+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 06:06:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rando!  (Lu 6897 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« le: 16 Janvier 2007 - 17:41:54 »

Bon, ça parle de plus en plus de rando dans le coin Sourire
Alors qui est vraiment motivé (bernard pas la peine de répondre  Sourire )
J'aimerais si certain sont motivés faire un groupe rando. L'objectif, ce faire une bonne santés physique et éventuellement pour ceux qui veulent plus, faire quelque "petit" sommet genre dôme des écrins !
Le truc c'est pas de monter comme un burin et de ce ruiné a la montée, mon objectif, c'est de profité du paysage et le tout dans une bonne ambiance.
Ceux qui étaient a la journée du club de lans voient sûrement de quoi je parle Sourire
Après y a plein de rando simpa et pas trop longue (chamechaude, dome de belfont, pic st michel, cornafion cime de la jas, conest ...)
Donc ceux que ça intéresse, ma jambe sera en état mi février, donc après, je suis ouvert a toute proposition parapentesque
a +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 16 Janvier 2007 - 17:58:21 »

moi j'aime bien monter, mais j'suis pas une brute. Je m'incruste dans les groupes qui acceptent les gens qui font pas du 1000m/heure Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #2 le: 16 Janvier 2007 - 18:24:51 »

Moi ça m'interesse vivement mais je serais dans les pyrénées Pas content . Mais bon ça ne m'empêcherais pas éventuellement d'essayer de me libérer le temps qu'il faudra et de prendre un train pour venir à une sortie qui mérite le déplacement (genre Dôme des Ecrins)... à condition que d'ici là j'ai au moins la même forme physique qu'avant ma fracture du genou.

Pour le reste du temps, si un pyrénéen occidental interessé passe par ici ça serait bien qu'il se manifeste pour qu'on fasse un groupe dissident Clin d'oeil .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2007 - 18:34:14 »

 bravo  excellente idéé Pol en espérant que les 2 groupes dissident se réunisse aussi souvent que possible Clin d'oeil

Ben moi je voudrait pas re-être un boulet alors j'attend le changement de ma sellette histoire de perdre 9 kg de poids sur le dos et je m'échauffe gentillement par des petites randos tranquiles histoire de viré toutes les saletées que j'ai accumulées pendant une dixaine d'années et après oui oui et re oui .... (bref l'histoire de quelques mois Clin d'oeil )

Et ce sera bientôt moi qui porterait le sac d'un autre qui sera en galère  parapente

 +1 au karma Thierry_c et Pol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Janvier 2007 - 18:37:15 »

La rando (voir même le bivouac) est vraiment ce qui me fait le plus triper en parapente sautillant
Rien qu'à feuilleter le bouquin de Manu Bonte, j'en ai les mains moites et le coeur qui s'accélère  voler alors je suis partant à 200%, et même si je n'ai probablement pas la caisse qui va avec, ça viendra bien tout seul  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2007 - 18:37:53 »

Ben moi je voudrait pas re-être un boulet alors j'attend le changement de ma sellette histoire de perdre 9 kg de poids sur le dos et je m'échauffe
9kg  quoi
Elle est renforcé en plomb ta selette ? très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #6 le: 16 Janvier 2007 - 18:42:17 »

C'est une super idée qui me motive à fond  pouce ...

Mais par contre j'ai toujours un problème de poids, mon matos et trop lourd, et j'ai bien vu l'autre jour pendant la montée à la Sept que ça me pénalise beaucoup.

Je ne suis absolument pas une brute et si je monte correctement sans parapente, je ne sais pas ce que ça va donner sur de gros dénivellé avec parapente (même léger). Donc pour résumer, je pense qu'avec un parapenente sur moins de 500 mètres j'arriverais à suivre, plus je risque mettre du temps.

Il faut à mon avis distinguer la rando facile sur des chemins balisés du paralpinisme (difficulté de l'effort en altitude, passages engagés, glacier, glace vive) pour lequel je ne suis peut être pas tout à fait près. (note: j'aime bien l'alpinisme en général, mais lors d'une course, je m'équipe léger).
Donc dis comme ça le dome des écrins ça me fait un peu peur. Même si ça me plairait (comme par exemple aussi l'autre vidéo de la swoop, avec le déco du pelvoux)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #7 le: 16 Janvier 2007 - 18:53:15 »

Ben moi je voudrait pas re-être un boulet alors j'attend le changement de ma sellette histoire de perdre 9 kg de poids sur le dos et je m'échauffe
9kg  quoi
Elle est renforcé en plomb ta selette ? très heureux

Ben non mais ça fait sellette Sol Easy + parachute de secour ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2007 - 19:06:04 »

Ben non mais ça fait sellette Sol Easy + parachute de secour ...
quoi tu va voler sans secours ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #9 le: 16 Janvier 2007 - 19:19:17 »

 salut !
Citation de: Thierry
(bernard pas la peine de répondre  Sourire  )
Ben tiens, hein ?
Remarque tu as raison, pour moi pas question de monter avec des tafiottes.. mort de rire
M'enfin, si vous êtes capables de monter en "commando", d'enquiller un quil de blanc au sommet ivrogne , de vous jetter sur un déco avec une barre de 150m sans course d'élan.. sautillant  on peu en reparler mort de rire
Mais non, les d'jeuns' je déconne Clin d'oeil
Il y a de nombreux sites rando (de 700à 1500m de déniv.) qui permettent une approche ludique de l'activité Cool  et à la portée de tous moyennant d'alléger votre matos. pouce
Le simple fait d'avoir une sellette style alti-rando ou escape (sans le secours) tout en conservant votre voile de site suffit  sautillant
si vous êtes partant, je vous ferai découvrir des déco sauvages dans les brises qui sentent la bruyère et la rosée du matin, les cheminement sur des sentiers avec leurs silences qui parlent..... Clin d'oeil
Pas besoin d'une condition exceptionnelle pour cela , juste le désir de partager et découvrir pouce
Bon, vous savez ou me trouver.... Tire la langue 




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 16 Janvier 2007 - 19:30:13 »

ouè enfin faut quand même avoir un minimum de condition physique parce que même moi avec la petite Boréa 2  et la sellette ultra light, sur le moment ca allait bien. Mais depuis hier, j'ai le dos qui me tire je fais moins la fière !!
D'ailleurs j'en profaiterais pour dire chapeau  bravo à tout ceux qui ont porté leur sac énorme et surtout
Thibaud qui a fait les deux randos bravo  bravo  !! (même qu'il était loin devant moi en plus !!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #11 le: 16 Janvier 2007 - 20:31:12 »

Ben non mais ça fait sellette Sol Easy + parachute de secour ...
quoi tu va voler sans secours ?

voui Monsieur en rando ça me pose pas de problème  Tire la langue

Il y a de nombreux sites rando (de 700à 1500m de déniv.) qui permettent une approche ludique de l'activité Cool  et à la portée de tous moyennant d'alléger votre matos. pouce

Je passe commande d'une altirando (avec airbag tout d'même) en remplacement de ma sellette Sol easy ce week end normalement !! Alors partant !!

si vous êtes partant, je vous ferai découvrir des déco sauvages dans les brises qui sentent la bruyère et la rosée du matin, les cheminement sur des sentiers avec leurs silences qui parlent..... Clin d'oeil

euh c'est possible qu'ils sentent le gruyère avec le rosé du matin ??  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #12 le: 16 Janvier 2007 - 21:07:19 »

Citation de: Blue coua
euh c'est possible qu'ils sentent le gruyère avec le rosé du matin ??  Mr. Green
Ben là tu as tout compris  bravo
tu es prêt pour ton initiation mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #13 le: 16 Janvier 2007 - 21:07:52 »


Ben tiens, hein ?
Remarque tu as raison, pour moi pas question de monter avec des tafiottes.. mort de rire


ben he, j'parlais juste de la motivation pas du reste  Sourire
a la base t'avais pas besoin de repondre car je savais que tu etait increvable motivé Mr. Green

si non, comme dit plus haut le but c'est pas de monté a 1000m/h mais c'est bien de ce faire plaisir.
de toute façon, c'est les premieres randos qui sont "dures"  apres la condition vient vite !
et dans mes projet, j'aurais bien envi d'un week end bivouak  Sourire  mais ça faut atendre l'eté pour dormir ala belle Clin d'oeil
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #14 le: 16 Janvier 2007 - 21:31:51 »

Moi je serias bien partant aussi. Y a pas mal de 4000m en suisse avec des courses en PD et decollables en parapente. J aimerais bien me tenter ca. L idee de monter en crampons et de descendre en vlant ca me fait tripper.

Pour Manu Ponte en plus c est un type super sympa. J ai eu la chance de voler avec lui dans les pyrenees. Le jour d avant on avait laisse les para cez lui pour faire le balaitous. Je connaissais pas du tout le type ... il s est propose pour garder nos paras pendant la rando (apres une annonce sur FF-VL). Bref un type super !!  +1 au karma  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi montagne
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #15 le: 16 Janvier 2007 - 23:46:15 »

ouah la rando, les gars (et les garsette) c'est l'essence du parapente!!! Un petit sac et hop! vol rando ou cross
bon je preche pour mon thermique  la... sinon juste dire au passage que par chez moi à sallanches, ya un gars (kortela de son petit nom pas connu du tout) qui loue des sellettes montagne à la journée ou plus. Donc certainement que dans le pays "des gre du gresi" ya ce qu'il faut aussi! Parcequ'en fait c'est surtout sur les sellettes que tu gagnes du poid... enfin sauf si on considere les swoop et autre produits derivés.
Sinon éffectivement la rando c'est une vision tellement sympa... ici je fais une majorité de ça. Et puis avec un peu de motiv un jour tu te retrouves au sommet du mont blanc que tu t'en ai pas rendu compte! ca ouvre des espaces tout differents et les mirettes tout en grand!  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #16 le: 18 Janvier 2007 - 08:42:52 »

Et pour mieux cibler la chose, pour quel type de rando étés vous partant !
Pour moi, c'est 700/1000m et occasionnellement des 1500 a plus.
Autre point avantageux du vol rando, les non volant peuvent venir (et éventuellement gérer la voiture  Sourire )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 21 requêtes.
anything