+ Le chant du vario +

Forum de parapente

04 Mai 2024 - 22:24:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Questions orales et écrites du confirmé ???  (Lu 6032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 24 Septembre 2007 - 20:41:35 »

 salut !

C'est quel genre les questions écrites qu'il faut développer pendant le brevet de pilote confirmé.
Et sinon à l'oral ça ressemble à quoi  hein ?

Merci et trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #1 le: 24 Septembre 2007 - 20:56:59 »

tain c'est devenu chaud le confirmé. De mon temps (vieux con)  fallait faire un cross, maintenant y a des questions et un oral?
Et bé putain!
Si ça se trouve l'an prochain en compet faudra faire une dissert avant de décoller! Au moins trois pages sur le rapport du pilote au monde par le biais du GPS en tant qu'instrument d'universalité... On n'est pas sorti des ronces! Surtout pour ceux qui ont des Garmin...


Pour arrêter le flood, tu n'as pas ce genre de renseignement sur le site de la Fédé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 24 Septembre 2007 - 21:05:05 »

 salut !

j'l'ai passé y'a un an  et y'avait pas d'oral
a l'écrit 3 questions:
* une lecture de carte aéronautique
* Organisation des brises en montagne
* Que faire en cas de fermeture asymétrique ?

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2007 - 21:10:53 »

Sur le principe je ne peux (meme si ça me fais mal de le dire) que dire que le confimé avec juste un tout petit cross de m.... c'était un peu léger...  non?
Un peu de théroie c'est pas plus mal.... par contre la question orale devant un jury là par contre c'est too much à mon avis... même si les question on l'air bien faciles
j'aurai du valider le mien du temps que fallait faire un 15 bornes minable, je m'en suis pas soucié à l'époque (vieux con moi aussi  hein ? )..... Enfin le confirmé c'est pas exigé pour la CFD et vu que c'est la seule compet qui m'intéresse.... bref je vois pas pourquoi je me casserai les c.... pour aller le passer....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #4 le: 24 Septembre 2007 - 21:17:56 »

Je crois que le contenu de l'examen dépend beaucoup de la région où tu le passes et de l'examinateur.
Pour ma part, je l'ai passé il y a 2 ou 3 ans en Midi-pyrénées avec Chamerat. Je n'ai pas souvenir d'un oral sauf peut-être quelques précisions demandées par rapport à la question écrite. Les questions à développer bah c'est à peu près les mêmes trucs que les Qcm sauf qu'il faut expliquer un peu, c'est pour vérifier que tu ais bien compris et que tu n'as pas fait que bachoter les qcm.
J'ai du tomber sur quelque chose comme "Décrivez le passage d'un front froid".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #5 le: 24 Septembre 2007 - 21:28:12 »

Ah ouais tout compte fait je vais demander à le repasser!
Tain le passage d'un front froid, je lui refait le début de Premier de cordée en version romantique, les abîmes insondables, l'alpe hommicide, les nuées obscures, la foudre qui dézingue le granit, l'odeur de poudre qui prend à la gorge, les piolets qui étincellent dans la nuit, la neige qui recouvre nos corps, la dernière pensée pour ma mère et le sursaut d'énergie pour sauver le client!
y va être sur le cul Cham!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2007 - 21:30:00 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ben from Los Argeles
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom5
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #7 le: 24 Septembre 2007 - 21:38:07 »

Ah ouais tout compte fait je vais demander à le repasser!
Tain le passage d'un front froid, je lui refait le début de Premier de cordée en version romantique, les abîmes insondables, l'alpe hommicide, les nuées obscures, la foudre qui dézingue le granit, l'odeur de poudre qui prend à la gorge, les piolets qui étincellent dans la nuit, la neige qui recouvre nos corps, la dernière pensée pour ma mère et le sursaut d'énergie pour sauver le client!
y va être sur le cul Cham!!!
T'as bouffé un prof de français aujourd'hui ?   Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 24 Septembre 2007 - 21:42:31 »

Pour arrêter le flood, tu n'as pas ce genre de renseignement sur le site de la Fédé?

J'ai pas trouvé. C'est juste indiqué un QCM de 30 questions, 2/3 questions écrites à développer et une partie orale
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #9 le: 24 Septembre 2007 - 22:14:44 »

Citation
T'as bouffé un prof de français aujourd'hui ?   Rigole

Non, à la rigueur bouffer UNE prof de français. Mais c'est très indiscret comme question!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #10 le: 25 Septembre 2007 - 08:44:59 »

j'aurai du valider le mien du temps que fallait faire un 15 bornes minable, je m'en suis pas soucié à l'époque (vieux con moi aussi  hein ? )..... Enfin le confirmé c'est pas exigé pour la CFD et vu que c'est la seule compet qui m'intéresse.... bref je vois pas pourquoi je me casserai les c.... pour aller le passer....

tout idem  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #11 le: 25 Septembre 2007 - 15:46:59 »

Salut !

J'ai passé le BPC il y a moins d'un mois et j'ai trouvé ça facile.

Bon, j'avais bien buché les qcm en ligne et un peu révisé avant.

3 questions écrite en deux heures + qcm : Les differentes techniques de descentes rapides, pourquoi comment où... Qu'est-ce qu'un cisaillement et la dernière... j'me rappel plus  hein ?  Mais facile j'te dit Sourire

L'oral revient juste sur tes fautes au qcm ou aux questions écrite, pas face à un juri mais juste en tete à tete (pas stressant)

En plus ils nous on mis à l'aise au début en nous disant qu'ils n'étaient pas là pour nous casser mais que leur but c'est plus 100 % de réussite. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Septembre 2007 - 15:49:19 »

En plus ils nous on mis à l'aise au début en nous disant qu'ils n'étaient pas là pour nous casser mais que leur but c'est plus 100 % de réussite. pouce

Sympa  pouce Tu l'as passé où?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 25 Septembre 2007 - 18:52:35 »

salut !
Il y a un fil sur le forum de parawing ou on parle du sujet et ou des exemples de questions sont données, mais j'ai la flemme de chercher... Embarassé

Je l'ai passé l'année dernière avec Thierry_c à st hil et c'etait pas très dur (mais il y en a 3 ou 4 sur 12 qui ne l'ont pas eu) si tu avais bien bachoté (et pas cherché à comprendre) le QCM avec aero-qcm.
Nous, il y avait un oral, et il fallait entre autre décrire un vrac qu'on a eu et l'expliquer (et si t'arrivais à placer "rappel pendulaire" dans ton explication, c'etait gagné ! Clin d'oeil ). Par contre, si t'avais pas fait de SIV, il te demandaient d'en faire un avant de te donner le BPC ! (c'est arrivé à Gwen je crois)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything