+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 12:44:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: stage à l'étranger dans le milieu du parapente  (Lu 5712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 27 Mars 2009 - 23:35:03 »

salut à tous!
dans les cadre de mes études (école d'ingénieur) , je cherche à valider un stage de type "ouvrier" à l'étranger à partir de début juin jusqu'à début septembre. (3 mois) Je suis tenu donc de faire un travail sans "qualification". naturellement, je souhaite le valider dans le secteur du parapente.
tout d'abord, est-ce que l'un d'entre vous aurait quelques infos concernant les lieux de production des parapentes. (suisse, italie, allemagne et pourquoi pas europe de l'est ou même brésil!!!)
 j'ai beaucoup cherché sur le ouaib, mais je n'ai malheureusement rien trouvé  Pas content

je sais que beaucoup d'entre vous bossez à l'étranger. votre statut d'expatrié pourrait m'être utile. en effet, vous êtes en contact direct avec les locaux des autres pays.

j'ai un bon niveau d'anglais, naturellement ouvert et travailleur je n'attends pas forcément à être rémunéré, par contre, j'accepterais bien volontier un gite et/ou un couvert, ou du moins une bonne adresse ou dormir pour pas trop cher.
je peux éventuellement faire office "d'aide-moniteur" même sans en avoir le statut faire des navettes au sein d'une école, m'occuper de la clientèle, participer à un projet "communication", rénovation, faire du conseil aux clients.
je possède un certain bagage propre à la filière ingénieur mais aussi en rapport à la filière parapente. Je totalise une soixantaine d'heures de vol sous plusieurs voiles différentes.

je sais que par les temps qui courent, c'est pas toujours évident d'accepter des stagiaires, mais si par hasard, vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui recherche un ptit gars bien motivé, mon adresse mail est dans mon profil. Clin d'oeil

PS: l'île de la Réunion pourrait surement être vue comme un pays "étranger" si l'occasion s'en présentait  clown

Merci à tous et bonne soirée! salut !
Olivier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #1 le: 28 Mars 2009 - 12:05:59 »

Hello,

Dans le cadre de tes études (que je ne connais pas précisément), je ne sais pas si un stage dans une structure type "enseignement/tourisme" peut t'apporter quoi que ce soit.
Si tu as un profil d'ingénieur, en effet il est sûrement plus judicieux de s'orienter sur un stage en "Conception/production".
La majeure partie des parapentes est produite chez Aéroman en Chine. Si ça te tente, tu peux essayer d'y négocier un stage et aller voir comment ils bossent.
En Europe, tu as Sky Paragliders qui est un gros centre de production, parapente pour plusieurs marques ainsi que parachute de secours. Toujours en République Tchèque il y a Gradient qui a sa propre unité de production.
Au Vietnam il y a l'unité de production Advance. A l'ile Maurice il y en a une qui construisait pour Parachutes de France, Flying Planet, Aérodyne...
Au Sri Lanka, une assez grosse usine qui produit pour Independence et quelques autres marques.
Apco en Israël produit sur place et a une activité très diversifiée (parapentes, parachutes, paramoteurs, sellettes, vêtements, accessoires, etc.).
Au Brésil bien sûr Sol et aussi d'autres petites unités qui tentent de semonter tant en construction d'ailes que de sellettes...

Bref, beaucoup de pistes, je ne t'ai pas cherché les adresses précises, tu trouveras tout ça toi-même sur Internet et tu peux t'adresser directement aux marques qui t'intéressent.
En tout cas, tu as le choix des destinations mais je ne crois pas qu'il faille espérer avoir le moindre salaire. Si déjà tu peux négocier le gîte et le couvert, ce sera le bout du monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #2 le: 28 Mars 2009 - 12:11:50 »

Allez hop ! Une adresse pour te pré-mâcher le travail de recherche :

http://www.flying-directory.com/widola_new/index.php?lang=fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 65



WWW
« Répondre #3 le: 28 Mars 2009 - 12:47:04 »

Moi ça me plairait un stage chez Nervures, dans les pyrennées,mais je suis trop vieux  Mr. Green
Michel
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mars 2009 - 12:58:34 »

Allez hop ! Une adresse pour te pré-mâcher le travail de recherche :

http://www.flying-directory.com/widola_new/index.php?lang=fr

thanks , je vais jeter un coup d'oeil Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 28 Mars 2009 - 18:43:48 »

Moi ça me plairait un stage chez Nervures, dans les pyrennées
Ou chez Ozone, sur la côte d'azur  Cool ...
..mais il cherche à l'étranger, le jeune homme !
Sinon, dans le même ordre d'idée que Surf'air, tu peux aussi aller voir les concepteurs d'instrumentation, style varios, gps, etc.
Genre Digifly en Italie, Renschler en Allemagne (euh, ou en suisse ?), etc.

Si tu demandes pas de salaire, ils te trouveront bien un truc à faire, mais tu peux aussi faire des propositions (faire des tests, des mesures, des comparatifs, de la doc technique, du SAV, etc). Ca leur donnera des idées sur ce que tu peux apporter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #6 le: 28 Mars 2009 - 23:04:11 »

Moi ça me plairait un stage chez Nervures, dans les pyrennées
Ou chez Ozone, sur la côte d'azur  Cool ...
..mais il cherche à l'étranger, le jeune homme !
Sinon, dans le même ordre d'idée que Surf'air, tu peux aussi aller voir les concepteurs d'instrumentation, style varios, gps, etc.
Genre Digifly en Italie, Renschler en Allemagne (euh, ou en suisse ?), etc.

Si tu demandes pas de salaire, ils te trouveront bien un truc à faire, mais tu peux aussi faire des propositions (faire des tests, des mesures, des comparatifs, de la doc technique, du SAV, etc). Ca leur donnera des idées sur ce que tu peux apporter.


excellente idée Man's, je n'y avais pas pensé!, d'autant que mon DUT mesures physiques pourrait toujours me servir ! Clin d'oeil
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.