+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le faisage de roller  (Lu 11158 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #25 le: 08 Janvier 2007 - 16:11:39 »

prenez des cross et des baballes ont fait deux équipes et zou une partie d'hockey  mort de rire

Se serait pas équitable Clin d'oeil

Mais ouai si vous passez par là et si les conditions sont pas bonnes prenez des rollers Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #26 le: 10 Janvier 2007 - 11:19:48 »

Bon j'ai parcouru le post donc j'espère ne pas trop redire des choses...

Mais sinon :
Man's : Ouai, cleer se débrouille bien en roller et moi j'ai appris cette année. Ca va, j'arrive à bien tenir debout maintenant et je roule pas mal mais j'ai encore un p'tit niveau...

Les randos roller à Gre : pas sûr que ce soit tout les jeudis. Par exemple la dernière de la saison devait se faire un vendredi. Je devais même participer mais ça a été annulé pour cause de pluie. Pour l'avant denrière, cleer avait rejoint le staff sécurité (ceux qui bloquent les routes au passage de la rando). C'est pas vraiment conçu pour faire ses premiers pas cette rando. Il faut quand même savoir rouler (même avec un p'tit niveau mais au moins avancer et tenir debout) sinon t'es vite larguer. Ca devrait reprendre au printemps je pense...

Générallement quand je descends à Gre chez cleer, je prends ma paire de rollers. Donc éventuellement on serait partant pour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #27 le: 10 Janvier 2007 - 11:43:14 »

Prevenez je serai dispo Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #28 le: 13 Janvier 2007 - 20:00:16 »

Bon ben voilà, seul truc que j'ai réussi aujourd'hui: acheter des roller. Je tiens pas debout, j'ai peur quand ça descend, et j'ai faillit me casser le c*l une 10aine de fois pour faire Decathlon->chez moi, mais voila Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 13 Janvier 2007 - 20:26:49 »

Bon je me joint à ce post que je viens de découvrir.
En effet les randos roller ne sont pas faites pour apprendre car les staffeurqs font ca aussi pour se faire plaisir donc si ca avnce pas c'est pas cool et vu que les rues sont coupées au fur et à mesure on peut pas coupées tout 1 quartier. Il faut quand même rester groupé.
Et de toute manière, si t'avance pas assez pour la rando il te laisse la ou tu est et continue sans toi .

Sinon en roller ca va je me débrouille le problème c'est que j'avais des rollers qui n'avaicaient pas...je vois votre tête d'ici "oh l'autre comme elle se la raconte, c'est peut-être elle qui n'avance pas". Alors un exemple : Que ce soit n'importe qu'elle descente lorsque j'arrive en bas j'ai eu beau patiern comme 1 malade tout le long au bout je n'ai pas besoin de freiner je m'arrête toute seule !!!
Alors convaincu ?

Mais la j'ai piqué ceux de ma mère, ils doivent aller mieux (enfin normalement j'ai pas encore essayé).

En tout cas pas de souci, moi je suis aussi partante pour faire des virées en roller. J'en fais déja quelques-unes avec un pote (germain, pour ceux qui le connaissent) c'est sympa et ca déboule bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #30 le: 14 Janvier 2007 - 20:12:33 »


Sinon en roller ca va je me débrouille le problème c'est que j'avais des rollers qui n'avaicaient pas...je vois votre tête d'ici "oh l'autre comme elle se la raconte, c'est peut-être elle qui n'avance pas". Alors un exemple : Que ce soit n'importe qu'elle descente lorsque j'arrive en bas j'ai eu beau patiern comme 1 malade tout le long au bout je n'ai pas besoin de freiner je m'arrête toute seule !!!
Alors convaincu ?

Je ne peux que plussoyer, pour rentrer dans les explications techniques il faut savoir que pour le choix de rolers plusieurs critères de sélection interviennent (autre que la taille  je sors )

* le type (en ligne ou pas) c'est du feeling, les lignes sont plus performant en glissé, du fait de la largeur de leur roue.
* le type de roue  : - dureté de la gomme (allant de la plus dure à la fois la plus intéressante en longévité mais pas en confort, à la plus molle qui seront aussi celle qui vieilliront plus rapidement mais qui auront un confort nettement plus appréciable)
                           - Le diamêtre (les plus grandes serons celles qui vous fatiguerons le moins pour des parcours de distances importante)
* Le type de roulement à billes (c'est là qu'intervient ton problème Cleer Clin d'oeil ) c'est eux qui permettrons aux roues de glisser plus longtemps avec le moins d'effort physique et donc d'aller plus loin, plus vite ! il existe des classifications (comme les DHV Clin d'oeil )

J'ajoute que :

* L'entretien des rollers est extrèmement important pour ceux qui le pratique souvent car des roulements ayant évolués sur des routes trop humides, salées, ou dans la terre, le sable...  finiront par ce déteriorer et donc réduire les performances des rollers. (on peut les essuyer facilement de temps en temps Clin d'oeil )
* Il est tout à fait possible d'achetez des rollers bas de gamme (attention à la chaussure quand même) et d'y changer les roues et leurs roulements

Voila, parenthèses fermées)  mais pour débuter les rollers performants ne sont pas forcément les meilleurs Clin d'oeil comme en parapente, aucune inquiétude à se faire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything