+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 12:51:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: tous à vos seringues!!!  (Lu 14949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 13 Janvier 2009 - 19:22:24 »

nononon, pas d'héroine en vue Tire la langue !
juste un petit don du sang help  ... c'est la dèche en ce moment!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 - 19:41:52 »

J'aimerais bien mais ils veulent plus de moi ... meme pour le don d'organes.  Confus  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 - 19:52:04 »

En effet j'avais vu ça:
«Appel urgent» aux dons de sang

Et pour le don d'organe(s):

   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 - 20:09:02 »

j'ai pas le droit de donner mon sang comme aki... Yeux qui roulent  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 - 20:27:25 »

j'ai pas le droit de donner mon sang comme aki... Yeux qui roulent  Confus

       Aaaaaaaarh vous faites chier tous les deux, j'ai la dalle !!
                                            /

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 - 20:30:26 »

avec tout l'ail que je bouffes ...meme po peur  Tire la langue  Tire la langue  Tire la langue  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #6 le: 13 Janvier 2009 - 20:31:01 »

moi non plus
je coagule trop  effray
truc de facteur 5 qu'ils m'ont dit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 14 Janvier 2009 - 12:35:04 »

moi j'ai le droit... mais j'ai peur...  Embarassé  mort de rire
Bon ok, allez, je fais un effort et j'y retourne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #8 le: 14 Janvier 2009 - 12:51:32 »

Moi j'voulais donner de la moëlle épinière mais je sais que ça fait mal...j'vais justement commencer par le sang et p't'être les plaquettes....puis j'aviserai ensuite...
En plus, j'suis O- donc je crois que je suis donneuse universel (ou alors c'est O+ les donneurs universel et dans ce cas, je paux recevoir de tous le monde  hein ?  je sais plus trop !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
yellowing
Invité
« Répondre #9 le: 14 Janvier 2009 - 12:56:07 »

t'as peur ,mais pense au jour ou tu auras besoin qu'on te donne du sang  pouce tu seras bien content
la seule dont j accepterai pas le sang c 'est cleer!!! il doit etre dilué ...elle doit avoir un taux de sang dans l alcool assez faible mort de rire  mort de rire  canap  je sors
c'est bon je suis interdit de sejour a gre là  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2009 - 15:02:00 »

Moi j'voulais donner de la moëlle épinière mais je sais que ça fait mal...

Yop ! En fait ça fait mal que si tu donnes réellement, ce qui est rare. On pourra en recauser à l'occasion. Je connais assez bien le principe. Ma soeur est inscrite comme donneuse de moëlle et j'avais pris des infos. Mais c'est très généreux comme action !

t'as peur ,mais pense au jour ou tu auras besoin qu'on te donne du sang  pouce tu seras bien content

Yep je sais bien. J'avoue juste là ma douillétitude  mort de rire Mais ça va, je respire un bon coup et je regarde à gauche quand on me plante la grosse aiguille qui fait peur.  pouce

la seule dont j accepterai pas le sang c 'est cleer!!! il doit etre dilué ...elle doit avoir un taux de sang dans l alcool assez faible mort de rire  mort de rire  canap  je sors
c'est bon je suis interdit de sejour a gre là  clown

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 14 Janvier 2009 - 15:20:19 »

t'as peur ,mais pense au jour ou tu auras besoin qu'on te donne du sang  pouce tu seras bien content
la seule dont j accepterai pas le sang c 'est cleer!!! il doit etre dilué ...elle doit avoir un taux de sang dans l alcool assez faible mort de rire  mort de rire  canap  je sors
c'est bon je suis interdit de sejour a gre là  clown


 Tire la langue
Je le donnais régulièrement pourtant mais un jour ils m'ont dit qu'ils préfèrais que je donne mon plasma. Du coup je l'ai fait 5-6 fois mais à chaque fois je tombe dans les pommes. Il y a même une fois où j'ai fais le trajet retour couchée dans le bus pour ne pas tomber. Il y a un gamin qui m'a donné un bonbon pour me réconforter  Shocked
Du coup maintenant j'hésite je me demande si ca ne me détraque pas un peu quand même (ok juju il n'y a plus grand chose à détraquer chez moi d'accord  Tire la langue ).
Mais je vais y retourner c'est trop important
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #12 le: 14 Janvier 2009 - 15:46:49 »

En plus, j'suis O- donc je crois que je suis donneuse universel
O- c'est donneur universel : à la surface des globules rouges on trouve différents marqueurs comme le groupe , le rhésus, le Kell... on va les appeler les antigènes.
Certains peuvent prendre différentes formes (A ou B pour le groupe par exemple), et être présent ou non => + ou - (ou O pour le groupe)
Pour identifier ce qui ne fait pas partis du corps, votre système immunitaire développe des anticorps spécifique aux antigènes que vous n'avez pas => si vous êtes du groupe A, vous avez des anticorps anti-B.
Pour le rhésus : présent (+) ou non (-) ; si vous êtes positif vous n'avez pas d'anticorps anti-rhésus

Les O- : rien en surface, aucun anticorps ne peut s'accrocher à vous, vous pouvez donner à tout le monde
O+ : vous avez le rhésus de positif, vous ne pouvez donner qu'à des receveur positif aussi pour le rhésus (mais à tout les groupes)
Les AB+ : vous avez tout en surface, donc vous n'avez aucun anticorps dans le sang, vous êtes receveur universel (bonne pioche pour vous !)


Cleer, donner c'est déjà bien, se mettre en vrac pour ça c'est pas utile. Faut mieux donner son sang que de plus avoir envie de donner son plasma...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 - 15:57:41 »

la seule dont j accepterai pas le sang c 'est cleer!!! il doit etre dilué ...elle doit avoir un taux de sang dans l alcool assez faible mort de rire  mort de rire  canap  je sors

Bah, de quoi tu te plains? T'as une transfusion, et une cuite en prime!  ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 14 Janvier 2009 - 17:16:06 »

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #15 le: 14 Janvier 2009 - 18:39:14 »

J'ai toujours dit que je le ferai, mais je n'ai jamais pris le temps Embarassé  canap
Surtout que honte à moi, je suis O-
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 - 19:10:07 »

j'y vais (ainsi que nirsh en principe)  lundi matin à 8h30 (centre de la tronche). Si y'a des gens qui veulent se remplir une poche à plusieurs rdv là bas salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 - 19:17:19 »

Je viendrais bien mais vous allez vous moquer de moi quand je vais tomber par terre à l'entrée du centre...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 - 19:27:35 »

Si les homos n'etaient pas exlus du don de sang, il y aurait peut etre moins de penurie. C'est pas pour ca que j'en suis exclu, mais je trouve ca assez discriminatoire. Surtout que l'argument SIDA=maladie-d-homo ne tient plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #19 le: 14 Janvier 2009 - 19:40:27 »

Je viendrais bien mais vous allez vous moquer de moi quand je vais tomber par terre à l'entrée du centre...  Mr. Green


Ben justement, profite de pas être tous seul... Ah là là, ça vas être drôle ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #20 le: 14 Janvier 2009 - 19:48:38 »

 hein ? pourquoi pas, je n'ai pas encore mon planning Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #21 le: 14 Janvier 2009 - 20:48:51 »

Si les homos n'etaient pas exlus du don de sang, il y aurait peut etre moins de penurie. C'est pas pour ca que j'en suis exclu, mais je trouve ca assez discriminatoire. Surtout que l'argument SIDA=maladie-d-homo ne tient plus.

J'ai l'impression qu'on en a déjà parlé ici ... hein ?  sans doute que non.

Bon, moi aussi je trouve ça très discriminatoire, mais c'est simplement basé sur les statistiques.
Sinon, comme autres critères, qu'on soit homo ou non, il y a le nombre de partenaire dans les mois précédents.

Étrangement l'EFS ne tient pas compte du facteur humain : si on fait la démarche de donner son sang, c'est pour le bien des autres, donc si on a pris des risques, qu'on soit homo ou non, on le dit. De la même façon qu'un hétéro va dire s'il a eu des comportement à risques.
Mais en vrai, est-ce qu'on sait réellement combien de donneur pérennes en plus ça ramènerai ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #22 le: 14 Janvier 2009 - 21:21:59 »

Mais en vrai, est-ce qu'on sait réellement combien de donneur pérennes en plus ça ramènerai ?

On ne le sait pas, puisqu'ils ne sont pas là  hein ?

Mais bon, j'ai entendu dire que les homos représentaient environ 8% de la population, c'est quand même loin d'être négligeable!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #23 le: 15 Janvier 2009 - 08:53:20 »

Si les homos n'etaient pas exlus du don de sang, il y aurait peut etre moins de penurie. C'est pas pour ca que j'en suis exclu, mais je trouve ca assez discriminatoire. Surtout que l'argument SIDA=maladie-d-homo ne tient plus.

J'ai l'impression qu'on en a déjà parlé ici ... hein ?  sans doute que non.

Bon, moi aussi je trouve ça très discriminatoire, mais c'est simplement basé sur les statistiques.
Sinon, comme autres critères, qu'on soit homo ou non, il y a le nombre de partenaire dans les mois précédents.

Étrangement l'EFS ne tient pas compte du facteur humain : si on fait la démarche de donner son sang, c'est pour le bien des autres, donc si on a pris des risques, qu'on soit homo ou non, on le dit. De la même façon qu'un hétéro va dire s'il a eu des comportement à risques.
Mais en vrai, est-ce qu'on sait réellement combien de donneur pérennes en plus ça ramènerai ?

Je m'interroge un peu sur les stats. Est ce qu'il y a les memes facteurs de redressement que dans les etudes polititques ? (gonflage du vote FN parce que les gens ont honte de le dire). J'imagine assez que celles ci doivent etre bien biaisees par le fait que dire qu'on est homo (meme a un toubib) est pas forcement qque chose de facile.

Si c'est les stats de bachelelot, 10 a 18% de seropositifs chez les gays ... ca ferait entre 630.000 et 1000000 de seropositifs gays soit au moins 6 fois le nombre total de seropositifs estimes en France. Y a pas un soucis la ?? Bon on peut pas trop taxer bachelot de retrograde sur les questions sociales ... dans son parti c'est une des seules a avoir vote pour le PACS mais la je comprends pas trop les chiffres qd meme.
http://www.liberation.fr/societe/0101311640-dons-du-sang-un-risque-trop-eleve-chez-les-gays

sinon ca change rien au fait qu'il faut donner. Facile a dire pour moi qui ne peut plus mais bon ...

Sinon Alex tu sais pourquoi on peut plus en etant diabetique ? Ils pourraient faire un test de glycemie et ca roule non ? Ils ont peur des eventuels anticorps qui ont detruit les ilot de langherans ?
« Dernière édition: 15 Janvier 2009 - 09:04:26 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #24 le: 15 Janvier 2009 - 09:41:54 »

Je viendrais bien mais vous allez vous moquer de moi quand je vais tomber par terre à l'entrée du centre...  Mr. Green


Ben justement, profite de pas être tous seul... Ah là là, ça vas être drôle ...  Mr. Green

Yep, je préfère quand même ne pas y aller seul. Par contre, j'émets des réserves sur le côté drôle pour moi ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.
anything