thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50
|
|
« Répondre #25 le: 18 Janvier 2007 - 13:18:51 » |
|
j'croyais fidel au vendeur
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2007 - 11:18:03 » |
|
Une question qui me trotte: combien de temps / fois on peut tester une aile sans passer pour le gars qui abuse ? Avant de mettre 2500€ dans une aile, j'aurais bien voler un petit paquet de fois avec dans des conditions diverses et variées... Là, le must que j'ai fait, c'est 2 semaines d'emprunt cumulé, 1h45 de vol (bon, la météo elle puait un peu, mais avant d'emprunter, je peux pas deviné).
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #27 le: 06 Juillet 2007 - 11:32:39 » |
|
en general quand ils nous l'envoie c'est pour deux semaine, peut tre que hez toi si tu as une grosse semaine ou ca voe bin une seule ca sufit. voila
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #28 le: 06 Juillet 2007 - 14:02:25 » |
|
Cleer Pourquoi changer, elle est toute neuve???
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #29 le: 06 Juillet 2007 - 14:06:36 » |
|
Par ce que Marc à déterré un post du tout début d'année... sans doute pour en faire une grosse question
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #30 le: 06 Juillet 2007 - 14:14:24 » |
|
Marc arrete de te poser trop de question, prend une Aspen 2 , vas y tranquille et a la fin de l automne tu es un Top gun...
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #31 le: 06 Juillet 2007 - 14:20:02 » |
|
Si c'est l'aile qui fait le top gun, moi j'ai pas dû prendre la bonne...
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #32 le: 06 Juillet 2007 - 14:32:08 » |
|
Bien sur que non.... sinon je serais un top Gun.... Mais on est tous le Top Gun de quelqu un, tout est relatif dans ce bas monde...
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #33 le: 06 Juillet 2007 - 14:35:38 » |
|
Marc arrete de te poser trop de question, prend une Aspen 2 , vas y tranquille et a la fin de l automne tu es un Top gun... erf, mais si je me pose des questions, parceque globalement, au fond de moi, j'ai qui me dit "attention tu vas peut être trop vite " et de l'autre, y'a qui dit "attend, tu la sentais super bien cette voile, vas y fonce" Au final, il me veut du bien et que je finisse pas dans le trou, alors que je suis pas convaincu que ça pour mon bien physique
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174
|
|
« Répondre #34 le: 06 Juillet 2007 - 14:45:10 » |
|
erf, mais si je me pose des questions, parceque globalement, au fond de moi, j'ai qui me dit "attention tu vas peut être trop vite " et de l'autre, y'a qui dit "attend, tu la sentais super bien cette voile, vas y fonce" Au final, il me veut du bien et que je finisse pas dans le trou, alors que je suis pas convaincu que ça pour mon bien physique Il y a, dans le choix d'une aile, les hésitations de la déclaration amoureuse avec tous les errements et toutes les questions que cela suppose. Si ton coeur te dis "vas-y", alors feu pour celle là... Les ailes achetées sur des critères raisonnables ne font pas de couples (aile-pilote) heureux ... menfin ce n'est que mon avis à ma charge alaire à moi que j'ai ...
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #35 le: 06 Juillet 2007 - 15:59:48 » |
|
pour Piwi Au fait Marc, tu voles depuis combien de temps? Combien d heure par an? quels sont tes objectifs?
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #36 le: 06 Juillet 2007 - 18:33:29 » |
|
pour Piwi Au fait Marc, tu voles depuis combien de temps?
99 ? Combien d heure par an?
entre 2000 et 2006, ça devait culminer à 2h/an Par contre, rien que pour 2007, je dois avoir une 30aine d'heure (mon carnet parawing donne 27h)... J'espérais que le printemps, l'été tout ça me permettrait de voler encore plus, mais en fait, en temps cumulé, je vol autant qu'en plein hivers... C'est vraiment la météo, le le quels sont tes objectifs?
Eh eh Tout Mais idéalement, du cross, je trouve l'idée géniale. Mais en même temps, du matos qui me permet de faire de la rando (exit les voiles qui pèsent 7Kg ou qui prennent un volume ). Et j'aime bien quand ça bouge sous le Mais bon, Je voulais pas trop flooder non plus ce fil qui parlait d'essais de voiles (je bougerai si jamais...).
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 6
|
|
« Répondre #37 le: 06 Juillet 2007 - 19:03:11 » |
|
Bon beh, je crois que l Aspen 2 repond a tout tes critères, puis c est pas une psycho 4 quand même !!!
Puis si tu voles plus de 50 h / ans, c est largement pour toi, de plus c est une partique regulières !!!
Moi, je dis , il faut foncer !!!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #38 le: 06 Juillet 2007 - 20:15:47 » |
|
Moi je pense qu'il ferais mieux de prendre une Artik (bleue).... c'est un poil moins violent qu'une Aspen2 avec les mêmes perf.... pis en plus c'est vachement plus joli !!! PS : j'en aurai une à vendre début septembre....
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #39 le: 06 Juillet 2007 - 20:55:03 » |
|
L'Artik, c'est une bonne voile pour les bons pères de famille qui veulent aller loin en cross en toute sécurité (je ne dis pas ca péjorativement, bien au contraire !)... l'aspen 2 est plus fun et plus polyvalente si tu as aussi envie de te retourner un peu la tête !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #40 le: 06 Juillet 2007 - 20:59:24 » |
|
envie de te retourner un peu la tête tsss tu commence comme ça et tu fini par vomir des truc verts et faire des cochonneries avec un crucifix..... t'as trop regardé l'exorciste toi!!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #41 le: 06 Juillet 2007 - 21:01:30 » |
|
je pensais pas à l'axe du lacet... plutot roulis, voire tangage !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
Hors ligne
Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #42 le: 08 Juillet 2007 - 14:32:40 » |
|
Moi je pense qu'il ferais mieux de prendre une Artik (bleue).... c'est un poil moins violent qu'une Aspen2 avec les mêmes perf.... pis en plus c'est vachement plus joli !!!
Est-ce que tu as essayé les deux? Je demande ça parce que j'ai lu un article de le magazine cross country concernant un essai comparé de l'addict R, l'aspen 2, la summit et l'Artik. Il y a entre autre Bob drury qui disait que dans la baston celle avec laquelle il se sentait le plus à l'aise c'était l'aspen2. Ensuite il mettait l'addict R et l'artik au même niveau que ce soit en maniabilité, en vivacité ou en perf. A priori le débattement au commande de l'aspen la rend un peu plus facile à gérer. Je crois que la summit 3 était un poil plus délicate entre autre à cause d'un débattement assez court il me semble et du coup elle demande plus de précision dans le geste.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #43 le: 08 Juillet 2007 - 18:49:36 » |
|
J'ai essayé les deux.... j'ai trouvé l'aspen2 bien encline aux frontales.... je ne suis pas un grand pilote et il est fort possible qu'en cas de vrai "drame" un grand pilote puisse mieux gérer une aspen2... je ne sais pas... pas contre à mon niveau, consistant a éviter autant que possible des fermetures, l'Artik m'a semblée plus.... heu...... "gentille"....
|
|
|
|
|