+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 00:10:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sortie de confinement, à long terme...  (Lu 4840 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« le: 04 Avril 2020 - 13:43:11 »

On commence à entendre parler de sortie de confinement, pas pour tout de suite, loin s'en faut hein, ne l'oubliez pas.

Il serait question de sortie progressive par région probablement étalées sur plusieurs semaines selon la réduction de l'épidémie. Ce qui signifierait que lorsque notre région nous autorisera à remettre le nez dehors, il ne nous sera pas forcément possible d'aller voler dans les départements voisins, ou encore plus loin.
Pour ce qui est de sortir de nos frontières, on n'en parle pas avant la fin de l'année.

Mais qu'en sera-t-il au moment de voyager dans des pays moins gâtés que le notre, qui n'en sont pas encore au pic de l'épidémie ? Y-a-t-il un risque selon vous que le gros de l'épidémie passée chez eux, ou chez nous, elle ne disparaisse pas totalement et puisse refaire son apparition régulièrement ici et la dans des régions ou la sécurité sanitaire n'est pas top.

En gros, peut-on craindre que notre liberté de mouvement sur la planète soit durablement restreinte ?   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
bruno3166
Invité
« Répondre #1 le: 04 Avril 2020 - 13:48:39 »

Je ne me permettrai de voyager hors de France que lorsque j'aurai vu TOUTE la France.
T'en un gros paquet de nullos qui vont à Bali ou Zanzibar et qui ne connaissent pas le golfe du Morbihan, la baie de Somme, ou le lac de Gérardmer;
Et la planète nous en serait reconnaissante. Y a qu'à voir l'état de l'atmosphère depuis le covid.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 58



WWW
« Répondre #2 le: 04 Avril 2020 - 14:31:21 »

Je ne me permettrai de voyager hors de France que lorsque j'aurai vu TOUTE la France.
T'en un gros paquet de nullos qui vont à Bali ou Zanzibar et qui ne connaissent pas le golfe du Morbihan, la baie de Somme, ou le lac de Gérardmer;
Et la planète nous en serait reconnaissante. Y a qu'à voir l'état de l'atmosphère depuis le covid.


 1  En plus j'en fait parti mort de rire

L'Amérique du sud,l'Afrique,le Moyen Orient,l'Océan Indien alors que je n'ai pas encore mis les pieds en Bretagne ou au Pays Basque  fum .
Bon,j'ai une excuse,c'était pour le boulot ange

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #3 le: 04 Avril 2020 - 14:50:54 »

Je ne me permettrai de voyager hors de France que lorsque j'aurai vu TOUTE la France.
T'en un gros paquet de nullos qui vont à Bali ou Zanzibar et qui ne connaissent pas le golfe du Morbihan, la baie de Somme, ou le lac de Gérardmer;
Et la planète nous en serait reconnaissante. Y a qu'à voir l'état de l'atmosphère depuis le covid.


 1  En plus j'en fait parti mort de rire

L'Amérique du sud,l'Afrique,le Moyen Orient,l'Océan Indien alors que je n'ai pas encore mis les pieds en Bretagne ou au Pays Basque  fum .
Bon,j'ai une excuse,c'était pour le boulot ange



Surtout que la Bretagne n'est qu'à une heure d'avion de Paris je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #4 le: 04 Avril 2020 - 14:58:12 »


L'Amérique du sud,l'Afrique,le Moyen Orient,l'Océan Indien alors que je n'ai pas encore mis les pieds en Bretagne ou au Pays Basque  fum .
Bon,j'ai une excuse,c'était pour le boulot ange


1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #5 le: 04 Avril 2020 - 23:18:22 »

On peu déjà plutôt bien connaitre la France et en garder un bout pour lorsqu'on ne sera plus capable de voyager loin.

Par ailleurs, aller à la rencontre des autres  et d'autres cultures est aussi une manière de s'ouvrir et de se prémunir de pas mal d'idées reçues.  Comme par exemple, aller à l'étranger c'est moins bon pour la planète que de rester dans son pays.  Quand on habite Nice ou Lille, l'étranger c'est  moins loin que la capitale.

Mais ce n'était pas l'objet de ma question/réflexion d'origine.  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
Jaimaile
Invité
« Répondre #6 le: 05 Avril 2020 - 00:30:21 »

Citation
Mais ce n'était pas l'objet de ma question/réflexion d'origine.

Mais dans le CDV, les commentaires parlent très rarement de la question d'origine et c'est d'ailleurs ce qui est assez usant pour les lecteurs.  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 142



« Répondre #7 le: 05 Avril 2020 - 01:40:07 »


[...]

[...], peut-on craindre que notre liberté de mouvement sur la planète soit durablement restreinte ?   

Peut-on vraiment en douter ?

Du moins tant qu'un vaccin et/ou une therapie fiable pour les déjà infectés n'est pas disponible en nombre suffisant.

La capacité du Covid-19 à se répandre est je pense indéniable. Penser que l'on pourra revenir à un fonctionnement sociale global au niveau mondial comme avant cette crise sanitaire avant d'avoir un moyen de lutte autre que la distanciation est utopique il me semble. Si on y arrive pour l'espace Schengen cela tiendrait déjà de l'exeptionnel à mon avis. Si l'on peut deja seulement avant le/s médicament/s reprendre une vie normale en France, il me semble que l'on pourra déjà se réjouir.

Et puis il ne faut pas se leurrer, la liberté de mouvements sur la planète ne dépend définitivement pas que de ce que nous français voudront imaginer/décider.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 3


« Répondre #8 le: 05 Avril 2020 - 09:52:58 »

Un élément de réponse peut-être.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-on-va-devoir-vivre-avec-pendant-deux-ans-estime-un-virologue_3899413.html

Avant l'épidémie nous avions pensé à un périple en Italie du Sud pour septembre octobre, mais nous n'avions pas songé que cela pourrait être en 2022. Pleure  Pleure  Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #9 le: 05 Avril 2020 - 10:52:32 »

moi je doute franchement, a mon avis, bien que j'espere me tromper, l’économie va vite reprendre le dessus et beaucoup de chose comme le tourisme va repartir rapidement comme avant ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #10 le: 05 Avril 2020 - 14:22:16 »

Le monde ne feront plus confiance au bateaux de croisière et par conséquent, il n’y aura plus beaucoup de visiteurs en France.
Quant aux compagnies aériennes qui auront continué de faire voler des avions vides pendant la crise, elles seront boycottées par les clients donc encore moins de débarquement en France.

Les pilotes du Québec resteront plus chez eux et développeront le secteur pour s’autosuffire et une deuxième plaque tournante mondiale du vol libre verras le jour.  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 05 Avril 2020 - 16:50:07 »

moi je doute franchement, a mon avis, bien que j'espere me tromper, l’économie va vite reprendre le dessus et beaucoup de chose comme le tourisme va repartir rapidement comme avant ...

J'aimerais assez (égoïstement,  car 90% des gens sont en colère contre ce que la vie leur a donné ) même si j'en ai fini avec les rêves de derniers pays à visiter (Népal, Bolivie)

mais j'y crois pas du tout : tant que 70% de la population MONDIALE n'auront pas été immunisés ça va craindre surtout pour les vieux
les seuls espoirs ? que le virus disparaisse tout seul ou qu'un vaccin soit vite mis en service ? ou autre que je n'imagine pas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #12 le: 05 Avril 2020 - 18:03:37 »

moi je doute franchement, a mon avis, bien que j'espere me tromper, l’économie va vite reprendre le dessus et beaucoup de chose comme le tourisme va repartir rapidement comme avant ...

J'aimerais assez (égoïstement,  car 90% des gens sont en colère contre ce que la vie leur a donné ) même si j'en ai fini avec les rêves de derniers pays à visiter (Népal, Bolivie)

mais j'y crois pas du tout : tant que 70% de la population MONDIALE n'auront pas été immunisés ça va craindre surtout pour les vieux
les seuls espoirs ? que le virus disparaisse tout seul ou qu'un vaccin soit vite mis en service ? ou autre que je n'imagine pas
par chez moi, je constate que le confinement n'est pas temps respecté que ça !
rien qu'hier, grosse teuf au dessus de chez moi, il a fallut l'intervention de la gendarmerie pour arrêter le bordel ...
déjà la je vois bien que depuis 3 ou 4 jour il y a de plus en plus de monde qui se promène dans la rue (le calme est moins pesant que semaine dernière !), je viens de croiser un voisin qui m'a dit en être a sa troisième autorisation de sortie aujourd'hui, j'en connais qui ont déjà acheté semaine dernière des billets d'avion pour cette été , donc je me fait pas de soucis pour la reprise, mais pour la santé c'est pas la mème histoire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Avril 2020 - 18:03:55 »

Le monde ne feront plus confiance au bateaux de croisière et par conséquent, il n’y aura plus beaucoup de visiteurs en France.

 hein ?

C'est bien connu, la plupart des touristes en France arrivent par bateau.




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #14 le: 05 Avril 2020 - 18:52:09 »

Le monde ne feront plus confiance au bateaux de croisière et par conséquent, il n’y aura plus beaucoup de visiteurs en France.

 hein ?

C'est bien connu, la plupart des touristes en France arrivent par bateau.






Exact et vous expédiez vos filles du roi par bateau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #15 le: 05 Avril 2020 - 19:01:29 »

Le monde ne feront plus confiance au bateaux de croisière et par conséquent, il n’y aura plus beaucoup de visiteurs en France.

 hein ?

C'est bien connu, la plupart des touristes en France arrivent par bateau.





Exact et vous expédiez vos filles du roi par bateau.

Les derniers qu’on a expédiés par bateau, c’était des potes de Jacques Cartier... y sont jamais revenus!  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #16 le: 05 Avril 2020 - 19:17:44 »

C'était pas un peu le but quelque part au niveau du vécu ?
 Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #17 le: 05 Avril 2020 - 23:40:18 »

Arrêtez de déconner les mecs j'ai un trek prévu au Tibet en octobre.
J'ai même déjà pris le billet d'avion. ( avec Air China.....  ) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 06 Avril 2020 - 02:51:50 »

Z'êtes des gros bourgeois gaspilleurs, les mecs !
L'Ancienne n'a que Planfait (et sa vieille caravane) en ligne de mire.
Mon dernier voyage en avion, ce fut pour aller m'offrir quelques chirurgies plastiques à Montréal en avril-mai 2007.
Depuis, j'ai un peu voyagé en Allemagne, en Espagne, en Tchéquie, et surtout en France.
Aller loin et rentrer raide comme un parapluie ? Non, merci.
Aller loin pour se faire entuber par les gens du cru qui n'ont aucun complexe à plumer les touristes européens pleins de fric (quand eux claquent du bec) ? Non, merci.
Aller loin en polluant la haute atmosphère avec des oxydes d'azote qui réagissent avec l'Ozone protecteur ? Non, merci.

Aller loin, je veux bien mais avec un voilier, et comme j'ai horreur de l'eau et pire de la mer, on ne m'y prendras pas.
Il y a bien la Corse... mais je l'ai déjà visitée (en moto).
L'Angleterre ? Je n'aime pas ce pays et de toute manière il y a l'Eurostar.
L'Irlande ? J'aimerais bien y aller, ma fille y a fait des études Erasmus et elle a adoré, mais il faut traverser l'Angleterre puis prendre un bateau, bof puid bof. Et puis la bière n'est pas toujours terrible en Irlande, ce sont les pubs qui sont géniaux, et on comprend bien mieux des Irlandais accueillants que des Anglais hautains et distants.
On dit qu'il y a beaucoup de rousses en Irlande, cela m'aurait fait baver quand j'étais garçon mais maintenant je m'en fous.

Les Baléares ? Quand on n'aime ni les foules ni se mettre le cul dans la flotte, quel intérêt ?
Donc on peut voyager partout en Europe, rencontrer plein de gens, écluser des bières avec eux, visiter à pied des villes et des villages pittoresques, pourquoi vouloir aller loin ?

Voler l'hiver en Nle Zélande ou au Maroc, ou au Chili, c'est sans doute attrayant mais on peut aussi voler en Andalousie et dans le sud de l'Italie, alors... non, merci.

La fin du confinement n'est pas pour demain, il ne faut pas imaginer que les quelques allusions de tel ou tel ministre en soient un signe avant-coureur, c'est juste pour aider à patienter des gens qui en ont ras le bol et qui SORTENT quand même, et que les flics ne verbalisent même pas.
Bref cela commence à être le bordel dans le pays et Covid ou pas les gens en ont marre.
Et nous bien plus que ça, qui sommes privés de voler.

(petit bricolage avec Photoshop)
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bruno3166
Invité
« Répondre #19 le: 06 Avril 2020 - 10:01:01 »

Arrêtez de déconner les mecs j'ai un trek prévu au Tibet en octobre.
mort de rire  mort de rire  Mr. Green  clown  très heureux  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #20 le: 06 Avril 2020 - 10:50:48 »

Merci pour vos réflexions globalement plus constructives qu'au lancement de ce sujet.

Et effectivement, moi qui envisageait une retraite (dans 5 à 6 ans) à globe-trotter tranquillement avec mon parapente et mon auto aménagée un peu partout sur la planète. Histoire de découvrir les lieux et populations que je n'avais pas eu le temps et les moyens d'aller rencontrer avant économiquement (sans prendre l'avion et sans résider dans des hôtels internationaux, comme quoi certains parlent sans savoir  Clin d'oeil ), et bien cela ne me semble pas gagné d'avance.  hein ?

Déjà que les contextes géo-politiques avaient fermé pas mal de zones ces dernières décennies  ou j'avais eu plaisir à me rendre par le passé, sans en ouvrir pour autant d'autres par ailleurs… Avec ces fortes restrictions sanitaires qui risquent de se prolonger, cela ne va pas faciliter le choses.  Yeux qui roulent

Et même si un vaccin voit le jour et que j'y ai accès, je ne me sent pas forcément l'esprit à "visiter pour mon seul plaisir" quand ceux que je vais rencontrer, eux, faute d'y avoir accès seront a lutter pour leur survie.    Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #21 le: 06 Avril 2020 - 11:30:37 »

Il a fait tout le tour de la terre
Il a même demandé à Dieu
Il a fait tout l'amour de la terre
Il n'a pas trouvé mieux

Il a croisé les rois de naguère


Tout drapés de diamants et de feu
Mais dans les châteaux des rois de naguère
Il n'a pas trouvé mieux

Il n'a pas trouvé mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
Trouver mieux que la douce lumière du soir

...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 06 Avril 2020 - 11:56:27 »


@Gillesf . Tu as raison nous avons vu le monde se rétrécir à grande vitesse !
Quand je pense que j'allais en auto en Afghanistan ! Les turcs et les iraniens nous accueillaient à bras ouverts, pas seulement pour nos dollars (on était assez fauchés)
Aux restrictions "politiques" vont s'ajouter des restrictions sanitaires et peut être "morales"

J'ai beaucoup voyagé en profitant de raisons professionnelles (un très bon coté du métier, que j'ai développé avec de nombreuses collaborations internationales  "exotiques" ) en rajoutant du temps de découverte (contrairement à la plupart des congressistes qui repartent sans avoir rien vu ou LA visite standard collée au congrès) et je ne partage pas du tout la vision négative de notre doyenne sur les longs voyages. On y apprend beaucoup et même sur soi. 

Bon la France est magnifique il faut en profiter  très heureux  (même si les français sont sujets aux passions tristes) et l'Europe est encore ouverte, ça fait encore  beaucoup à découvrir

Et "le vieil arbre tordu au milieu" est une aventure immobile aussi respectable que le voyage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
ALPYR
Invité
« Répondre #23 le: 06 Avril 2020 - 12:03:17 »

http://www.youtube.com/watch?time_continue=163&v=8goqH6iHFJw&feature=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_continue=163&v=8goqH6iHFJw&feature=emb_logo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 06 Avril 2020 - 13:18:48 »

moi qui envisageait une retraite (dans 5 à 6 ans) à globe-trotter tranquillement avec mon parapente et mon auto aménagée un peu partout sur la planète.

maintenant il faudra rajouter des accessoires  prof

 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 21 requêtes.
anything