Yes Julien F, l'ultime plan B qui fonctionne bien, c'est le plan B-inouses fraiches au fond du coffre, a deguster avec qqes comperes, qui n'ont du coup pas non plus pu se mettre l'air
Je ne me suis, parfois, souvent, - ca depend - pas mis en l'air qd j'avais des doutes. Soit sur des sites tout seul, soit sur des sites avec certains en l'air, d'autres qui hesitent au deco, d'autre qui se sont mis en l'air avant, et qui sont partis. D'autres aussi qui sont restes gratter leur potager ou qui sont partis une activité differente, parceque vraiment ce jour la ca sentait pas bien bon...
- Quand j'en entend parler de degonflés ect. je me dis qu'on a vraiment pas tous la meme vision des choses. Jusque la rien de nouveau sous le soleil, sauf qu'en vol je trouve limite cette mentalité deplacee, enfin bon... -
Revenons-y: j'essaie de prendre un peu de recul et d'imaginer les vols sur lesquels j'aurais pu y aller sur toutes ces annees - avec mon niveau - on n'est pas tous egaux -. C'est a dire les decos ou tu hesites, et finalement tu sors pas ton matos. Je ne parle pas des vrais buts ou tu arrives, et c'est mort, on passe a autre chose.
Je pense que la moitie des fois ca aurait pu passer et meme sortir de beaux vols au finish : pas si scotché que ca, ou du gros cum qui s'eteint finalement, etc.
On va dire qu'1/3 des fois ca aurait mal tourné, soit a la vue du ciel qui evolue, soit a la vue de ceux qui y etaient, ou qui y sont alles...
L'enjeu ici est bien de ´louper un vol', c'est a dire de ne pas realiser un vol, a mettre en balance avec un risque de voler depassé (c'est pas mon truc), ou de se faire mal...
Et bien je me rend compte en progressant, tranquillou, que j'arrive a gratter petit a petit sur les moities de vols ´prenables'. Pourquoi ? Principalement sur des meilleures connaissances / analyses meteo.
Par contre, et là est le sens du premier post, je m'en suis parfois voulu d'avoir pu hesiter ds le 1/3 des cas ou ca aurait pu partir en sucette. C'est trop con tu vois... C'est limite, tu vois les autres, tu cogites, et tu aurais pu la faire, la connerie...
Et ca, tu le comprend qd tu reviens le lendemain, te caler un super vol dans des conditions honnetes. Oui c'est bien ca les bonnes conditions, pas la config foireuse de l'autre jour...