M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« le: 01 Décembre 2019 - 13:57:27 » |
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Vous avez remarqué que quelle que soit la taille de la voile, hormis quelques très rares marques font payer la voile selon la taille. Adepte bien malgré moi des petites surfaces, pourquoi est-ce que c'est vendu au même prix que les grandes bâches alors qu'il y a moins de matériau et moins de temps pour les fabriquer ? Est-ce logique ? Pareil pour les vêtements, chaussures etc..
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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marius
Rampant
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« Répondre #1 le: 01 Décembre 2019 - 14:13:59 » |
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Au Vietnam ou au Sri lanka le salaire des couturières est de 78€ par mois. La messe est dite.
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piment
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« Répondre #2 le: 01 Décembre 2019 - 14:15:06 » |
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Parce que les grosses brutes ont plus de pouvoir de persuasion auprès des dealers que les criquets?
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M@tthieu
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« Répondre #3 le: 01 Décembre 2019 - 14:15:43 » |
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Le lobbye des poids lourds ?
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piment
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« Répondre #4 le: 01 Décembre 2019 - 14:20:13 » |
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Flyin Matmute
Invité
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« Répondre #5 le: 01 Décembre 2019 - 16:19:08 » |
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M@tthieu, un pantalon coûte le même prix que ce soit en XXS qu’en XXL...
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philou blanc
Invité
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« Répondre #6 le: 01 Décembre 2019 - 16:38:24 » |
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Moins de travail ? Tu es certain de ça ?
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Guy67
Invité
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« Répondre #7 le: 01 Décembre 2019 - 16:39:48 » |
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Vous avez remarqué que quelle que soit la taille de la voile, hormis quelques très rares marques font payer la voile selon la taille. Adepte bien malgré moi des petites surfaces, pourquoi est-ce que c'est vendu au même prix que les grandes bâches alors qu'il y a moins de matériau et moins de temps pour les fabriquer ? Est-ce logique ? Pareil pour les vêtements, chaussures etc.. Tu as tout à fait raison, c'est de même quand tu va chez le coiffeur, que tu aies beaucoup ou peu de cheveux, le prix de la coupe est identique ! Trois solutions: soit tu fais toi même, soit tu fais un "scandäle" (et ça ne changera rien), soit tu changes de crémerie.
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Charognard
Invité
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« Répondre #8 le: 01 Décembre 2019 - 16:46:09 » |
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Dudek pratique des prix adaptés à la taille.
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M@tthieu
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« Répondre #9 le: 01 Décembre 2019 - 17:03:10 » |
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Vous avez remarqué que quelle que soit la taille de la voile, hormis quelques très rares marques font payer la voile selon la taille. Adepte bien malgré moi des petites surfaces, pourquoi est-ce que c'est vendu au même prix que les grandes bâches alors qu'il y a moins de matériau et moins de temps pour les fabriquer ? Est-ce logique ? Pareil pour les vêtements, chaussures etc.. Tu as tout à fait raison, c'est de même quand tu va chez le coiffeur, que tu aies beaucoup ou peu de cheveux, le prix de la coupe est identique ! Trois solutions: soit tu fais toi même, soit tu fais un "scandäle" (et ça ne changera rien), soit tu changes de crémerie. C'est pour ça que depuis plus de 10 ans, j'ai une tondeuse. À 17 € minimum la séance de coiffeur, j'ai bien amorti
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M@tthieu
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« Répondre #10 le: 01 Décembre 2019 - 17:38:49 » |
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M@tthieu, un pantalon coûte le même prix que ce soit en XXS qu’en XXL...
C'est pour ça que je m'habille en 16 ans (des fois, c'est vrai !) non j'attends les soldes en fait habitant près des magasins d'usine, pas chers soldés
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Archaleon
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« Répondre #11 le: 01 Décembre 2019 - 18:16:51 » |
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En effet une grande voile coûte plus cher à produire qu'une petite. Le travail est sensiblement le même, avec juste un peu plus de mètres linéaires à coudre mais le même nombre d'opération. C'est surtout sur le prix des matière premières que la différence se fait. Le problème c'est que gérer un prix différent pour chaque taille amène de la confusion auprès du réseau de distribution. Afin de garder les choses simples et éviter de perdre trop de temps là dessus, certains constructeurs ont décidés de ne pas adapter leurs prix et vendent à prix unique. Chez mon constructeur favoris, la gamme de prix a été divisée en 2 : XS et S ont un prix inférieur aux grandes tailles. Histoire de couper la poire en 2 !
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #12 le: 01 Décembre 2019 - 23:36:47 » |
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Vous avez remarqué que quelle que soit la taille de la voile, hormis quelques très rares marques font payer la voile selon la taille. Adepte bien malgré moi des petites surfaces, pourquoi est-ce que c'est vendu au même prix que les grandes bâches alors qu'il y a moins de matériau et moins de temps pour les fabriquer ? Est-ce logique ? Pareil pour les vêtements, chaussures etc.. Moins de matériau : oui Moins de temps pour les fabriquer : non Bizarrement, ce n'est pas la longueur de la couture qui prend du temps ... Et les quelques m^2 de différence ne représentent pas non plus un surcoût extraordinaire ... Par contre, plus c'est petit, plus c'est difficile à coudre ...
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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Charognard
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« Répondre #13 le: 01 Décembre 2019 - 23:53:56 » |
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En effet une grande voile coûte plus cher à produire qu'une petite. Le travail est sensiblement le même, avec juste un peu plus de mètres linéaires à coudre mais le même nombre d'opération. C'est surtout sur le prix des matière premières que la différence se fait. Le problème c'est que gérer un prix différent pour chaque taille amène de la confusion auprès du réseau de distribution. Afin de garder les choses simples et éviter de perdre trop de temps là dessus, certains constructeurs ont décidés de ne pas adapter leurs prix et vendent à prix unique. Chez mon constructeur favoris, la gamme de prix a été divisée en 2 : XS et S ont un prix inférieur aux grandes tailles. Histoire de couper la poire en 2 ! Une grande voile ne coûte pas plus chère à produire s’ils en vendent beaucoup plus.
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Nënah
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« Répondre #14 le: 02 Décembre 2019 - 07:56:14 » |
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En effet une grande voile coûte plus cher à produire qu'une petite. Le travail est sensiblement le même, avec juste un peu plus de mètres linéaires à coudre mais le même nombre d'opération. C'est surtout sur le prix des matière premières que la différence se fait. Le problème c'est que gérer un prix différent pour chaque taille amène de la confusion auprès du réseau de distribution. Afin de garder les choses simples et éviter de perdre trop de temps là dessus, certains constructeurs ont décidés de ne pas adapter leurs prix et vendent à prix unique. Chez mon constructeur favoris, la gamme de prix a été divisée en 2 : XS et S ont un prix inférieur aux grandes tailles. Histoire de couper la poire en 2 ! Une grande voile ne coûte pas plus chère à produire s’ils en vendent beaucoup plus. La remarque relou... Bon bah a ce compte là les xs et s sont plus chères car elle ce vendent moins voilà.
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Archaleon
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« Répondre #15 le: 02 Décembre 2019 - 08:03:16 » |
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Une grande voile ne coûte pas plus chère à produire s’ils en vendent beaucoup plus.
Je te dis que si, ca coûte plus cher. J'ai bossé autour du sujet... En terme de prix de fabrication, une L revient a 25% de plus qu'une XS. ( les différentes marges ensuite font que "heureusement" il n'y a pas 25% de difference sur le prix final, mais dans tous les cas, les constructeurs font moins de marge sur les grandes tailles que sur les petites) Dans tous les cas, les voiles sont produites par mini séries de 6 à 10. Des fois bien sur on commande par paquet de 20, mais ça n'apporte pas d'intérêt d'échelle.
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xbug
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« Répondre #16 le: 02 Décembre 2019 - 08:27:23 » |
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Une grande voile ne coûte pas plus chère à produire s’ils en vendent beaucoup plus.
Je te dis que si, ca coûte plus cher. J'ai bossé autour du sujet... En terme de prix de fabrication, une L revient a 25% de plus qu'une XS. ( les différentes marges ensuite font que "heureusement" il n'y a pas 25% de difference sur le prix final, mais dans tous les cas, les constructeurs font moins de marge sur les grandes tailles que sur les petites) Dans tous les cas, les voiles sont produites par mini séries de 6 à 10. Des fois bien sur on commande par paquet de 20, mais ça n'apporte pas d'intérêt d'échelle. Il n'y a pas que le prix de fabrication ! La R&D, les certifications, tout cela revient moins cher par aile avec le volume... D'autant plus que les petites tailles sont généralement les plus difficile à faire rentrer dans la bonne case de l'homologation parait-il...
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pingumotion
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« Répondre #17 le: 02 Décembre 2019 - 08:32:52 » |
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Il n'y a pas que le prix de fabrication ! La R&D, les certifications, tout cela revient moins cher par aile avec le volume... D'autant plus que les petites tailles sont généralement les plus difficile à faire rentrer dans la bonne case de l'homologation parait-il...
Oui bien sûr, mais j'imagine qu'une marque considère que ces tout ces coûts sont à répartir pour l'ensemble des tailles du modèle en question, et ne raisonne par par taille d'aile. Sinon si les prix de vent étaient indexés sur les coûts propres à chaque taille, les prix de vente pourraient paraitre bien farfelus !
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« Répondre #18 le: 02 Décembre 2019 - 17:50:09 » |
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D'autant plus que les petites tailles sont généralement les plus difficile à faire rentrer dans la bonne case de l'homologation parait-il...
oui si elles ne sont pas light par contre light elles passent bien. cela explique par exemple pourquoi la maestro est homologuee en 17 light mais pas en 17 normale.
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L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
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« Répondre #19 le: 02 Décembre 2019 - 18:29:47 » |
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En terme de prix de fabrication, une L revient a 25% de plus qu'une XS. ( les différentes marges ensuite font que "heureusement" il n'y a pas 25% de difference sur le prix final, mais dans tous les cas, les constructeurs font moins de marge sur les grandes tailles que sur les petites)
pour pinailler, je dirais plus que les marques font donc plus de marge sur les petites tailles que sur les grandes. Pour être plus précis, je pense (et je peux me tromper, mais c'est ce que je ferais si je gérais le machin) qu'elles calculent leurs marges sur les modèles les plus vendus (donc à priori les grandes tailles) et qu'elles margent donc plus sur les petites tailles (la cerise sur le gâteau...et c'est Mathieu, dans sa grande bonté, qui paye la cerise...c'est pô juste )
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M@tthieu
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« Répondre #20 le: 02 Décembre 2019 - 19:55:21 » |
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En terme de prix de fabrication, une L revient a 25% de plus qu'une XS. ( les différentes marges ensuite font que "heureusement" il n'y a pas 25% de difference sur le prix final, mais dans tous les cas, les constructeurs font moins de marge sur les grandes tailles que sur les petites)
Voilà pour pinailler, je dirais plus que les marques font donc plus de marge sur les petites tailles que sur les grandes. Pour être plus précis, je pense (et je peux me tromper, mais c'est ce que je ferais si je gérais le machin) qu'elles calculent leurs marges sur les modèles les plus vendus (donc à priori les grandes tailles) et qu'elles margent donc plus sur les petites tailles (la cerise sur le gâteau...et c'est Mathieu, dans sa grande bonté, qui paye la cerise...c'est pô juste ) J'en suis arrivé à la même conclusion ! Les petits payent pour les gros, mais pas grave ils sont peu nombreux. Après faut pas s'étonner que la gente féminine soit réticente à payer pour les gros costauds et donc soit si peu représentée !
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piment
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« Répondre #21 le: 02 Décembre 2019 - 20:19:35 » |
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1.88m pour 87kg, c'est gros? Mathieu me met le doute, je vais reprendre de la garbure du coup !
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M@tthieu
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« Répondre #22 le: 02 Décembre 2019 - 20:27:46 » |
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En boxe, tu serais lourd-léger
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« Répondre #23 le: 02 Décembre 2019 - 20:59:27 » |
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Il y a 35 ans en judo j'étais en -86 ou en -78, ça dépendait de combien de côtes de bœuf et de kg de frites j'avais ingurgité dans la semaine lors de mon régime dissocié de l'époque: pas de salade...
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Parapente Samoens
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« Répondre #24 le: 02 Décembre 2019 - 21:50:53 » |
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A l’inverse les frais développement et de mise au point des petits modèles sont à répartir sur un faible nombre de modèle vendus. Si on valorisait chaque taille indépendamment pas sûr que les grandes coûtent plus cher.
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