+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 12:20:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632218 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #1500 le: 19 Janvier 2023 - 19:38:21 »

Les Russes viennent d’ajouter à leurs flottes d’armement des torpilles nucléaires de 10 000 km de portée pouvant filler à 100 km/h à 1000 mètres de profondeur avec technologie furtive.

Jean Pierre PETIT et son MHD est passé chez les Russes? l'attrait du rouble ou un penchant pour les красивую девушку  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1501 le: 19 Janvier 2023 - 22:09:34 »

Inonder le Royaume Unis d’un coup, c’est ce que ça peut faire. Imagine le faire en plein hiver comment ça peut mettre le bordel.
https://africanmanager.com/la-russie-peut-declencher-un-tsunami-nucleaire-avec-ses-torpilles-poseidon/

J'ai vraiment hésité à répondre.
J'imagine quand même que tu ne penses pas qu'un tel scénario complètement extravagant et parfaitement invraisemblable puisse un jour se réaliser !  la prise de t?te

Je te rappelle que tu as par exemple annoncé que l'OTAN allait bientôt déclarer la guerre à la Russie, mais on risque d'attendre encore longtemps, n'est-ce-pas ?  hein ?

Je regrette que ce fil, qui évoque malheureusement des atrocités innombrables liées à cette guerre abominable, fasse ainsi l'objet de messages à l'humour vraiment plus que douteux.  hein ?
Je sais bien que l'on peut rigoler de tout, mais quand même...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1502 le: 19 Janvier 2023 - 23:01:46 »

C’est toi qui vois de la rigolade Marc Lassalle. Ça t’appartient.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1503 le: 19 Janvier 2023 - 23:09:34 »

Inonder le Royaume Unis d’un coup, c’est ce que ça peut faire. Imagine le faire en plein hiver comment ça peut mettre le bordel.
https://africanmanager.com/la-russie-peut-declencher-un-tsunami-nucleaire-avec-ses-torpilles-poseidon/

J'ai vraiment hésité à répondre.
J'imagine quand même que tu ne penses pas qu'un tel scénario complètement extravagant et parfaitement invraisemblable puisse un jour se réaliser !  la prise de t?te

Je te rappelle que tu as par exemple annoncé que l'OTAN allait bientôt déclarer la guerre à la Russie, mais on risque d'attendre encore longtemps, n'est-ce-pas ?  hein ?

Je regrette que ce fil, qui évoque malheureusement des atrocités innombrables liées à cette guerre abominable, fasse ainsi l'objet de messages à l'humour vraiment plus que douteux.  hein ?
Je sais bien que l'on peut rigoler de tout, mais quand même...

Marc

Tu ne pense pas Marc Lassalle que c’est vers la que ça s’en va ?

https://www.les-crises.fr/pour-le-chef-de-l-otan-une-guerre-totale-avec-la-russie-est-une-reelle-possibilite/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Curieux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: zenith
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 5000 vols
Messages: 10


« Répondre #1504 le: 19 Janvier 2023 - 23:14:00 »

Inonder le Royaume Unis d’un coup, c’est ce que ça peut faire. Imagine le faire en plein hiver comment ça peut mettre le bordel.
https://africanmanager.com/la-russie-peut-declencher-un-tsunami-nucleaire-avec-ses-torpilles-poseidon/

J'ai vraiment hésité à répondre.
J'imagine quand même que tu ne penses pas qu'un tel scénario complètement extravagant et parfaitement invraisemblable puisse un jour se réaliser !  la prise de t?te

Je te rappelle que tu as par exemple annoncé que l'OTAN allait bientôt déclarer la guerre à la Russie, mais on risque d'attendre encore longtemps, n'est-ce-pas ?  hein ?

Je regrette que ce fil, qui évoque malheureusement des atrocités innombrables liées à cette guerre abominable, fasse ainsi l'objet de messages à l'humour vraiment plus que douteux.  hein ?
Je sais bien que l'on peut rigoler de tout, mais quand même...

Marc
Marc ,
visiblement tu n'as pas remarqué que l'OTAN (pardon les USA)  fait la guerre à la Russie par Ukraine interposée ?
Note que c'est pas nouveau , il n'y a pas si longtemps l'URSS et les USA se faisait la guerre par pays interposés, en Afrique par exemple.

Ne soyons pas naif, les USA se servent de l'Ukraine pour affaiblir leur ennemi de toujours la Russie.

Les dindons de la farce , si on peut appeler ça une farce , sont les Ukrainien et dans une moindre mesure nous européens .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1505 le: 19 Janvier 2023 - 23:28:25 »

Inonder le Royaume Unis d’un coup, c’est ce que ça peut faire. Imagine le faire en plein hiver comment ça peut mettre le bordel.
https://africanmanager.com/la-russie-peut-declencher-un-tsunami-nucleaire-avec-ses-torpilles-poseidon/

J'ai vraiment hésité à répondre.
J'imagine quand même que tu ne penses pas qu'un tel scénario complètement extravagant et parfaitement invraisemblable puisse un jour se réaliser !  la prise de t?te

Je te rappelle que tu as par exemple annoncé que l'OTAN allait bientôt déclarer la guerre à la Russie, mais on risque d'attendre encore longtemps, n'est-ce-pas ?  hein ?

Je regrette que ce fil, qui évoque malheureusement des atrocités innombrables liées à cette guerre abominable, fasse ainsi l'objet de messages à l'humour vraiment plus que douteux.  hein ?
Je sais bien que l'on peut rigoler de tout, mais quand même...

Marc
Marc ,
visiblement tu n'as pas remarqué que l'OTAN (pardon les USA)  fait la guerre à la Russie par Ukraine interposée ?
Note que c'est pas nouveau , il n'y a pas si longtemps l'URSS et les USA se faisait la guerre par pays interposés, en Afrique par exemple.

Ne soyons pas naif, les USA se servent de l'Ukraine pour affaiblir leur ennemi de toujours la Russie.

Les dindons de la farce , si on peut appeler ça une farce , sont les Ukrainien et dans une moindre mesure nous européens .



Content de voir que je ne suis pas le seul qui pense ainsi.  trinquer

J’avais déjà écrit que certains avaient avantage à faire durer cette guerre.
J’avais eu droit à des remontrances.

Clairement, voir plein de pays unis pour faire atterrir en Ukraine des gros paquets d’armement et d’argent qui vont servir contre la Russie, ça doit vraiment faire plaisir à l’œil des États-Unis qui se frottent les mains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1506 le: 19 Janvier 2023 - 23:33:31 »

D’ailleurs, les affirmations de Biden nous montre que l’OTAN va nous faire frapper le mur.

https://www.wsws.org/fr/articles/2023/01/10/pers-j10.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1507 le: 20 Janvier 2023 - 01:11:56 »

Marc Lassalle, selon l’écrivain, l’OTAN ne va pas entrer en guerre contre la Russie mais plutôt à déjà entré en guerre le 22 Août 2022.


https://www.apar.tv/societe/lotan-est-entre-en-guerre-contre-la-russie-le-22-aout-2022/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1508 le: 20 Janvier 2023 - 08:13:22 »

 mort de rire

Ha ben ça commence bien aujourd'hui.

Pas la peine de lire des sources foireuses citées par Charognard, mais merci d'indiquer à quel moment il y a eu une déclaration de guerre impliquant l'Otan ?

Et alors pourquoi l'Otan hésite à livrer des chars lourds ?

Entendu ce matin : la Pologne et la Finlande voudraient livrer des chars Leopard mais s'agissant de ce modèle il leur faut le feu vert de Berlin (!).



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1509 le: 20 Janvier 2023 - 08:14:55 »

Évidemment que les US profitent de l'occasion en or que leur donne les popovs, nous aussi d'ailleurs ! Ca fait un siècle que les russes font chier le reste du monde avec leurs idéologies pourries, l'occasion est donnée de les rendre beaucoup moins dangereux en détruisant leur armée, il ne faut surtout pas la rater.
Il n'en reste pas moins que c'est eux qui attaquent leurs voisins à droite à gauche depuis 20 ans, l'OTAN n'aurait pas envoyé ses divisions blindées attaquer Moscou.
Il semble que plus tu habites près des russes moins tu peux les saquer, y a pas de hasard...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1510 le: 20 Janvier 2023 - 09:09:44 »

Marc Lassalle, selon l’écrivain, l’OTAN ne va pas entrer en guerre contre la Russie mais plutôt à déjà entré en guerre le 22 Août 2022.
C'est une réponse spécifique à une opération spéciale.
Charognard, si tu continues a utiliser le mot guerre sur ce forum tu risques bien de te retrouver suicidé par défenestration devant un hotel indien.
On t'aura prévenu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1511 le: 20 Janvier 2023 - 11:15:36 »

D’ailleurs, les affirmations de Biden nous montrent que l’OTAN va nous faire frapper le mur.
https://www.wsws.org/fr/articles/2023/01/10/pers-j10.html

Charognard, il semble que tu soutiennes l'idée que les USA et certains pays occidentaux font tout ce qu'il est possible pour prolonger cette guerre ignoble menée par la Russie.
Si tu penses qu'armer l'Ukraine n'est pas la bonne solution, j'aimerais vraiment que tu nous indiques quel serait d'après toi un autre scénario crédible qui permettrait de mettre fin assez rapidement à cette guerre insensée.

Souhaites-tu que l'Ukraine reconnaisse purement et simplement l'annexion illégale par la Russie d'une partie du territoire de ce pays autonome et indépendant, dont les frontières sont reconnues depuis longtemps par un traité international (signé d'ailleurs par la Russie !) ?

Sinon que proposes-tu comme scénario pour terminer ce conflit qui fait tant de morts, soit militaires (à la fois russes et ukrainiens), soit civils (tous ukrainiens : femmes, enfants, vieillards), tant de viols (femmes et jeunes filles ukrainiennes uniquement) et tant de déplacés forcés pour essayer de sauver leur vie.
Quelle solution proposes-tu pour mettre fin à toutes ces horreurs ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #1512 le: 20 Janvier 2023 - 11:44:07 »


Charognard, si tu continues a utiliser le mot guerre sur ce forum tu risques bien de te retrouver suicidé par défenestration devant un hotel indien.
On t'aura prévenu.


Aucun danger de guerre : le mot « guerre » a été supprimé du dictionnaire constitutionel lors du dépoussièrage de « notre » constitution sous Sarkozy 1er en 2008. Sans référendum des sans dents, cela va de soit. La France ne peut plus déclarer la guerre : Par contre le gouvernement peut décider (sans aucun vote) de déclencher une « intervention extérieure ». Aucun gouvernement depuis n’a jugé bon de revenir sur ce dépoussiérage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1513 le: 20 Janvier 2023 - 12:07:23 »


Pas plus tard que hier soir, vu le spectacle d'une chorale ukrainienne d'Odessa actuellement sur la route pour récolter des fonds.

A la fin drapeaux bleus et jaunes sur scène et hymne ukrainien, tout le public s'est levé comme un seul homme, un moment sympa.   pouce


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Willitou
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 306



« Répondre #1514 le: 20 Janvier 2023 - 12:08:10 »

Marc Lassalle, selon l’écrivain, l’OTAN ne va pas entrer en guerre contre la Russie mais plutôt à déjà entré en guerre le 22 Août 2022.
C'est une réponse spécifique à une opération spéciale.
Charognard, si tu continues a utiliser le mot guerre sur ce forum tu risques bien de te retrouver suicidé par défenestration devant un hotel indien.
On t'aura prévenu.

Dans le cas de cet agent double russo-canadien, je mise plus sur la rupture d'un mousqueton edelrid au dessus d'une mine d'amiante désaffectée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1515 le: 20 Janvier 2023 - 12:31:36 »

Venez pas pleurer que vous n’aviez pas été prévenu.  averse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 151


« Répondre #1516 le: 20 Janvier 2023 - 12:45:34 »

Je croyais qu'après un passage de tsunami nucléaire ou derrière l'explosion de la Tsar bomba on ne pleurait plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1517 le: 20 Janvier 2023 - 12:49:01 »

Ne venez pas pleurer que vous n’aviez pas été prévenus.  averse

Pourquoi ne réponds-tu pas à la question que j'ai posée au-dessus ?
Que proposes-tu pour mettre fin à cet horrible conflit ?
Capituler purement et simplement aux exigences de Poutine ?
Autre solution ?

On aimerait vraiment avoir ton avis à ce sujet.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #1518 le: 20 Janvier 2023 - 12:59:44 »

Venez pas pleurer que vous n’aviez pas été prévenu.  averse

Charognard,a priori,mais je peux me tromper, on ne risque rien  Mr. Green

les Américains n’ont jamais déclaré la guerre au Nord-Vietnam, malgré les centaines de milliers de « boys » envoyés se battre dans les rizières et malgré les plus de 7 millions de tonnes de bombes

larguées sur le sud et le nord Vietnam ainsi que sur le Laos et le Cambodge

Lors de la guerre du Viet Nam on ne parlait pas de guerre des Américains contre la Russie ou la Chine.

les US combattaient contre les Viet Congs et l’armée du nord Viet Nam qui étaient alimentés en armes par la Chine et la Russie.

La Russie et la Chine n’ont pas été accusé de cobelligérance, les US n’ont jamais menacé de frapper le territoire russe ou chinois en représailles d’avoir fourni des armes aux Viet Congs.

C’est exactement le même cas de figure en Ukraine Les Russes font face à des forces de l’OTAN qui participent chacune avec ses moyens : humains (Ukrainiens principalement), armements, renseignements

La logique est exactement la même : une lutte d’influence entre deux puissances.
« Dernière édition: 20 Janvier 2023 - 13:04:46 par mike57 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1519 le: 20 Janvier 2023 - 13:22:54 »

Citation

Qui plus outre je tiens de source sûre ( le cousin d'une femme de ménage dont le frère est concierge au kremlin) que l'USS Enterprise a été abattu par la valeureuse défense aérienne popov qui fait l'admiration de l'univers, la même qui protège avec succès les logements des soldats et que le capitaine Kirk et monsieur Spock sont retenus prisonniers quelque part dans l'Oural.
Par contre il semble que scotty ait accepté de collaborer et d'aider à l'amélioration des chars popovs, ils seront bientôt capables de progresser à facteur 3 (sur route parce qu'en tout terrain il est prudent de se limiter à 1,3 fois la vitesse de la lumière pour ne pas se faire trop secouer)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1520 le: 20 Janvier 2023 - 13:33:40 »


 mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #1521 le: 20 Janvier 2023 - 15:53:01 »

Par contre il semble que scotty ait accepté de collaborer et d'aider à l'amélioration des chars popovs, ils seront bientôt capables de progresser à facteur 3 (sur route parce qu'en tout terrain il est prudent de se limiter à 1,3 fois la vitesse de la lumière pour ne pas se faire trop secouer)...
Les avis divergent (et 10 verges...). J'avais plutôt entendu parler d'un manque de signalisation adaptée dans les champs, couplé avec l'effet doppler (qui rend L'herbe rouge ou bleue selon le sens de circulation)
Bref, si ça se trouve, même les klingons nous mentent  fum il faudrait sachoir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Charognard
Invité
« Répondre #1522 le: 20 Janvier 2023 - 16:15:27 »

Ne venez pas pleurer que vous n’aviez pas été prévenus.  averse

Pourquoi ne réponds-tu pas à la question que j'ai posée au-dessus ?
Que proposes-tu pour mettre fin à cet horrible conflit ?
Capituler purement et simplement aux exigences de Poutine ?
Autre solution ?

On aimerait vraiment avoir ton avis à ce sujet.

Marc

Je ne pense pas que vous êtes encore prêt à entendre la vérité mais soulignons que Marc Lassalle a posé une réponse sérieuse.

Pour l’aider dans sa quête spirituelle, je vais y répondre.

J’attends mon heure de dîner pour y répondre convenablement.

Mais attention je vous ai prévenu. La vérité peut faire mal et je ne pense pas que vous êtes encore prêt à vous faire ébranler dans vos convictions.

Si ma réponse sera trop difficile à supporter, prière de le signaler à Marc Lassalle.

À dans 2 heures les amis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1523 le: 20 Janvier 2023 - 16:20:32 »

Pourquoi ne réponds-tu pas à la question que j'ai posée au-dessus ?
Que proposes-tu pour mettre fin à cet horrible conflit ?
Capituler purement et simplement aux exigences de Poutine ?
Autre solution ?
On aimerait vraiment avoir ton avis à ce sujet.
Marc
Je ne pense pas que vous êtes encore prêt à entendre la vérité mais soulignons que Marc Lassalle a posé une réponse sérieuse.
Pour l’aider dans sa quête spirituelle, je vais y répondre.

Merci d'envisager de nous répondre, c'est sympa.
Petite remarque : je te signale que je n'ai pas posé une "réponse sérieuse", mais une "question sérieuse", ce qui n'est pas exactement la même chose.

A tout à l'heure donc.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1524 le: 20 Janvier 2023 - 16:43:22 »

Citation
Je ne pense pas que vous êtes encore prêt à entendre la vérité

Celle que tu vas chercher sur des sites popovs disons qu'on est dubitatifs voire sceptiques et suspicieux !
Je sais c'est pas bien d'être incroyants...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.