+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 21:03:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma première et dernière commande chez "Ailipse"  (Lu 28836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« le: 13 Octobre 2011 - 10:13:09 »

Bonjour,

Voilà les fais: j'ai commandé un magic bag (me satisfaisant pleinement) qui devait m'être livré en colissimo.
Ce colissimo (je n'ai pas eu le choix du mode de livraison a la commande) m'a été facturé 7.75€.
Quelle ne fut pas ma surprise en recevant une simple enveloppe kraft en format A4 affranchie à 2.50€ !!!
J'ai contacté (gentiment) par mail cette société,en leur demandant si ce n'était pas une erreur.
Voilà leur réponse:
 " Bonsoir

en effet, nous ne décidons pas du tarif a l'avance.
parfois la poste facture jusqu'à 8€.
Ceci dit, il y a aussi le cout de l'emballage du temps, etc .....

Vous pouvez retourner le produit pour remboursement si cela ne vous satisfait pas.

Cordialement "

Cherchez l'erreur.... Ces pratiques sont lamentables !
Depuis ils se retranchent derrière un " Je vous propose de vous rembourser en totalité " au lieu de remboursé le trop perçu,puisque c'est
la seule chose que je demande.

NUL !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #1 le: 13 Octobre 2011 - 10:23:05 »

Tu te mets la rate au court-bouillon pour pas grand-chose, je trouve.
Tu as obtenu le produit et le service (livraison) que tu voulais, au prix convenu et qui t'aurait satisfait si tu n'en avais pas su plus.

Combien ça leur revient à eux, ça ne regarde pas le consommateur (évidemment, le timbre à 2,50, c'est un peu indiscret).
Le bag à 49€, doit y en avoir pour 3€50 de tissu.  S'ils y laissaient l'étiquette, ça te collerait un ulcère tout pareil ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2011 - 10:25:45 »

C'est de pire en pire là... Qu'est-ce que ça peux te faire le prix que ça lui a coûté? T'as acheté un produit à tel prix, avec des frais de livraison à tel prix. Pas de surprise ni d'entourloupe, et le produit te satisfait. En plus, il te propose de retourner le produit contre remboursement. Tu veux quoi de plus?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 - 10:42:38 »


Tu voulais un magic bag, ou bien un bon tarif sur les frais d'envoi ?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 - 10:46:29 »

Ils facturent un colissimo 7.75€ alors qu'ils utilisent un envoi simple à 2.50€ et ça ne vous déranges pas ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 - 10:53:20 »

 1 avec Pacoman.

Sûr, il a eu son magic bag, mais un collisimo a un numéro de suivie.
Si la "simple" envellope avait été "perdue", comment aurait-il prouvé sa bonne foi?

Un colissimo, sans signature, entre 0 et 0.5kg, c'est 5,60€.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2011 - 10:57:37 »

1 avec Pacoman.

Sûr, il a eu son magic bag, mais un collisimo a un numéro de suivie.
Si la "simple" envellope avait été "perdue", comment aurait-il prouvé sa bonne foi?

Un colissimo, sans signature, entre 0 et 0.5kg, c'est 5,60€.

Ben il aurait gueulé et il en aurait eu un autre...
Donc c'est plutôt aux risques d'Ailipse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Octobre 2011 - 10:58:54 »

Ce qui me gêne le plus,c'est que c'est fait dans le seul but de faire encore plus de marge....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
MichelM
Invité
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2011 - 11:01:46 »

Ce qui me gêne le plus,c'est que c'est fait dans le seul but de faire encore plus de marge....

Faudrait tourner 7 fois la souris sur le tapis avant de faire des affirmations comme ça que tu ne peux pas démontrer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Octobre 2011 - 11:04:31 »

Ah bon ! et ils sont passé ou les 5.25€ de différence ?
En tout cas ils sont pas dans la poche de "La Poste" !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #10 le: 13 Octobre 2011 - 11:08:10 »

Sur leur site ils se vantes d'en avoir vendu 4000 !
Sur les 4000 combien en VPC ?
Combien de fois 5.25€ ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 13 Octobre 2011 - 11:09:45 »

Ah bon ! et ils sont passé ou les 5.25€ de différence ?
En tout cas ils sont pas dans la poche de "La Poste" !

Non mais dans la poche de celui qui t'as préparé ton petit paquet et l'a amené à la Poste.

Qu'est-ce que ça peut bien te faire ce qu'il en tire, du moment que t'as ce que tu voulais au prix indiqué? Et quand bien même il deviendrait millionnaire grâce à son boulot et à sa bonne idée, ça va changer ta vie?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #12 le: 13 Octobre 2011 - 11:19:47 »



C'est un scaaaandale grouic grouic grouic !!!

Que font la police, http://www.quechoisir.org  et  http://www.60millions-mag.com ?


Je suis pour la création d'une rubrique du consommateur sur ce forum, je crois qu'on n'a pas fini de  mort de rire  mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 13 Octobre 2011 - 11:30:34 »

la seule chose qui pourrait être "choquante" (c'est surement un peu fort le terme "choquant"), c'est le fait que sur le site ils imposent un envoi en colissimo, le facture comme un colissimo et l'envoient en courrier simple.

Il est juste plus honnète de dire "frais de livraison = 7.75 €" et "envoi en courrier simple".

Non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #14 le: 13 Octobre 2011 - 11:32:53 »

Exactement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 13 Octobre 2011 - 11:38:21 »

Quelle scandale; une petite boîte qui oserait gagner de l'argent ! Vraiment des voleurs ces entrepreneurs...
Heureusement, pour l'honnêteté, il y a les grosses boîtes (ta banque, la grande distribution, Apple,...).  Confus

Juste une boutade en fait. C'est vrai qu'ils pourraient et feront certainement mieux au niveau communication, mais de la à chercher à les détruire sur Internet, moi je trouve ça moyen en regard du préjudice resenti.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 13 Octobre 2011 - 13:09:49 »

Il est tres difficile de lié un tarif d'envoi avec un produit , surtout que celui-ci peut être commandé avec un autre.
sur internet le vendeur est obligé de demander le paiement avant de voir dans quel carton il va le mettre.

dans l'envoi colissimo parfois le prix de la poste comprend le carton ce qui n'est pas le cas de l'enveloppe.
sans compter les accords livreur/vendeur.
Bien souvent le vendeur propose un forfait pour eviter ce genre de probleme ce qui n'est pas plus juste.

je comprend que l'on a l'impression de ce faire avoir , mais si quelqu'un à une idée de genie pour trouver le bon prix d'envoi , en tant que webmaster de site de vente je suis preneur

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Alexander
Invité
« Répondre #17 le: 13 Octobre 2011 - 13:10:33 »

PTDR !!!

Trop bons ces fils de plaintes !!! J'adore ces titres tragiques !!!

Et chez Ailipse, ils t'ont volé ton goûter aussi ?
Dire qu'en plus dans deux ans on ne s'embêtera plus avec ces sacs de pliage bidon qui transforment des belles bâches en sharpeis centenaires et qui au lieu de laisser les renforts dans un sens, le font dans l'autre.  canap (ça c'est du pavé pour relancer le fil non???)

Quand t'en es réduit à te plaindre de ce genre de trucs, faut te décider à vivre en autarcie.
Sérieusement, je plains les gens qui font du commerce... (et les propriétaires de sharpeis).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #18 le: 13 Octobre 2011 - 13:17:24 »

je suis pas trop d'accord
déjà dans le commerce on demande un prix clairement affiché et pas un prix de base qui grossit a chaque option ou assurance
sr les sites internet faire un vrai comparatif relève parfois du casse tête
si il paye un service Colissimo il a le droit a du Colissimo point barre
il a le droit de se faire rembourser la différence de prix du postage
si on ne dresse pas les commerçant a être respectueux il faut pas s'étonner que le client soit un chien
regarder a différence de relation commercial entre les américain et les français et vous comprendrez ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #19 le: 13 Octobre 2011 - 13:24:20 »

Ben v'là, on va aller acheter nos voiles chez les z'américains maintenant...

A part ça Tequila:
"on demande..."
"il paye..."
"il a le droit..."

T'as raison, fais valoir tes droits! Et comme le fait remarquer Marc01, face à une petite boîte tu vas pouvoir t'amuser, en cherchant bien tu trouveras souvent à redire. Justement parce que derrière t'as un interlocuteur, pas un système.

Alors allez donc faire affaire avec de grandes boîtes: là pas de souci, ils feront les choses en règle. Mais comme ils vous imposeront leurs conditions, ça les dérangera pas beaucoup...

Moi ce qui me sidère dans cette histoire, c'est d'avoir le réflexe de vérifier le prix du colis quand tu reçois un article  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 13 Octobre 2011 - 13:32:36 »

Moi ce qui me sidère dans cette histoire, c'est d'avoir le réflexe de vérifier le prix du colis quand tu reçois un article  Yeux qui roulent

 prof
C'est parce qu'il n'y avait pas un code barre mais un timbre comme ça, ça perturbe le consommateur :


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #21 le: 13 Octobre 2011 - 13:47:09 »

il y a juste que j'en ai marre de recevoir des paquets mal fait payé a prix d'or, des produits abîmés et pas par le transporteur (encore aujourd'hui, un tableau laqué rayé et maquillé a la peinture blanche  fum )
et j'en ai aussi marre des sites qui fermes et te remboursent pas (www.graverpascher.com pour mes cables d'antenne ....50 euros dans le vent)
je suis désolé mais les commerçant français n'ont pas le même contact client que les canadiens ou les américain (et je suis pas pro américain loin de la pour le reste)
maintenant qu'il en parle ici est un peu exagéré mais votre réponse aussi je trouve et c'est pour ca que le défend un peu  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #22 le: 13 Octobre 2011 - 13:52:14 »

"graverpascher.com"... J'ai envie de dire, t'en as pour ton argent.
T'as as qu'à faire fonctionner les diverses assurances que tu dois payer en double ou triple sans trop le savoir pour te faire rembourser, par exemple !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #23 le: 13 Octobre 2011 - 13:54:35 »

Il a payé un article au prix qui avait été convenu et il l'a eu dans le délai convenu.

Franchement, y'a pas à aller en chier une pendule sur un forum. Vu le temps que ça prend, ce genre de chose, 7,50 euros, c'est pas la fin du monde, et si le prix de l'envoi ne lui convient pas, il a qu'à aller l'acheter dans une boutique !

Ailipse va pas en plus se faire chier à perdre 1h pour lui rembourser 5 euros parce que ce jour-là, il avait plus d'enveloppe colissimo dans son tiroir.

Si le colis n'était pas arrivé, c'était pour la gueule de Ailipse ... 5 euros, c'est le prix de l'assurance de l'envoi, et c'est normal que ça revienne à Ailipse !!!

Voilà mon avis qui ne regarde que moi, mais parfois le client est le roi ... des cons !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #24 le: 13 Octobre 2011 - 13:59:27 »


Ouais ! Tous avec tequila !

Au moins quand le commerce ambulant passait devant chez toi tu pouvais lui re-balancer sa camelote en retour direct




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.
anything