+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:47:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui part où en Novembre - Décembre ?  (Lu 2549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mentave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 2
pratique principale: cross
vols: 90 h vols
Messages: 0


« le: 30 Octobre 2016 - 11:15:16 »

Hello les aminches,
je lance ce petit topic ici, faute de rubrique spécifiquement dédiée aux voyages à l'étranger.

je suis dispo 2 mois avant de reprendre le boulot, et je suis en phase de recherche de destination parapente et de coéquipiers potentiels si possible !!
Je me tâte pour le combo Népal / inde ou juste le Népal, ou encore le Maroc, moins loin...
Qu'en pensez vous ? Le Népal, j'y suis déjà allé pour le trekking, ça vole bien en novembre décembre, il parait, mais peut être que ça devient mou du thermique avec l'hiver qui vient ?
Le Maroc, j'ai déjà été en début d'année, mais pourquoi pas, je ne connais pas encore Ait Ourir et d'autres spots bien sympatoches.

S'il y en a qui se tâtent pour partir voler, faites vous connaitre ! Partir à plusieurs c'est tout de suite plus funky.

Je suis preneur d'infos sur d'autres destinations potentielles, à part le chili, ça me botte pas trop de voler en dune 1 mois à iquique.

j'ai 28 ans, un niveau crosseur moyen, j'apprends vite et suis motivé pour voler le plus possible. Je pars en voyage pour voler d'abord, visiter venant bien après car j'ai déjà pas mal roulé ma bosse dans le monde entier.

Merci les amis !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 30 Octobre 2016 - 19:57:39 »

Si t'es pas limité, je dirais NZL, c'est le printemps là bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Guy67
Invité
« Répondre #2 le: 31 Octobre 2016 - 11:06:15 »

...
Le Maroc, j'ai déjà été en début d'année, mais pourquoi pas, je ne connais pas encore Ait Ourir et d'autres spots bien sympatoches.
...
Je suis preneur d'infos sur d'autres destinations potentielles, à part le chili, ça me botte pas trop de voler en dune 1 mois à iquique.
...
Le Maroc ce n'est pas que la région de Marrakech. Aussi gare aux réglementations locales.
Le Chili n'est pas que Iquique, il y a aussi plein de coins sympa et c'est treeeees grand !
Nepal, si on rentre dans les massifs, très vite ça souffle un peu.
Enfin quitter l'Europe sans avoir envie de faire autre chose que l'on peut déjà faire sur place (sud avec France Espagne, etc), me parait être une perte de temps (même pour ceux qui comme moi on pas mal tourné autour du monde). Je n'imagine mêmepas passer 1 mois  à tourner autour de Pokkara que pour du parapente par exemple.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mentave
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot 2
pratique principale: cross
vols: 90 h vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 31 Octobre 2016 - 18:44:18 »

hello,
Merci de vos réponses. Oui, effectivement, je vais essayer de ne pas partir trop loin pour soigner un peu le bilan carbone !!
Guy, si tu dis que à part Pokhara, y'a pas grand chose pour voler à peu près tranquille, effectivement, voler au même endroit un mois... c'est un peu long. La Nouvelle Zélande, j'ai un pote là bas et le printemps est archi-pourri cette année là bas !!
Donc, en cette saison, pensez vous que ça vole bien en andalousie, ou bien grèce / turquie par exemple ? Je vais continuer à fouiller le forum pour dénicher des tuyaux mais pas facile  Rigole
merci de vos retours !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.