+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 04:36:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile de traction ITV Whoop's 7.7 m².  (Lu 5695 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« le: 06 Février 2009 - 18:30:05 »

Bonsoir Sourire
Un ami de mon père, gagnant de la coupe Icare de je ne sais plus quand ( Philippe Barbillon pour ceux qui connaissent ), a gagner à cette même Coupe Icare une voile de traction 7.7 m² ITV Whoop's. N'en ayant pas l'utilité, il me l'a donné. Donc voilà pour la petite histoire.
Et donc, on a jamais réussis à le régler, et puis, 7.7 m² à bouts de bras, c'est violent. N'ayant pas l'envie d'acheter un harnais, des fils, et une barre de traction pour le peux que j'en aurai fait, je l'ai mise sur une vieille sellette qui trainait, pour pouvoir gonfler par temps fort, et puis pourquoi pas, tenter une descente en speed riding.
Pour l'instant, j'ai mis les avant sur l'élévateur avant, les B sur l'élévateur arrière, et les freins dans la poulie, avec des cordes de cerf volant jusqu'aux poignées. L'élévateur B est "vide".
Il me reste encore à régler les freins ( Trop longs ) et à tester avec du vent dans une pente.
Donc voilà la photo et la vidéo.



http://www.dailymotion.com/dede1994/video/x8a5cl_itv-whoops-77-m_sport

Et oui j'ai l'air con quand je cours, et oui elle met du temps à monter, mais bon, sur du plat, avec pas de vent, c'est dur à faire monter une 8 mètres carrés ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 06 Février 2009 - 18:34:01 »

Joli bricolage ! bravo
Pour le speed, fais gaffe, comme tu dis, 7.7m2, c'est violent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Petitfayard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #2 le: 06 Février 2009 - 20:17:17 »

Ouaip, pour du speed, ca risque d'être petit, mais pour gonfler par temps fort ca doit être fort sympathique.
Dès que y'a du bon Sud, je file à Roizon tester tout ca, et pis faire prendre l'air à la Presta qui n'est pas sortie de l'hiver ... Pauvre bête :/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Viviane
Invité
« Répondre #3 le: 28 Février 2009 - 00:55:04 »

Ma meilleure amie - 27ans de vol libre - se prend des volumes pas possibles en speed avec une voile de 12m² parce qu'elle décolle et que poser à une telle vitesse est comparable (selon elle) à poser en parapente par force 9 arrière.
Avec une 8m² la vitesse de décollage ne sera jamais atteinte, cela doit permettre d'apprendre le speed (j'appelle ça du paraski) en allant moins vite, en se faisant moins peur et avec moins de risques de se casser.
C'est un truc de fous le paraski, j'ai envie d'essayer... mais relevant d'une terrible fracture, les plaques et les vis tout juste enlevées, ce ne serait pas très prudent.
Je suggère une autre application : attacher des moutons dessous pour les faire descendre au début de l'hiver et remonter pour le mouton suivant. Excellent exercice, non ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
riqui
Invité
« Répondre #4 le: 28 Février 2009 - 08:46:33 »

Excellent le poster !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.