+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:29:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Radio gratuite sympa  (Lu 13628 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 03 Mai 2007 - 19:48:50 »

On m'a fait connaitre ça:
http://pandora.com/

Alors le principe est assez bon (je trouve). On se défini ce qu'ils appellent des "radios". Une radio, on l'initialise en donnant un artiste ou une chanson en particulier. Ensuite, on va se voir proposer une suite de musique qui sont sensées être similaires. On dit "j'aime" ou "j'aime pas" pour mieux orienté les choix. On peut rajouter des artistes/musique dans les graines qui orientent les choix...
Je sais, le principe existe déjà ailleurs (y'a un truc avec de la musique "libre" qui marche avec ce principe).
Le truc est en flash, marche en 1min (pour la démo, après, faut se faire un compte (gratuit) pour écouter autant qu'on veut). C'est globalement bien leché et sobre pouce

Les points négatifs :

- c'est reservé aux US (bon, suffit de trouver un zip code valide, et roule ma poule)
- on ne peut passer (faire 'next') qu'un certain nombre de fois par jour (j'ai pas atteint la limite encore)
- on ne peut pas enregistrer (directement... après, y'a toujours moyen de détourner) la musique. Donc pas de baladeur
- on ne peut pas mettre une musique en boucle

Mais franchement, j'ai écouté presque toute la journée, et c'est pouce je trouve.

Le truc est gratuit parcequ'il y a de la pub il parait. Elle doit être sur le site, mais je la voit pas... Sinon, y'a moyen de payer (30$/ans) pour pas avoir de pub et un truc en plus (un lecteur externe je crois, pas sûr).

Bref, je trouve ça pouce .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #1 le: 03 Mai 2007 - 20:27:28 »

oui je connais ça ! J'ai déjà testé... D'ailleurs me suis trouvé comme un con quand le bordel m'a demandé de saisir un artiste !
Ceux dont je savais le nom n'étaient (forcément) pas trouvé et ceux plus connu, je me souvenais plus du nom !  Mr. Green

(Quitte à être élu boulet du jour, autant le rester jusqu'au bout hein ! Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Mai 2007 - 22:10:20 »

On m'a fait connaitre ça:
http://pandora.com/
[...]
Bref, je trouve ça pouce .
C'est vrai, c'est vraiment excellent (de même que www.lastfm.fr et autres trucs du même genre).
Et c'est encore mieux sur la chaine avec une squeezebox (http://www.slimdevices.com/)... (sous Linux  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 03 Mai 2007 - 22:17:31 »

oui, mais lastfm, si je ne trompe pas, tu n'as que des extraits non ? Ou alors je comprend mal.... hein ? En tout cas dans mes souvenirs c'était ça, et là quand j'y retourne, je trouve que des extraits de 30s
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #4 le: 03 Mai 2007 - 22:30:11 »

Ben je vous signale qu'il suffit d'aller dans l'onglet "radio" de Apple iTunes (vi ça marche aussi sur vos PC  mort de rire ) pour avoir des dizaines de radios thématiques gratuites...
Suffit de prendre iTunes sur le site d'apple (gratuit aussi) pis c tout  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 03 Mai 2007 - 22:31:06 »

Ben je vous signale qu'il suffit d'aller dans l'onglet "radio" de Apple iTunes (vi ça marche aussi sur vos PC  mort de rire ) pour avoir des dizaines de radios thématiques gratuites...
Suffit de prendre iTunes sur le site d'apple (gratuit aussi) pis c tout  Sourire

iTunes marche sur Mac OS et sur Windows. J'ai un PC, et pourtant, iTunes n'existe pas dessus. prof attention aux approximation rapides prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #6 le: 03 Mai 2007 - 22:53:58 »

Oui pis le truc propriétaire, pro-mac, qui te parle de tunes... Perso j'suis méfiant... Enfin j'devrais même dire, j'aime pô... Pask'en plus ils commencent à t'installer des trucs sur ton PC qui vont démarrer en même temps que ta machine et du jour au lendemain tu te dis : 'tiens ? C'est bizarre ? Il me semblait pourtant l'avoir allumé il y a plus d'un quart d'heure ??'  mort de rire
Bon trève de plaisanterie, chacun ces goûts... Pou moi, vous avez compris ou je dois préciser ?  mort de rire

(ha j'oubliais encore un point négatif... Quand j'ai du installer ce truc au boulot, j'ai mis mon adresse du boulot (qui n'était pas encore connu d'aucun service, même secret). Et j'ai pourtant bien cocher la tite case qui dit : Ne m'envoie surtout pas de spams ! Bah, le lendemain, j'avais une surprise dans ma boîte... Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 03 Mai 2007 - 23:39:28 »

J'ai la chance d'avoir un ipod de fonction pour des dev au boulot (si si), et de temps en temps, j'ai besoin d'iTunes pour réinitialiser la bestiole... Et c'est à chaque fois la galère. Pour info, des radios gratuites, y'en a a la pelle, pas eu besoin d'attendre iTunes pour ça. Plein de softs libres indexent les radios présentent sur shoutcast par exemple.

<troll>La véritable invention d'iTunes, ça a surtout été l'intégration de son catalogue de vente + le cloisonement de ses utilisateurs autant que possible...</troll>

PS: ça sent le départ en sucette là.  stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #8 le: 04 Mai 2007 - 00:58:52 »

Bof des radios thématiques sur itunes me semble que c'est plus d'une centaine.... niveau musique classique (j'ai écouté que celles-là) sont excellentes...

marc à raison je parlais PC en pensant windows mais bon c vrai que linux cours pas les rues non plus...

Pas propriétaire du tout les radio sur itunes... c'est total free...

enfin bon moi ce que j'en dis..... je sais que sur mac ça marche parfaitement bien mais bon on va pas retroller la dessus le prob si y'a eu des soucis c'est pas itunes... c'est w....
(bon stoppons là la "sucette"  Mr. Green  Mr. Green )

 Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 04 Mai 2007 - 09:38:23 »

<troll>La véritable invention d'iTunes, ça a surtout été l'intégration de son catalogue de vente + le cloisonement de ses utilisateurs autant que possible...</troll>

<mes2centimes>
Tout à fait d'accord, mais iTunes aura au moins eu comme côté positif de booster le développement de protocoles de découvertes de services bien implémentés (genre avahi), ce qui a enfin changé des merdes existantes (genre netbios)...
</mes2centimes>
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #10 le: 04 Mai 2007 - 09:57:03 »

Heu là Sergueï je te suis plus,
Je ne vois pas le rapport entre itunes et les protocoles de découverte de service (et en quoi itunes aurait boosté ce genre de technos).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 04 Mai 2007 - 10:06:18 »

<troll>La véritable invention d'iTunes, ça a surtout été l'intégration de son catalogue de vente + le cloisonement de ses utilisateurs autant que possible...</troll>

<mes2centimes>
Tout à fait d'accord, mais iTunes aura au moins eu comme côté positif de booster le développement de protocoles de découvertes de services bien implémentés (genre avahi), ce qui a enfin changé des merdes existantes (genre netbios)...
</mes2centimes>

dommage que la dernière version (7) de iTunes interdit le partage à autre chose que iTunes officiel.... De plus, avahi/mDNS/Bonjour/etc chez moi ça marche depuis avant iTunes. Mais je reconnais que Apple a bien (très) poussé la chose pouce .
Le protocole de partage de musique (DAAP), par contre, je suis pas convaincu qu'il perce vraiment dans autre chose que le monde de iTunes...

Pas propriétaire du tout les radio sur itunes... c'est total free...

Dans quel sens ? Si ces radios sont disponible pour autre chose que iTunes, je veux bien écouter si t'as un lien/un truc pour y accéder.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 04 Mai 2007 - 11:12:07 »

Heu là Sergueï je te suis plus,
Je ne vois pas le rapport entre itunes et les protocoles de découverte de service (et en quoi itunes aurait boosté ce genre de technos).
Ben zéronconf a été développé chez Apple quand ils ont officiellement abondonné Appletalk pour IP. mDNS vient aussi de chez Apple, et c'est sur une implémentation de mDNS pour Linux qu'est basé avahi.
En parallèle, DAAP a aussi été créé par Apple pour la diffusion de zike en ligne. Ce qui a donné naissance à openDAAP.
Donc, malgré tout ce qu'on peut penser du comportement d'Apple avec le verrouillage d'iTunes, ils sont quand même à l'origine de pas mal de protocoles très efficaces.

Citation de: marc
Le protocole de partage de musique (DAAP), par contre, je suis pas convaincu qu'il perce vraiment dans autre chose que le monde de iTunes...
Au labo c'est avec ça qu'on partage nos musiques tr&egrave;s heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 04 Mai 2007 - 11:25:20 »

Ben zéronconf a été développé chez Apple quand ils ont officiellement abondonné Appletalk pour IP. mDNS vient aussi de chez Apple, et c'est sur une implémentation de mDNS pour Linux qu'est basé avahi.
En parallèle, DAAP a aussi été créé par Apple pour la diffusion de zike en ligne. Ce qui a donné naissance à openDAAP.
Donc, malgré tout ce qu'on peut penser du comportement d'Apple avec le verrouillage d'iTunes, ils sont quand même à l'origine de pas mal de protocoles très efficaces.

pour avahi, ok, il y a eu ouverture du truc (est-ce qu'ils ont été obligé ou pas ? j'ai pas creusé, mais ça ne m'étonnerait pas). Pour DAAP, on a regardé rapidement avec Thibaud, et on a rien vu qui montrait une envie d'ouvrir la chose. Un truc de partage non ouvert, pour moi, c'est un truc dont le but est autre que le simple partage  Yeux qui roulent
Maintenant, je suis d'accord, y'a rien de bien satisafaisant en 100% libre (faut voir ce que fait fluendo de ce coté...)

Citation de: marc
Le protocole de partage de musique (DAAP), par contre, je suis pas convaincu qu'il perce vraiment dans autre chose que le monde de iTunes...
Au labo c'est avec ça qu'on partage nos musiques tr&egrave;s heureux

Ici, on a pas vraiment de partage. Les maceux apparaissent bien, mais sans iTunes, impossible de lire leurs musiques. De mon coté, j'exporte mes musiques pour que les gens y aient accès, mais personne n'y accède Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #14 le: 04 Mai 2007 - 11:27:14 »

vi on viens d'avoir une discussion de geek avec Marc à ce sujet.
Je savais du tout qu'iTunes permettait ce genre de choses (surtout que sur iTunes 7, ça a l'air bien planqué).

Par contre, faut rappeler que DAAP est tout ce qu'il y a de plus fermé comme protocole, donc le reverse engeneering ayant ses limites, on ne peux pas vraiment savoir tout ce qu'il y a dedans.

Il me semble que DAAP et autres joyeusetés datent de 2005 et de la v4 d'iTunes. A l'époque le profil upnp Media Server & Renderer existait depuis pas mal de temps (les specs datent de 2002 et j'ai une implémentation qui date de 2003).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #15 le: 04 Mai 2007 - 11:28:26 »

Hihi, magnifiquement synchrone avec Marc...

Moi personne n'accède non plus à mes musiques via upnp  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #16 le: 04 Mai 2007 - 12:23:18 »

Citation
Dans quel sens ? Si ces radios sont disponible pour autre chose que iTunes, je veux bien écouter si t'as un lien/un truc pour y accéder.

je sais que c'est possible en passant par le web avec un format d'adresse particulier, j'avais essayé sous safari pour voir... j'avais aussi essayé de faire ma propre radio en diffusion en passant par itunes et ça marchait trés bien....le seul prob c'est que ça fais bien deux ans et que j'ai une cervelle de piaf.... bref j'ai oublié comment faire et je sais pu qui m'avais expliqué  Embarass&eacute;
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sergei
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook (Niviuk)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 04 Mai 2007 - 14:05:57 »

Par contre, faut rappeler que DAAP est tout ce qu'il y a de plus fermé comme protocole, donc le reverse engeneering ayant ses limites, on ne peux pas vraiment savoir tout ce qu'il y a dedans.
C'est certain, mais comme le souligne Marc, il n'y a rien non plus de complètement satisfaisant en libre pour l'instant.
Et paradoxalement, c'est DAAP que la bande de geek locaux utilise... Mais effectivement, on lorgne de plus en plus du côté de fluendo  Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

To fly is everything!

- Otto Lilienthal -
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 04 Mai 2007 - 16:00:18 »

Citation
Dear Pandora Visitor,

We are deeply, deeply sorry to say that due to licensing constraints, we can no longer allow access to Pandora for most listeners located outside of the U.S. We will continue to work diligently to realize the vision of a truly global Pandora, but for the time being we are required to restrict its use. We are very sad to have to do this, but there is no other alternative.

We believe that you are in France (your IP address appears to be XXXXXXXX). If you believe we have made a mistake, we apologize and ask that you please contact us at pandora-support@pandora.com

ah ben mince alors Sourire Z'auriez pas un proxy aux US  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #19 le: 04 Mai 2007 - 16:09:10 »

Proxy de haut anonymat partout dans le monde...

http://www.atomintersoft.com/products/alive-proxy/proxy-list/high-anonymity/

 Clin d'oeil

proxy aux usa : 128.238.88.64:8888
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 04 Mai 2007 - 16:32:08 »

Tiens, c'est sympa comme truc, je connaissais pas pouce ... Je testerai ce soir voir si j'arrive à faire passer la musique par le tuyau, mais je suis pas très confiant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #21 le: 04 Mai 2007 - 16:37:46 »

Certains marchent bien d'autres moins (lenteur) ça dépend des jours et de la liste (gratuite) qui est différente chaque jour. La liste payante y'a des proxy qui dépotent tres fort mais le prob.... c'est que c'est payant et je paye plus....  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 06 Mai 2007 - 11:16:17 »

  salut !  pour les ceuces qui aiment le blues, un site bien cool:

http://www.adil-blues.com/radio/radio-blues.php?station=5 

là, il suffit de cliquer deux fois et ça marche  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Blue coua
Invité
« Répondre #23 le: 06 Mai 2007 - 11:31:28 »

y'a pas de "s" à Blue  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Faïal - biplace Métis II - shooka 17
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #24 le: 06 Mai 2007 - 12:11:47 »

  hein ?  c'est vrai, "souvent imité, jamais égalé"  Tire la langue
mes plus plates excuses mister BLUE   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La gravité est le bonheur des imbéciles.
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.
anything