+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 08:51:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La main de dieu  (Lu 3976 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Livingston
Invité
« le: 02 Février 2016 - 13:14:06 »

Alors on a tous entendu cette expression dans le milieu..."La main de dieux nous a attrapé " bon ben apparement ca existe
 Shocked
http://www.20minutes.fr/insolite/1776767-20160131-main-dieu-nuage-feu-portugais-hallucinent-madere
 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 02 Février 2016 - 19:09:36 »

Ça serait pas plutôt la main de ma sœur ? Mais alors, ma sœur serait Dieu ? Mais comme Dieu n'existe pas... ma sœur non plus ? Allez, j'arrête de faire le zouave canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 97



« Répondre #2 le: 02 Février 2016 - 19:41:45 »

 prof Rien de divin, tout s'explique.
Ces habitants feraient mieux de quitter un peu leur île de temps en temps pour aller au cinéma par exemple.
Ce n'est rien d'autre que la torche humaine des 4 fantastiques qui passait chez eux.
Comme quoi, avec un esprit rationnel et un peu de culture...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 02 Février 2016 - 20:14:36 »

En ce qui me concerne la main de Dieu m'a sauvé à Ténérife (je mettrai la vidéo un de ces 4), et sans elle je ne serais plus là pour vous parler (bon débarras...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 3




WWW
« Répondre #4 le: 03 Février 2016 - 00:17:19 »

Il serait donc manchot ? Tout s'explique.

Sinon on dirait "une main de dieu" et pas "la main de dieu".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Livingston
Invité
« Répondre #5 le: 03 Février 2016 - 08:36:19 »

Citation

Un professeur universitaire défia ses élèves avec cette question: « Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?». Un étudiant répondit bravement: - Oui, Il l'a fait!
Le professeur dit: «Dieu a tout créé?». - Oui, Monsieur, répliqua l'étudiant. Le professeur répondit: « Si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais ».

L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait devant les étudiants d'avoir su prouver encore une fois que la foi en un dieu était un mythe.

Un autre étudiant leva sa main et dit: «Puis-je vous poser une question professeur?».- Bien sûr, répondit le professeur. L'étudiant répliqua, «Professeur, le froid existe-t-il?». - Quel genre de question est-ce cela? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid? dit le professeur.
Le jeune homme dit, «En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons être le froid est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière
qui transmet de l'énergie. Le zéro absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.»

L'étudiant continua. «Professeur, l'obscurité existe-t-elle?». Le professeur répondit: - Bien sûr qu'elle existe! L'étudiant: «Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.
L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière».

Finalement, le jeune homme demanda au professeur, «Monsieur, le mal existe-t-il»? Maintenant incertain, le professeur répondit: - Bien sûr, comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant répondit, « le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'AMOUR qui existe tout comme la LUMIÈRE et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'AMOUR de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient
quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune LUMIÈRE. »

Le professeur s’assis, abasourdit d’une telle réponse. Le nom du jeune étudiant ?
Einstein.

-------------------------

Mais tout ceci n'a jamais eu lieu. Je n'ai jamais dit cela. C'est une légende urbaine qui circule encore à votre époque simplement parce que ça fait du bien d'associer le nom d'Einstein à des citations sur Dieu.

Albert Einstein

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 97



« Répondre #6 le: 03 Février 2016 - 12:59:27 »

Il serait donc manchot ? Tout s'explique.

Sinon on dirait "une main de dieu" et pas "la main de dieu".

Alors ça, je n'en mettrais pas ma main à couper.
Quand je vois certaines de ses créations, je dirais qu'il a deux mains gauches. Un manchot au sens figuré.
Si on regarde attentivement la photo, on s'aperçoit d'ailleurs que c'est une main gauche...
« Dernière édition: 03 Février 2016 - 13:07:35 par fb73 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 3




WWW
« Répondre #7 le: 03 Février 2016 - 22:20:36 »

Si on regarde attentivement la photo, on s'aperçoit d'ailleurs que c'est une main gauche...

Non, un pied !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.355 secondes avec 23 requêtes.
anything