



« Répondre #11 le: 19 Janvier 2014 - 19:36:03 »

Une gradient Montana avec sup'air escape (première version)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 19 Janvier 2014 - 21:31:32 »

C'est une voile Light, faudra y faire attention, du moins plus qu'une voile "normale" pour debutant.
Ca vaut le coup de la faire contrôler tu seras rassuré, ou au moins de la montrer a tes moniteurs, tout comme ta sellette, pour les regales, montage du secours etc..

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #13 le: 20 Janvier 2014 - 00:12:37 »

j'ai fait faire le controle de ma Mentor2 chez Certika, super contact, tres pro, Cedric est tres arrangeant (il m'a garde la voile longtemps, me l'a ramene lors de la Coupe Icare, etait ok pour que des acheteurs potentiels viennent la voir et l'essayer  pouce )

et le test en vol avec video, ca donne je pense un gage de securite supplementaire...le tout pour un prix comparable aux controles classiques, voire un peu moins cher

donc a mon avis tres bonne adresse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.276 secondes avec 22 requêtes.