+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 10:19:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche un club et une écolle en France pas loin de Lausanne  (Lu 2937 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 09 Mars 2011 - 14:48:29 »

Hello  salut ! ,

aprés ce message de chocotelle qui m'avait laissé plein d'espoir, nous avons du revoir nos possibilités. Petit rappel : ma copine et moi sommes français, nous vivons actuellement en Suisse (prés de Lausanne, en direction de Genève) et nous n'avons pas passé les brevets FFVL et nous aimerions voler.
Comme dit dans plusieurs autres fils, il faut au moins un carte IPPI 4 pour voler en Suisse, et si on y réside il faut passer le brevet local ( http://www.shv-fsvl.ch/fr/formation/pilotes-etrangers-en-suisse/ ).

Du coup, en attendant de passer les brevets français et/ou suisses, je pense que nous allons aller voler en France (renseignements pris, nous pouvons continuer avec la même RC et IA même en résidant à l'étranger). On nous a donc parlé principallement du Salève, et je me dis qu'il existe peut-être des sites dans le jura proches de la frontière. Le truc c'est que nous n'avons jamais vraiment volé en montagne, donc nous aimerions trouver une structure pour nous permettre de découvrir la technique et les sites. Le top - j'imagine - serait un club et une école qui seraient "partenaires", j'ai déjà connu ça et ça m'a bien plu comme fonctionnement. Ou alors un club avec des adhérents qui seraient (très) dispos pour nous faire découvrir tout ça !


En résumé : des idées de club + école, en France, proche de Lausanne, dans les Alpes ou le Jura ?

Ca fait beaucoup de demandes croisées dans un seul message, mais j'ai confiance en les ressources des forumeurs !   pouce



P.S. : alors la LCDswissTeam, on le boit quand ce coup ? Faudrait voir à s'entrainer à l'apéro avant la reprise de la saison des barbeuc autour du lac !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Mars 2011 - 23:32:29 »

Bonjour
 2 écoles dans le Jura, avec les clubs qui vont bien a coté :
www.poupetvollibre.com
http://www.montdorparapente.com/
Bons vols
« Dernière édition: 10 Mars 2011 - 06:23:35 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
Guig74
Invité
« Répondre #2 le: 10 Mars 2011 - 11:24:47 »

 salut !
Vous pouvez traverser le lac à Thonon et aller sur le site Thollon/orcier, qui n'est pas très loin de Thonon.
Il ne me semble pas qu'il y ait une école.

Sinon, pour l'école que je connais le mieux : Ecole du Salève au pas de l'échelle, mais ça risque de faire pas mal loin depuis Lausanne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Mars 2011 - 17:06:59 »

le salève c'est dans le domaine du possible, 1h de route c'est jouable. J'ai bien vu qu'il y a une école mais je ne connais pas les clubs qui fréquentes ce site et si certains sont proches de l'école.

Le mont poupet je connais aussi, mais là ça commence à faire loin, environ 1h45 de route. Mais merci de faire avancer la réflexion !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 10 Mars 2011 - 17:30:24 »

Le plus près, à mon avis, c'est Métabief (voir le deuxième lien de Zebigbos). Tu dois te trouver à moins d'une demi-heure, et les gens sont plutôt cool là-bas. Le site du club : http://tjvl.fr/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #5 le: 10 Mars 2011 - 18:05:04 »

loupé  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #6 le: 10 Mars 2011 - 18:05:22 »

le salève c'est dans le domaine du possible, 1h de route c'est jouable. J'ai bien vu qu'il y a une école mais je ne connais pas les clubs qui fréquentes ce site et si certains sont proches de l'école.

Ya le notre :
http://www.saleve-vol-libre.com
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 11 Mars 2011 - 17:03:52 »

(@) Le bandit démasqué : merci, j'avais lu tellement vite que j'ai oublié de regarder celui-ci ! Effectivement Metabief c'est parfait  pouce

(@) Zebigbos : merci pour le site de Metabief du coup Clin d'oeil

(@) tout les autres : bah merci aussi de vos points de vue !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 20 requêtes.
anything