+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 08:42:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour acheter une aile aux US (depuis la France) ?  (Lu 7402 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« le: 25 Novembre 2006 - 15:15:52 »

 salut !  les copaings !

Alors voilà : il semblerait que j'ai enfin trouvé l'aile de mes rêves, enfin surtout celle qui soit à la fois compatible avec mes goûts et mon porte-monnaie :
il s'agit d'une Cayenne 2 bleue (j'aurais préféré rouge, mais bon) toute neuve (1h de vol, état impec photos à l'appui) à même pas 2000?... $2400 pour être précis, et c'est d'ailleurs le fond du problème, car le vendeur est un mono de parapente aux US, dans l'Idaho.

Je pensais l'acheter via Paypal, mais le vendeur me dit qu'ils lui prendraient alors $200  quoi  et qu'il ne souhaite pas (ca peut se comprendre ) passer par ce canal.

Or, j'aimerais trouver une solution qui nous protège l'un et l'autre.

Le gars m'a proposé d'utliser ma visa pour payer via son ecole, mais il faudrait que je lui envoie mon n° de CB. Pas cool.  Confus

Je suis passé à la banque ce matin, et la banquière m'a dit qu'elle n'avait rien de moeux à me proposer que faire un virement en deux fois, genre moitié à l'expédition, et moitié à la réception. Pas convaincu et le gars non plus...

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une solution (qui marche...) à me proposer... merci d'avance !!!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 25 Novembre 2006 - 15:54:17 »

certaines banques proposent des 'e-card': un numéro de carte bleu que tu utilises pour payer sur internet, qui n'est valable qu'une seule fois, pour un certain montant pour une certaine personne. Visiblement, ta banque ne le fait pas Sourire Je crois que la société générale et le crédit mutuel le font (d'après recherche rapide sur internet). Si c'est le cas, tu peux t'arranger avec qq1 qui a une banque qui propose ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 25 Novembre 2006 - 15:56:22 »

bon, si on oublie le sujet de la page en question (qui est le premier résultat google hein, je suis pas abboné à cet autre forum), tu as pas mal d'infos:
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/erection/payement-card-possible-sujet-153279-1.htm

Et la caisse d'épargne semble le faire, donc éventuelement, je peux t'aider pour ça... faut être à Paris pour ça...

edit: un lien intéressant: http://www.e-cartebleue.com/client/home.asp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 25 Novembre 2006 - 15:58:05 »

Si si ma banque fait les e-cards, et ca me dérange pas de donner donner mon n° de CB via un truc sécurisé... ...mais là, faut lui envoyer par mail !
Le problème, c'est justement qu'il y a pas moyen de payer par Internet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #4 le: 25 Novembre 2006 - 15:59:13 »

Citation
éventuelement, je peux t'aider pour ça...

Avec le sujet du topic sur doctissimo, c est un peu MDR ....  mort de rire

Dsl ... c etait plus fort que moi ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 25 Novembre 2006 - 16:03:49 »

Si si ma banque fait les e-cards, et ca me dérange pas de donner donner mon n° de CB via un truc sécurisé... ...mais là, faut lui envoyer par mail !
Le problème, c'est justement qu'il y a pas moyen de payer par Internet...

Ah ok, j'avais pas compris ton soucis... Moi ce qui me gênerait c'est de donner mon n° de CB parceque du coup, ça pourrait servir à tout et n'importe quoi. Un n° de e-card, ça ressemble plus à un chèque où tu dis pour qui et pour combien tu autorises...
J'ai jamais vraiment compris tout ces problèmes Sourire Désolé de m'être emballé Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2006 - 16:07:56 »

Ben quand je dis ca me dérange pas de donner mon n°, c'est à un cybermarchand qui a pignon sur rue et/ou qui est affilié à des organismes style FIA-net...
Là, non seulement, faudrait que je file mon n° via un truc non sécurisé, mais en plus à un gars que je connais pas ! (et qui pourrait effectivement faire n'importe quoi).

Le truc du e-card, ca marche que sur Internet, ou on peut aussi s'en servir pour un marchand standard non-web ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 25 Novembre 2006 - 16:19:57 »

Le truc du e-card, ca marche que sur Internet, ou on peut aussi s'en servir pour un marchand standard non-web ?

à la lecture de leur pub, on dirait que c'est utilisable partout où tu peux utiliser un n° de CB VISA...
http://www.ceidf-paris.com/ecb/questions.htm

Le dernier point parle des cas où ça ne marche pas, et il n'est pas indiqué grand chose, donc ça marcherait peut être effectivement dans ton cas, même si ça passe pas par un site web...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

sajou
Invité
« Répondre #8 le: 25 Novembre 2006 - 17:06:41 »

Man's, une solution serait un "passeur".
T'aurai pas une connaissance qui voyage aux states (loisirs ou affaires)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 25 Novembre 2006 - 17:12:21 »

Oui sajou, j'y ai pensé aussi. J'ai justement un copain qui va aux US et qui revient à Noël.
Par contre, il va en Californie et pas en Idaho... comment il ferait une fois sur place ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
sajou
Invité
« Répondre #10 le: 25 Novembre 2006 - 17:16:03 »

il doit bien y avoir possibilité de se la faire envoyer en californie ""contre remboursement"?
pose la question au vendeur!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 25 Novembre 2006 - 17:20:48 »

Ok , je vais voir ca, merci.
Euh, quelqu'un sait comment on dit "contre-remboursement" en Anglais ? Clin d'oeil

Remarque, y a peut-etre moyen d'avoir un contre-remboursement international !? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 25 Novembre 2006 - 18:10:11 »

moua ma maman m'à dis "cash with order " (ça doua être fiable !!)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #13 le: 25 Novembre 2006 - 18:18:04 »

Merci Blue, j'ai trouvé entre temps (grâce à ma douce qui a resorti ses bouquins de commerce international) :
"Cash With Order" (CWO), c'est Paiement à la Commande .
Paiement à la livraison, c'est "Cash On Delivery" (COD), mais il semblerait que ca se fasse pas entre particuliers... je vais voir s'il peut passer par la boite de son boss.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 25 Novembre 2006 - 18:21:44 »

comment j'vais  rouleau ? patisserie  ma mômon  mort de rire

D'après l'harraps c'était ça mais j'pense que tu as raison de toute façon ça te sers pô désolé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #15 le: 27 Novembre 2006 - 09:24:45 »


Remarque, y a peut-etre moyen d'avoir un contre-remboursement international !? hein ?

oui ca existe!

....oublies pas que tu vas en avoir pour une centaine d euros de port.....

je rajoute mon grain de sel:
 pourquoi le principe du virement bancaire ca vous plait pas?
en international c est un peu long mais ca marche...faut compter une semaine

et puis le principe du moitié moitié avancé par ta banquiere me parait etre un bon compromis.

Habituellement l'acheteur paye et ensuite le vendeur envoie la marchandise (ça c est la regle...enfin disons ce qui se fait) mais effectivement si le vendeur est vereux....
cette histoire de 50/50 ca limite la casse pour les deux camps

et puis expliques au gars que lui si ca l emmerde d' envoyer la marchandise (sans etre payé) ben toi ca t emmerde autant de filer ton numero de cb....ou de payer avant de recevoir la marchandise => ce qui est comprehensible!

les deux solutions qui me paraissent possibles:

1/ le contre  remboursement  ( dans la mesure du possible coté finance , fais le passer par transporteur plutot que par la poste car c est mieux- j ai bossé 2 ans dans le transport et j aime pas la poste....)

2/ le 50/50

voila j ai fini de mettre mon grain de sel!
en esperant que ça t aide!
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 27 Novembre 2006 - 09:45:21 »

ouai, mais faut voir que le gars, si tu le fait trop chier, il va revendre sa voile à un gus qui habite à 10min de chez lui. Si le prix est si intéressant, ça devrait pas lui poser de soucis... C'est peut être un facteur limitant dans l'histoire ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #17 le: 27 Novembre 2006 - 09:49:56 »

Hello Speedy,

merci pour tes conseils. En fait, le gars vient de m'envoyer ses "références", avec les liens Internet qui vont bien où y a son nom dessus : c'est un mono de parapente dans une ecole dont j'ai le nom du boss, il est moniteur officiel de la fédé US et il est revendeur de matos Wills Wings. Il m'a même proposé de passer par l'école de son boss pour que je puisse payer avec ma cb, mais bon, faut que je lui file mon n° de cb, j'ai malgré tout pas trop envie.

J'ai vu avec mon pote en voyage aux US (le "passeur" de Sajou"), il peut pas prendre d'excédent de bagage, à moins de payer 150? (soit plus que les frais de port pas US Post avec assurance), et en plus le contre-reboursement marche pas au delà de $1000.

Sinon, le contre remboursement, ca marche pas à l'international avec US post, peut-etre avec UPS ou Fedex, mais avec eux, faut payer dans les $600 rien que pour l'assurance, alors que c'est dans les $100 avec US Post.

Bref, je pense pouvoir lui faire confiance, donc je vais lui faire un virement selon la "règle" ; et si jamais y a un problème, j'aurais toujours quelques moyens de "pression"... à distance  Confus , mais bon, je pense pas que ce soit dans son intérêt d'arnaquer les gens !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 27 Novembre 2006 - 09:53:20 »

ouai, mais faut voir que le gars, si tu le fait trop chier, il va revendre sa voile à un gus qui habite à 10min de chez lui. Si le prix est si intéressant, ça devrait pas lui poser de soucis... C'est peut être un facteur limitant dans l'histoire ...
Tout à fait, je lui ai d'ailleurs dit de pas se gêner si l'occasion se présentait pendant qu'on essayait de trouver une solution, parce qu'à sa place, ca me foutrait les boules de galérer à essayer de vendre ma voile à l'international alors que mon voisin est intéressé.
Enfin bon, comme je disais, là, je pense que j'ai assez de garanties sur le sérieux du gonze...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #19 le: 27 Novembre 2006 - 09:54:35 »

Au fait Speedy, ta voile, tu avais pas tenté de la vendre via e-bay ? Tu te rappelle combien ils prenaient en commission, Paypal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
speedy
Invité
« Répondre #20 le: 27 Novembre 2006 - 10:01:02 »

j ai payé genre 30 euros rien que pour la mettre en vente....soit disant qu ils te remboursent une partie si tu vends pas => c est du pipot ....j ai jamais vu la couleur d un centimes

et en cas de vente ils prennent un %age du prix de vente qui  est etablit par rapport a la tranche de prix de vente (+ en + important avec le prix qui augmente)

bref, moi j en ai deduis que ebay c est rentable si t es sur de vendre ton matos et de surcroit + cher que ce qu il vaut.
faut etre sur de couillonner ton pigeon en résumé!

ebay , en tant qu'acheteur,ça me va
en tant que vendeur, faut bien reflechir a ton angle d'attaque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 27 Novembre 2006 - 10:02:52 »

j ai payé genre 30 euros rien que pour la mettre en vente....soit disant qu ils te remboursent une partie si tu vends pas => c est du pipot ....j ai jamais vu la couleur d un centimes

et en cas de vente ils prennent un %age du prix de vente qui  est etablit par rapport a la tranche de prix de vente (+ en + important avec le prix qui augmente)

bref, moi j en ai deduis que ebay c est rentable si t es sur de vendre ton matos et de surcroit + cher que ce qu il vaut.
faut etre sur de couillonner ton pigeon en résumé!

ebay , en tant qu'acheteur,ça me va
en tant que vendeur, faut bien reflechir a ton angle d'attaque

ça c'est que ebay, si t'avais été payé en utilisant Paypal, t'aurais ptet encore été grignoté un poil plus Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

speedy
Invité
« Répondre #22 le: 27 Novembre 2006 - 10:07:38 »

j ai payé par paypal!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 22 requêtes.