+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 18:32:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui peut me scanner les petites annonces du Grésivaudan ?  (Lu 10891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« le: 07 Décembre 2007 - 19:25:59 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit service. J'ai une furieuse envie de venir m'installer dans le Grésivaudan, et pour cela j'aurais besoin de lire les petites annonces immobilières locales en temps voulu. Est-ce que quelqu'un a un abonnement à un journal qui propose ça (ou même les annonces de toute l'Isère et le sud de la Savoie, je vais pas chipoter) ?

Si oui, et si en plus la susdite personne a accès à un scanner, il me serais agréable qu'elle m'envoie une version récente de ça par email aux alentours du 15 janvier. Comme ça, en supposant que j'ai accès au web sur mon bateau, je pourrais commencer ma recherche ou en tout cas me faire une idée des prix.

Petite question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un a une expérience de la recherche d'appart à longue distance et des conseils à me donner ? Ca me semble assez difficile à gérer, il va falloir que je case toutes les visites dans un petit créneau de quelques jours  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2007 - 19:36:19 »

Petite question subsidiaire : Est-ce que quelqu'un a une expérience de la recherche d'appart à longue distance et des conseils à me donner ? Ca me semble assez difficile à gérer, il va falloir que je case toutes les visites dans un petit créneau de quelques jours  Confus

souvent le cas pour les étudiants Clin d'oeil Ben la plupart du temps, tu prends des annonces, le vendredi tu passes ta journée au téléphone pour prendre des rdv de visite, le samedi tu te déplaces, tu visites, et tu espères avoir un truc que tu puisses réserver à la fin de la journée.

Pour les petites annonces, ben je peux toujours te faire suivre un journal d'annonce, tu reçois le courrier sur ton bateau ? (je te glisses un playboy avec si tu veux clown)
Sinon, pour le net, tu investis dans un iphone, parait que c'est génial pour le net Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2007 - 19:40:36 »

 salut !  Pol !
Bah j'suis en plein dedans justement !
Ma méthode va être la suivante :
=> La semaine prochaine, dès lundi je regarde les annonces sur paruvendu.fr
=> Dans le même temps, j'appelle une sélection d'agence immo sur Gre et je leur fait part de mes attentes
=> En fonction des réponses, je vais essayer de caler des visites sur 2 jours (genre jeudi + vendredi)
=> Chose importante, j'ai préparé (enfin pas tout à fait terminé mais presque) un dossier au cas où je tombe sur THE appart que je cherche du 1er coup. Ca évite de perdre l'affaire sur un coup de quelques jours pour préparer son dossier de location et donc grillé par un autre.
=> Si pas de succès, je recommence la semaine suivante et je descend peut-être un brin mes critères de sélection

Je ne sais pas du tout si ça va être facile / efficace ? Mais je vais bientôt pouvoir te dire ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2007 - 20:09:32 »

Tu peux aussi regarder sur internet des sites comme bonjour.fr ou la fnaim, etc... ou locservice ,etc
Si tu as besoin, on peut t'héberger quelques temps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2007 - 20:12:46 »

pour bonjour.fr en fait c'est paruvendu.fr
Sinon bien vu pour les autres sites (que je consulte régulièrement aussi).
J'ajoute interparticuliers.fr qui, comme son nom l'indique, propose des trucs entre particuliers. Y'a quand même un code à demander et l'accès aux coordonnées est payant sous forme d'un abonnement. Mais si tu trouves ton bonheur, tu économises gros (les frais d'agence en fait).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #5 le: 07 Décembre 2007 - 20:31:34 »

Comme site y a aussi celui-ci http://location-appartement.vivastreet.fr/annonces-location-appartement
C'est sur celui-ci que j'ai trouvé mon appart. Le plus, je dirai, c'est qu'on peut passer une annonce de recherche d'appart. Je l'ai fait et j'avais reçu des réponses. Il faut juste renouveller son annonce régulièrement.
Ce qui est sur, c'est qu'en ce qui me concerne ça n'a pas été simple d'autant que les loyers, surtout dans la vallée du grésivaudan, sont élevés. En plus les locations sont rares et du coup les offres prises d'assaut.
Sinon Pol et Manu si vous trouvez des annonces autour de Brignoud (en face St hil pour Pol si tu connais pas) je peux si vous voulez aller faire une visite pour vous et prendre qq photos et vous les envoyer. N'hésitez pas à me contacter en MP.
En tout cas courage à vous 2. Mais bon ce dur labeur sera largement compensé par le cadre que vous trouverez par ici et et et... par les possibilités de vol évidemment (et les dinguos qui trainent dans le coin que vous trouverez à votre arrivée...) Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #6 le: 08 Décembre 2007 - 10:06:15 »

Un grand merci à tous.

@Man's : je penserais à ta proposition quand le moment viendra
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #7 le: 08 Décembre 2007 - 13:26:53 »

salut !  Pol !
Bah j'suis en plein dedans justement !
Ma méthode va être la suivante :
=> La semaine prochaine, dès lundi je regarde les annonces sur paruvendu.fr
=> Dans le même temps, j'appelle une sélection d'agence immo sur Gre et je leur fait part de mes attentes
=> En fonction des réponses, je vais essayer de caler des visites sur 2 jours (genre jeudi + vendredi)
=> Chose importante, j'ai préparé (enfin pas tout à fait terminé mais presque) un dossier au cas où je tombe sur THE appart que je cherche du 1er coup. Ca évite de perdre l'affaire sur un coup de quelques jours pour préparer son dossier de location et donc grillé par un autre.
=> Si pas de succès, je recommence la semaine suivante et je descend peut-être un brin mes critères de sélection

Je ne sais pas du tout si ça va être facile / efficace ? Mais je vais bientôt pouvoir te dire ça Clin d'oeil


 pouce
tres bonne méthode!!

déjà testé!

T'inquietes manu ça va le faire comme sur des roulettes!!!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 41



« Répondre #8 le: 08 Décembre 2007 - 13:38:19 »

Ca consiste en quoi exactement préparer un dossier ? Juste rassembler les dernières fiches de paie et préparer le chéquier pour la caution ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #9 le: 08 Décembre 2007 - 13:55:18 »

Oui en gros tout ce qui peut servir de garantie...
C'est même un peu abusé parfois. Genre certaines agences te demandent de prouver que ton salaire net est au mini de 3 fois le total loyer + charges. Tu dois aussi prouver que tu es en CDI et pas en période d'essai ni de licenciement.

Pour ma part, vu que je n'ai aucune ressource (enfin les ASSEDIC mais comme je les ai même pas encore je ne peux rien mettre dans mon dossier), j'ai fait appel à mes parents ( bisous ) pour constituer mon dossier. En me basant sur le maximum qui peut être demandé j'ai mis tout ça dedans :

=> photocopie carte d'identité moi + parents
=> photocopie livret de famille (bah oui, certaines agneces demandent ça aussi)
=> RIB perso
=> 3 dernières quittances de loyers
=> Lettre de "recommandation" de mon ancienne propriétaire (prouve pas grand chose mais au moins c'est là). Enfin c'est surtout une lettre qui dit qu'en 5 ans j'ai toujours bien payer mon loyer et mes charges sans aucun retard.
=> Copie 3 derniers bulletins de salaire moi + ma mère
=> Photocopie de ce que va toucher mon père des caisses de retraite
=> Copie dernier avis d'imposition recto / verso moi + parents
=> Attestation d'emploi pour ma mère datant du mois en cours mentionnant : date d'embauche, durée du contrat de travail, montant du salaire brut, précisant que l'employé n'est ni en période d'essai ni en préavis de licenciement ou démission

Bon, ça paraît énorme comme liste mais c'est surtout pour mettre toutes mes chances de mon côté et me blinder au maxi de toute situation avec ça... Après tu as des agences qui demandent bien moins de choses quand même...
Bien entendu, j'ai prévu en plus un budget comprenant 3 mois de loyers (2 pour caution + le 1er mois à payer) et un peu plus de 500€ de frais d'agence si je passe par une agence.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #10 le: 08 Décembre 2007 - 13:56:48 »

Euh, pas seulement (Si seulement...) Nous, pour prendre l'appart via une agence, il a fallut qu'on fournisse nos contrats de travails et il a fallut que nos parents (des 2 côtés donc) se portent cautions. C'est largement abusé (et abusif sans doute), étant donné qu'on avait largement de quoi couvrir les frais à nous deux, et qu'une seule caution aurait suffit... Mais bon, si t'as envie de faire chier, t'as de fortes chances de te faire passer devant. Les agences sont des requins...

Et si je me souviens bien, le dossier "complet" comprend d'autre trucs, du genre des photocop du livret de famille ou ce genre de chose. Bientôt il suffira d'imprimer sa page de garde dans facebook, mais pour l'instant, il faut faire à l'ancienne Clin d'oeil


EDIT: grilled by manu, tant pis, je poste quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 08 Décembre 2007 - 13:59:58 »

Tu dois aussi prouver que tu es en CDI et pas en période d'essai ni de licenciement.

ouai, enfin c'est pas obligatoire. Je pense que ça c'est demandé surtout si tu as personne pour être caution derrière. Si je reviens à mon cas (ou diane plutôt), on est passé par une agence 3 fois en étant étudiant. La 4ème fois, encore agence, mais avec salaire... en CDD, donc rebelotte cautions.
Avoir un CDI et avoir passer la période d'essai, ça simplifie j'imagine (j'ai jamais fait Mr. Green), mais c'est pas obligatoire Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2007 - 15:16:56 »

Oui tout à fait... Me suis mal exprimé.
Pour les étudiants, le dossier doit comporter la carte d'étudiant (si si !)
Pour les commerçants, artisans, prof. libérales, les 2 derniers avis d'impositions, les 2 derniers bilans avec compte de résultat, et l'inscription au répertoire de smétiers ou registre du commerce (selon le cas), extrait KBis, carte professionnelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 08 Décembre 2007 - 19:23:06 »

j'y passe en ce moment pour les papiers, bin bordel c'est la misere!!! a mon pere comme il est entrepreneur il a fallu un extré cabis,(il consionne) pour ma cop qui es boursiere , la notification de bourse, plus les photocopie carte identité, ect....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 08 Décembre 2007 - 19:27:09 »

il a fallu un extré cabis

quoi qu'est ce ? help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2007 - 19:38:19 »

Il voulait dire extrait KBis Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 09 Décembre 2007 - 00:30:53 »

Je suppose que c'est K-bis et ça doit être le certificat d'enregistrement de l'entreprise de son père à la chambre de commerce ou des artisans, enfin, un truc dans le genre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #17 le: 09 Décembre 2007 - 01:35:29 »

comme site je rajoute leboncoin.fr qui est "soutenu" par 20 minutes (le journal gratos) : gratuit en consultation et en dépose, et du coup les gens hésitent pas à mettre des photos. J'ai envie de dire, leboncoin : un bon plan Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 09 Décembre 2007 - 08:11:01 »

Il voulait dire extrait KBis Clin d'oeil
Je suppose que c'est K-bis et ça doit être le certificat d'enregistrement de l'entreprise de son père à la chambre de commerce ou des artisans, enfin, un truc dans le genre.

c'est pour ça que j'avais pas compris Sourire Merc!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 107


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 09 Décembre 2007 - 09:18:08 »

1 pour leboncoin, ca marche très bien !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 09 Décembre 2007 - 10:42:12 »

désolé les amis , c'est bien K-bis...

leboncoin c'est super pour l'immobilier, j'ai juste mis une annonce pour le depot+appart de mon pere, le lendemain j'avais 10 appel de particuliers sur mon portable la prise de t?te  et une quizaine de personnes sont venus visité et en une semaine trois mec etaient ok pour l'acheter, c'est impressionant Yeux qui roulent
(ou 4 agences immobilieres en trois mois
on fais visiter deux fois rouleau ? patisserie )


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
manu
Invité
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2007 - 10:51:22 »

Yes ! Merci pour l'info ! Je cours consulter les annonces !
 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 24 requêtes.
anything