+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 18:49:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: Quel est votre ou vos métiers ?  (Votes clôturés: 15 Juillet 2014 - 14:34:56)
Aéronautique et espace - 10 (4.4%)
Agriculture, agro-alimentaire - 7 (3.1%)
Artisanat - 6 (2.6%)
Audiovisuel, cinema - 7 (3.1%)
Audit, comptabilité, gestion - 2 (0.9%)
Automobile - 1 (0.4%)
Banque, assurances - 5 (2.2%)
Bâtiment, travaux publics - 16 (7%)
Biologie, chimie, pharmacie - 2 (0.9%)
Commerce, distribution - 3 (1.3%)
Communication - 0 (0%)
Création, métiers d'art - 5 (2.2%)
Culture, patrimoine - 1 (0.4%)
Défense, sécurité - 5 (2.2%)
Documentation, bibliothèque - 0 (0%)
Droit - 0 (0%)
Edition, livre - 2 (0.9%)
Enseignement - 15 (6.6%)
Environnement - 3 (1.3%)
Ferroviaire - 3 (1.3%)
Foires, salons et congrès - 0 (0%)
Fonction publique - 17 (7.4%)
Hostellerie, restauration - 1 (0.4%)
Humanitaire - 0 (0%)
Immobilier - 3 (1.3%)
Industrie - 15 (6.6%)
Informatique, télécom, web - 38 (16.6%)
Journalisme - 1 (0.4%)
Langues - 1 (0.4%)
Marketing, publicité - 2 (0.9%)
Médical - 5 (2.2%)
Mode textile - 1 (0.4%)
Paramédical - 2 (0.9%)
Psychologie - 1 (0.4%)
Ressources humaines - 3 (1.3%)
Sciences humaines et sociales - 0 (0%)
Secrétariat - 0 (0%)
Social - 5 (2.2%)
Spectacle - 0 (0%)
Sport - 6 (2.6%)
Tourisme - 5 (2.2%)
Transport logistique - 1 (0.4%)
Étudiant(e) - 11 (4.8%)
Recherche - 8 (3.5%)
Retraité - 10 (4.4%)
Total des votants: 166

Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE "Quel est votre métier ?"  (Lu 27722 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fred le jardinier
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: cross
vols: ... 2 ou 3 vols
Messages: 0


GLLOQ


« Répondre #25 le: 16 Avril 2014 - 22:52:30 »

bon
jardinier évidement , j'ai du cocher deux cases.
A mon compte, j'ai le choix de travailler et faire des sous, ou aller voler et profiter de la vie... soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

GLLOQ
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 75



« Répondre #26 le: 16 Avril 2014 - 22:59:06 »

Suite à vos demandes je rajoute le poste retraité. En revanche si cela vous concerne merci de cocher la case retraité ainsi que votre ancienne activité.

J'ai déjà coché 2 items, correspondant à mon ancienne activité professionnelle, avant que la rubrique retraité n'apparaisse !
Je ne peux donc plus me déclarer comme "retraité" !!!

A moins qu'il soit possible de revenir sur les réponses faites au sondage ?????

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #27 le: 16 Avril 2014 - 23:09:46 »

Il manque une case "autre"  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #28 le: 16 Avril 2014 - 23:57:32 »

Comme toujours sur ce genre de trucs, je pense qu'il y a un biais induit par le mode de sondage.
Un sondage *informatique* sur un *forum* *internet*, y'a quasi-forcément une sur-représentation de geeks informatichiens.

Tu fais le même sondage sur la page MotsCroisés/Programme tévé de la revue "Notre Temps", tu auras une sur-représentation de retraités.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Willow16
Invité
« Répondre #29 le: 17 Avril 2014 - 01:00:40 »

en parallele, je me pose la question du pourcentage de gens qui aiment leur metier, et egalement du pourcentage qui y trouvent du plaisir et de l'accompissement., enfin du pourcentage qui estiment leur travail utile a la societe...tout un programme, si il y en a d'autres que ca interesse, j'ouvrirais un autre sondage a ce sujet
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 17 Avril 2014 - 02:18:15 »

Ce serait bien de prendre en compte les personnes en recherche d'emploi parce qu'au vu du nombre de gars (les mêmes) que je croise chaque semaine, faudrait pas me faire croire qu'ils sont tous rentiers !
Et même pousser le vice en apportant une corrélation entre la croissance du taux de chômage en RA et les parapentistes  Mr. Green
(a voté)
mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MCarole
Invité
« Répondre #31 le: 17 Avril 2014 - 08:58:22 »

Salut ,

Pour ma part idem , je n'ai pas trouvé une case correspondant à mon métier ... qui me laisse dispo les weekend
Je suis Assistante Maternelle Agréée Privée .

Voilou ,  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 158




WWW
« Répondre #32 le: 17 Avril 2014 - 10:28:18 »

en parallele, je me pose la question du pourcentage de gens qui aiment leur metier, et egalement du pourcentage qui y trouvent du plaisir et de l'accompissement., enfin du pourcentage qui estiment leur travail utile a la societe...tout un programme, si il y en a d'autres que ca interesse, j'ouvrirais un autre sondage a ce sujet
ben moi je sais pourquoi je ne vole pas autant qu'à l'époque où j'étais nain-formaticien : pour les (trois) raisons évoquées
plus il en manque aussi une 4e : le plaisir d'être en famille (quoi que dans mon cas ça ne limite pas le  parapente )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
O rly
Invité
« Répondre #33 le: 17 Avril 2014 - 11:37:45 »

mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil

C'est pas faux !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #34 le: 17 Avril 2014 - 14:05:52 »

en parallele, je me pose la question du pourcentage de gens qui aiment leur metier, et egalement du pourcentage qui y trouvent du plaisir et de l'accompissement., enfin du pourcentage qui estiment leur travail utile a la societe...tout un programme, si il y en a d'autres que ca interesse, j'ouvrirais un autre sondage a ce sujet la

J'aimais mon métier, j'y trouvais du plaisir et de l'accomplissement et je me suis posé beaucoup de question (avant et encore quelques temps après) quand j'ai fait les démarches pour partir précocement en retraite. Le comble étant que je me devais de partir plus tôt pour optimiser ma fin de carrière et mes conditions de rémunération en retraite.

Maintenant quelques années déjà plus tard, je ne peux qu'affirmer ; "J'aime ma retraite !" J'y trouve du plaisir et de l'accomplissement, en partie grâce au parapente et je ne me pose plus beaucoup de questions si ce n'est comment concilier au mieux mes envies et celles de ma moitié en préservant pour cela l'équilibre familial.

Je souhaite à tous le monde, la même chance, le même bonheur et accessoirement la santé pour en profiter longtemps.

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #35 le: 17 Avril 2014 - 14:18:15 »

J'aime mon métier sinon je ferais autre chose ! Chaque matin quand je me lève, c'est un jour différent, rarement routinier, parfois exaltant, parfois décevant. Il me laisse du temps pour pas mal de passions et de l'argent pour les assouvir. Il oblige à se remettre en question chaque semaine car rien n'est figé et le public de plus en plus exigeant. Que demander de plus ? Je souhaite à tous d'avoir cette même chance dont tu parles !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Willow16
Invité
« Répondre #36 le: 17 Avril 2014 - 16:20:31 »

mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil

C'est pas faux !

d'ailleurs qu'est ce qu'on attend pour mettre fin aux alloc chomage et foutre toutes ces feignasses au boulot...moi perso je les collerais aux travaux d'interet generaux, en plus ca ferais baisser les impots des honnetes travailleurs

excusez-moi, c'est parti tout seul, mais parfois ca me fait un peu ch** ce genre de reflexion...en esperant qu'aucun de vous n'ai jamais a aller pointer a Pole emploi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 17 Avril 2014 - 16:39:12 »

mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil

C'est pas faux !

d'ailleurs qu'est ce qu'on attend pour mettre fin aux alloc chomage et foutre toutes ces feignasses au boulot...moi perso je les collerais aux travaux d'interet generaux, en plus ca ferais baisser les impots des honnetes travailleurs

excusez-moi, c'est parti tout seul, mais parfois ca me fait un peu ch** ce genre de reflexion...en esperant qu'aucun de vous n'ai jamais a aller pointer a Pole emploi
Elle a l'air bonne celle que tu fumes, camarade! Relis nos posts avant de "partir tout seul" comme tu dis...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Willow16
Invité
« Répondre #38 le: 17 Avril 2014 - 17:12:10 »

mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil

C'est pas faux !

d'ailleurs qu'est ce qu'on attend pour mettre fin aux alloc chomage et foutre toutes ces feignasses au boulot...moi perso je les collerais aux travaux d'interet generaux, en plus ca ferais baisser les impots des honnetes travailleurs

excusez-moi, c'est parti tout seul, mais parfois ca me fait un peu ch** ce genre de reflexion...en esperant qu'aucun de vous n'ai jamais a aller pointer a Pole emploi
Elle a l'air bonne celle que tu fumes, camarade! Relis nos posts avant de "partir tout seul" comme tu dis...


j'avoue sortir du restaurant (deja 23 heures ici) avec quelques verres de bon vin (non, je ne fume pas...), mais j'ai beau relire ton post precedent, je ne vois pas en quoi ca remet en cause mon propos...
tu laisses entendre (du moins c'est comme ca que je l'ai pris, je men excuse) que "le chomeur" prend ca a la cool, c'est sans doute vrai pour une tres petite minorite, mais j'ai pas l'impression que ca soit representatif...j'ai connu ca (comme beaucoup) a la maison quand j'etais mome, resultat une depression et un divorce...tout ca laisse des traces, meme 20 ans plus tard...
j'ai pas mal de potes en precarite, pas l'impression que ca les enchante de galerer au quotidien...de plus, un chomeur, c'est souvent un travailleur qui a cotise des annees pour avoir une assurance en cas de pepin (fermeture d'usine, degraissage...) donc pas de quoi rougir le jour ou on se retrouve mis sur la touche et qu'on percoit un revenu en attendant de se remettre en selle

allez, ca ira mieux demain, encore desole car je me doute que ton intervention n'avait pas un mauvais fond et que tu avais sans doute en tete un ou deux exemples qui vont a l'encontre de ce que je decris plus haut
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 17 Avril 2014 - 17:40:53 »

Je ne pense pas que flaille parlait pour le cas général, mais je peux affirmer que ce qu'il dit est vrai, puisque je connais très bien les personnes (au pluriel, au masculin, et au féminin) dont il parle .
Je trouve que c'est une chance qu'on a en France et que certains abusent un peu, mais je trouve ça cool qu'à un moment on puisse tous lâcher la bride pour quelques temps, j'espère juste que ça va pouvoir durer (même si personnellement, je suis incapable de vivre sereinement un période -même courte- de chomâge).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #40 le: 17 Avril 2014 - 18:56:38 »

Je ne pense pas que flaille parlait pour le cas général, mais je peux affirmer que ce qu'il dit est vrai, puisque je connais très bien les personnes (au pluriel, au masculin, et au féminin) dont il parle .
Je trouve que c'est une chance qu'on a en France et que certains abusent un peu, mais je trouve ça cool qu'à un moment on puisse tous lâcher la bride pour quelques temps, j'espère juste que ça va pouvoir durer (même si personnellement, je suis incapable de vivre sereinement un période -même courte- de chomâge).
On parle bien + des petits abus que des gros.... comme les 50 milliards d'évasion fiscale qu'il serait possible de réduire grandement avec les mêmes mesures prises par les Belges. Mais, c'est bien connu, la merde dans ce pays vient de la base.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 17 Avril 2014 - 23:01:06 »

Le parapente exige pour sa pratique, bien sur un peu d'argent mais surtout beaucoup de temps libre.

Le sondage à pour but de rendre un aperçu des secteurs d'activités qui englobent le plus grand nombre de parapentistes.

Deux votes maximum par membre. Merci de notifier votre ou vos métiers en commentaire.
Durée du sondage limité à 90 jours.


Alors et toi c'est quoi ton métier ?

De manière logique , on retrouve les gars de l'informatique en tête:
  • c'est ceux qui font le plus de fric...
    ....en bossant le moins   Mr. Green
    -on peut pas en dire autant de l'industrie... la prise de t?te
    ....surtout qu'avec tout le temps qu'on perd au boulot avec l'informatique qui marche pas....  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
Disturbed
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Koyot
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #42 le: 18 Avril 2014 - 00:52:23 »

Et bien tout simplement défense + aéronautique. Je suis militaire, et travail tous les jours au contact d'avion chasseur transporteur flap-flap liner ravitailleur et d autres que je ne peut citer. En revanche je n ai aucune voile sur ma base ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

No faith, but what we do
MCarole
Invité
« Répondre #43 le: 18 Avril 2014 - 09:29:50 »

mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil

C'est pas faux !

d'ailleurs qu'est ce qu'on attend pour mettre fin aux alloc chomage et foutre toutes ces feignasses au boulot...moi perso je les collerais aux travaux d'interet generaux, en plus ca ferais baisser les impots des honnetes travailleurs

excusez-moi, c'est parti tout seul, mais parfois ca me fait un peu ch** ce genre de reflexion...en esperant qu'aucun de vous n'ai jamais a aller pointer a Pole emploi


Ceci reste un autre débat qui n'a rien a faire là Willow16 ! Beaucoup de personne pointe au chomage sans le vouloir , et biensur que nombreux pilotes se sont retrouver dans cette situation malheureusement .
Par contre je te rappelle que chaqu'un cotise pour ca poire , puisque t cotise une assurance chomage  chaque mois , regarde tes bulletins de paies .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #44 le: 18 Avril 2014 - 09:41:46 »

mmhhh en recherche d'emploi? tu es sur? Sourire
J'en connais quelques un(e)s pour qui le chomage ne s'accompagne pas forcement d'une "recherche" d'emploi Clin d'oeil

C'est pas faux !

d'ailleurs qu'est ce qu'on attend pour mettre fin aux alloc chomage et foutre toutes ces feignasses au boulot...moi perso je les collerais aux travaux d'interet generaux, en plus ca ferais baisser les impots des honnetes travailleurs

excusez-moi, c'est parti tout seul, mais parfois ca me fait un peu ch** ce genre de reflexion...en esperant qu'aucun de vous n'ai jamais a aller pointer a Pole emploi


Ceci reste un autre débat qui n'a rien a faire là Willow16 ! Beaucoup de personne pointe au chomage sans le vouloir , et biensur que nombreux pilotes se sont retrouver dans cette situation malheureusement .
Par contre je te rappelle que chaqu'un cotise pour ca poire , puisque t cotise une assurance chomage  chaque mois , regarde tes bulletins de paies .

ben il me semble que c'est exactement ce que je dis juste au dessus  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MCarole
Invité
« Répondre #45 le: 18 Avril 2014 - 09:44:46 »

Ah c'est pas vraiment ce que je comprends en lisant ton post !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 103


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 18 Avril 2014 - 09:48:06 »

Le 2nd degré des fois ça paraît évident quand on l'écrit, mais souvent beaucoup moins quand c'est quelqu'un d'autre qui le lit.
Pensez aux smileys ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
M Swan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 3
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 20 Avril 2014 - 17:07:04 »

Je vois que j'ai suscité un debat sur le chomage  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 20 Avril 2014 - 18:50:53 »

J ai un problème pour savoir où me mettre:

Avant je gérais mes sociétés de formation et de conseil pour le secondaire ( l industrie) et le tertiaire ( services, distribution....)et je faisais de l apport de contenu et de pédagogie

Maintenant que j ai vendu: rentier et retraité ( c est pas une activité !!! Mais je m applique et j espère progresser)


Je vais cocher industrie et retraité .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #49 le: 20 Avril 2014 - 19:07:34 »

Pépiniériste de lavandes et plantes aromatiques,  non non, pas celles que certains imaginent, des légales très heureux .Manque de bol, mon gros coup de bourre c'est au printemps.  Mais bon, après de nombreuses années de vol, faut bien faire qqe chose.
Mes plus belles années de vol étaient pendant le ..... chômage canap  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 23 requêtes.
anything