+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2024 - 23:37:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rangement parapente  (Lu 4647 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« le: 02 Août 2009 - 22:32:32 »

Salut à tous j'ai une petite question qui va peut étre vous paraitre stupide d'ailleur mais c'est vraiment une interrogation de ma part. Je posséde une sellette Sup Air Altiplume Airbag pas les derniers modéles de 2001 mais bon sa change pas grand chose à ma question en fait cette sellette posséde une poche dorsale de rangement et je me demandais justemement si cette poche dorsale était prévu pour y acceuillir un parapente. Car j'ai fais l'éssais et il faut plié trés sérré le para et sa rentre au chausse pied c'est pour sa je préfére poser la question avant de faire une connerie jusque là j'utilisais pour le transport le vrai sac de la voile. Merci d'avance A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #1 le: 03 Août 2009 - 00:20:19 »

salut
la poche dorsale en question est uniquement la poche de rangement su sac quand tu vol, en plus si tu doit ranger au chausse pied la voile ce n'est vraiment pas bon pour la voile !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 03 Août 2009 - 00:35:02 »

Merci pour la réponse je suis sur maintenant que je me trimballerai toujours deux sacs pour aller gonfler. Je posais cette question notamment car sur pas mal de vidéos j'ai vu que les mecs avaient leur voiles dans le méme sac que leur sellette.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #3 le: 03 Août 2009 - 01:41:01 »

ce sont des sac sellette tel que l'escape ou l'altirando par exemple !
le sac est réversible et la sellette cousu a l'intérieur du sac (ou le sac est cousu sur le do de la sellette  Mr. Green )
a+
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #4 le: 03 Août 2009 - 09:07:34 »

 salut !


non thierry ... t'as continué sur la suite du 1er message mais à priori on est passé à autre chose
Merci pour la réponse je suis sur maintenant que je me trimballerai toujours deux sacs pour aller gonfler. Je posais cette question notamment car sur pas mal de vidéos j'ai vu que les mecs avaient leur voiles dans le méme sac que leur sellette.

alors grosso modo tu as 1 gros sac de portage, une aile et une sellette
l'aile et la sellette doivent rentrer (sauf quelques exceptions) dans le gros sac !
un fois le tout déballé, tu dois pouvoir mettre le gros sac dans la sellette, l'aile au dessus de la tete et tes fesse dans la sellette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #5 le: 03 Août 2009 - 09:26:54 »

salut !


non thierry ... t'as continué sur la suite du 1er message mais à priori on est passé à autre chose
hein ?

ce sont des sac sellette tel que l'escape ou l'altirando par exemple !
le sac est réversible et la sellette cousu a l'intérieur du sac (ou le sac est cousu sur le do de la sellette  Mr. Green )
a+
 
ça repondait a ça:
...sur pas mal de vidéos j'ai vu que les mecs avaient leur voiles dans le méme sac que leur sellette.
je pensais qu'il parlait des sacs que l'on voit souvent sur les films des marcheur Sourire
 si non effectivement, je sui d'accord avec toi  Sourire

Edit Playmo : Reformatage des quotes
« Dernière édition: 03 Août 2009 - 09:54:53 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexkites
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peter Lynn Venom 13M, Flysurfer Speed 10M, F one Dream 6M
pratique principale: autre (?)
vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 03 Août 2009 - 10:55:53 »

Oui désolé pour ma réponse approximative mais dans ma téte je me disais je suis sur que je me trimballerai à la fois la sellette et le sac de portage de l'aile. Par contre pour ce qui est de faire rentrer la sellette dans le sac de portage de l'aile sa j'y crois moins l'airbag est trés volumineux et j'aurais peur de flinguer les joncs carbones qui le maintienne  en forme en éssayant de bourrer comme un àne dans le sac de portage de l'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le Bombier
Invité
« Répondre #7 le: 03 Août 2009 - 12:09:56 »

Ya pas à "bourrer comme un ane", les sacs ont un volume "étudiés pour", et l'intérêt des airbags c'est justement de pouvoir s'escamoter et libérer de l'espace ...  Clin d'oeil
Mais bon ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.
anything