+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 01:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau logo FFVL  (Lu 54051 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #50 le: 06 Avril 2012 - 21:54:15 »

faut voir..

 +1 au karma  à tonton cratère
moi je vote pour cette version intégrale du logo
Y auraient pu nous le dire, à l'AG, qu'il en manquait un morceau
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #51 le: 06 Avril 2012 - 22:57:45 »

 +1 au karma
cette éruption de créativité est digne d'un beau cratère.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #52 le: 06 Avril 2012 - 23:06:08 »

Salut

d'accord mais cela ne résoud pas la question qui a été posé pourquoi le cerf volant et tout dernierement le boomerang  je sors

Ben en fait ce sont les activités cerf volant et boomrang qui cherchaient une fédé... Entre autres choses, pour avoir une assurance, une organisation pour leurs compétition, ...
Pour la fédé c'est bien dans la mesure où ça fait des adhérents en plus et par la multiplicité des activités, le poids augmente (légèrement) face aux administrations.

A+
Laurent

et surtout un moyen d'obtenir plus facilement des aides (de la fédé, des regions, des mairie, etc...)
pour la FFVL des montagnes, ça change rien sont pas la les cerf-volant, kite, boomerang, lanceur de javelot, de boulettes au stylo bic et j'en passe (y'a encore moyen de grossir les rang si il veulent les grands penseur de la FFVL !)
pour la FFVL des plaines et des cotes maritimes c'est pas la même histoire.......

@plus


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #53 le: 06 Avril 2012 - 23:21:02 »

Pourquoi la fédé de VOL LIBRE prend en charge le cerf-volant et le Boomerang?

Ok j'ai une réponse , si c'est pour avoir du poids et des aides pour les clubs responsable de la gestion des sites et tout cela fasse avancer le smilblick
 et que les retombées soient équitablement partagées entre tout les adhérents , je comprends .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #54 le: 06 Avril 2012 - 23:33:32 »

Pourquoi la fédé de VOL LIBRE prend en charge le cerf-volant et le Boomerang?

Ok j'ai une réponse , si c'est pour avoir du poids et des aides pour les clubs responsable de la gestion des sites et tout cela fasse avancer le smilblick
 et que les retombées soient équitablement partagées entre tout les adhérents , je comprends .

je compléte ta réponse si tu le permets : et ainsi d'avoir une moquette à chaque déco officiel avec un télésiege reliant le déco et l'attéro et si il reste des crédits une buvette à l'attéro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #55 le: 06 Avril 2012 - 23:53:28 »

Pourquoi la fédé de VOL LIBRE prend en charge le cerf-volant et le Boomerang?

Ok j'ai une réponse , si c'est pour avoir du poids et des aides pour les clubs responsable de la gestion des sites et tout cela fasse avancer le smilblick
 et que les retombées soient équitablement partagées entre tout les adhérents , je comprends .

je compléte ta réponse si tu le permets : et ainsi d'avoir une moquette à chaque déco officiel avec un télésiege reliant le déco et l'attéro et si il reste des crédits une buvette à l'attéro

C'est ainsi que nous envisageons de voir augmenter les cotis de façon substantielle de 2000 % chaques année pendant 5 ans canap 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonton cratere
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor2
pratique principale: vol / site
vols: sais plus vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 07 Avril 2012 - 09:37:11 »

« cette éruption de créativité est digne d'un beau cratère »

…….OK j'avoue que la dimension scatologique de la chose m’a  échappé quand j’ai posté le dessin ; pas d’offense, rien que de l’humour, si si.
C’est dur d’être un artiste incompris……..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #57 le: 07 Avril 2012 - 09:54:07 »

Salut

d'accord mais cela ne résoud pas la question qui a été posé pourquoi le cerf volant et tout dernierement le boomerang  je sors

Ben en fait ce sont les activités cerf volant et boomrang qui cherchaient une fédé... Entre autres choses, pour avoir une assurance, une organisation pour leurs compétition, ...
Pour la fédé c'est bien dans la mesure où ça fait des adhérents en plus et par la multiplicité des activités, le poids augmente (légèrement) face aux administrations.

A+
Laurent

on a le droit de ne pas être d'accord avec cette version "officiellement répandue mais jamais clairement exprimée" ?

que le cerf volant et le boomrang cherchaient une fédé, d'accord,
que l'état (MJS) veuille réduire le nombre de fédé pour limiter le nombre d'interlocuteurs donc le nombre de pick-assiette aux quelques pince-fesse .. encore d'accord

mais le poids .. quel poids ? et surtout il sert à quoi ce poids ?

la tunes
si tu multiplie par 2 les effectifs pour obtenir 20% en plus de subvention, même si le budget total augmente (*), celui par tête de pipe est en chute libre. Le budget allouable (égoïstement) à notre activité diminue aussi.
(*) en revanche, c'est beaucoup plus facile de "vendre" à tout le monde un budget total en hausse et ensuite faire résonner le son patriotique du dévouement pour aider son prochain à grandir.
(**) si j'avais le temps, ou si quelqu'un d'autre se sent de le faire, il faudrait compulser les archives des divers AG pour voir l'évolution du budget site (par exemple) au fur et à mesure de l'arrivée des nouvelles activités.

la réglementation aérienne
je ne me souviens plus du nombre exact de vélivoles, mais ils sont bien moins nombreux que les libéristes ... et pourtant ils sont de chaque réunion de défense des LTA, ils sont invités à chaque réunion avec la DGAC ou à chaque fois que les militaires veulent plus de zones réservées.
tiens ... un truc facilement vérifiable. Je suis allé sur le site de l'aviation civile ( http://www.aviation-civile.gouv.fr qui redirige vers le ministère du développement durable et des transports). dans l'outil de recherche j'ai tapé "parapente" = 31 réponses toutes plus inappropriées les unes que les autres (ça cause ULM, LPO et gypaète barbu et hélicoptère classe 6). le plus rapprochant étant un document sur le mont blanc ... du CAF. En revanche si je tape "planeur" j'obtiens 180 réponses quoi

voilà ... j'arrete, ça commence à devenir long et j'ai d'autres priorités qui m'appellent.
tout ça pour dire que -moi- l'idée d'intégrer d'autres activités, ne me plait pas du tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #58 le: 07 Avril 2012 - 10:02:07 »

Je suis assez d'accord avec Piwaille (d'abord parce que c'est le chef ici, et ensuite parce que j'aime bien être d'accord avec le chef, surtout quand il est d'accord avec moi).

L'argument "le poids augmente (légèrement) face aux administrations." me paraît pas vraiment fondé.  Les administrations vis-à-vis desquelles on a besoin de poids sont surtout celles qui pourraient limiter nos espaces de vol (DGAC, mairies, parcs nationaux).  Elles ne sont pas concernées par la pratique du boomerang ou du cerf-volant.  De ce point de vue ça a peu d'intérêt pour nous, "volants", de compter les "rampants" dans nos rangs.
Après, je ne sais pas si ça nous cause le moindre tort (à part peut-être la dilution de l'attention de nos dirigeants).  Si ça se trouve par exemple, ils nous rapportent plus de thunes qu'ils ne nous en coûtent?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 207




WWW
« Répondre #59 le: 07 Avril 2012 - 10:19:00 »

aïe ... je suis repassé ici

Si ça se trouve par exemple, ils nous rapportent plus de thunes qu'ils ne nous en coûtent?
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Rapport%20financier%202010%20vdef.pdf
page n°2
parapente = 70,9% des produits mais 59,3% des charges.
kite = 22,7% des effectifs contre 32% des charges
cerf volant = 0,9% des effectifs 2,7% des charges
...je te laisse lire tout le document
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #60 le: 07 Avril 2012 - 10:25:21 »

aïe ... je suis repassé ici

Si ça se trouve par exemple, ils nous rapportent plus de thunes qu'ils ne nous en coûtent?
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Rapport%20financier%202010%20vdef.pdf
page n°2
parapente = 70,9% des produits mais 59,3% des charges.
kite = 22,7% des effectifs contre 32% des charges
cerf volant = 0,9% des effectifs 2,7% des charges
...je te laisse lire tout le document

merci pour le doc piwaille
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #61 le: 07 Avril 2012 - 13:11:18 »

« cette éruption de créativité est digne d'un beau cratère »

…….OK j'avoue que la dimension scatologique de la chose m’a  échappé quand j’ai posté le dessin ; pas d’offense, rien que de l’humour, si si.
C’est dur d’être un artiste incompris……..


Je t'assure que je ne voyais pas les chose de façon aussi "profonde"... c'était juste un compliment mérité pour ton montage
si le dessin est de toi alors là chapeau bas. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 07 Avril 2012 - 13:14:46 »

Et puis ça fait coq sportif , équipe de France Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #63 le: 07 Avril 2012 - 13:18:28 »

Et puis ça fait coq sportif , équipe de France Mr. Green

Hé oui le coq et la France...tout un programme.... vol rando ou cross 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #64 le: 07 Avril 2012 - 14:18:45 »


Sondage :
parmi tous ceux ici qui cassent assez facilement du sucre sur le dos de la FFVL, combien y sont concrètement impliqués au niveau local, régional, national, et peuvent donc prétendre savoir de quoi ils causent ?

Nous sommes toute ouïe, et n'avons pas fini de rigoler  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #65 le: 07 Avril 2012 - 14:25:27 »

Salut

Ben moi. Je m'estime investi au niveau local (Président de club)
Pas au niveau départemental
Au niveau de la ligue RRF
Au niveau national par la commission formation

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #66 le: 07 Avril 2012 - 14:31:15 »

Salut

etc...

Oui on sait bien, mais ce n'était pas toi le sujet.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #67 le: 07 Avril 2012 - 14:57:26 »


Sondage :
parmi tous ceux ici qui cassent assez facilement du sucre sur le dos de la FFVL, combien y sont concrètement impliqués au niveau local, régional, national, et peuvent donc prétendre savoir de quoi ils causent ?

Nous sommes toute ouïe, et n'avons pas fini de rigoler  Mr. Green

Je pense que on à le droit de critiquer une structure dont on fait partie sans que cela signifie que on lui casse du sucre sur le dos ,
et meme le cas échéant prétendre sa certaine personne s'impliquent
dans certains domaine et moins dans d'autre , car bien sur on ne peut pas tout faire et quand à un certain moment tu décide de t'impliquer dans quelques chose
il ne faut   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #68 le: 07 Avril 2012 - 15:05:42 »

Je remet ici la fin du message non apparu suite à une mauvaise manip.

Je pense que on à le droit de critiquer une structure dont on fait partie sans que cela signifie que on lui casse du sucre sur le dos ,
et meme le cas échéant prétendre savoir de quoi ça cause.... certaine personne s'impliquent
dans certains domaine et moins dans d'autre , car bien sur on ne peut pas tout faire et quand à un certain moment tu décide de t'impliquer dans quelques chose
il ne faut guère attendre de reconnaissance et rester ouvert au critiques , et je sais que ce n'est pas facile.
« Dernière édition: 07 Avril 2012 - 15:27:03 par nairolf » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #69 le: 07 Avril 2012 - 15:06:57 »


Sondage :
parmi tous ceux ici qui cassent assez facilement du sucre sur le dos de la FFVL, combien y sont concrètement impliqués au niveau local, régional, national, et peuvent donc prétendre savoir de quoi ils causent ?

Nous sommes toute ouïe, et n'avons pas fini de rigoler  Mr. Green

Je pense que on à le droit de critiquer une structure dont on fait partie sans que cela signifie que on lui casse du sucre sur le dos ,
et meme le cas échéant prétendre sa certaine personne s'impliquent
dans certains domaine et moins dans d'autre , car bien sur on ne peut pas tout faire et quand à un certain moment tu décide de t'impliquer dans quelques chose
il ne faut   

Ca commence bien ...  Confus

Maintenant à propos de :
"je pense que on à le droit de critiquer une structure dont on fait partie sans que cela signifie que on lui casse du sucre sur le dos"

y'a juste un truc, c'est qu'entre la critique entre personnes impliquées, et puis la ramener ici où c'est ouvert à tous les vents, et donc entre autres à ceux qui prendront du plaisir à casser du sucre sur le dos, et d'autant plus qu'ils ne s'impliquent pas une seconde, y'a comme qui dirait une nuance ...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #70 le: 07 Avril 2012 - 15:21:04 »

Ca commence bien ...  Confus

 
Je ne veux pas polémiquer , tu as tes raisons pour dire cela sans doute , j'ai simplement tiquer sur la forme de ton message , car dans le fil précédent
il ne m'a pas semblé y lire des cassages de sucres très important .
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #71 le: 07 Avril 2012 - 15:44:54 »

Ben dis donc, tu nous le ressors de plus en plus souvent ces temps-ci ton casque à pointe Michel !
Si t’aimes pas les discussions de comptoir, personne ne t’oblige à entrer dans le bistrot du coin…
Ah il est beau ton monde où tu voudrais interdire de discuter entre ivrognes !

Et puis, il ne te vient pas à l’esprit que certaines personnes ne feront jamais état de leurs titres car ça les priverait de leur liberté de parole ? Il y a des gens qui expriment sur les forums des positions individuelles qui ne sont pas la ligne officielle, parce que justement ils n’y sont pas surveillés par leurs petits copains comme toi. Il y a les discours publics et puis le off…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #72 le: 07 Avril 2012 - 18:33:44 »

salut

Ben moi je pense qu'il est normal de critiquer un logo mis en ligne sur un post de ce forum. Que l'on soit impliqué ou non. Tant que ça reste correct.

Et j'ai trouvé le fil correct. Même très sympa à suivre, avec des initiatives que j'ai même hésiter à faire suivre sur facebook, mais comme le poulet m'appartient pas, je me suis abstenu.

A+
Laurent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 104



« Répondre #73 le: 07 Avril 2012 - 19:02:12 »

parmi tous ceux ici qui cassent assez facilement du sucre sur le dos de la FFVL, combien y sont concrètement impliqués au niveau local, régional, national, et peuvent donc prétendre savoir de quoi ils causent ?
Teuh-teuh-teuh...
C'est le principe de fonctionnement d'une association (ou fédération sportive) : tous les membres ont une voix démocratique au chapître, même s'ils ne sont pas impliqués à fond dans les opérations.   prof

On ne prétendrait tout de même pas museler les adhérents, si?  rouleau ? patisserie

Il ne s'agit pas de casser du sucre, mais d'exprimer des interrogations et des opinions, venant de la base -- maintenant, si ça n'intéressait pas ou insultait les apparatchicks, c'est peut-être eux qui ont un problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #74 le: 07 Avril 2012 - 22:55:24 »

salut,

A partir du moment ou on est adhérant FFVL on est déjà impliqué financièrement !
Pour beaucoup on fait aussi parti d'un club qui souvent gère un ou des sites de deco-atero.
en plaine ajoutez a cela la gestion du treuil, des planning pour sortir ce treuil etc...

bref, c'est pas parcequ'on est pas au comité directeur de la FFVL (qu'il soit régional, national, planétaire)qu'on ne peux pas légitimement la ramener quand on estime que les grands penseurs de l'association dont on fait parti s'égarent un peu.

c'est comme ça que ça avance..........ou pas !

@plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.313 secondes avec 24 requêtes.