Bonjour,
Pour moi les prospectus ne servent clairement à rien, c'est effectivement du passé.
A la rigueur, un poster qui présente l'ensemble de la gamme de la marque serait utile pour voir à quelles voiles s'intéresser d'un coup d'oeil, selon son niveau.
Après, on a toutes les infos qu'on veut sur internet (et auprès de l'humain derrière le comptoir !).
Ces prospectus, ca me fait penser à tous les goodies qu'on a lorsqu'on s'inscrit à une compétition/randonnée de n'importe quel sport. Les seuls trucs que je trouve utile sont ceux qui se mangent ou se boivent !

pour le poster de la gamme.
Mais en tant que client, je ne suis franchement pas branché prospectus. Je ne me rendrais peut être même pas compte si ils venaient à disparaître.
Par contre, j'aime vraiment bien toucher les produits, même si c'est juste un échantillon de tissu ou un élévateur.
C'est vrai que le livret Néo, c'est assez hors norme. Il est beau, mais au mieux, je suis intéressé par 2-3 pages à l'intérieur.
Il joue aussi un autre rôle: ça renforce l'image "premium" de la marque.