+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 21:49:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sur france 4 ce soir : en vol avec les as de l'armée de l'air et école de l'aéro  (Lu 21599 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 02 Octobre 2012 - 17:10:29 »

sur france 4 ce soir : en vol avec les as de l'armée de l'air et à l'école des pilotes de chasses de l'aéronavale

ou pour ceux qui n'ont pas de tv comme moi sur http://playtv.fr/television/#france-4/ 

car n'oublions pas   Clin d'oeil 





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
akira
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2012 - 00:32:34 »

Je vous conseille plutot les explications de la crise financiere sur Arte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #2 le: 03 Octobre 2012 - 00:41:48 »

merci akira pour l'info comme je viens de regarder la 4, je me ferais un petit arte replay sur la crise financiere  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
akira
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2012 - 00:49:07 »

Tres bonne emmission (soiree THEMA) avec des interventions de Jorion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienraya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures - Huapi
pratique principale: vol / site
vols: +150 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 03 Octobre 2012 - 08:23:51 »

Je vous conseille plutot les explications de la crise financiere sur Arte.

je voulais le voir ce reportage !!! manque de bol, mardi soir, les enfants devant la téloche.... du coup "Gang de requin" ! remarquez, ça doit revenir au meme non ?! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2012 - 09:26:08 »


Vu ni l'un ni l'autre, mais découvert plus tôt hier soir, sur Arte également, la série "sur les ailes des oiseaux" avec des images formidables.

L'émission d'hier soir : http://videos.arte.tv/en/videos/sur-les-ailes-des-oiseaux-2-5--6954684.html

Pour retrouver tous les épisodes : http://videos.arte.tv/en/do_search/videos/search?q=oiseaux



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 03 Octobre 2012 - 09:50:47 »

 salut !
Vu sur F4 les as de l'armée de l'air... Purée, 5 émissions jusqu'à minuit 2O. J'en ai encore mal aux yeux ! Et en plus, ça n'est pas fini ; il y a une suite et j'ai hâte de savoir comment les recrues de l'école de l'air et les EOPAN vont s'en tirer.
C'était passionnant et bourré de superbes images de voltige en Cap 10, T34, Fouga Magister, Alpha Jet.

 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #7 le: 03 Octobre 2012 - 10:19:01 »

salut !
Vu sur F4 les as de l'armée de l'air... Purée, 5 émissions jusqu'à minuit 2O. J'en ai encore mal aux yeux ! Et en plus, ça n'est pas fini ; il y a une suite et j'ai hâte de savoir comment les recrues de l'école de l'air et les EOPAN vont s'en tirer.
C'était passionnant et bourré de superbes images de voltige en Cap 10, T34, Fouga Magister, Alpha Jet.

 dent

vu à la vitesse où il faut assimiler les choses et gérer moults paramétres en même temps, tu m'étonnes que l'école de l'air n' a pas voulu de moi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #8 le: 03 Octobre 2012 - 12:14:28 »

j'ai regardé ces images avec envie ..... mais bon nous sommes la devant des gens hors norme
l'image de cet ancien dans un fouga ( on voit qu'il a toujours ce regard de pilote  Clin d'oeil  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 03 Octobre 2012 - 13:27:29 »

Tout à fait. La volonté, la détermination, la rapidité d'assimilation comme dit Franck, la discipline, sans parler de la charge de travail, des qualités physiques et la gestion du stress, ça fait pas mal de facteurs dont il faut tenir compte en permanence sans faillir, sinon c'est la porte.  Confus
Ma fifille a du souci à se faire, même si pour l'instant elle prend parfaitement la direction de Math Sup ou Math Spé...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
akira
Invité
« Répondre #10 le: 03 Octobre 2012 - 13:35:46 »

C'est quand meme deprimant de mettre tant d intelligence pour tuer des gens ...
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 - 13:43:33 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #11 le: 03 Octobre 2012 - 14:10:08 »

Je dirais même plus  prof

Malgré les superlatifs en tous genres, ça reste quand même assez en-dessous de ce qui est donné de voir dans le documentaire "sur les ailes des oiseaux" au niveau prestation de vol.

Vanitas vanitatum et omnia vanitas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #12 le: 03 Octobre 2012 - 15:52:44 »

C'est quand meme deprimant de mettre tant d intelligence pour tuer des gens ...

J'ai apprécié ces émissions, les futurs pilotes sont vraiment soumis à un apprentissage impitoyable. La caméra reste assez proche pour que l'on s'identifie aux élèves, j’attends aussi avec impatience la suite de leurs aventures.

Mais ils sont et reste avant tout des militaires avec tous les cotés négatifs. Il doit être difficile pour des gens aussi intelligents de se conformer à l’obéissance aveugle que demande leur rôle futur (on sent que certains se pose des questions).

Une bonne série bien loin de l'image de top gun.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #13 le: 03 Octobre 2012 - 17:33:03 »

Déjà vu cette émission (sur Arte, il me semble). Sympa ... mais je sais déjà qui va se faire virer !!!  Mr. Green

Ils précisent bien qu'il n'y a pas besoin de faire math sup ou math spé, un bac suffit, apparemment (en tout cas, pour cette filière-là). Moi, je me suis fait virer à la visite médicale (sérieuse, la visite !) du concours de l'école de l'air parce qu'ils avaient décelé un risque de problème ophtalmo pour plus tard. 20 ans après ... j'attends toujours !

En ce qui concerne l'intelligence, c'est bien pour tuer le moins de gens possible qu'on en met là-dedans. C'est l'essence même de la dissuasion, qui malgré tout ce qu'on en pense, n'a pas si mal fonctionné jusqu'à ... récemment. Mais il se pourrait que ça change !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 03 Octobre 2012 - 18:02:30 »

yeager si tu veux deux ou trois infos pour ta fille, jai finis le cursus EOPAN, et suis actuellement le parcours helico. (comme on l a signalé pas besoin de faire une prépa, le cursus avec prépa est tres different de celui dont on voit a la TV)

L emission de france 4 est assez réaliste pour montrer la pression subi lors de vols, cependant elle occulte encore bien des points de difficultés, comme la longueur de la sélection cela a duré 1 an dans mon cas. 1 année sans savoir si on allait finir la semaine. 1 année, a marcher des kilomètres au pas, a patienter pour la dispo machine ou une eclaircie meteo.
On etait 11 dans mon stage et on a finit a 4, 2 avions et 2 helicos, petite précision d ailleur, c'est pas que les "mauvais" qui vont en hélico... tout depend du nombre de place et du choix des mieux classé.
Apres c'est une ambiance incroyable, les liens qui se soude avec les gens de ta promo sont vraiment tres fort. Lorsque l'on voit un EOPAN, pleurer ce n est pas parce qu'il dit au revoir a une carriere dans l aero, mais bien car c'est la fin de cette vie "de chateau" ou chacun et pret a se depasser pour aider sont pote.

si vous voulez je peux spoiler sur ce que sont devenu nos star de France 4 ...  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #15 le: 03 Octobre 2012 - 21:28:28 »

yeager si tu veux deux ou trois infos pour ta fille, jai finis le cursus EOPAN, et suis actuellement le parcours helico. (comme on l a signalé pas besoin de faire une prépa, le cursus avec prépa est tres different de celui dont on voit a la TV)

L emission de france 4 est assez réaliste pour montrer la pression subi lors de vols, cependant elle occulte encore bien des points de difficultés, comme la longueur de la sélection cela a duré 1 an dans mon cas. 1 année sans savoir si on allait finir la semaine. 1 année, a marcher des kilomètres au pas, a patienter pour la dispo machine ou une eclaircie meteo.
On etait 11 dans mon stage et on a finit a 4, 2 avions et 2 helicos, petite précision d ailleur, c'est pas que les "mauvais" qui vont en hélico... tout depend du nombre de place et du choix des mieux classé.
Apres c'est une ambiance incroyable, les liens qui se soude avec les gens de ta promo sont vraiment tres fort. Lorsque l'on voit un EOPAN, pleurer ce n est pas parce qu'il dit au revoir a une carriere dans l aero, mais bien car c'est la fin de cette vie "de chateau" ou chacun et pret a se depasser pour aider sont pote.

si vous voulez je peux spoiler sur ce que sont devenu nos star de France 4 ...  Tire la langue

c'est super sympa mais je n'ai pas de fille, c'est la puce de deuchiste qui veut devenir pilote de chasse  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #16 le: 03 Octobre 2012 - 22:22:46 »

si vous voulez je peux spoiler sur ce que sont devenu nos star de France 4 ...  Tire la langue

Pas sur de comprendre le djeun's, mais j'aimerai bien savoir ce qu'ils sont devenus (tourné en 2009 je crois).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #17 le: 04 Octobre 2012 - 00:13:19 »

suite et fin des épisodes le 09 octobre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 04 Octobre 2012 - 10:45:09 »

Désolé yeager, jai tendance à voir des filles partout..
"spoiler" ou dévoiler la suite.

J attendrais le 9oct pour donner les infos.
Pour ceux qui aime cette univers y'a moyen de trouver un reportage d enquête d action sur les EOPAN également qui est très bien également.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #19 le: 04 Octobre 2012 - 12:02:38 »

Désolé yeager, jai tendance à voir des filles partout..
"spoiler" ou dévoiler la suite.

J attendrais le 9oct pour donner les infos.
Pour ceux qui aime cette univers y'a moyen de trouver un reportage d enquête d action sur les EOPAN également qui est très bien également.

chut chut, c'est notre secret story à nous, que vont ils devenir!!!, moi je dis que la miss à l'école de l'air us va fricoter avec un frenchie  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #20 le: 04 Octobre 2012 - 12:16:46 »

Désolé yeager, jai tendance à voir des filles partout..
"spoiler" ou dévoiler la suite.

J attendrais le 9oct pour donner les infos.
Pour ceux qui aime cette univers y'a moyen de trouver un reportage d enquête d action sur les EOPAN également qui est très bien également.

chut chut, c'est notre secret story à nous, que vont ils devenir!!!, moi je dis que la miss à l'école de l'air us va fricoter avec un frenchie  mort de rire

Mais je ne vois pas le sénior de promotion (celui qui fait un blanc à son premier vol) aller bien loin, trop d'émotion !

Flying, cela sera effectivement intéressant de connaitre le devenir professionnel de ces sympathiques jeunes gens qui s'investissent à 200 % pour leur passion malgré la déception évidente devant certains aspect négatifs de ce métier (quand on les voient en short qui marchent au pas  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 04 Octobre 2012 - 15:07:09 »

D'un autre côté, une formation de plusieurs mois dans une base aéronavale américaine ça compense aussi...  Razz
A mon avis aussi le sénior de la promo ne va pas jouer les prolongations.

Pour ceux qui aime cette univers y'a moyen de trouver un reportage d enquête d action sur les EOPAN également qui est très bien également.

Si tu trouves le lien, ma fille sera ravie. A 11 ans, comme le sait Yeager, elle s'est mis cette idée en tête. Du haut de ses 6 vols en parapente biplace, elle est encouragée, mais bon... avec ses problèmes ophtalmo, il ne faudrait pas non plus qu'elle croit trop au père Noël.  Neutre 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 04 Octobre 2012 - 17:42:30 »

http://www.dailymotion.com/video/x3c8cb_1x8-reportage-w9-sur-l-aeronaval-en_school

Reportage en plusieurs parties (la deuxieme partie on s'en fout c'est l'armée de l air...  tomate ) ,il est vraiment pas mal, et permet de voir une autre promotion.


Oui les US représente un joli cadeau de réussite apres c'est a double tranchant le retour sous le format francais, pour la transformation sous rafale fait tres tres mal selon les échos que j'ai.. il y a des mecs qui se font virer a ce stade...


Mais je ne vois pas le sénior de promotion (celui qui fait un blanc à son premier vol) aller bien loin, trop d'émotion !

Flying, cela sera effectivement intéressant de connaitre le devenir professionnel de ces sympathiques jeunes gens qui s'investissent à 200 % pour leur passion malgré la déception évidente devant certains aspect négatifs de ce métier (quand on les voient en short qui marchent au pas  Clin d'oeil )

c'est l'un des points noirs de l’émission qui a vraiment joué sur les images pour faire ressortir le "bon" Candello et le "mauvais" le senior (ou pistar dans le vocab marin).  Il faut relativiser la dessus, car les deux on payé de cette image par la suite (j en dirais pas plus pour pas dévoiler la fin du reportage).


Enfin bon je me répète mais c'est une expérience exceptionnelle, qui change tout les participants. La vie militaire, la vie en commun, la vie en presqu'ile de Crozon, la vie sous pression. Quand on dit que l'armée devient ta deuxième famille c'est même en deçà de la réalité, cela fait 2 ans que je vis tout les jours avec une partie de mes collègues de sélection en vol, que l'on se voit, maintenant, progresser en hélicoptère, et s approcher petit a petit du métier tant convoité.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 04 Octobre 2012 - 17:54:03 »

Purée, ça fait envie.  pouce  Tu dois avoir une existence sacrément exaltante, veinard. Bon, ok ça se mérite aussi tu me diras.
Raaaaaah, pourquoi n'ai-je rien foutu en maths ? Pourquoi avais-je toutes ces idées préconçues sur l'Armée (j'avais 18 ans en pleine époque babacool : à présent je me victimise  mort de rire ) et... pourquoi suis-je si vieux ?  Mr. Green
En tout cas, ne manque pas de nous tenir informés ; moi je me régale !

EDIT : au fait  ---->  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #24 le: 04 Octobre 2012 - 18:12:08 »

deuchiste a raison, bonne chance pour la réalisation de tes ailes et au macaron

à la chasse bordel  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.