+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 21:25:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mes débuts en parapente !  (Lu 582 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rere38
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Zeolite 2 GT + GTO 2 Light
pratique principale: autre (?)
vols: Plus qu'hier mais moins que demain ! vols
Messages: 8



« le: 30 Septembre 2019 - 21:22:21 »

Et voilà, c’est chose faite, mon premier week-end de formation est passé, 2 journées incroyables qui m’ont tout simplement conquis et où je me suis éclaté ...  très heureux

Avant tout je voulais tous vous remercier pour votre aide, votre soutien et vos encouragements, j’ai été incroyablement surpris de la mentalité sur le forum ...
Je suis plutôt un adepte des forums, sport, cyclisme, montagne, alpi, modélisme, bref beaucoup de forum très différents, et c’est la première fois que je suis sur un forum « bienveillant ».
Lors de mon premier post qui a fait office de foire aux questions, il n’y a eu ni jugement, ni discours moralisateur, simplement un discours bienveillant et encouragent, alors pour ça merci !

Maintenant place au debrief très heureux

Pour commencer, un point rapide sur les conditions ... météo de rêve, ultra coopérantes, et surtout ... 1 moniteur pour 2 élèves, l’autre élèves avait 22 ans, sportif, passionné de montagne, pas stupide, bref on a vraiment profité et la progression a été incroyablement plus rapide... c’était du cours particulier et on a eu beaucoup de chance !

Première journée, vous connaissez, présentation du matos, du principe, du fonctionnement et des bases, puis direct gonflage à gogo ! Ayant déjà pu pratiquer un peu le gonflage, j’ai rapidement trouver mes marques, bref une journée entière de gonflage, le matin sans vent avec juste de l’élan, et l’après-midi à plat avec un petit vent qui va bien pour découvrir les premières sensations de « tirage » et de comportement de l’aile...

Recentrage rapidement intégré, son importance aussi bref nickel, dès l’après midi, on attaque à piloter la voile au sol, droite gauche petit slalom et pareil, nickel, on travaille la finesse au niveau des commandes donc bah tout bénéf.

Le lendemain matin gonflage encore, avec cette fois-ci des tempos suivi d’accélération et slalom, encore un petit jeu ludique qui va bien.

Et c’est l’après midi que les choses sérieuses ont commencé ! Ou du moins ultra sympa .. ! Apprentissage du gonflage face voile ! Ultra ludique, ultra sympa, voir évoluer la voile au dessus de sois, parvenir à la stabiliser, à se déplacer avec puis enfin de se retourner pour finalement préparer une petite course d’élan ...

En conclusion de ces 2 premières journées et bien je me suis tout simplement éclaté, le sentiment de progresser est un sentiment qui l’avait profondément manquer, l’apprentissage est vraiment une belle chose, c’est gratifiant et encourageant, surtout quand on voit on cela vous nous mener ... Dans les airs ! très heureux

Maintenant on attend le prochain week-end avec les premiers saut de puces et le premier grand vol très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.
anything