Sinon en roller ca va je me débrouille le problème c'est que j'avais des rollers qui n'avaicaient pas...je vois votre tête d'ici "oh l'autre comme elle se la raconte, c'est peut-être elle qui n'avance pas". Alors un exemple : Que ce soit n'importe qu'elle descente lorsque j'arrive en bas j'ai eu beau patiern comme 1 malade tout le long au bout je n'ai pas besoin de freiner je m'arrête toute seule !!!
Alors convaincu ?
Je ne peux que plussoyer, pour rentrer dans les explications techniques il faut savoir que pour le choix de rolers plusieurs critères de sélection interviennent (autre que la taille
)
* le type (en ligne ou pas) c'est du feeling, les lignes sont plus performant en glissé, du fait de la largeur de leur roue.
* le type de roue : - dureté de la gomme (allant de la plus dure à la fois la plus intéressante en longévité mais pas en confort, à la plus molle qui seront aussi celle qui vieilliront plus rapidement mais qui auront un confort nettement plus appréciable)
- Le diamêtre (les plus grandes serons celles qui vous fatiguerons le moins pour des parcours de distances importante)
* Le type de roulement à billes (c'est là qu'intervient ton problème Cleer
) c'est eux qui permettrons aux roues de glisser plus longtemps avec le moins d'effort physique et donc d'aller plus loin, plus vite ! il existe des classifications (comme les DHV
)
J'ajoute que :
* L'entretien des rollers est extrèmement important pour ceux qui le pratique souvent car des roulements ayant évolués sur des routes trop humides, salées, ou dans la terre, le sable... finiront par ce déteriorer et donc réduire les performances des rollers. (on peut les essuyer facilement de temps en temps
)
* Il est tout à fait possible d'achetez des rollers bas de gamme (attention à la chaussure quand même) et d'y changer les roues et leurs roulements
Voila, parenthèses fermées) mais pour débuter les rollers performants ne sont pas forcément les meilleurs
comme en parapente, aucune inquiétude à se faire ...