quelques réponses (représentatifs de mon idée à moi hein

)
il y a forum
~30.000 visiteurs (dont ~80% de français)
~8.800 inscrits,
~
7 personnes qui postent plus de 1.000 Messages / an; 23 pers qui postent plus de 500 messages; 119 qui postent plus de 100 messages; 700 membres qui postent plus de 10 messages; 1.000 membres qui ont posté au moins 1 message
je vais le comparer au parapente en France
>>30.000 parapentistes ,
~30.000 licenciés à la ffvl,
je ne sais combien d'élus dans les clubs, ligues ? un millier ?
une demi douzaine de personnes au bureau, 25 au CD ... je vous laisse compter le nombre de personnes dans les commissions ...
est-ce que les avis des uns ou des autres sont représentatifs ?
je ne crois pas qu'une poignée de 6 ou 7 personnes puisse représenter une masse de 30.000 ou 40.000 individus.
même si on estimait que le processus électoral était démocratique (on dit échantillon représentatif en statistique), il s'en suit forcément une marge d'erreur énorme
En revanche, ce que je pense c'est qu'à 6 personnes on obtient forcément plus de (bonnes) idées qu'à un seul
ce que je regrette c'est qu'à 2 fois 6 personnes, on obtiendrait encore plus d'idée
ce que je regrette (bis) c'est le manque de transparence
ce que je regrette (ter) c'est qu'effectivement
les certains gens râlent plus qu'ils ne participent et ceux qui agissent le font dans le silence
- du coup les 1er ne savent même pas ce qui est fait, donnent des avis à la con,
- mais du coup aussi les 2nd ne récoltent pas les remerciements de ceux qui savent apprécier,
- du coup enfin la grosse masse du milieu ne sait pas quoi penser puisqu'ils n'ont qu'un seul son de cloche