+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 05:53:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: parapentiste et profession libérale ?  (Lu 13347 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mat_g
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 5
pratique principale: vol / site
vols: 35 vols
Messages: 0



« le: 19 Avril 2016 - 21:29:26 »

bonjour à ceux qui passent sur ce post !

Est-ce que certain d'entre vous seraient à la fois profession libérale ET parapentiste loisir ?
vous me voyez surement venir... encore une question d'assurance et de protection !

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #1 le: 20 Avril 2016 - 08:26:33 »

oui ...

La protection des professions libérales n'est pas spécifique aux libéristes (mais ça permet effectivement d'en prendre conscience).
Je ne sais pas trop ce que je peux te dire en public.

Il va exister 2 types d'assurances
* les assurances à fond perdu (si tu n'as pas d'accident, tes primes ne te servent à rien)
* une assurance par capitalisation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
noël63
Invité
« Répondre #2 le: 20 Avril 2016 - 10:24:18 »

Chir ortho libéral et parapentiste, ma prévoyance madelin exclut bien évidemment le parapente

J'ai pris le max des assurances ffvl tout en ayant bien conscience que ca ne suffirait pas à couvrir mes charges fixes en cas d'incapacité (grosso modo 10000 E/mois)... C'est effectivement un problème, et je profite du fil pour savoir si il existe une solution ?
Le problème se pose en cas de gros crash impliquant le recours aux secours etc, car en cas de blessure légère, il est évident que 1) je me soignerai personnellement si possible, 2) si la situation nécessite des soins plus importants mais que je suis valide, je me rendrai à l'hosto par mes propres moyens ou m'y ferai conduire et qu'il s'agira d'un accident de simple randonnée. J'ai bien conscience de l'arnaque à l'assurance mais vues les sommes en jeu mais si je ne trouve pas d'assurance ad hoc, je n'ai pas trop le choix. Par ailleurs la résistance à l'incapacité de travail du libéral est bien supérieure à celle du salarié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 6



« Répondre #3 le: 20 Avril 2016 - 12:10:48 »

Par ailleurs la résistance à l'incapacité de travail du libéral est bien supérieure à celle du salarié.

Plus souvent, certes, mais pas toujours, là aussi si on pouvait éviter les raccourcis un peu trop raccourcis.  Clin d'oeil  trinquer 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 20 Avril 2016 - 14:55:29 »


Le temps de consolidation des vertèbres, qu'on soit libéral ou salarié, il est le même  Fou

Surprenant ce type de réponse surtout de la part d'un chirurgien !!

Etant passé par la case accident en statut bâtard ni salarié ni libéral, je confirme la galère que c'est...

J'accumule dettes fiscales et sociales et la cour d'appel n'a absolument pas tenu compte de mon état lorsqu'ils m'ont débouté de ma demande de garde de mes fils et maintenu une pension alimentaire au niveau de ma précédente activité salariée. Pension impayée depuis l'accident et que mon ex fait saisir en ce moment sur un compte lui même déjà bloqué car en découvert depuis trop longtemps. Et j'ai du mettre ma société en liquidation judiciaire simplifiée. J'attends le passage de l'huissier semaine prochaine.
Galère galère ! Et j'étais très loin d'avoir tes charges fixes !!!

Donc un conseil vu tes charges fixes, arrêtes de voler !! Ou effectivement trouve une bonne garantie couvrant le parapente loisir.

Je vais réclamer une com à piwaille Clin d'oeil Je suis une pub vivante : ne faites pas comme stepson, volez couvert !

Coté frais d'hosto et tout le toutim, pas de souci j'avais tout, l'assistance rapatriement y compris pour l'étranger car j'envisageai de voler à l'étranger l'année dernière.

Mais coté IJ rien et là ca fait mal !!!

Les vertèbres vont à peu prêt bien maintenant, j'ai eu de la chance de ce coté là, je suis de nature optimiste donc le reste va s'arranger aussi mais si j'avais eu une garantie maintien des revenus je ne serai pas dans la panade comme c'est le cas aujourd'hui.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #5 le: 20 Avril 2016 - 15:05:54 »

artisan donc situation très proche
pour faire simple ne pas se blesser ..........
je fais du vtt un peu joueur et  du parapente et  de l'escalade !!!!! suis un cumulard quoi   Yeux qui roulent
coté des assurances pas grand chose à attendre si l'origine parapente est connue
j'ai  la carte vieux camp qui permet de gérer les frais de recherche rapatriement sur mes activités ( avec l'option parapente )
coté RSI il faut pas rêver si tu peux pas bosser donc pas payer ils te saignent
en aucun cas mes idem jour (rsi et assur comp ) ne couvriront les charges
j'ai pour moi  un petit CA histoire de limiter la casse mais j'avoue qu'au regard de certaines professions je pense clairement qu'il faudrait pour eux ne faire que du mooving !!!!!!!! et encore
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #6 le: 20 Avril 2016 - 15:14:18 »

Par ailleurs la résistance à l'incapacité de travail du libéral est bien supérieure à celle du salarié.

Plus souvent, certes, mais pas toujours, là aussi si on pouvait éviter les raccourcis un peu trop raccourcis.  Clin d'oeil  trinquer 
raccourci ... ou caricature ? faite par le système)

allé... premier truc à prendre en compte : le délai de carence (délai pendant lequel un travailleur est arrété et n'est pas encore couvert par le système d'assurances [envie de mettre assurances en italique]) :
(euh : PS : les assurance complémentaires privées ne couvrent pas quand le système de base ne couvre pas hein ... je vous laisse aller vérifier par vous meme)
  • 0 jour pour un fonctionnaire
  • 3 jours pour en employé du secteur privé
  • 7 jours pour le RSI
déjà ... ça calme la bronchite et autre petites maladies : cherchez ceux qui peuvent être malades et ceux qui ne peuvent pas ...

ensuite les (fameuses) IJ : indemnités journalières. C'est tellement gros que je suis allé vous chercher le lien qui tue les ours = https://www.rsi.fr/sante/ij/montant-de-lindemnite.html
on peut regarder rien que les exemples :
  • le gars qui gagne moins de 3.700 euros ... ben c'est simple il n'est pas couvert
  • 2e exemple: le gars il gagnait 8.000€ ... il recevra 10,96€/jour 328,80€/mois ... il n'est même pas au RMI !
  • besoin de détailler le 3e exemple ? je crois que rien que les 2 premiers suffisent

rassurez vous bonnes gens ! pour percevoir ces indemnités (ça m'écorche le clavier d'écrire le mot indemnité dans ce cas là, c'est simplement du foutage de gueule) on paye des cotisations obligatoires hein Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #7 le: 20 Avril 2016 - 15:20:40 »

Je vais réclamer une com à piwaille Clin d'oeil Je suis une pub vivante : ne faites pas comme stepson, volez couvert !
Clin d'oeil tu n'avais pas besoin de te péter une vertèbre pour que je te paye une mousse trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #8 le: 20 Avril 2016 - 15:34:47 »

Piwaille, précise que les montants que t'annonces ce sont des revenus moyens annuels calculés sur les 3 dernières années. Dans les 2 cas que tu annonces on parle bien de 3700€ et 8000€ annuels soit pour ce dernier cas, 667€ de revenus par mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #9 le: 20 Avril 2016 - 16:16:26 »


Le temps de consolidation des vertèbres, qu'on soit libéral ou salarié, il est le même  Fou

Surprenant ce type de réponse surtout de la part d'un chirurgien !!

Etant passé par la case accident en statut bâtard ni salarié ni libéral, je confirme la galère que c'est...

J'accumule dettes fiscales et sociales et la cour d'appel n'a absolument pas tenu compte de mon état lorsqu'ils m'ont débouté de ma demande de garde de mes fils et maintenu une pension alimentaire au niveau de ma précédente activité salariée. Pension impayée depuis l'accident et que mon ex fait saisir en ce moment sur un compte lui même déjà bloqué car en découvert depuis trop longtemps. Et j'ai du mettre ma société en liquidation judiciaire simplifiée. J'attends le passage de l'huissier semaine prochaine.
Galère galère ! Et j'étais très loin d'avoir tes charges fixes !!!

Donc un conseil vu tes charges fixes, arrêtes de voler !! Ou effectivement trouve une bonne garantie couvrant le parapente loisir.

Je vais réclamer une com à piwaille Clin d'oeil Je suis une pub vivante : ne faites pas comme stepson, volez couvert !

Coté frais d'hosto et tout le toutim, pas de souci j'avais tout, l'assistance rapatriement y compris pour l'étranger car j'envisageai de voler à l'étranger l'année dernière.

Mais coté IJ rien et là ca fait mal !!!

Les vertèbres vont à peu prêt bien maintenant, j'ai eu de la chance de ce coté là, je suis de nature optimiste donc le reste va s'arranger aussi mais si j'avais eu une garantie maintien des revenus je ne serai pas dans la panade comme c'est le cas aujourd'hui.




le temps de consolidation osseuse est le même, le temps de consolidation de l'état de santé au sens "juridique" du terme en va tout autre

Je le vois tous les jours: l'artisan ou le libéral à qui je fais une arthroscopie du genou le vendredi rebosse le lundi, le salarié est arrété 15 jours, l'enseignant 1 mois et l'accidenté du travail 3 mois... Je caricature, mais si peu

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #10 le: 20 Avril 2016 - 16:21:09 »

Piwaille, précise que les montants que t'annonces ce sont des revenus moyens annuels calculés sur les 3 dernières années. Dans les 2 cas que tu annonces on parle bien de 3700€ et 8000€ annuels soit pour ce dernier cas, 667€ de revenus par mois.

Effectivement ... j'ai repris les exemples du site web du RSI... qui démontre que -parfois- il vaudrait mieux arrêter son activité et se mettre aux minima sociaux.

Le Gars qui toucherait 3.700€/mois ou 8.000 €/mois, il se voit appliquer la limitation du PASS soit une IJ de 52,90 € ... 1587 €/mois (on me souffle dans l'oreillette que les cotisations / maladie, elles, ne sont pas limitées elle par un quelconque plafond).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2016 - 16:46:19 »

le temps de consolidation osseuse est le même, le temps de consolidation de l'état de santé au sens "juridique" du terme en va tout autre

Je le vois tous les jours: l'artisan ou le libéral à qui je fais une arthroscopie du genou le vendredi rebosse le lundi, le salarié est arrété 15 jours, l'enseignant 1 mois et l'accidenté du travail 3 mois... Je caricature, mais si peu

Pareil pour ma pratique de généraliste. Étonnant comme les libéraux peuvent bosser avec la grippe...


allé... premier truc à prendre en compte : le délai de carence (délai pendant lequel un travailleur est arrété et n'est pas encore couvert par le système d'assurances [envie de mettre assurances en italique]) :
(euh : PS : les assurance complémentaires privées ne couvrent pas quand le système de base ne couvre pas hein ... je vous laisse aller vérifier par vous meme)
  • 0 jour pour un fonctionnaire
  • 3 jours pour en employé du secteur privé
  • 7 jours pour le RSI

7 jours, je signe tout de suite. Pour les médecins, le délai de carence, c'est 90 jours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noël63
Invité
« Répondre #12 le: 20 Avril 2016 - 16:49:09 »

"et vous savez docteur, en 20 ans de cotisation je ne me suis jamais arrété, alors hein ?"


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #13 le: 20 Avril 2016 - 16:52:21 »

7 jours, je signe tout de suite. Pour les médecins, le délai de carence, c'est 90 jours.
pas que les médecins ... je n'ai jamais réussi à toucher la moindre indemnité même lorsque je me suis fait opéré du LCA (un peu plus de 7 jours d’arrêt de mémoire) ni lorsque j'étais alité dos bloqué (de mémoire un mois complet dans le lit ?) ... là encore je n'ai fait que citer le texte du RSI  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #14 le: 20 Avril 2016 - 17:04:53 »

Merde, j'ai bien fait de pas faire toubib, ça a l'air d'être zola leurs conditions à ces pauvres gars.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 57



WWW
« Répondre #15 le: 20 Avril 2016 - 17:10:42 »


allé... premier truc à prendre en compte : le délai de carence (délai pendant lequel un travailleur est arrété et n'est pas encore couvert par le système d'assurances [envie de mettre assurances en italique]) :
(euh : PS : les assurance complémentaires privées ne couvrent pas quand le système de base ne couvre pas hein ... je vous laisse aller vérifier par vous meme)
  • 0 jour pour un fonctionnaire
  • 3 jours pour en employé du secteur privé
  • 7 jours pour le RSI
déjà ... ça calme la bronchite et autre petites maladies : cherchez ceux qui peuvent être malades et ceux qui ne peuvent pas ...



En Alsace-Moselle, tous les employeurs sont tenus de maintenir intégralement le salaire pendant le délai de carence.
Pour une fois j'en profite et je ne suis pas fonctionnaire mort de rire

Sinon j'ai fait un arthroscan de l'épaule hier et je bosse demain,je sais je suis maso mais c'est pour pouvoir voler tranquille ce weekend  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
noël63
Invité
« Répondre #16 le: 20 Avril 2016 - 18:17:09 »

Merde, j'ai bien fait de pas faire toubib, ça a l'air d'être zola leurs conditions à ces pauvres gars.

C'est pour ça qu'on rentre un max de blé, faut être débile pour travailler dur et rien gagner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #17 le: 20 Avril 2016 - 19:04:24 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
julien38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada 26, UFO16
pratique principale: apprends à voler
vols: ca change... vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 20 Avril 2016 - 19:46:23 »

Je le vois tous les jours: l'artisan ou le libéral à qui je fais une arthroscopie du genou le vendredi rebosse le lundi, le salarié est arrété 15 jours, l'enseignant 1 mois et l'accidenté du travail 3 mois... Je caricature, mais si peu

Ben ecoute c'est peut etre ta pratique qui est à remettre en cause!  Peut être que tu factures aussi suivant la mutuelle!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 20 Avril 2016 - 20:52:34 »

Je ne saurai pas dire pour un chirurgien, mais ce que je constate dans mon petit cabinet, c'est que souvent tu expliques aux mecs en libéral que là ça va être compliqué de pas s'arrêter et qu'ils négocient pour pouvoir s'arrêter le moins possible alors que dans certaines professions, c'est moi qui suis obligé de me fâcher quand on me demande si je ne pourrais pas rajouter une semaine de plus d'arrêt de travail pour une gastro... (comme toujours, il ne faut pas généraliser, mais ça marche souvent comme ça). Dans tous les cas la consultation est au même tarif !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 20 Avril 2016 - 22:14:08 »

Dans tous les cas la consultation est au même tarif !

Mais c'est ça qui va pas!
Je te propose comme grille tarifaire:

 23 roros -> pas d'AM
46 roros -> 3 jours AM
69 roros -> 5 jours AM
....
a partir de 15 j d'arrêt tu peut commencer à faire une petite remise.

C'est pour ça qu'on rentre un max de blé, faut être débile pour travailler dur et rien gagner !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #21 le: 21 Avril 2016 - 00:08:18 »

Ouais et il y a aussi des fonctionnaires qui vont bosser malades, qui n'ont que 11 vol au compteur depuis le début de l'année tellement les W-E sont pourraves, qui n'arrivent même pas à prendre de RTT pour voler quand les rares jours volables sont en semaine et qui ne vont même pas se faire le vol du soir avec ses potes car 18h à l'atterro c'est trop tôt... Ah j'oubliais... Et qui sont payés au lance-pierres avec leur bac +8...
Etre une feignasse et/ou un profiteur c'est avant tout une mentalité, pas un emploi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #22 le: 21 Avril 2016 - 08:17:12 »

Ouais et il y a aussi des fonctionnaires qui vont bosser malades, qui n'ont que 11 vol au compteur depuis le début de l'année tellement les W-E sont pourraves, qui n'arrivent même pas à prendre de RTT pour voler quand les rares jours volables sont en semaine et qui ne vont même pas se faire le vol du soir avec ses potes car 18h à l'atterro c'est trop tôt... Ah j'oubliais... Et qui sont payés au lance-pierres avec leur bac +8...
Etre une feignasse et/ou un profiteur c'est avant tout une mentalité, pas un emploi Clin d'oeil
faut être débile pour travailler dur et rien gagner !
mort de rire
Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #23 le: 21 Avril 2016 - 08:29:38 »

Ouais et il y a aussi des fonctionnaires qui [...]
Etre une feignasse et/ou un profiteur c'est avant tout une mentalité, pas un emploi Clin d'oeil
Je suis 2.000 % d'accord avec toi (surtout la dernière phrase)

En tout cas, chacune de mes intervention ne vise pas à fustiger telle ou telle catégorie de gens, mais bien un système qui est fondamentalement injuste, inéquitable et déséquilibré.

Etre entrepreneur (même en profession libérale) possède des avantages (moi -par exemple- je ne suis pas capable de suivre un ordre auquel je n'adhère pas à 200%...)
mais il y a aussi quelques inconvénients qu'il convient de connaître et auxquels il convient de trouver des remèdes (dans ce fil il est question de la prévoyance, il y a d'autres points noirs) ...
et tant mieux qu'il y ait des inconvénients sinon depuis le temps il n'y aurait plus que cette seule forme d'emploi Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 21 Avril 2016 - 09:41:39 »

Par ailleurs la résistance à l'incapacité de travail du libéral est bien supérieure à celle du salarié.

rassurez vous bonnes gens ! pour percevoir ces indemnités (ça m'écorche le clavier d'écrire le mot indemnité dans ce cas là, c'est simplement du foutage de gueule) on paye des cotisations obligatoires hein Clin d'oeil

C'est vrai Piwaille qu'à ce niveau il n'est pas nécessaire de déranger le pluriel pour le mot "indemnité"  1

Profession libérale, ex-chef d'entreprise, papa de 3 enfants 14-20-21 et parapentiste .... et bien je vole, je ne suis pas couvert (autre que FFVL et rapatriement) en cas d'accident de parapente et je l'assume. En effet, je me dis que en plus de m'obliger de payer le RSI, CIPAV .... il n'est pas question de leur laisser le cadeau de ma liberté de vivre et de voler. Il y a plus d'une vingtaine d'années je pratiquais l'alpinisme engagé, lorsque j'ai eu des enfants j'ai commencé à mouliner dans ma tête. Après 2 gros vracs, j'ai arrêté car je me suis rendu compte que mon angoisse de l'accident prenait toute la place dans mon esprit, j'étais beaucoup moins présent à ce que je faisais et que j'avais perdu la joie et l'enthousiasme de m'engager en montagne. Aujourd'hui, quand je vais voler si il m'arrive (rarement) de laisser mon mental mouliner et bien alors je décide de ne pas voler car je pense que je n'aurai probablement pas les bonnes attitudes en cas de difficultés en vol. C'est vrai que c'est un risque de ne pas être couvert en cas d'accident avec invalidité (partielle, permanente ou momentanée) mais n'est pas aussi de ne propre prérogative de voler serein et donc de voler mieux ? A nous de reprendre le pouvoir sur nos vies. Après il arrive ce qui doit arriver, je sais que c'est à moi de l'accepter et d'y voir ce que la vie cherche à me faire comprendre. Pour info, je pratique beaucoup la méditation depuis très longtemps et cela me permet de vivre beaucoup plus sereinement le stress et de profiter à 100% du moment présent. Bons vols à tous et le plaisir avant tout
« Dernière édition: 09 Mai 2016 - 20:52:01 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything