+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 08:10:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salut, je vous laisse  (Lu 1390 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 28 Avril 2023 - 22:37:49 »

Hello à tous

J'ai passé quelques années sur ce forum, plutôt en mode contemplateur qu'en animateur des sujets de discussion. Dans tous les cas, uniquement sur les sujets liés au parapente, concernant les débats sociétaux j'ai d'autres vecteurs de partage.

J'ai pu ici profiter de nombreux conseils. Mais comme on dit, trier ici le bon grain de l'ivraie est devenu beaucoup trop lourd. Cela fait un moment que je ne supportais plus les messages conflictuels de certain(s), jusqu'à les déclarer comme ignorable.

Depuis peu, j'ai un problème avec d'autres membres, abonnés à la rubrique chiens écrasés du Daubé et autres anecdotes sordides du bar de Talloires et environ, qui entrainent de ma part des réactions acerbes. D'ou, à juste titre, des rappels à l'ordre des modos de ce forum.
Chacun sa vision du partage de l'activité.

N'ayant plus envie de peser mes mots à chaque message, je préfère me retirer de ce forum. Au plaisir de vous y retrouver peut être dans le futur.

Spéciale dédicace à Mans et Plumo, pour leurs posts alliant compétence, bienveillance et tolérance, que j'ai toujours lu avec énormément d'interet et de respect ( j'en oublies, JMG ... Piwaille pour tout le boulot...)

Jérôme TERNOY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 32



« Répondre #1 le: 28 Avril 2023 - 23:09:17 »

Et un de plus...  Pas content Toujours pas de remise en question de certains, malheureusement.
 Bons vols à toi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 147



« Répondre #2 le: 29 Avril 2023 - 01:07:03 »

Et un de plus...  Pas content Toujours pas de remise en question de certains, malheureusement.
 Bons vols à toi !

 hein ? mais à qui donc fais-tu référence avec "certains" qui ne se permettraient pas en question dans ce cas précis ?

Est-ce que la "généralisation" en stigmatisation serait une bonne façon de tenter d'améliorer l'ambiance du fofo ?

Ne pêcherais tu pas là par manque de remise en question en supposant et reprochant aux autres, les "certains", ce que tu fais toi-même avec ce type de message culpabilisant "dilué".

Tsetsetse.... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #3 le: 29 Avril 2023 - 06:46:04 »

Wowo la prise de t?te  boudin

Pour le reste, les rubriques journalistiques de planfay me saoulent aussi...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #4 le: 29 Avril 2023 - 08:33:14 »

Spéciale dédicace à Mans et Plumo, pour leurs posts alliant compétence, bienveillance et tolérance, que j'ai toujours lu avec énormément d'interet et de respect ( j'en oublies, JMG ... Piwaille pour tout le boulot...)
Merci !
Chacun ses choix. Merci d'avoir pris le temps de t'expliquer.
Bons vols, bon vent, bons thermiques si la météo se décide à s'améliorer et...
 à plus sous l'cumulus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 47



« Répondre #5 le: 29 Avril 2023 - 09:28:44 »


Spéciale dédicace à Mans et Plumo, pour leurs posts alliant compétence, bienveillance et tolérance, que j'ai toujours lu avec énormément d'interet et de respect ( j'en oublies, JMG ... Piwaille pour tout le boulot...)


 1  pouce

Et bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.498 secondes avec 21 requêtes.
anything