bon, allez, je vais m'attirer les foudres de certains ...
"quoi tu veux rouler en grosse voiture qui pue ?"
ben, j'hesite.....
j'ai eu un lada niva 4X4 diesel il y a quelques annees. tres content. sueper, passe partout. j'hésite à repartir la dessus.
par contre il est un peu léger pour tracter un van. avec 1 cheval ca va. avec 2 on flirte avec l'illégalité.... il peut le faire... mais les règles de PTAC et autres PTR ne sont plus respectées....
pareil avec ma mégane break (2000). Hormis la conso qui explose (passage de 7/8 litres en temps normal à 14/15. quasiment doublée), elle peut tracter, elle le fait bien, mais pareil, elle est trop légère. je peux tracter, mais je dépasse les critères cette fois ci et "technique" de la voiture et légaux PTAC/PTR.
donc j'envisage certes de garder la megane break qui par ailleurs est une super voiture et qui va nous faire de nombreuses années encore. mais surtout de prendre un 4x4 pour avoir un gros PTAC/PTR pour pouvoir tracter en toute légalité (j'ai le permis E aussi. no souci de ce cote).
Je cherche à pas trop investir non plus car çà servira de 2ieme voiture essentiellement et a tracter de temps en temps ou faire des rots le week end ou aller en spéléo..... tiens, elle va servir quand même !
donc quel modèles sont intéressant en occasion ?
et surtout question qui tue : ou en est la nouvelle "norme" sur la pollution ? est ce un simple "one-shot" avec une surtaxe sur la carte grise ?
y-a-t'il des "kits" de re-motorisation propre qui verraient le jour ?
en gros est-il possible aujourd'hui d'acheter par exemple un "vieux" 4x4 qui pollue bien mais qui a une mécanique à toute épreuve et qu'on paye pas cher car il polllue et qu'il a beaucoup de kilomètres et de le re-motoriser "propre" (soit au départ modèle diesel a passer en diesel "vert" ou modèle essence a passer en GPL)
quelqu'un connaitrait-il des gens ayant fait ça ?
grosso-modo, je voudrai mettre environ 7K€ sur l'achat du vieux 4x4 d'occase et 3K€ sur le nouveau moteur "propre".
je suis preneur d'idées.