+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Mai 2024 - 23:14:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 69   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Guerre en Ukraine  (Lu 632367 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1275 le: 06 Octobre 2022 - 10:27:17 »

Le mieux ça serait quand même qu'ils restent en russie et provoquent une guerre civile à la mode 1917, on pourrait même leur filer un peu de matos ?
1917 c'était une révolution communiste , je m'étonne que tu appelles de tes voeux une révolution communiste .


Relis correctement.
1917 a entrainé dans la Russie d'alors une guerre civile où c'était le bazar entre les blancs, les bleus, les rouges et les noirs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Icare 212
Invité
« Répondre #1276 le: 06 Octobre 2022 - 11:19:10 »

Le mieux ça serait quand même qu'ils restent en russie et provoquent une guerre civile à la mode 1917, on pourrait même leur filer un peu de matos ?
1917 c'était une révolution communiste , je m'étonne que tu appelles de tes voeux une révolution communiste .


Relis correctement.
1917 a entrainé dans la Russie d'alors une guerre civile où c'était le bazar entre les blancs, les bleus, les rouges et les noirs.
Et toi révise l'histoire de la Russie , tu apprendras que c'est la révolution d'octobre 1917 qui entraina une guerre civile entre révolutionnaires et troupes blanches fidèles au tsar .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1277 le: 06 Octobre 2022 - 11:27:15 »


j'ai écrit le contraire ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 151



« Répondre #1278 le: 06 Octobre 2022 - 11:35:31 »

Et surtout :

Citation
Au-delà des attentes immédiates, ce qui domine est le rejet de toutes les formes d’autorité ; ce qui a permis à Lénine de parler de la Russie de ces premiers mois comme du « pays le plus libre du monde »[22].

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_russe

Quand on voit la suite après 1917...

Mais ce qui est le plus intéressant dans l'histoire de l'humanité en général et des révolutions en particulier, c'est les points communs entre genèse et réalités de l'évolution des sociétés.

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 79



« Répondre #1279 le: 06 Octobre 2022 - 12:59:40 »

... et sinon, un p'tit quelque chose pour les Arméniens peut-être ?...
... Ah, non merde, l'Europe se fournit largement en gaz Azéri.... Mme Van der Leyen & ses beaux discours sur le bien & la démocratie, c'est à géométrie variable,... on verra après l'hiver,... peut-être...

Exactement, les pauvres Arméniens sont encore les dindons dans l'histoire..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1280 le: 06 Octobre 2022 - 14:18:27 »


Un marronnier ?  Shocked
Des dindons ?  Shocked

Je cours allumer le feu et les casseroles.
Et je sors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Arcimboldo
Invité
« Répondre #1281 le: 06 Octobre 2022 - 14:37:25 »

Salut à tous...

Ce qui est interdit de voir en France et en Europe..!

https://odysee.com/@Myriam.Bloch:1/XAVIER-MOREAU-R%C3%A9f%C3%A9rendum-d'adh%C3%A9sion-%C3%A0-la-Russie-au-Donbass:2




https://odysee.com/@sarah.markus:f/Temoignages_ukrainiens_liberes_dans_Donbass_SEPTEMBRE_2022_Partie_29:c




https://odysee.com/@GrenobleDebout:2/des-mobilis%C3%A9s-russe-en-route-pour-le:2


Effectivement, heureusement que l'Europe et la France est là pour nous protéger de ces images immondes..!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1282 le: 06 Octobre 2022 - 16:40:29 »

Citation
Quand on voit la suite après 1917...
Ben quelques dizaines de millions de morts mais tant qu'ils s'entretuent sans faire chier le reste du monde c'est moindre mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1283 le: 06 Octobre 2022 - 17:13:07 »


Nous savons tous qu'une minorité d'Ukrainiens vivant dans le Donbass sont russophiles et qu'ils approuvent l'annexion injustifiée et aberrante de leurs territoires par Poutine.
Mais vivent aussi dans ces territoires de très nombreux Ukrainiens russophobes qui ne supportent pas qu'un pays étranger (la Russie) cherche à annexer une partie du pays dans lequel ils vivent et dont les frontières ont fait l'objet d'un traité international, signé d'ailleurs par la Russie qui avait affirmé haut et fort qu'elle ne remettrait jamais en cause l'intégrité territoriale de l'Ukraine !
Alors quel est le pays agresseur et quel est le pays agressé ?

Il doit y avoir dans les Alpes-Maritimes et/ou en Savoie (qui a été italienne à un moment) des résidents dont la sensibilité, l'origine et la culture sont proches de celles de l'Italie ; faudrait-il accepter pour autant l'annexion forcée des Alpes-Maritimes ou de la Savoie par l'Italie ?
De même, il doit y avoir en Alsace et/ou en Lorraine (qui ont été allemandes à un moment) des résidents dont la sensibilité, l'origine et la culture sont proches de celles de l'Allemagne ; faudrait-il accepter pour autant l'annexion forcée de l'Alsace ou de la Lorraine par l'Allemagne ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 62



WWW
« Répondre #1284 le: 06 Octobre 2022 - 17:56:02 »


On est mal patron,on est mal mort de rire

 Dans le cas où les militaires français seraient déployés dans les prochains jours dans un « engagement majeur » de « haute intensité », à l'image de celui qui se déroule en Ukraine, ils ne parviendraient à tenir un front d'à peine plus de 80 kilomètres. Une distance marginale qui ne représente qu'un trajet entre Dunkerque et Lille ou entre Strasbourg et Mulhouse.

https://www.lepoint.fr/societe/armees-en-cas-de-guerre-la-france-ne-tiendrait-qu-un-front-de-80-km-06-10-2022-2492686_23.php#11
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1285 le: 06 Octobre 2022 - 17:57:27 »

Effectivement, heureusement que l'Europe et la France est là pour nous protéger de ces images immondes..!

RT -> vous pouvez zapper tout de suite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Charognard
Invité
« Répondre #1286 le: 06 Octobre 2022 - 18:07:51 »


Nous savons tous qu'une minorité d'Ukrainiens vivant dans le Donbass sont russophiles et qu'ils approuvent l'annexion injustifiée et aberrante de leurs territoires par Poutine.
Mais vivent aussi dans ces territoires de très nombreux Ukrainiens russophobes qui ne supportent pas qu'un pays étranger (la Russie) cherche à annexer une partie du pays dans lequel ils vivent et dont les frontières ont fait l'objet d'un traité international, signé d'ailleurs par la Russie qui avait affirmé haut et fort qu'elle ne remettrait jamais en cause l'intégrité territoriale de l'Ukraine !
Alors quel est le pays agresseur et quel est le pays agressé ?

Il doit y avoir dans les Alpes-Maritimes et/ou en Savoie (qui a été italienne à un moment) des résidents dont la sensibilité, l'origine et la culture sont proches de celles de l'Italie ; faudrait-il accepter pour autant l'annexion forcée des Alpes-Maritimes ou de la Savoie par l'Italie ?
De même, il doit y avoir en Alsace et/ou en Lorraine (qui ont été allemandes à un moment) des résidents dont la sensibilité, l'origine et la culture sont proches de celles de l'Allemagne ; faudrait-il accepter pour autant l'annexion forcée de l'Alsace ou de la Lorraine par l'Allemagne ?

Marc

Je pense que c’est ça qui m’agace dans tes messages Marc Lassalle.

Faut toujours que tu rajoutes des mots non nécessaires pour te créer une vérité.

Le même message sans tes abjectifs personnelle passerait tout autant et d’une façon plus neutre. Ça serait moins agaçant dans ce monde où on nous prend de plus en plus pour des valises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcimboldo
Invité
« Répondre #1287 le: 06 Octobre 2022 - 18:22:40 »


Nous savons tous qu'une minorité d'Ukrainiens vivant dans le Donbass sont russophiles et qu'ils approuvent l'annexion injustifiée et aberrante de leurs territoires par Poutine.
Mais vivent aussi dans ces territoires de très nombreux Ukrainiens russophobes qui ne supportent pas qu'un pays étranger (la Russie) cherche à annexer une partie du pays dans lequel ils vivent et dont les frontières ont fait l'objet d'un traité international, signé d'ailleurs par la Russie qui avait affirmé haut et fort qu'elle ne remettrait jamais en cause l'intégrité territoriale de l'Ukraine !
Alors quel est le pays agresseur et quel est le pays agressé ?

Il doit y avoir dans les Alpes-Maritimes et/ou en Savoie (qui a été italienne à un moment) des résidents dont la sensibilité, l'origine et la culture sont proches de celles de l'Italie ; faudrait-il accepter pour autant l'annexion forcée des Alpes-Maritimes ou de la Savoie par l'Italie ?
De même, il doit y avoir en Alsace et/ou en Lorraine (qui ont été allemandes à un moment) des résidents dont la sensibilité, l'origine et la culture sont proches de celles de l'Allemagne ; faudrait-il accepter pour autant l'annexion forcée de l'Alsace ou de la Lorraine par l'Allemagne ?

Marc

Salut...

Ou un peu comme, Le référendum français sur le traité établissant une Constitution pour l'Europe (aussi appelé traité de Rome II ou traité de Rome de 2004) a lieu le 29 mai 2005. La question posée aux électeurs est « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? ».

Il s'agit du troisième référendum sur un traité européen, après ceux de 1972 et de 1992, mais c'est le premier à être rejeté : en effet, le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés, soit 2 641 238 voix de plus que le « oui ».


Et "l'anexion" de "l'Europe" sur les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum en 2005, ce référendum est balayé par le traité de Lisbonne le 13 décembre 2007 entre les vingt-sept États membres de l'Union européenne..!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1288 le: 06 Octobre 2022 - 18:25:06 »

Citation
Je pense que c’est ça qui m’agace dans tes messages Marc Lassalle.

Faut toujours que tu rajoutes des mots non nécessaires pour te créer une vérité.

Donc l’annexion est justifiée et logique.
dont acte...
Que fais tu au Québec alors que tes amis russes se battent contre les nazis ? tu devrais t'engager, Vladimir recrute et c'est bien payé (soit disant et pour ceux qui survivent...).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1289 le: 06 Octobre 2022 - 18:28:07 »

Nous savons tous qu'une minorité d'Ukrainiens vivant dans le Donbass sont russophiles et qu'ils approuvent l'annexion injustifiée et aberrante de leurs territoires par Poutine.
Marc

Je pense que c’est ça qui m’agace dans tes messages Marc Lassalle.
Faut toujours que tu rajoutes des mots non nécessaires pour te créer une vérité.
Le même message sans tes adjectifs personnels passerait tout autant et d’une façon plus neutre. Ça serait moins agaçant dans ce monde où on nous prend de plus en plus pour des valises.

Mais il me paraît tout à fait normal que j'exprime justement mon opinion personnelle et non pas un message complètement neutre.
Je pense que cette "pseudo annexion" est bel et bien injustifiée et aberrante et il ne faudrait pas que j'exprime mon opinion à ce sujet ?
Tu peux bien sûr ne pas être d'accord avec celle-ci.

J'avoue que je ne comprends absolument pas ta remarque !  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #1290 le: 06 Octobre 2022 - 19:33:15 »


Heureusement q'Odysee est la pour nous montrer la "stricte réalité" Amen je sors  mort de rire
Plus sérieusement, comment peux t'on accorder le moindre crédit à de telles propagandes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1291 le: 06 Octobre 2022 - 19:40:06 »

Plus sérieusement, comment peux t'on accorder le moindre crédit à de telles propagandes?
De la même façon qu'on peut en accorder au reste.
En cas de conflit, et ce quelle que soit la nature de ce conflit (guerre, économie, ...), si tu trouves des infos justes, réelle, désintéressées, neutres, objectives, sans conflit d'intérêt, etc., je t'invite à m'envoyer la source par mp.
Moi je navigue. Fog, brouillard.
Mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Arcimboldo
Invité
« Répondre #1292 le: 06 Octobre 2022 - 20:22:52 »


Heureusement q'Odysee est la pour nous montrer la "stricte réalité" Amen je sors  mort de rire
Plus sérieusement, comment peux t'on accorder le moindre crédit à de telles propagandes?

Salut...

CGTN France n'est encore pas interdit en France et en Europe..
Heureusement que CGTN France est la pour nous montrer la stricte réalité..! je sors  mort de rire

                      https://youtu.be/5x1910zGbh8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #1293 le: 06 Octobre 2022 - 20:28:45 »


On est mal patron,on est mal mort de rire

 Dans le cas où les militaires français seraient déployés dans les prochains jours dans un « engagement majeur » de « haute intensité », à l'image de celui qui se déroule en Ukraine, ils ne parviendraient à tenir un front d'à peine plus de 80 kilomètres. Une distance marginale qui ne représente qu'un trajet entre Dunkerque et Lille ou entre Strasbourg et Mulhouse.

https://www.lepoint.fr/societe/armees-en-cas-de-guerre-la-france-ne-tiendrait-qu-un-front-de-80-km-06-10-2022-2492686_23.php#11

Pour le budget défense 2022 divisé par le nombre de km ça nous fait du cinq cent douze millions cinq cent mille au km, ça reste correct comme ratio... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1294 le: 07 Octobre 2022 - 06:50:39 »

Plus sérieusement, comment peux t'on accorder le moindre crédit à de telles propagandes?
De la même façon qu'on peut en accorder au reste.
En cas de conflit, et ce quelle que soit la nature de ce conflit (guerre, économie, ...), si tu trouves des infos justes, réelle, désintéressées, neutres, objectives, sans conflit d'intérêt, etc., je t'invite à m'envoyer la source par mp.
Moi je navigue. Fog, brouillard.
Mal.
Certes. Ceci dit, se fier aux infos qui viennent d'un pays où les cloches sonnent toutes à l'uniformité faute de risquer 15ans de prison, c'est se donner la certitude de nourrir sa soif de vérité par des mensonges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1295 le: 07 Octobre 2022 - 10:01:50 »

En cas de conflit, et ce quelle que soit la nature de ce conflit

il faut être à coté de la plaque pour s'intéresser aux infos "officielles" qui viennent de l'ennemi.

« Dernière édition: 07 Octobre 2022 - 10:08:39 par MichM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #1296 le: 07 Octobre 2022 - 10:35:08 »

En cas de conflit, et ce quelle que soit la nature de ce conflit

il faut être à coté de la plaque pour s'intéresser aux infos "officielles" qui viennent de l'ennemi.



Pour la population Russe, il est donc nécessaire de ne s'intéresser qu'aux infos officielles russes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1297 le: 07 Octobre 2022 - 14:17:41 »

En cas de conflit, et ce quelle que soit la nature de ce conflit

il faut être à coté de la plaque pour s'intéresser aux infos "officielles" qui viennent de l'ennemi.



Je n'ai pas d'ennemi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1298 le: 07 Octobre 2022 - 16:23:05 »


Dans les circonstances actuelles on appelle ça de la naïveté coupable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Coyotte31
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk
pratique principale: vol rando
vols: ? vols
Messages: 0



« Répondre #1299 le: 07 Octobre 2022 - 17:05:32 »

Oui.
Bien sûr.
En effet.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant qu'on est pas mort on est vivant.
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 69   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.217 secondes avec 21 requêtes.