+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 13:13:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence FFVL 2008...quand?  (Lu 19602 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
erve
Invité
« le: 19 Septembre 2007 - 11:45:17 »

Pour 2007 je suis assuré "élève année". Je sais qu'il y a possibilité d'envoyer le complément à l'assurance pour passer en "volant" mais en discutant avec un mono de mon perf1, il m'a dit que l'école recevrait les formulaires 2008 en octobre et que ce n'était peut-être pas la peine d'envoyer ce complement maintenant. Comme une buse, j'ai oublié de lui demander à quel moment la licence prenait effet.
Vos licences, vous les prenez/renouvelez quand?

Est-ce que la licence/assurance prend effet dès que le papelard a été signé/payé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 - 12:31:32 »

J'voudrais pas dire de bêtise mais si tu passes par une école, tu n'es pas obligé de voler encadré par cette école ?

si oui ce serait un club qui t'apporterai le droit au saint grâle ...

La licence tout comme l'assurance prennent effet dès que le papelard est envoyé (avec ce qui va bien pour financer ton adhésion aux organismes.

Attention : ne mélanges pas assurance et licence c'est pas pareil (dixit tout ceux qui me l'on rabâché l'an dernier  mort de rire  )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 - 13:45:27 »

Il me semble avoir déjà lu quelque part que pour une licence volant = club obligatoire (dans un autre topic).
Mais je n'en suis pas si sûr. Il me semble bien que les écoles peuvent délivrer des licences volants aussi, non ?
Enfin je suis pas sûr de moi, c'est plus une question qu'autre chose.

Pour la validité, elle est depuis la prise de licence pour un nouveau licencié, mais à partir du 1er janvier pour un renouvellement. Par contre je ne sais pas comment ça marche dans le cas d'un changement de licence élève -> volant.

Le mieux est peut-être de demander au secrétarait FFVL ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 - 17:50:34 »

A oui oui oui, faut passer par un club! je ne voulais pas induire une confusion, l'école a les papelards et proposait de m'affilier au club St-hil.
Bon, il y aura un stand FFVL à la coupe icare, j'irai me renseigner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 - 18:39:01 »

La licence prend effet des que ton chèque a été encaissé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 - 22:31:04 »

Citation
La licence prend effet des que ton chèque a été encaissé !

j'ai entendu une version selon laquelle c'est même le cachet de la poste sur l'enveloppe quant tu envoie ton chèque qui est date de validité..... mais suis pas sur....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 - 22:33:44 »

on en revient toujours au même... le cachet de la poste tu le récupère comment ? ... tu l'envois en recommandé toi ton formulaire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007 - 22:38:49 »

ça suppose la bonne foi du président du cub si tu passe par le club (envoi groupé, mon club fait ça) ou la bonne foi du secrétariat fédéral.... ou au pire tu es réputé de bonne foi devant les tribunaux pour des cas de ce type... en principe...
mais je te concède qu'en pratique mieux vaut envoter le chèque 15 jours avant le premier janvier..... histoire de pas s'exposer à des procédures  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007 - 22:40:01 »

Citation
La licence prend effet des que ton chèque a été encaissé !

j'ai entendu une version selon laquelle c'est même le cachet de la poste sur l'enveloppe quant tu envoie ton chèque qui est date de validité..... mais suis pas sur....

Pour le cachet de la poste comme date de validité, je sais que c'est le cas pour l'assurance. Je suis assuré "élève année" et si j'envoie le complément par chèque de 30€ à l'assurance pour passer en "volant" c'est la date de l'envoi qui est pris en compte.
Comme je suis assuré RAQVAM à la MAIF j'ai envoyé un mail pour savoir si le contrat couvrait la responsabilité civile aérienne histoire de ne pas payer 2 fois la même chose.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2007 - 22:44:43 »

oublies la maïf   prof


j'en connais qui se sont cassé les dents dessus et ne va pas croire que le contrat praxis est bon ... c'est faux !

j'viens de t'éviter 2 mois intenses d'acharnement avec ton assureur ... c'est pas gentil ça  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 - 22:52:09 »

c'est Peneair qui détient la lumière sur le fond de toute cette histoire d'assurance ( trinquer à l'occase au fait pour tous tes conseils ) mais comme d'hab.... on vire sur les assurances alors que ce n'est pas le sujet  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #11 le: 26 Septembre 2007 - 22:58:08 »

on vire sur les assurances alors que ce n'est pas le sujet 

Ce n'est pas dans le titre mais la question était abordé dans mon premier message, tu n'es pas hors sujet...mais je comprends, ça doit te faire bizarre de ne pas flooder pour une fois...yek yek yek  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2007 - 23:01:02 »

Euh ben non en matière d'assurance je détiens pas grand chose.

En matière de licence assurance c'est effectivement le cachet de la poste qui fait foi (peut être même si il n'y a pas le chèque ?? à confirmer).

Pour le passage de élève année à volant, faut envoyer le complément ou la nouvelle licence avant de voler sans l'encadrement d'un moniteur (BE ou fédéral, si ça a pas changé).

Pour la licence 2008 si on s'en réfère à l'an dernier, il vaut mieux la prendre dès qu'elle sort (en oct. en général), les conditions sont parfois plus avantageuse qu'un mois plus tard  Mr. Green  Mr. Green  Pardon, je m'égare  mort de rire

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #13 le: 26 Septembre 2007 - 23:02:46 »

il faut dire que 95% des gens prennent la licence PARCE QUE c'est une assurance (grosso-modo).... disjoint la licence et l'assurance et le nombre de licenciés seraient plus le même...... il est toujours possible de prendre une RCA et une IA ailleurs mais, cela, nombreux sont les pilotes que ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir car "compliqué"..... bref sans assurance y'auarit plus des masse de licence je crois.... (me trompe p'tet)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #14 le: 26 Septembre 2007 - 23:12:05 »

Chais pas  hein ?

Je pense quand même que pas mal de pilotes ont conscience que sans fédé le jeu serait un peu plus compliqué (même si ça serait pas impossible).

Puis trouver une autre RCA ou IA c'est pas super compliqué Clin d'oeil et c'est en pub dans presque tous les mags.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 26 Septembre 2007 - 23:18:26 »

Citation
La licence prend effet des que ton chèque a été encaissé !

j'ai entendu une version selon laquelle c'est même le cachet de la poste sur l'enveloppe quant tu envoie ton chèque qui est date de validité..... mais suis pas sur....

Pour le cachet de la poste comme date de validité, je sais que c'est le cas pour l'assurance. Je suis assuré "élève année" et si j'envoie le complément par chèque de 30€ à l'assurance pour passer en "volant" c'est la date de l'envoi qui est pris en compte.
Comme je suis assuré RAQVAM à la MAIF j'ai envoyé un mail pour savoir si le contrat couvrait la responsabilité civile aérienne histoire de ne pas payer 2 fois la même chose.

Moi j'ai aussi la RAQVAM, ca te couvre dans tous les sports sur terre mais pas en l'air, donc pas le parapente !!

oublies la maïf   prof


j'en connais qui se sont cassé les dents dessus et ne va pas croire que le contrat praxis est bon ... c'est faux !

j'viens de t'éviter 2 mois intenses d'acharnement avec ton assureur ... c'est pas gentil ça  mort de rire

Grrr moi je suis à la MAIF et ben les madames au tel elles sont très sympas...alors arrête de critiquer  Fou  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
speedy
Invité
« Répondre #16 le: 27 Septembre 2007 - 09:17:23 »

La licence prend effet des que ton chèque a été encaissé !

Ben même pas j ai l impression...
L'annee derniere, je suis allée a l'AG du club un samedi 16/12/06; là j ai rempli mon papelard et fait mon cheque....je l ai mis à la poste le lundi 18/12/06 au matin .....et sur ma licence, la date de validité débute au Dimanche 17/12/06! quoi
Donc j ai l'impression qu il prennent le lendemain de la date sur le cheque...meme pas ils attendent d'encaisser....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #17 le: 27 Septembre 2007 - 09:22:52 »

oublies la maïf   prof


j'en connais qui se sont cassé les dents dessus et ne va pas croire que le contrat praxis est bon ... c'est faux !

j'viens de t'éviter 2 mois intenses d'acharnement avec ton assureur ... c'est pas gentil ça  mort de rire

hop hop hop hop!!!
Attention !  prof
Praxis ( ou tte autre dans le meme type chez differants assureurs ou banquiers) est une assurance de la vie! en aucun cas elle te sert de RC ou meme de RCA!
(et c'est totalement different de RAQVAM qui n'est qu'une RC "classique" en gros..)
Elle sert juste à prendre en charge ton salaire en cas d'accident qui t'empeche d'aller bosser!( que ce soit en ski, en parapente ou en te tartant la gueule dans ta baignoire!) Confus
c'est un + et uniquement un +!
Moi je l ai pris cette année à cause du prêt immobilier car c'est bien connu les assurances des banques couvrent tres difficilement voire pas du tout "les sports a risques ou volants"
Mais le mieux etant de faire le max pour pas se crouter! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #18 le: 27 Septembre 2007 - 09:30:37 »

il est toujours possible de prendre une RCA et une IA ailleurs mais, cela, nombreux sont les pilotes que ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir car "compliqué".....

Tu fais bien de mettre les guillemets à compliqué
Je suis membre d'un club Alpin dont l'assurance me couvre déja pour ma pratique du parapente.
Je prends la licence FFVL où je ne tiens compte que du cout de la licence et coche la case comme quoi je suis déja assuré par ailleurs, ou un truc dans le genre.

Dingue, non ?  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #19 le: 27 Septembre 2007 - 09:32:03 »

c'est l'automne, bientôt la fin de l'année, et voila le sujet licence-assurance qui ressort...

 Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #20 le: 27 Septembre 2007 - 09:33:17 »

ben ouai mais bon ça sert aussi à ça l'expérience ...  Tire la langue  aider les ti nouveuax en échange de  trinquer  ...  mort de rire

tu dois avoir l'habitude Michel de le voir ce sujet Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 27 Septembre 2007 - 09:38:14 »

c'est l'automne, bientôt la fin de l'année, et voila le sujet licence-assurance qui ressort...

 Yeux qui roulent

ouai, mais sur ff-vl, c'est sorti plus tôt... A la bourre le chant du vario  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #22 le: 27 Septembre 2007 - 10:05:27 »

ben c est bien que ça ressorte chaque année!
comme pleins d autres sujets!
les secours, les clubs.....
effectivement comme dit Blue: l experience ça se partage, ça evolue....

moi je dis :  pouce

Pour un peu qu'a une epoque tu sois par receptif à un sujet....ben qlq temps apres , tu peux le devenir..et ça remet au gout du jour d'anciens fils, avis etc....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #23 le: 27 Septembre 2007 - 10:58:14 »

Citation
ma licence, la date de validité débute au Dimanche 17/12/06! 
Donc j ai l'impression qu il prennent le lendemain de la date sur le cheque...meme pas ils attendent d'encaisser....
Non en fait ils prennent le premier jour travaillé de la poste avant le cachet.
Si le Lundi avait été férié et que tu avais posté ton courrier le mardi matin, la date de début de validité aurait été la même Clin d'oeil

Citation
Tu fais bien de mettre les guillemets à compliqué
Je suis membre d'un club Alpin dont l'assurance me couvre déja pour ma pratique du parapente.
Je prends la licence FFVL où je ne tiens compte que du cout de la licence et coche la case comme quoi je suis déja assuré par ailleurs, ou un truc dans le genre.
Ouep, c'est pas top compliqué quand même, mais la case à cocher sert de déclaration comme quoi tu es bien assuré ailleurs il me semble.
Le coup "border line" sur les licences fédé (je ne sais pas si c'est toujours le cas  hein ? ) c'était d'avoir à cocher pour ne pas recevoir vol passion. Sur le net par exemple, il me semble que c'est interdit d'abonner quelqu'un par défaut (à une newsletter ou autre), même si l'abonnement est gratuit.
« Dernière édition: 27 Septembre 2007 - 11:39:35 par peneAir » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Michel Meyer
Invité
« Répondre #24 le: 27 Septembre 2007 - 11:27:54 »

Citation
Tu fais bien de mettre les guillemets à compliqué
Je suis membre d'un club Alpin dont l'assurance me couvre déja pour ma pratique du parapente.
Je prends la licence FFVL où je ne tiens compte que du cout de la licence et coche la case comme quoi je suis déja assuré par ailleurs, ou un truc dans le genre.
Ouep, c'est pas top compliqué quand même, mais la case à cocher sert de déclaration comme quoi tu es bien assuré ailleurs il me semble.
heu Richard, j'évoquais les " " , hein !   Mr. Green

Citation
Le coup "border line" sur les licences fédé (je ne sais pas si c'est toujours le cas  hein ? ) c'était d'avoir à cocher pour ne pas recevoir vol passion. Sur le net par exemple, il me semble que c'est interdit d'abonné quelqu'un par défaut (à une newsletter ou autre), même si l'abonnement est gratuit.
boarderline, oui, mais ils ont le droit de faire comme ça, et c'est pas les seuls d'ailleurs
faut tout lire, comme d'hab !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #25 le: 27 Septembre 2007 - 11:36:58 »

heu Richard, j'évoquais les " " , hein !   Mr. Green
Ouais mais je croyai que tu sous entendais que c'était compliqué  Sourire

En fait j'ai mis les guillemets parceque prendre l'assurance c'est pas trop compliqué (ou en trouver une autre que celle de la fédé), par contre comparer les contrats, les garanties, etc...  la prise de t?te  la prise de t?te

++ Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #26 le: 27 Septembre 2007 - 12:30:22 »

bien entendu les guillemets étaient comme bien compris par michel pour dire que les gens croient que c'est compliqué alors que ce l'est évidement bien peu, voir pas du tout...... mais bien sur chercher et passer un coup de fil plutot que de cocher une case c'est..... "compliqué"...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #27 le: 27 Septembre 2007 - 12:37:41 »

Pour un peu qu'a une epoque tu sois par receptif à un sujet....ben qlq temps apres , tu peux le devenir..et ça remet au gout du jour d'anciens fils, avis etc....

 1  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #28 le: 27 Septembre 2007 - 16:29:29 »

Oui et puis il vaut mieux remettre le sujet sur le tapis parce qu'il se peut qu'il y ait des changements cette année, mais d'après Agnès de la FFVL il faut attendre la semaine prochaine pour savoir car elle vient d'apprendre qu'il y aura peut-être un changement mais il faut qu'elle voit le truc avec l'assurance pour être certaine.

Donc la réponse à ma question selon les modalités encore en vigueurs:
Pour passer de "élève année" en "volant" avant la fin de l'année je dois envoyer un complément car si je renouvèle ma licence + assurance en "volant" avec le formulaire de la demande de licence 2008 qui devrait sortir au mois d'octobre 2007, la licence + assurance 2008 ne seront effectives qu' au mois de Janvier 2008.

La question pas encore tranchée c'est que peut-être justement cette année, la prise de licence+assurance et peut-être le renouvellement de la licence+assurance 2008 fait au mois d'octobre 2007 seront effectifs tout de suite. ATTENTION pour l'instant ce n'est pas le cas.

Réponse la semaine prochaine.

(Agnès avait l'air un peu énervé d'apprendre qu'il y aurait un changement sans en avoir été informée, du coup c'était un tout petit peu tendu au tel, juste un tout petit peu quand je lui posais des questions pour bien cerner le problème, genre "je vous ai dit que...", "mais euuuh, attendez la fin de ma question...". Remarque ça se comprend.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 27 Septembre 2007 - 21:22:09 »

 voler suite a ce debat!!personnellement je n 'ai tjr pas ma licence 2007;car je dois fournir une preuve de mon appartenance a un club m 'a t on dit au tel,mais la j 'ai non seulement pas eu le temps de m 'en occuper et aussi pas plus envie que ça d 'etre au sein d 'un club de plus je suis novice d 'en le parapente donc je voudrait prendre mon temps avnnt de m 'engagre ds un club!
alors que dois je faire pour 2008? hein ?  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
levautour
Invité
« Répondre #30 le: 27 Septembre 2007 - 21:26:32 »

prendre une licence ! et pour cela il est OBLIGATOIRE d'appartenir à un club.... mais cela ne veut pas dire alelr a des reunion ni même faire du "social" comme on dis.... si tu veux que ton seul contact avec un club soit de leur envoyer ta cotisation pas de prob les "adhérents fantôme" sont TRES nombreux....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 27 Septembre 2007 - 21:41:12 »

 voler oui mais j 'ai pas ditque je voulais pas appartenir a un club ,enfin faut voir,mais surtoutj 'ai pas eu le temps ni le contact!
mais je dois leur demander quoi,juste payer une cotisation et aprés fournir un paplard a le fedé? voler  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
levautour
Invité
« Répondre #32 le: 27 Septembre 2007 - 21:44:21 »

L'idéal c'est de payer cotise c un club et c'est le club qui te fourni le formulaire de licence pré-rempli avec le n° de club
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #33 le: 27 Septembre 2007 - 21:45:06 »

Yop Clin d'oeil

Le club te fournira le formulaire de licence Clin d'oeil (il te faudra un certif médical en plus)
 Enfin en 2008 on aura peut être la prise de licence en ligne ?? Il en était question l'an dernier, je sais pas où ça en est et comment vont segèrer les clubs par rapport à ça  hein ?

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #34 le: 27 Septembre 2007 - 21:47:12 »

Citation
Enfin en 2008 on aura peut être la prise de licence en ligne ?? Il en était question l'an dernier, je sais pas où ça en est et comment vont segèrer les clubs par rapport à ça

je sent qu'on va rire......   mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #35 le: 27 Septembre 2007 - 21:56:36 »

ou pleurer  Pleure  Pleure  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 28 Septembre 2007 - 08:58:34 »

 voler oui enfin a l hr actuelle j 'ai payer ma licence,je n 'ai pas fournie de papier de club,mais par tel on ma dit que ma licence etait faite,et je n 'ai plus qu 'a fournir le necessaire!
de toute maniere,il reste 3 mois de temps de m....,j 'ai 2 vols depuis ma sortie d 'init et je pense que j 'en ferait pas des masses avant 2008,donc on fera tout nickel pour la prochaine licence! Yeux qui roulent  banane qui s'?crase 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
akira
Invité
« Répondre #37 le: 28 Septembre 2007 - 10:18:18 »

Bon je sais c est pas top mais a Toulouse on avait monte un club (assoc) avec 5 potes pour pouvoir avoir nos licences sans passer par un autre clu. C etait un club qu ine servait qu a ca. Du coup qd je suis parti, ben il a ferme. On avait mis la cotiz a 1 euro  mort de rire

Bon par contre on etait un peu pistonne pour avoir l affiliation FFVL.

Comptez sur moi aux tires clous pour l annee 2008. Par contre je refuse de tirer au clous. Tout en libre nom de Dieu  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #38 le: 28 Septembre 2007 - 10:28:55 »

Bon je sais c est pas top mais a Toulouse on avait monte un club (assoc) avec 5 potes pour pouvoir avoir nos licences sans passer par un autre clu. C etait un club qu ine servait qu a ca. Du coup qd je suis parti, ben il a ferme. On avait mis la cotiz a 1 euro  mort de rire

Bon par contre on etait un peu pistonne pour avoir l affiliation FFVL.
faut croire, parce que normalement il faut être au moins 6 membres pour demander l'affiliation.
Voir ici http://www.ffvl.fr/Espace_pratique/Telechargement/2004/CLUBS/Devenir_une_association_FFVL_club.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #39 le: 28 Septembre 2007 - 10:36:58 »

Ben ouais ... moi et 5 ...  Mr. Green  ca fait 6
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #40 le: 28 Septembre 2007 - 11:10:14 »

Ben ouais ... moi et 5 ...  Mr. Green  ca fait 6
canap

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 34



« Répondre #41 le: 28 Septembre 2007 - 11:30:51 »

Bon je sais c est pas top mais a Toulouse on avait monte un club (assoc) avec 5 potes pour pouvoir avoir nos licences sans passer par un autre clu. C etait un club qu ine servait qu a ca. Du coup qd je suis parti, ben il a ferme. On avait mis la cotiz a 1 euro  mort de rire

Bon par contre on etait un peu pistonne pour avoir l affiliation FFVL.

Comptez sur moi aux tires clous pour l annee 2008. Par contre je refuse de tirer au clous. Tout en libre nom de Dieu  je sors

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de clubs dans ce genre. Un club qui propose une cotisation à 1€ (juste pour louer une salle pour l'AG) et pas d'activités en groupe ça devrait attirer pas mal d'individualistes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 28 Septembre 2007 - 13:13:29 »

Ca m'étonne qu'il n'y ait pas plus de clubs dans ce genre. Un club qui propose une cotisation à 1€ (juste pour louer une salle pour l'AG) et pas d'activités en groupe ça devrait attirer pas mal d'individualistes.

Ils ne sont peut être pas trop mis en avant... Je sais que le GUC avait parlé de ça, car ils ne sont pas très orienté "activité club" non plus, mais ils trouvaient moche de mettre cotis' à 1€, car alors bcp de monde serait venu chez eux, et c'était autant de sous en moins pour les clubs autour qui se bougent les fesses.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #43 le: 28 Septembre 2007 - 14:42:49 »

ouais nous on avas pas de vues ... proselythes ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #44 le: 28 Septembre 2007 - 16:07:15 »

cotisation à 1€ (juste pour louer une salle pour l'AG)

ben pour les clubs de 6 membres, à 6 euros la location de salle tu auras du mal à trouver  Mr. Green
tu fais l'AG au bistrot ou restau, et basta (ordre du jour : 20h00 ouverture de l'AG - 20h01 des questions ? - 20h02 nous cloturons donc cette AG par le pot de l'amitié)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #45 le: 28 Septembre 2007 - 16:10:27 »

23h72 Fin du pot de l'amitié  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Franck
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #46 le: 30 Novembre 2007 - 15:04:35 »

Bonjour,


quelqu'un a t'il la licence 2008 en .pdf ?

Si oui pouvez vous me la faire parvenir ?

Merci.

Franck.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vers l'infini et au-delà
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #47 le: 30 Novembre 2007 - 16:38:43 »

Aparemment c'est de la responsabilité des club de diffuser la licence. Personne ne peut l'avoir sans passer par un club a ce que j'ai compris Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
levautour
Invité
« Répondre #48 le: 30 Novembre 2007 - 16:39:54 »

vu les dérives de l'an dernier c'est plus logique....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 21 requêtes.
anything