+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 08:48:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que deviennent B42, Mathieu, Sargamaha ????  (Lu 5594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« le: 21 Avril 2023 - 19:19:52 »

Bonjour,

Ben tout est dans le titre, j'aimais bien ces gens différents de la société bien pensante....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
Tangocharly
Invité
« Répondre #1 le: 21 Avril 2023 - 22:11:55 »

Viviane essaie toujours de m'aider à me préparer à planfait. J'ai détourné cela comment un challenge supplémentaire en plus de la fréquentation, j'essaie de prégonfler et décoller dès que possible quand elle est occupée ailleurs. Bon ca part d'une bonne intention, mais je préfère être peinard.

Pour les 2 autres je ne sais pas, j'espère qu'ils sont toujours vaillants... (mais bon B42 quand même c'était du lourd)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #2 le: 21 Avril 2023 - 22:56:31 »

Il y en a plein d'autres, malheureusement : Alpyr, Patrick Samoens, Choucas, Mathilde, Willow...  hein ?

Marc
« Dernière édition: 21 Avril 2023 - 23:15:17 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 3


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #3 le: 22 Avril 2023 - 08:24:36 »

Y aurait-il une vie en dehors de  forum de parapente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 304



« Répondre #4 le: 23 Avril 2023 - 00:33:50 »

Viviane essaie toujours de m'aider à me préparer à planfait. J'ai détourné cela comment un challenge supplémentaire en plus de la fréquentation, j'essaie de prégonfler et décoller dès que possible quand elle est occupée ailleurs. Bon ca part d'une bonne intention, mais je préfère être peinard.

Pour les 2 autres je ne sais pas, j'espère qu'ils sont toujours vaillants... (mais bon B42 quand même c'était du lourd)

D'après l'annonce de recrutement de la mairie de Talloires, Planfait devrait connaître en 2023 un régulateur-(trice) pro à l'instar du col de la Forclaz.
La journée de parking passe à 18 euros et la fréquentation ne faiblit.

A mon avis la page Vivianne a Planfait se referme ; elle en parlait l'année dernière.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
philou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Avril 2023 - 22:53:13 »

pour b 42 il s' amuse toujours :  https://www.youtube.com/@survienature7810
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #6 le: 28 Avril 2023 - 09:40:54 »

Et MicheM il ne vous manque pas ?
j'avoue que ses déclarations Zemmouristes , sa fascination pour l'Otan et Boris Johnson ça valait le coup.

Ceci dit il a disparu du forum en même temps que Boris de la scène médiatique , et si l'un et l'autre ne faisaient qu'un ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #7 le: 28 Avril 2023 - 09:52:41 »

ça valait le coup.

Oui, bon, le gars a qd même fini par mettre un slogan nazi dans sa signature....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 47



« Répondre #8 le: 28 Avril 2023 - 10:30:19 »

Comme le souligne le dicton, nul n'est indispensable ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #9 le: 28 Avril 2023 - 13:31:27 »

ça valait le coup.

Oui, bon, le gars a qd même fini par mettre un slogan nazi dans sa signature....
Au moins il était cohérents avec ses idées nauséabondes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 28 Avril 2023 - 14:39:13 »

Je crois que c'était surtout ironique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 311



« Répondre #11 le: 28 Avril 2023 - 14:59:44 »

Oui, et surtout provoc.
Je crois qu'il a poussé le bouchon un peu trop loin trop loin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #12 le: 28 Avril 2023 - 23:26:27 »


Toujours est-il que son compte n'est pas fermé... il n'apparaît pas
comme "invité" sur le profil de tous ses anciens messages.
Bug informatique ? Mesure de confinement temporaire au purgatoire ?
Michm 2 le retour bientôt en version expurgée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MAW
Invité
« Répondre #13 le: 29 Avril 2023 - 21:28:23 »


Je crois que c'était surtout ironique.

ici MichM avec un compte de lecture créé à je ne sais plus quelle occasion.

Dommage que Man's ne soit pas modérateur, lui au moins capte le second degré, contrairement à d'autres.

L'autre jour je voulais encore balancer une info "espaces aériens" ici et il y avait toujours ce message expliquant que si je ne suis pas d'accord avec le blocage : "contactez nous par les formulaires disponibles"

Sauf que les dits formulaires sont introuvables, donc je fais la demande de déblocage ici, c'était clairement sur-réagir et abuser.

Quant à des gens comme Curieux je les laisse vous expliquer ce qu'il y a de nauséabond :

- à des élus de pays démocratiques (Boris Johnson / UK)
- à une organisation de défense de son mode de vie (OTAN)

Moi j’en ai marre de perdre mon temps avec des gens pareils, il y a trop de boulot, toute une éducation à faire, et non pas à refaire, à ce stade là il n’y en a pas eu.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lo²
Invité
« Répondre #14 le: 29 Avril 2023 - 21:41:20 »

Beetlejuice Beetlejuice Beetlejuice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 47



« Répondre #15 le: 29 Avril 2023 - 21:56:25 »

Et voilà, vous l'avez réveillé ! help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« Répondre #16 le: 30 Avril 2023 - 17:59:49 »

 salut !
il y avait toujours ce message expliquant que si je ne suis pas d'accord avec le blocage : "contactez nous par les formulaires disponibles"
Sauf que les dits formulaires sont introuvables, donc je fais la demande de déblocage ici,
pour info : http://www.parapentiste.info/contact.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #17 le: 30 Avril 2023 - 21:54:12 »

Bonsoir,

Il y a en effet eu un certain nombre de membres du forum qui ont quitté celui-ci (par exemple encore très récemment Tangocharly).
Il faut dire aussi qu'un certain nombre de messages peuvent inciter certains à fermer leur compte et à partir.
Si je prends mon exemple personnel, j'ai reçu récemment ces extraits de messages à mon attention :

Citation
Ça serait dommage de ternir un compliment en y associant un faux mérite : je peux remercier Marc pour ses corrections orthographiques et grammairiennes tout en signalant son manque de précision et d'exigence argumentaire : il emploie à profusion des expressions péremptoires comme "tout le monde sait bien que...", "évidemment", "bien-sûr", "comment peut-on prétendre que... ?", "inadmissible", "tout le monde est bien d'accord pour"...
La bonne orthographe n'a jamais fait de ce genre d'expressions des appels à l'exigence intellectuelle ! Ces expressions consistent plutôt à esquiver l'échange d'idées.

Citation
Par exemple, la tolérance ne garantit pas du tout l'ouverture à l'échange d'idées. Il me semble justement que la tolérance consiste à se considérer à priori du camp du juste sans avoir à envisager d'adopter de changement de point de vue, pourvu qu'on concède "tolérer" un autre point de vue. C'est le contraire de l'échange.

Citation
Les mots et les formules sont importants. Employer une formule revenant à prétendre que rien n'a été exprimé par "la partie adverse" au bout de deux années d'échanges m'évoque que "tolérer" et "ignorer", voire "mépriser" peuvent parfois bien être synonymes.

Citation
Je n'arrive pas à me décider sur ce qui me parait le plus effrayant des réponses de Marc... :
1) Celle sur les armes à feu, qui renvoie au paradoxe de la tolérance (je vous laisse chercher).
2) La dernière sur ce fil, qui semble presque une tirade Chatgpt dans son incompréhension face à l'humain.

Ainsi, aux yeux de certains, je serais donc incapable de participer sereinement et de façon responsable à un échange d'idées, je serais méprisant, voire intolérant, et j'aurais une incompréhension certaine face à l'humain.  hein ?

Il est clair que recevoir de tels messages extrêmement négatifs m'a fait poser des questions quant à mon comportement sur ce forum.
J'ai vraiment hésité et j'ai bien failli fermer purement et simplement mon compte puisqu'il semble que cela corresponde à l'attente de certains ici.
J'avais aussi été traîné dans la boue, injurié, agressé et poussé vers la sortie l'an dernier par un membre du forum qui semble avoir disparu (il n'intervient plus).

Pour le moment j'ai décidé de rester présent sur ce forum en diminuant très sensiblement le nombre de mes interventions.
Mais si les critiques à mon égard continuent fortement comme elles se sont produites récemment, il est possible que je me retire purement et simplement, d'autant plus d'ailleurs que je viens d'arrêter définitivement de pratiquer le parapente.

Je trouve le ton et le contenu de certains messages vraiment injustes et désolants !  hein ?
 
Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Buck Danny Le Retour
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: Diamir1, R&F1, BI-Arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: pas suffisament vols
Messages: 47



« Répondre #18 le: 30 Avril 2023 - 23:10:33 »

@Marc: "Je trouve le ton et le contenu de certains messages vraiment injustes et désolants "
C'est malheureusement souvent ce qui se passe pour tout un chacun sur les rézosocio.

Dans tes citations, tu oublies de mentionner les smileys clin d'oeil que j'ai ajouté en fin de chacune de mes interventions te concernant.
Il est, me semble-t-il, relativement clair que tu manques (souvent) de second degré, ce qui peut je l'admets volontiers te blesser sur certaines remarques.
Dans la vraie vie, on se voit, il y a le ton, le langage corporel: on peut mieux se comprendre. Sur un forum, les smileys sont là pour aider ... un peu
Dans la vraie vie, on peut aussi s'emporter gentiment pour tenter de faire comprendre certaines choses que les uns ou les autres ont du mal à comprendre ou ne veulent pas entendre.

Tu as apporté (et tu apportes toujours) une parole enrichissante, sympathique, et non violente à ce forum.
Toutefois, tu n'es pas exempt de défauts, comme chacun de nous.
Tu as su faire un gros effort pour l'orthographe, et nous t'en sommes très reconnaissants !
Comme je te l'ai dit sur l'autre fil, tu n'es pas trop vieux, et on peut toujours s'améliorer sur tout le reste (par exemple en prenant un secours quand on vole sur site, même si on est convaincu qu'on en a pas besoin soi-même, mais bon ça s'est foutu en ce qui te concerne, puisque tu as décidé de raccrocher tes ailes  Clin d'oeil )

Les remarques d'airsinge sur la tolérance me semblent tout à fait appropriées. Non pas que tu sois "intolérant", dans le sens où on pourrait dire, par exemple qu'un taliban est l'archétype de l'intolérance. Airsinge émet juste une réflexion que tu prends très personnellement car tu te penses très ouvert au débat du fait que chacun autorise l'autre à contribuer poliment sur tel ou tel fil.
Ce peut être effectivement un échange, mais ça peut être aussi tout simplement un dialogue de sourd se tolérant mutuellement.

Je dis tout ça, je dis rien ...   

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #19 le: 01 Mai 2023 - 11:02:47 »


♫ Non, Marc t'es pas tout seul
mais arrête de sangloter
arrête de te répandre
arrête de répéter qu't'es bon à t'foutre à l'eau
qu'tes bon à t'pendre... ♫

Souris Marc, deuxième degré Rigole

https://www.facebook.com/watch/?v=55029833941467
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #20 le: 01 Mai 2023 - 19:29:12 »


♫ Non, Marc t'es pas tout seul
mais arrête de sangloter
arrête de te répandre
arrête de répéter qu't'es bon à t'foutre à l'eau
qu'tes bon à t'pendre... ♫

Souris Marc, deuxième degré Rigole

https://www.facebook.com/watch/?v=55029833941467
Tu es sûr de ton lien  ? J'ai pas compris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 81



« Répondre #21 le: 01 Mai 2023 - 21:17:05 »


 1
 
Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de ce lien !  Rigole

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
janlui
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ION3
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 1


« Répondre #22 le: 02 Mai 2023 - 10:54:05 »

Ah oui ! ma langue a fourché, je me suis mélangé les pinceaux  ivrogne

https://www.youtube.com/watch?v=qyz4noYRKi4

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.334 secondes avec 21 requêtes.